Le métro aérien survole le fleuve Chao Phraya (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Le BTS skytrain étend désormais son réseau au-delà du fleuve Chao Phraya. L’extension de la ligne Silom du métro aérien de Bangkok a été mise en service vendredi pour le plus grand plaisir des habitants du quartier de Thonburi. L’occasion de faire le point sur les autres projets ferroviaires de la capitale Le BTS Skytrain traverse désormais le fleuve Chao Phraya, permettant de rallier le centre-ville au quartier de Thonburi tout en évitant les emboutillages (Photo courtoisie BTS Skytrain) Les habitants du quartier de Thonburi ont désormais le choix des armes pour se rendre dans le centre-ville de Bangkok et n’ont plus à affronter les embouteillages quotidiens du pont Saphan Thaksin. La société Bangkok Mass Transit System (BTS) a ouvert vendredi l’extension de la ligne de métro aérien Silom reliant la station de Saphan Thaksin (S7), l’ancien terminus, à la nouvelle station de Wongwianyai, située de l’autre côté du fleuve Chao Phraya.

Idéal pour la desserte mais aussi la découverte de Thonburi Cette portion de 2, 2 kilomètres comprend deux arrêts : Krung Thonburi (S8) et Wongwianyai (S9). Il faut 4 minutes au Skytrain pour rallier Saphan Thaksin à Wongwianyai (3 minutes jusqu’à Krung Thonburi). Là, trois navettes assurent la correspondance dans les quartiers alentours. L’occasion pour les amateurs de découvertes de découvrir un secteur de Bangkok peu visité et qui ne manque pas d’endroits typiques. Une navette part toutes les dix minutes durant les heures de pointes et tous les quarts d’heure en temps normal. Chacune navette met environ trente minutes pour boucler son parcours. Les voyageurs peuvent profiter gratuitement de la portion Saphan Thaksin-Wongwianyai jusqu’au 12 août inclus, après quoi elle sera soumise à la tarification normale. BTS rappelle que certains travaux d’aménagement du parc de stationnement automobile ainsi que la passerelle piétonnière de la station de Wongwianyai sont en cours d’achèvement.

Suite de l'article >>> http://www.lepetitjournal.com/content/view/41192/1013/
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
tu as un petit train de retard khun barbot ...... sur vf le post est déjà mis ....... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Garigreo Veteran ·
par contre en bizarerie j'ai lu ça ikea qui veut s'instaler en thailande 😄😄
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TH Thuan Globetrotter ·
marrant ses suedois .. ils n'ont pas compris que ils ont un concurrent redoutable .. CHACHUCHAT 😉
AR Areeya ·
rien de choquant à voir Ikea, on voit déjà l'enseigne Habitat.
TH Thuan Globetrotter ·
sur rien de choquant ... il y a bien macdonald 🤪.... ( pas mal de vaisselle est faite en thailande pour ikea . ) très reconnaissable ....😉... mais tomber du camion en vente publique a 10 et 15 bt ....... je me demande ce que feras le géant suédois ..???...
VI Vivlavie Globetrotter ·
par contre en bizarerie j'ai lu ça ikea qui veut s'instaler en thailande 😄😄

Amazing Thailand 😉
S.D
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonsoir Barbot,

Le bangkok post (hum, hum celui parlant des meurtres ...) parlait egalement du mecontentement des transporteurs qui faisaient franchir le fleuve en bateau a cet endroit et qui voient leur recette plonger depuis que le metro aerien franchit le fleuve. ce matin je suis tombe dans un beau mer... en voulant prendre cette ligne .

cdlt Jean
AS Asiaonly Veteran ·
mecontentement des transporteurs qui faisaient franchir le fleuve en bateau a cet endroit et qui voient leur recette plonger depuis que le metro aerien franchit le fleuve.

Sois solidaire.. ne changes pas tes habitudes...Tu descend du train a Saphan Thaksin, tu traverse en bateau et tu reprends le train a Wongwianyai.😮
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
PA Partiv Regular ·
Bonjour,

pas grave!

1. les bateaux polluent 2. avec la saison des pluies, il est beaucoup plus agreable de traverser la riviere avec le bts.

Oui, la compagnie de bateaux va perdre (a deja perdu) des clients. Mais des milliers (ou centaines de milliers) d'habitants de Bangkok vont y gagner...

A terme, il devrait y avoir 3 ou 4 stations en plus apres Wongwian Yai. Patience....
TH Thuan Globetrotter ·
le fait que le sky train est bondée est du au phénomène nouveau .. d'autant que c'est gratuit .. ( pour quelques jours . )

puis comme tu dis .... il y a déjà trop de bateaux ...... 😉
PA Partiv Regular ·
Le skytrain se remplit en effet des la premiere station, Wongwian Yai, le matin quand je le prends. Mais je ne pense pas que c'est lie au fait qu'il soit gratuit (entre Wongwian Yai et Saphan Taksin seulement), car la plupart de gens comme moi qui le prennent descendent bien apres: gens travaillant sur Silom, Sukhumvit ou autre.

