Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous revenons d'un voyage au Mexique et nous avons adoré ce pays. Depuis plusieurs années nous pensons à acheter un condominium ( appartement) dans un pays chaud pour pouvoir y aller en vacances et pour pouvoir le louer en dehors de nos vacances et finalement pour y aller plus souvent dans quelques années lorsque nous serons à notre retraite. Nous avons adoré notre séjour dans la région de Playa Del Carmen et nous débutons des recherches sur internet concernant un achat là-bas. C'est un beau projet mais nous aimerions avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait un tel achat et de ceux qui vivent là-bas. Est-ce quelque chose de difficile au point de vue administratif, est-ce que cela se loue facilement, est-ce que vie là-bas est facile pour un étranger etc..... Tous les commentaires nous aiderons dans notre démarches et nous aiderons à prendre une décision. Merci mille fois
Joëlle
MI Mickaeltp ·
Bonjour

Nous sommes un couple de Francais vivant depuis quelques années sur Cancun.

Nous avons quelques bon plans ou expérience a faire partager sur la riviera maya.

Si cela peut vous etre utile pour vos recherches merci de me communiquer votre mail personnel pour plus de facilité.

Salutations Cordiales.

Mickaelytp
JO Joelle01 ·
Merci de votre réponse,

Mon adresse est joellemoer@hotmail.com

Au plaisir de vous parler via mon adresse.
Joëlle
CE Celinev ·
Bonjour

nous venons en voyage de noce au mois de fevrier au mexique, vous qui êtes du mexique pouvez vous me conseiller? je suis allée dans les agences de voyage et on me propose 2 circuits differents le 1er/depart de cancun et visite de palenque, uxmal, tulum.. et le 2eme/depart de mexico et visite de tacxo.. pour vous quels sont les endroits a ne pas manquer sachant que nous recherchons un voyage ou nous aurons du depaysement avec la visite de village artisanal, marchés typiques et visite de temple maya vraiment les incontournables du mexique et quelquechose d inoubliable.

merci pour votre aide je vous donne mon adresse mail perso veryceline@yahoo.fr
GA Gardeniaa4 ·
😎 bonjour je suis propriétaire d'un condo à Playa del Carmen, et je suis très heureux de mon achat, la location est très bonne et nous devons réservé pour y aller tellement la demande est forte, je peux vous dire cependant que pour acheter il faut être un client averti nous avons eu beaucoup de surprises durant le processus d'achat mais maintenant nous connaissons toutes les lois du Mexique . Nous avons un vrai petit paradis dans la comunauté de Playacar . Au revoir et si vous avez des questions ou avez de besoins d'un agent le miens est québécois et c'est plaisant de pouvoir parler français la bas .
JO Joelle01 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Pour le moment nous avons mis notre projet sur la glace parce que nous avons eu des commentaires qui nous ont un peu faits peur, justement dans le sens de la loi au Mexique qui nous réserve parfois des surprises. Aussi on s'est dit que ce serait bien de passer d'abord des vacances en location à Playa del Carmen car nous y avons été dans un all inclusive. On aimerait voir la vie au quotidien dans la communauté mexicaine. Je garde votre nom au cas ou on se déciderait. Merci encore.
Joëlle
ME Meleorichard ·
Bonjour,

nous sommes un couple avec un bébé qui cherchons un logement (studio, appart., cabane ou bungalow) avec cuisine pour un mois dans les environs de Cancun. Quels sont vos suggestions. Nous souhaitons payer entre 3000 et 5000 pesos pour le mois.

Merci
ME Meleorichard ·
Bonjour,

je suis intéressée par la location d'un appart. dans ce coin mais je suis aussi intéressée par un éventuel achat. J'aimerais avoir tes contacts ou suggestions.

Merci
PT Ptitcriss11 ·
viens acheter ici au belize

Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, le. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central . moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.) . À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux…. les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit.

Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel… parfois ça coûte cher, quand c’est pays ont un changement radical de gouvernement … Alors pense y bien et bon choix. j ai bien pesé le pour et le contre avant de faire mon choix .et vivre le Belize et le belize et à qqs hrs de play del carmen

ptit criss
GA Gardeniaa4 ·
bonjour je suis propriétaire d'un condominium ( appartement ) à playa del carmen et je le loue 850.00$ par semaine, pour payer 3, 000 ou 5, 000 pesos par mois il y en a sur place mais ce sont des taudis, très malpropre et plein d'insectes pour un achat c'est possible mais il n'y a rien en bas de 200, 000 usd merci
GA Gardeniaa4 ·
salut j'ai un appart à Playa del Carmen entièrement meublé à neuf tout ce qui est à l'intérieur est neuf du moindre ustensile à la literie un vrai petit bijou je le loue 850.00$ par semaine, à 5 minutes à pied de la plage de sable blanc avec sa mer turquoise et à 5 minutes à pied du centre ville je vous montre des photos sur demande par email pour ce qui est de l'achat d'un propriété j'ai des contacts j'attend de vos nouvelles si intéressé
FR Fredeline ·
bonjour,

Je lis un "vieux" mail à vous au sujet d'un achat immobilier à Playa del Carmen. Mon mari a acheté un terrain à Mahahual depuis 1an avec son boss mais cette fois-ci nous cherchons a acheter pour nous, pour quitter Paris pour Playa del Carmen, quelles sont les mauvaises surprises ou pieges à éviter?

