Météo à Rishikesh début mai? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Je compte partir à Rishikesh début Mai et ai besoin de quelques renseignements. Le climat est il supportable à cette époque. Connaissez vous de bons cours de yoga (ashtanga, iyengar, philosophie...) Recommandez vous certaines excursions alentours Merci pour vos conseils

Antoine
TS Tsampa71 Veteran ·
bonjour,

ben il va faire chaud en mai...on revient de 3 semaine en inde on a fini par haridwar il faisais dans les 35 degrés.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
AN Antoinenandi ·
Merci Tsampa pour cet info sur le climat. Avez vous apprécié Haridwar? Avez vous visité des endroits intéressants aux alentours? Merci par avance et bon retour dans la fraicheur printanière!!
TS Tsampa71 Veteran ·
oui on a beaucoup aimé Haridwar, il faut prendre le temps ...se poser observer se qui se passe. on y était y a une semaine mais il faisais déjà chaud.

on a pas visité les alentour on venais du nord. on a d'abord fait dehli amristar(endroit magnifique avec son temple d'or) après dharamsala...et après...notre secret un endroit magnifique encore le lac rewalsar. ensuite on est monté jusqu'à manali et on a fini par la vallé de la Parvati (manikaran) après il a falu tout redécendre jusqu'à haridwar.

on a fait tout sa en 3 semaine. s'était un voyage fantastique on a rencontré des gens super gentil...sa change de part chez nous. le choc du retour est rude avec l'agressivité, le stress...des gens d'ici....

on a croisé le dalai lama dans sa voiture (j'ai meme réussi à le prendre en photo) on a eu une audition privé avec le karmapa...on est pas près d'oublié l'inde sa c'est sur.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
YM Yméra Regular ·
Bonjour, Nous envisageons un circuit semblable au vôtre en octobre 2013 . Vous dites que vous l'avez fait en 3 semaines . Nous comptions le faire en une quinzaine de jours . J'aimerais donc savoir si vous avez voyagé en utilisant les transports locaux ou voiture + chauffeur .Personnellement nous avons opté pour cette seconde solution . Merci d'avance.
yméra
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, il va faire tres chaud c'est sur ! mais bon un peu de trempette dans le Gange c'est pas mal pour se rafraichir. Pour promenade : aller au temple de Nilkant Mahadev en jeep, sur une colline et redescendre de l'autre cote a pied par un beau chemin dans la foret. on prend les jeeps (le matin de bonne heure pour un covoiturage efficace) de l'autre cote du pont de Laxman Jhula on va jusqu'au bout tout droit et quand on n'a plus le choix au rond point de la statue de Shiva on tourne a gauche et les jeeps stationnent non loin. Prendre un aller simple ! (photo du temple le 6.12.2008) A l'arrivee au sommet, puja a 11 h du matin, petits restos sympas autour, puis monter derriere les restos sur la colline et on trouve facilement le chemin pour redescendre sur Rishikesh. Belle vue. Prevoir casse-croute. Et des sages aussi a rencontrer sur le chemin dans de petits ermitages... Pour des cours de yoga voir le centre Osho qui a pas mal d'activites un peu cache derriere Laxman Jhula rive droite. Voir aussi sur mon blog le 24 aout 2012 pour l'ashram des Beatles au cas ou.. bijoliane.blogspot.com Aussi le 8 novembre 2010 pour monter en bus local jusqu'a Devprayag a 75 km de Rishikesh, on fait l'aller retour dans la journee, attention aux horaires pour le dernier bus ! (faire des recherches avec mot-cle). Ne pas hesiter a se lever tot vers 5h pour profiter d'un peu de fraicheur... et faire une bonne sieste !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
TS Tsampa71 Veteran ·
bonjour,

pour monter à Amristar nous avons pris le train, on est rester 2 jours à Amristar on a eu un chauffeur pour faire amristar Dharamsala à Dharamsala on est rester 4 jours après on a eu un autre chauffeur pour le reste de notre voyage.

le tour qu'on a fait bien sur peux se faire en 2 semaine....mais en 2 semaine vous aurez pas le temps de vous imprégniez de la vie des gens.

je vois pas comment on peut comprendre et vistier l'inde en arrivant un soir à un endroit en repartant le lendemain. et surtout pensé y...sur les routes en tout cas les routes que nous avons prise sont super difficile entre shimla et haridwar y a un long bout ou la route est totalement en chantier et sa sera pas fini en octobre.... mais pas un chantier comme chez nous c'est les montagnes et plus de bitume. on a de la chance on a voyagé un seul jour sous la pluie mais c'est pas drole et dangereux.

si vous avez que 2 semaine moi j'enleverai manali mais surtout pas kasol.la vallé de la Parvati c'est magnifique et a manikaran il y a une ambiance spécial...si la route le permet aventurer vous un peu plus loin sur la route on touche presque les montagnes.

