Les Météores et le Pellion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous serons fin septembre dans la région des Météores et ensuite du Pellion. Nous ne pourrons pas visiter les 6 monastères car nous aurons avec nous un enfant de 2 ans. Quels sont les monastères à privilégier pour leur beauté et leur histoire? Nous sommes plusieurs adultes alors tant pis s'il faut grimper beaucoup de marches pour atteindre certains d'entre eux.

Ensuite quelques jours dans le Pellion, Que pouvez vous nous recommander sachant que certains d'entre nous sont assez sportifs. Nous logerons à Kissos. Merci beaucoup
DU Dupont11 Veteran ·
Soit vous aurez votre voiture , soit vous louerez un taxi dans la ville en contrebas des Météores ( j'oublie son nom ! ) . Même avec votre enfant , vous aurez visité l'essentiel en quelques heures . Si vous étiez des randonneurs confirmés et sans enfant , il y a de belles ballades à faire mais pour vous , pas question donc l'itinéraire est on ne peut plus simple : prendre la seule route qui monte au "grand monastère" ; paysages superbes mais peu d'endroits pour se garer . Elle se termine en cul de sac et tous les véhicules se garent là comme ils peuvent ! En face , le grand monastère mais il faut franchir un ravin donc des marches pour descendre et plus pour remonter ! dans le monastère lui-même , c'est plat , pas de problème ; une superbe chapelle et des vues magnifiques sur les alentours . En fait les plus belles vues sont à +- 150 m de la fin de la route , sur la gauche . Ensuite , vous pouvez aller visiter d'autres monastères que vous voyez depuis ce fameux "parking" . Et puis retour . 1 le Grand Météore 2 vue sur l'autre monastère depuis le parking
MA Magne2 Globetrotter ·
il faut mieux loger à Kastraki plus joli village que la ville de Kalambaka surtout si vous êtes motorisé

effectivement le monastère du Grand Météore est le plus intéressant à visiter
Hasta la vista
MA Mamryse24 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements très utiles pour notre futur périple
MA Mamryse24 ·
Nous avons effectivement retenu ne chambre à Kastraki. Avez vous visité la région du Pellion?
MA Magne2 Globetrotter ·
Nous n'avons pas visité le Pélion ....pour le moment
Hasta la vista
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Maryse , Le Pelion est une belle région entre mer et montagne . Vous serez à Kissos dans la partie montagneuse belle église Agia Marina( à voir aussi le beau village de Makrinitsa , Portaria , Zagora et..) accès au chemin de balades à travers la foret mais à proximité de belles plages aussi Agios Ioannis , Papa Nero , Plaka….le petit port de Damouchari, Tsangarada, Milopotamos ( la carte postale ) etc.. Plus au centre Milies ( balade de 13km avec le petit train ) . La ville principale d'Argalasti commerces et marché , à l'est et au sud est de belles plages ( à Platania face à la mer partir à droite et chemin dans les oliviers à 15mn la grande plage de Mikro et sa taverne.. Trikeri beau village tout au sud , sur la route après Milina , Zasténi joli village de pêcheurs, Kottès etc.. Vous n'aurez que l'embarras du choix , vous trouverez des cartes détaillées dans les commerces ... Belles vacances à vous ,2 belles régions : Météores et Pélion c'est aussi ce que nous avions fait , avec plus de temps pour notre grand plaisir au mois de Juin 2010. Bien cordialement Antoine
MA Mamryse24 ·
Merci mille fois de ces informations sur le Pellion qui vont nous guider dans nos visites. Nous adorons la grèce ou plutôt ce que nous en avons déjà vu. Nous démarrons notre voyage par l'ile de Milos où nous allons pour la 5ème fois! puis à Santorin (aussi pour la 5ème fois) mais nous allons découvrir Les Météores et le Pellion et nous nous en réjouissons. Merci encore

You might also like