Je pense qu'il y a un reel besoin, et certaines personnes vont moins utiliser leur voiture. Je dis bien certaines car l'extension n'est pas suffisante. Il faut qu'ils construisent rapidement les stations supplementaires vers Petkasem pour que de nombreuses personnes puissent laisser la voiture au garage.
TH Thuan Globetrotter ·
haaaaaaa le maudit pont thaksin .. a 8 h du matin ......... 😉
TI Titine4444 ·
Mais pour visiter les wat phra keo et tout on peut prendre aussi cette ligne ou vau mieu le taxi boat??

Le plus proche a pied?
TH Thuan Globetrotter ·
Mais pour visiter les wat phra keo et tout on peut prendre aussi cette ligne ou vau mieu le taxi boat??

bonjour titine 98 % des touristes choisissent de dormir cote bangkok et le wat pra keo est située cote bkk donc si tu fait partie des 98% , pas besoin de prendre le bateau .. ( simplement être couvert et payer une entrée ..😉 )
SI Siammarc Regular ·
bonjour titine 98 % des touristes choisissent de dormir cote bangkok et le wat pra keo est située cote bkk donc si tu fait partie des 98% , pas besoin de prendre le bateau .. ( simplement être couvert et payer une entrée ..😉 )

A moins d y passer la journée , ou d y etre arriver pas trop tot . En sortant du wat Pra Keo , on peut prendre un bateau pour aller a la Vinnamek mansion que l on peut visiter avec le meme ticket ( à moins que ça ait changé ). Quand nous avions fait ça , il y avait des rabateurs avec qui il faut negocier le prix...( mais ça vous savez )

Comme ça on evite le traffic et on arrive plus tot et en plus on fait un petit tour de bateau. Quand le bateau vous dépose , il y a des tuk tuk pour aller a Vinnamek...

des Tuk tuk avec ou sans s ??? , je pense que oui , mais si j en mais un ça va faire un drole de bruit😉😛

tuk tuk ssss tuk tuk ssss , tuk tuk ssss , non sans s , on dirait une loco à vapeur 😄😏😄 Tanpis pour l ortographe !!!
PI Pimilan Veteran ·
Pratique quand on est au Peninisula hôtel cela change du bateau, de la Rolls ou de l'hélico...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BA Barbot Globetrotter ·
Pratique quand on est au Peninisula hôtel cela change du bateau, de la Rolls ou de l'hélico...

Salut Pimilan ,

Oui surtout pour ceux qui vivent et travaillent sur Bangkok un gain de temps énorme , mais ta photo c'est pris de où ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pimilan Veteran ·
C'est une photo d'une chambre au 16ème étage du Peninsula c' est une des meilleures chaîne hôtellières et elle a ouvert un établissement sur le Bund à Shanghai en style art déco, celui de Tokyo propose des sèches ongles intégrés dans le mur...Mais 2 nouvelles chaîne de très grand luxe vont arriver dans quelques années à Bangkok, Capella hotels, avec un établissement de 42 étages et condos de 75 étages du très grand luxe sur le fleuve proche du pont Thaksin et The one and only, une des toute meilleurs chaînes hotellières avec un hôtel 45 étages et condo à 95 étages, proche du Millenium Hilton. Capella

Emplacement The one and only
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BA Barbot Globetrotter ·
Ok Pimilan , merci de ta réponse en effet ça à l'air le top là . 😉
TI Titine4444 ·
Ok ok!

merci pr l'info!

Mais j'avais vu sur d'autre forum que genre le taxi boat coutai 18 THB entre la station BTS saphan et wat phra kheo... donc le taxi boat servirai seulement pour passer sur le fleuve et non pr traverser le fleuv... je serais sur sukhumvit nana. C'est du meme coté alor??

mercich
TI Titine4444 ·
lol tu dis "etre couvert"...pour la pluie?? =)

Jplaisante...epaule et pas de decolleté hein? =)

C'est pas tres pratique...sur les site meteo...il dise pluie pluie pluie pluie...mais dommage qu'il ne precise pas ver kel heure... plutot soir ou matin ou pire...apres midi!!lol
TI Titine4444 ·
Au fait quelqu'un connaitrai la station BTS ou MRT la plu proche pr aller au wat phra kheo??

Merci encore!!!! 😎
TH Thuan Globetrotter ·
Au fait quelqu'un connaitrai la station BTS ou MRT la plu proche pr aller au wat phra kheo??

national stadium .. de la prendre un taxi .. ou tuk ( 70 bt ) plus charming .. thaxing .. de la prendre le bateau bus ..
FA Farang61 Globetrotter ·

Merci encore!!!! 😎

Bjr, Où est votre hôtel?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TI Titine4444 ·
Hotel Ibis nana 41 sukhumvit road soi 4...

Je pars demain!trop hate...j'espere qu'il va pas tro pleuvoir...je comptai faire le diner croisiere loy nava!

Merci a plus!!
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, Prenez le taximeter, ce sera plus simple pour aller sur Rattanakosin.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH THVincent Veteran ·
Idem: National Stadium + taxi ou mieux, Saphan Thaksin + bateau, beaucoup plus sympathique.

national stadium .. de la prendre un taxi .. ou tuk ( 70 bt ) plus charming .. thaxing .. de la prendre le bateau bus ..
Vincent

Similar discussions

You might also like