Météores et les Cyclades

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, moi et mon copain partons dans 2 semaines pour un voyage de 14 jours complet (transport exclu) en Grèce. Nous venons tout juste (hier) de prendre notre décision :)

J'ai feuilleté un peu sur le forum et j'apprécierais avoir vos opinions.

Nous avons un très bon budget de dépense. Normalement nous privilégions les voyages backpack et les motels sympa, propre et bon rapport qualité-prix. Mais après avoir vécu une année plutôt difficile, nous avons besoin de repos. Notre voyage en Grèce sera comme un «babymoon»... car nous désirons avoir bientôt un enfant.

Nous désirons effectuer un voyage qui sera: reposant, romantique, et qui mêlera, randonnées, village «pittoresque», belle rencontre, paysage, bon petit repas avec une jolie vu.

Pour débuter, en arrivant à Athène, nous pensions peut-être partir immédiatement vers les Météores pour 3-4 jours . Ensuite, direction les Cyclades. Nous hésitons entre Mykonos, Paros, Milos, Santorini, et Naxos. Je crois que 2 îles serait parfait. Nous voulons profiter de chaque endroit et ne pas passer nos vacances seulement en transport. Je sais que c'est quand même assez rapide comme trajet mais nous n'avons que 14 jours.

Croyez-vous que les Météores valent quand même le détour avec les 5 heures de routes (si nous louons une voiture)? Ou devrions-nous nous concentrer sur les îles? De Météores à Mykonos, combien de temps durerait le transport?

J'ai hâte de lire vos réponses. Merci
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Le trajet entre les meteores et mykonos dure 5h/6h jusqu'au Piree puis 5h de bateau encore soit 10h de trajet en tout. 3-4 jours pour les meteores c'est quand meme un peu long. 2-3 jours suffisent. Essayez de prendre des iles pas trop loin l'une de l'autre. Regardez les horaires de bateaux sur www.gtp.gr

Bons préparatifs!
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

il est dommage d'aller en Grèce continentale que pour voir les Météores compter 3 nuits sur place avec celle de l'arrivée , préférez le village de Kastraki plus sympa que Kalambaka plus ville qui posséede par contre une très belle église byzantine pas trop loin des Météores , Ioanina sa vieille ville et son lac , les gorges du Vikos , les montagnes de l'Epire le Pélion ses plages et ses montagnes et à l'aller ou au retour le site de Delphes . le port de Rafina près de l'aéroport permet d'aller un peu plus vite vers Mykonos

pour les iles simulation de prix des traversiers sur www.ferries.gr , les randonnée toutes les randonnées www.cycladen.be Mykonos est une ile très très touristique et loin d'être la plus belle des Cyclades ce n'est que mon avis

[:)]
Hasta la vista
KE KetchupBoy ·
Merci infiniment pour les infos.

Ça semble beaucoup de route pour si peu de jours. Mais j'imagine que ça vaut le coup puisque si nous décidons de retourner en Grèce ce sera probablement en Crète. Et non en Grèce continentale.
KE KetchupBoy ·
Allo Magne 2, j'ai lu beaucoup de tes messages en faisant mes recherches

C'est pour cette raison que j'aimerais avoir ton avis à savoir si nous devrions laisser tomber les Météores et se concentrer plutôt sur 3 îles des Cyclades.

J'avais envie de laisser tomber Mykonos car normalement nous évitons les endroits trop touristique mais les avis sur le forum semble dire que c'est la plus belle des îles à voir.

Par contre, même si Santorini est très touristique, j'ai envie de la voir.

Là je quitte pour le boulot, mais merci beaucoup pour les infos. Surtout pour le site internet concernant les randonnées car je me demandais justement s'il y en avait de belles à faire dans les Cyclades. Je vais regarder tout ça ce soir. Tu es une mine d'informations Magne [:)]

Curiosité, tu y es allé souvent?
MA Magne2 Globetrotter ·
Santorin est à voir de toutes façons c'est un endroit unique au monde

des iles comme Folegandros , Sifnos , Amorgos sont bien plus belle que Mykonos

à mon avis si vous allez en Grèce continentale QUE pour les Météores oubliez les et concentrer vous sur les Cyclades vous aurez déja fort à faire
Hasta la vista

You might also like