Merci d'avance de votre reponse-experience!

Fredeline.
CC à Playa
GE Geesth Regular ·
Bjr, Comme vous nous souhaitons quitter la France pour aller vivre sur la Riviera Maya Avez vous reussi à avoir des renseignements concrets sur la possibilite d'acheter un terrain et la construction Merci de vos conseils ou experience sur le sujet Esther & Gé
E & G
FR Fredeline ·
Pour l' instant nous preferons louer au mois car nous ne voulons pas nous precipiter dans 1 achat qui pourrait etre une erreur. Les prix à la vente sont tres alléchants et nous acheterons par la suite mais je pense que les meilleures affaires se font sur place, une fois qu'on connait la valeur réelle. Je le dis aussi par expérience car nous avons acheté un terrain il y a 2ans en bord de mer à 2h de route de Playa et les prix peuvent completement variés selon les intermédiaires.Il nous a fallu l'assistance d'un avocat et créer comme un sorte de société/coorporation, rien que ça!! En revanche, nous avons été très bien reçus dans les agences meme si nous sommes un jeune couple et ils nous envoient regulierement des propositions, cela nous donne une idée.

Je vous souhaite bon courage pour votre projet !

Saludos. C.
CC à Playa
MA MamdeKahina Regular ·
Bonjour,

Je me permet de me joindre pour savoir combien coute un achat en euros svp?

Merci d'avance pour vos réponses!
GE Geesth Regular ·
Bjr, Merci pour votre reponse.Vous vivez à playa et est ce que vous y travaillez?? Nous envisageons peut etre de partir de la France ds un avenir plus ou moins proche (2 a 3 ans voire tous les hivers) et nous nous renseignons sur le Quintana que nous avons adore lors de nos 2 sejours (2 fois 1 mois) Vous louez à l'année ? quel type appart ou maison ? Cher ?? Merci pour votre reponse Esther & Gé
E & G
FR Fredeline ·
Non! nous ne vivons pas encore à Playa del Carmen! Je suis comme vous, j'ai fait plusieurs sejours et je demande un congé à ma boite pour tenter l'aventure pendant 1an. En revanche, nous avons deja acheté un terrain la-bas, c'est pourquoi je suis au courant de quelques trucs.

Bon Courage pour votre projet 😉!

F&C.
CC à Playa
GE Geesth Regular ·
Merci pour ta reponse Ou avez vous achete cote Cancun ou Belize ? Vous voulez aller vivre la bas et faire un business ou simplement pour les vacances??? A bientot
E & G
TU Tulipe7 ·
Bonjour,

Nous sommes un couple de francais désirant immigré au mexique. Nous voudrions acheter une maison.

Pouvez-vous nous donnez quelques renseignements concernant un tel achat ( frais de notaire, banque, avocat, impots foncier et habitation..)

Merci de partager votre experience.

Bonne journée
DE Defaix ·
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un bien immobilier sur Playa del Carmen, suite à notre dernier séjour avec mon épouse.

Je souhaiterai avoir des conseils sur ce qu'il est judicieux de faire et surtout de ne pas faire, pour réussir sa transaction immobilière.

Nous sommes totalement novices dans ce domaine et j'aimerai de votre part des conseils voir des recommandations.

Merci de vos réponse Cordialement Gérard DEFAIX
DY Dymytry ·
Salut,

Pour répondre à votre sujet d'un achat d'appart a playa, je peux vous donner quelques conseils car j'ai acheté en mai 2008; si vous achetez sans etre sur place et meme si vous etes sur place je vous conseille de prendre un bon avocat et prendre quelqun de confiance en tant qu'agent immobilier.

Un bon avocat vous fera un contrat béton et vous n'aurez pas de surprises une fois devant le notaire ou lorsque vous voudrez revendre... Le plus important surtout si vous n'etes pas sur place sera votre agent immobilier car c'est lui qui résoudra tous les problèmes une fois l'achat effectué. J'ai des problèmes avec des locataires et sans l'agent immobilier qui s'occupe de ça j'aurai surement revendu de suite!

Il y a des détails de la loi mexicaine qu'il faut bien connaitre c'est pourquoi mieux vaut payer cher un bon avocat cela vous evitera des surprises. Pour ce qui est de la location, dans le cas ou vous louez pour de longues périodes (+6mois) je vous conseille de faire un contrat de location devant notaire, car le quintana roo est le seul état du mexique ou sil il y a un contrat devant notaire, il est beaucoup plus rapide de virer des mauvais payeurs;

Pour un achat au mexique il faut mieux que vous aillez un compte dans une banque mexicaine afin de récupérer les loyers directement.

en résumé, mieux vaut connaitre des gens de confiance pour ne pas avoir de mauvaises surprises!!
NI Nidiaqui ·
Bonjour,

Je cherche un appartement dans la riviera maya pour le mois de décembre. Je suis intéressée dans ton condo. peux-tu me donner plus d'info. mon mail perso : ladancinqueen@hotmail.com

Merci
Nidiaqui
GA Gardeniaa4 ·
bonjour à vous! désolé mais la seule disponibilitée qu'il me reste est du 2 janvier au 1 février 09
CA Carineplaya ·
Bonjour,

Je suis la petite Francaise de l ímmobilier a Playa del Carmen alors si vous souhaitez louer ou acheter n hesitez pas a me poser des questions.

