Mexico - Cancun à tandem

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Est il 'raisonnable' d'envisager un trajet Mexico Cancun a tandem. -peut être moins rude dans ce sans... nous rejoignons la mer ? -Cancun ville plus abordable pour emballage du tandem et accès a l'aéroport? si vous avez des infos sur un itinéraire sympa. et sur les % altitudes etc. Toutes vos experiences sont les bienvenus. Environ 5 semaines, départ fin janvier en espérant que c'est le bon choix Merci a vous Claude Liliane
claude, liliane
DU Dupont11 Veteran ·
Si vous connaissez le centre de l'Espagne ( Leon + Castilles + Manche ) , vous ne serez pas trop dépaysés excepté la verdure...sauf que quand vous verrez au loin un camion ou bus qui commence à doubler en faisant les phares , cela signifie " mets toi sur le bas côté ou je t'aplatis ! " . Mexico jusqu'à +- San Cristobal de las Casas , immenses lignes droites pratiquement sans montées ( idem pour Téotihuacan , incontournable , juste au nord de Mexico ) . Après , un peu de montée et descente rapide vers Palenque ou Villahermosa et à partir de là , c'est le Yucatan , plat comme la main ! 1 et 2 : entre Mexico et Oaxaca 3 et 4 : autour de San Cristobal 5 : Chichen Itza et Yucatan PS Attention aux ralentisseurs à l'entrée ( et DONC AUSSI à la sortie ) des villes-villages , pas très hauts mais étroits
ME Memphre Globetrotter ·
Raisonnable.....? bien sur-pourquoi pas....

Prenez la route du golfe-aucune raison de passer par San Cristobal ou Palenque si la destination est Cancun... Prenez direction Puebla-Veracruz-Campeche-la Ruta Puuc-Valladolid-Cancun. Quelques tres bonnes bosses entre Puebla et Veracruz....

Pas de pistes cyclables et pas trop de circulation.

Fin janvier ce sera la saison seche et pas trop chaud.

bonne route.
On met longtemps à devenir jeune...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le Mexique est un pays tres accidente sauf le Yucatan et au bord du golfe du Mexique. Le reseau de petites routes n'est pas tres develope. Des regions et etats qui sont les plus interessants ne sont pas faciles a velo. Par exemple, les etats Oaxaca et Chiapas. Si tu veux faire une route assez facile, il faut rester pres du golfe du Mexique. On y trouve plusieurs villes, villages, et sites interessants dans l'etat de Veracruz. Je ne connais pas l'etat Tabasco, mais c'est le centre de l'industrie petroliere.

J'ai fait un tour a velo au Yucatan (ne rate pas la region Pu'uc au sud de Merida qui a plusieurs petites sites Maya, des villages traditionnels, et de petites collines).

J'ai fait un autre tour aux etats de Michoacan et Jalisco. Je l'aimais beaucoup mais Michoacan n'est plus tres sur maintenant.

Je passais quelques semaines au Chiapas. J'avais mon velo, mais j'avoue que Chiapas n'est pas facile a velo.

J'adore Oaxaca mais je n'ai pas fait du velo dans cet etat.
LE Lemercierlc Regular ·
Merci pour ces infos. Précieuses . C'est quoi. Ce n'est pas facile à velo? Gros % , haute altitude. Nous avons réussi une belle balade dans l'Atlas cette année au Maroc. Si moins de 10% pas trop long ça passe ......difficilement. Peut on trouver des hébergements tous les 50 à 70 km Bien cordialement
claude, liliane
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Non, ce n'est pas toujours facile a velo. Pour le logement, on ne peut pas trouver partout des hebergements tous les 70 km. Il faut choisir soigneusement un itineraire. Chaque region est differente. Le Mexique a une population elevee, mais elle est concentree. Donc au nord, on trouve des regions desertiques presque vide, et dans le sud (surtout pres de Guatemala), des regions de foret sans villes. Entre Mexico DF et Cancun, c'est possible, je crois, a trouver l'hebergement toujours, mais parfois avec un peu de difficulte.

You might also like