Métro avec vélo Paris - Bois de Boulogne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
j arrive à Paris Charles de Gaulle avec mon vélo et je vais camper au camping à Paris celui pres du bois de Boulogne.

est-ce possible de prendre le métro avec mon vélo jusqu au camping.

ensuite je pars à Orléans pour 2 semaines pedaler la Loire. Quel gare devrais-je prendre à Paris
daniel paolucci
RE Redecor Regular ·
boujour, tu peux prendre le train RER ligne B jusqu'a Chatelet les Halles, changer pour la ligne A direction Poissy et Cergy et descendre à Charles de Gaulle étoile, et d'ici rejoindre le Bois de Boulogne à vélo par l'avenue Foch. Attention le RER avec un vélo est autorisé mais pas aux heures de pointe, c'est à dire après 9h30 et avant 16h30 environ ou plus tard le soir, et il faut emprunter les portillon à double porte spécial poussette, vélo... aussi se mettre tout à l'avant du train il y a plus de place Bon voyage re
PA Paolucci ·
merci beaucoup pour l info j apprécie
daniel paolucci
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Et pour rejoindre Orléans en train, il faut partir de la gare d'Austerlitz.

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
17 178jules Veteran ·
Oui, et là tu peux prendre tous les trains qui ont le logo Handicapés sans avoir le logo Vélo, il suffit de demander au contrôleur. Je l'ai fait plusieurs fois sans problème. Attention à Orléans il y a 2 gares, bien prendre le billet pour la gare correspondante. Les Aubrais et Orléans je ne sais plus quoi. L'une des 2 est le terminus. Voir la carte google map.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Il faudrait que tu te renseignes si tu peux mettre ton vélo en le couchant dans la soute du car Air France qui assure la liaison Roissy-CDG jusqu' au terminal de la porte ( Metro ) Maillot . A ce terminal tu es juste à l'entrée Nord du Bois , tu n'as que la place à traverser et ensuite c'est du gateau , que des larges avenues ou allées à travers le bois .

Un vélo dans le metro ? N'y pense pas ! et dans le RER ??? et comment tu vas franchir les portillons ?

Les trains pour Orleans partent de la gare d' Austerlitz ( ils passent aux Aubrais en peripherie ou là tu prends le train navette . ) je doute qu'on accepte le velo sur un train Corail à destination finale de Limoges , Bourges, Montluçon , il faudrait mieux prendre un regional.

cdlt Jean
CY Cyclochica ·
Pour les portillons en général ce n'est pas un problème: la plupart des gares RER son équipées d'un portillon spécial vélo/personnes en fauteuil/gros bagages ou tu as des portes qui s'ouvrent quand tu mets ton ticket. Pour certaines c'est un peu sport car tu dois rentrer ton vélo entre 2 systèmes de portes, un vélo chargé passe limite en largeur et un vélo couché limite en longueur. Sinon en général il y a une grille que les agents peuvent t'ouvrir si tu vas demander à l'accueil (si tu trouves quelqu'un!) en présentant ton billet. Par contre à CDG je ne sais pas trop ce qu'il y a, mais j'imagine qu'il y a au moins un ascenseur pour les gens en fauteuil, où le vélo devrait passer. Personnellement j'habite Paris et il m'arrive souvent de sortir de Paris en RER avec le vélo, et je ne me suis jamais retrouvée à devoir passer le vélo par-dessus les portillons (ceci dit j'ai pas non plus vérifié toutes les stations!)
RE Redecor Regular ·
Bonjour, Dans toutes les stations de RER il y a des portillon à double portes, pour passer avec des poussettes, vélo ou gros bagages, je prends souvent le RER avec mon vélo et il n'y a aucun problèmes, c'est très pratique. Par contre le métro non, c'est pas interdit mais c'est la galère ! re
CR Cricridumée ·
Si si c'est interdit. Je l'ai déjà fait une fois avec un vélo course, c'est galère !!! http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20639/velos-poussettes-animaux/
17 178jules Veteran ·
Tu peux aussi y aller en vélo, j'ai traversé Paris plusieurs fois en vélo sans problème, maintenant il y a des vélos partout et beaucoup de pistes cyclables. Le tout est de savoir se diriger dans Paris.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
CA Carbone14 ·
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20639/velos-poussettes-animaux/

Donc en métro : non, en RER : oui (sauf aux heures de pointe). Il faut croire ce que dit Cyclochica ! 😛 Et ça tombe bien car de Roissy il n'y a pas de métro...

Itinéraire conseillé par mézigue : prends le RER B, changes pour le RER C à "Saint-Michel - Notre-Dame", sortir à " Neuilly - Porte Maillot", fais le tour de la place de la porte maillot (en mode piéton si tu n'es pas un warrior, c'est à mon avis la place la plus dangereuse de Paris pour un vélo) diriges toi vers le coin sud-ouest, prends l'"Allée de Lompchamp" (ou N165 ! mais il y a une piste cyclable tout du long, ouf), c'est quasi rectiligne et en descente jusqu’à la Seine, juste avant le pont de Surennes, prends à droite l'"Allée du bord de l'eau" et tu es arrivé !

Le soir dans le bois présence de lapins de garennes effarouchés et de jeunes femmes peu farouches...
PA Paolucci ·
boujour, tu peux prendre le train RER ligne B jusqu'a Chatelet les Halles, changer pour la ligne A direction Poissy et Cergy et descendre à Charles de Gaulle étoile, et d'ici rejoindre le Bois de Boulogne à vélo par l'avenue Foch. Attention le RER avec un vélo est autorisé mais pas aux heures de pointe, c'est à dire après 9h30 et avant 16h30 environ ou plus tard le soir, et il faut emprunter les portillon à double porte spécial poussette, vélo... aussi se mettre tout à l'avant du train il y a plus de place Bon voyage re

bonsoir, y-a t il un rer a l aéroport le trajet de l avenue Foch au camping se fait il bien en vélo et combien de kilomètre merci daniel
daniel paolucci
MO Mondialito Regular ·
alors pour aller en vélo du RER Charles de Gaulle Étoile au camping du bois de Boulogne;

- prendre l'avenue Foch jusqu'à la porte dauphine, prendre la route de la porte dauphine jusqu'à la perpendiculaire ==> Allée de Longchamps (longue ligne droite) tu passes devant l’hippodrome d'Auteuil et avant le pont de Suresnes , tu tournes à droite => allée du bord de l'eau. tu peux visualiser cela sur "google map". amitiés

Similar discussions

You might also like