Le mieux est de me contacter sur mon mail boulot en m indiquant vos dates, nombre de chambres, meuble ou non, quel type d endroit, budget max.

Mes coordonnees : Carine carine@c21caribbean.com
Carine 984 14 29 921 carine@c21caribbean.com Century 21, Av. 10Nte Mz 145 entre 6bis y 8 Nte
SP Spanishlili ·
Bonjour, Nous sommes intéressés par l'achat d'un appartement. Pourriez-vous nous donner le numéro de votre agent et nous dire si vous êtes toujours autant satisfait. Cordialement Mme Pérez
SP Spanishlili ·
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement, si vous avez toujours des contacts vous pouvez me les envoyer? Merci d'avance
SP Spanishlili ·
Bonjour, Auriez-vous l'adresse de quelqu'un de confiance pour acheter un appart à Playa? Merci d'avance
DY Dymytry ·
Bonjour,

J'ai acheté un appartement à playa et je connais deux bons agents sur place, et aussi un promoteur; les trois sont français, je peux vous mettre en contact si vous le désirez. Venez vous à Playa prochainement?
SU Supergilou44 ·
Bonjour Nous avons acheté notre appartement directement au bureau de Iberostate , Ils ont un magnifique a meme leur site hotellier de playa paraiso , le projet d'appartement lui est construit sur le golf , les prix sont honetes.Ils ont un agent qui est francaise .Juste a taper Iberostate sur google et vous choisissez le site de Playa del Carmen .
SP Spanishlili ·
Bonjour, Un grand merci pour votre réponse, je vais aller sur le site. Avez-vous trouver que c'était difficile les démarches au Mexique?
SU Supergilou44 ·
Bonjour je ne sais si vous etes toujours intéressé mais la personne avec qui je fais affaire s'appelle Gabriel Cardenas .

Je sais pour avoir discuté avec lui que des appartements étaient encore disponibles sur le projet actuel a Playa del Carmen .

En passant j'ai été la bas voir le projet et c'est tres beau .

Si vous avez besoin de plus d'information .

Gilles

Son addresse :

José Gabriel Cárdenas Valdez

Sales Executive

Carretera Chetumal – Cancun, Km. 309

77710 Playa Paraiso, Quintana Roo

Tel: +52 (984) 877-2801 Ext. 4900

Fax: +52 (984) 877-2801 Ext. 4906

Móvil : +52 -1- (998)842-0034

gabriel.cardenas@iberostate.com.mx

www.iberostate.com.mx
PA Pattou6969 ·
Bonjour a toi

je viens de voir votre msg et je suis quebecois et je commence a regarder pour l achat d un condo au mexique

serai t il possible d avoir les coordonnees de votre agent quebecois du mexique

merci de votre aide

Patrick
KA Karaoke14 ·
bonjour.....

Excuse pour le retard...Malheureusement, je n, ai jamais réussie a entrer en contact avec l'agente là-bas......Désolée....... Bonne recherche et bon magasine....Si parfois vous avez des tuyaux n'hésitez pas à me contacter...;-)

Bye

Anne
SU Supergilou44 ·
José Gabriel Cárdenas Valdez

Sales Executive

Carretera Chetumal – Cancun, Km. 309

77710 Playa Paraiso, Quintana Roo

Tel: +52 (984) 877-2801 Ext. 4900

Fax: +52 (984) 877-2801 Ext. 4906

Móvil : +52 -1- (998)842-0034 Bonjour voici les coordonnées de Gabriel en espérant que cela va t'etre utile.Si tu as d'autre question et si je peux t'etre utile n'hésite pas .

Salutation Gilles Thibault
SH Sharpfun ·
Allo Fredeline, Ca va!?

Je suis du Canada, je recherche un condo a vendre dans le Yucatan. Si de part tes experiences, tu as des conseils a me dire cela serait apreciez.

Merci,

BJ

🙂
SP Splittardif ·
Bonjour , J'ai vu votre message a propos de l'achat d'un condo à playa del carmen et j'aurais aimé avoir vos conseils et votre contact ( quebecois ) pour ne pas avoir de surprise.

Svp me repondre par courriel à

Raphael.tardif@ hotmail.fr

Merci
DA Davidtour ·
Bonjour J ai vu votre commentaire sur le site Avec ma femme nous avons le projet de partir vivre au Yucatan Nous avons une question sur l achat d un condo et son organisation pour la location Pouvez vous nous orienter sur cela En combien de temps avez vous obtenu le condo et quelles sont les charges qui vous sont imposées pour le management du condo Je vous remercie d avance

Similar discussions

You might also like