Les Météores (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Ces Monastères me facinent....ma question est doit-on les contempler de l'extérieur ou bien est-il possible de les visiter et même y en a-t-il un où l'on peut loger une nuit???
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
LA Larno ·
les meteores ns y avons été c'est vrai que ça vaut le déplacement une fois sur place de l'exterieur bien sur c beau ns avons pu en visiter deux des plus beaux c'est a voir quand a dormir dedans je ne crois pas que cela soit possible ns etions a l'hotel plus bas confortable sans plus a part le site pas grand chose a voir aux alentours bien amicalement
FV Fv3535 Regular ·
Les météores j'y suis allé il y a deux ans, c'est vraiment un site très sympa. Pour les monastères, il y a possibilité d'en visiter quelques-uns (attention à la tenue toutefois même s'il me semble qu'on te fournit de quoi te couvrir les parties du corps visibles à l'entrée).

Mais je crois également qu'on ne peut y dormir. Il faudrait prendre une chambre à Kalambaka, la ville au pied des météores.

Sinon, c'est vrai que le site est assez isolé et qu'il n'y a pas vraiment grand chose à faire aux alentours.
RO Romirean ·
Bonjour, j'habite a Trikala a 30 km des meteores visite de la journee de 10h a 16h +/- pour dormir c'est aux pieds a kalambaka ou autres pantalon interdit ou mettre une jupe a l'entree qu'il prete gracieusement si d'autres questions plus precise n'hesite pas
red
PI Pierre73 Regular ·
Oui on peut visiter la plupart des Meteores, et ça vaut le détour d'ailleurs !! Par contre je ne crois pas qu'il y en ait ou on puisse dormir.

Une tenue décente est requise (pas de jupes courtes notamment) mais des jupes longies sont fournies à l'entrée si nécessaire.
http://pierreauxusa.hautetfort.com
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour ou bonsoir, Les 2 mon général!!!!!!! Le grand Météore est celui qui est le + visité, sur se site j'ai mis quelques photos de l'intérieur et de l'extérieur. http://michel.talon.free.fr dans l'onglet "photos" A l'entrée des jupes sont fournies afin de cacher les jambes........... Bon voyage.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RA Rage2001 Regular ·
Comme tout le monde le dit, les Météores, ça vaut vraiment le coup d'y aller... Pas de possibilité d'y dormir mais à Kalambaka, au pied des Météores, tu trouveras plein de possibilités pour te loger (hôtels, campings...). Sache que Kalambaka est desservie par le train et que c'est une opportunité très intéressante financièrement. De Larissa par exemple, l'aller-retour doit coûter 20 € maxi si mes souvenirs sont bons...

Cyril
Vous cherchez des idées de randos ? https://treksrandos.fr/
BE Benoir ·
J'aimerais savoir combien de marches doit-on monter pour accéder aux différents monastères et quelles est l'environnement autour de ces marches. Autrement dit, quequ'un qui souffre de vertige peut-il espérer y accéder. Sinon, pendant que les autres visitent les monastères, y a-t-il des choses intéressantes à visiter à Kalambaka Merci infiniment
JC Jclp Regular ·
D'autres photos des Météores :

http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/

C'est vrai que c'est un endroit magique.

Les Monsatères se visitent, mais j'ai eu l'impression lors de on dernier passage que l'on visitait moins de locaux que par le passé. Attention aux jours d'ouverture qui varient d'un monastère à l'autre et selon la saison.

Je ne pense pas que l'on puisse y loger. Mais au pied des roches, il y a tout ce qu'il faut.

Bien cordialement.

JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Pour la visite de 3 monastères nous avons monté et descendu près de 1000 marches [:)][:)], nous étions en voiture donc ça réduit les distances quand même entre chaque monument. Pour le vertige que dire, ça monte pas mal, on peut coller les bords mais tout dépend du degré et des personnes !!!

You might also like