vous avez déjà trouvé un chauffeur ou une agence qui vous en fourni un ? si vous voulez exactement les détail de notre tour y a qu'à demandé....on a mis du temps à trouvé ce tour au départ on voulais faire les sources du gange et allé voir nos amis à dharamsala...mais les sources du gange en mars c'est pas possible.

on a meme eu la chance de croisé le dalai lama qui partais de sa résidence....j'ai réussi à le prendre en photo...dans sa voiture. on a eu une audience privé avec le karmapa...

bon voyage
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
JO Jonaas ·
bonjour,

ben il va faire chaud en mai...avec 30 dégré
AN Antoinenandi ·
Merci Bijoliane pour ces infos sur les coins sympas à visiter à rishikesh et ses environs. Sais tu comment rejoindre facilement rishikesh de delhi? Est il facile de trouver un taxi et combien cela coute t il à peu près? Connais tu aussi des hôtels sympas où séjourner? Merci et bientôt

Antoine
AN Antoinenandi ·
Merci Tsampa pour ces infos. Je me demande si je vais pas aller faire un tour à Amristar et peut être dharamsala. Ou se trouve exactement kasol et la vallée de parvati?
YM Yméra Regular ·
Merci à Tsampa71 pour ces précieux conseils . Je pense que nous allons rallonger notre séjour car notre chauffeur est encore disponible une semaine de plus . Je sais ce que sont les mauvaises routes et les travaux en Inde dans des régions non montagneuses donc j'imagine bien ce que cela doit être en montagne ! J'aime bien, moi aussi avoir du temps et ne pas "sauter" d'une ville à une autre . Je dois seulement chercher où se trouve Kasol que je n'avais pas dans mon programme . Merci encore.
yméra
TS Tsampa71 Veteran ·
kasol c'est dans la vallée de la Parvati. on logeais à l'hymalayan village.....comme on était au début de la saison on a pas du tout payer les prix qu'on trouve sur le site de l'hôtel. l'hotel se trouve à 30 min de voiture de Manikaran.

et à rewalsar on était au tourist inn c'est un hôtel du gouvernement c'est pas le grand luxe mais nous on avais une vu magnifique sur le lac et le grand boudha.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
SI Siddharta988 ·
Namaste Ji

Si je peux me permettre (ayant passé 2 mois dans la Parvati Valley), au départ de Kasol, suivez la route vers Manikaran (temple réputé pour ces bains chauds), puis ensuite Pulga (petit village de paysans). De là, il faut rejoindre Kalga (le village voisin) à pied (environ 20 min, mais le chemin est facile) Cherchez une Guest-house pour la nuit (environ 150 rps) et demandez le chemin pour KherGanga (à prononcé "Kiri Ganga") C'est une "Holy Hot Springs" perdue dans la montagne, le site est merveilleux, totalement sauvage et naturel. Comme un "grand bain ouvert" super chaud, face à l'Himalaya. Irréel... Juste un petit village à l'entrée pour les visiteurs (Conseil : le "Lonely Planet" est un bon endroit pour dormir et se restaurer) Par contre, c'est une véritable randonnée sur 2 jours. 4h de marche à l'aller (et il vaut mieux faire la route avec des locaux, tant il est facile de se perdre) Mais ça en vaut la chandelle !! :) Pour le reste, Kasol est le point stratégique de cette région, très prisé par les jeunes israéliens durant tout le début de l'année, mais surtout bondé en Mai-Juin par les locaux.

Ah Rishikesh, la Porte d'entrée des Sages & des Saints... L'Energie y est très puissante !! (mais très différente de Varanasi) Il fera chaud à Rishikesh en Mai, mais vous trouverez facilement une chambre climatisée. 2 quartiers possibles : LaxhmanJulla (très fréquentés par les touristes) et RamJulla (beaucoup plus "Shanti Shanti") Les 2 possèdent un pont pour piétons gigantesque; les 2 sont à voir, mais pour la nuit Ramjulla est plus sûr. Si vous avez l'occasion, passez au "Last Chance Café" pour prendre un chai (et demandez Manjeet) avant de faire un tour au Beatle Ashram. :)

En tout cas, bonne chance sur votre route et n'ayez peur, écoutez votre coeur. No Plan, Good Plan !!! :)
TS Tsampa71 Veteran ·
Amristar et son temps d'or c'est un endroit fantastique ors du temps ou il y reigne une ambiance super calme malgré la foule.

la vallé de la Parvati se trouve à la jonction de kullu. depuis dharmasala il faut décendre nous on c'est arréter au lac rewalsar là encore c'est un endroit super calme avec des temples tout autour du lac.

si tu cherche par internet manikaran se trouve au bout de la vallé de la Parvati nous on a continuer un bout pour voir les petit village mais la route était vraiement pas bonne.

depuis qu'on est rentré on a qu'une envie retourné en inde...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/

You might also like