Météo au Québec entre mi-août et mi-décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, J'aimerais savoir s'il fait vraiment chaud après le 15 aout au Québec, les journées sont-elles très longues comme en France? Qu'en est-il en oct-nov? Je pars du 17 aout au 15 décembre pour Québec, dois-je emporter à la fois des vêtements très légers(débardeurs, shorts) et de quoi prévenir d'un froid très rigoureux, ou est-ce un mythe?Merci pour vos conseils...
WA Wapiti74 Veteran ·
Plusieurs sites ont été conseillés dans des discussions précédentes pour connaître la météo québécoise (notamment par RSaucier, tu peux faire une recherche)... en voici un exemple : http://www.meteomedia.com/meteo/stats/Pages/C02030.htm (pour la ville de Québec).

A toi de juger des températures et précipitations à attendre... mais personnellement, oui j'ai encore eu très chaud fin août / début septembre, rencontré la neige dès le 1er novembre, et vécu les grands frimas en décembre (le mois le + froid de l'année que j'ai vécue là-bas)... Néanmoins, prends quelques vêtements chauds (les nuits peuvent être fraîches, mais tôt en saison), mais ne te surcharge pas : tu pourras te vêtir chaudement à moindre frais sur place ! Excellent rapport qualité / prix.

Quant à la longueur des journées, Montréal est à la même latitude que Bordeaux, et reçois donc le même temps de soleil (de lumière) que cette ville française... et rassure-moi : où en France les journées de fin août sont-elles très longues ?! Elles ont déjà considérablement diminué depuis le 21 juin...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
BP Bphoto Regular ·
Attends-toi à des températures de 30° à -20°.

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...end=12&autofwd=1
Môme69 Regular ·
merci bcp pour l'info...à bientôt pour d'autre questions sans doute!
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Août est un mois assez chaud. Pendant la journée, on porte facilement le short jusqu'à la fin septembre, par contre, les soirées sont un peu plus fraîches. Octobre et novembre sont des mois "surprises", c'est-à-dire: aujourd'hui 15 degrés, demain 1 degré ou même -5 degrés. Depuis quelques années, nous recevons pas trop de neige en décembre (à l'exception d'une tempête), parfois même... il n'y a pas de neige à Noël. Chose certaine, les vrais gros froids Québécois (jours à -25 et nuits à -40) arrivent surtout en janvier et février.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like