Choix entre trois hôtels à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons pour Riviera Maya vers la fin du mois de janvier. 3 choix s'offrent à nous : CATALONIA YUCATAN BEACH, CATALONIA PLAYA MAROMA ET GRAND SUNSET PRINCESS. Est-ce que quelqu'un à des infos sur un de ces trois sites. Quelles excursions ou activités sont intéressantes? Est-ce de bons endroits pour la plongée en apnée. Le plus d'infos possible svp. Merci
XT Xtian777 Regular ·
Quelle bonne idée d'aller au Mexique... Il y a tellement de belles choses à voir! Le CATALONIA YUCATAN BEACH est situé dans une station balnéaire (Puerto Aventuras) à 20 minutes au sud de Playa del Carmen. La plage est belle mais pas idéale pour faire du masque et tuba. Comme c'est une station balnéaire "pour riches", tout est y dispendieux. Le CATALONIA PLAYA MAROMA est située à 30 minutes au nord de Playa Del Carmen. De ce que j'ai entendu, il y a beaucoup d'italiens dans cet hôtel. La plage est très belle aussi. L'hôtel est fort retiré pour les activités. Le GRAND SUNSET PRINCESS est situé à 15 minutes au nord de Playa Del Carmen. C'est un hôtel récent où la nourriture est très bonne parait-il. La plage est -à certains endroits- rocailleuses.

Pour les activités & excursions, évitez d'acheter dans ces hôtels... Tout y est vendu 2x plus chers qu'ailleurs. Adressez vous à de petites agences locales francophones bien moins chères et avec le même service.

Si vous souhaitez un plan de la Riviera Maya pour situer les hôtels, je vous l'envoie (envoyez moi votre adresse e-mail en message privé).

Bonnes vacances.

Xian
BE Beinat Veteran ·
Salut,

CATALONIA PLAYA MAROMA (vue aérienne, plage, bouffe, animations, excursions...)

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LE Lecygne03 ·
bonsoir,

Je ne sais pas si tu as choisis, mais nous nous partons le 24 Janvier pour le grand sunset. Nous espérons aussi avoir fais le bon choix!! J'aimerai tout comme toi faire des excursions et des plongée en apnée, mais je sais pas trop où?! si tu as des tuyaux je suis pas contre. Peut être que nous nous retrouverons!! Bonne soirée
vanessa
XT Xtian777 Regular ·
Pour les activités de masque et tuba le long de la barrière de corail: la réserve de SIAN KAAN ou AKUMAL. Ou alors, le Catamaran a ISLA MUJERES (il y a une activité de plongée en apnée aussi). Pour moi le mieux, c'est AKUMAL car il y a des tortues géantes!

Moi je suis passé via une agence locale... je t'envoie leurs coordonnées en message privé.

A bientot Xian
DA Danyt Regular ·
Akumal est vraiment super bien pour les tortues j'ai vu des tortues a chaque fois que nous avons faite de l'apnée mais on le fesait avec notre propre équipement et on étais très calme. J'ai vu des gens faire peur au tortue car il partais a la nage après eux et ensuite il se demandais pourquoi ils en voyait pas. Je te conseil d'y aller par tes propres moyens taxi ou collectivo, il a une plage public, resto, centre de plongée. Car si non c'est possible que vous allez être un groupe et moins de chance de voir des tortues. J'ai vu aussi plein d'autres chose a Akumal baracuda, raie, et plein d'autre poisson trop long a énuméré.
EM Emildoune ·
Ns aussi ns avons bouqués pr le 4 février, par la suite de bons commentaires d'un couple d'amis qui a été a cet hôtel cet été pr leur lune de miel! Je ne m'inquiète pas du tout pr la nourriture, la beauté de l'hôtel et des chambres, ni la plage, mais sur trip advisor j'ai vu une photo datant de décembre 2009 où l'eau est vrmt brune comme si les égouts s'y déversait! C'est vrmt dégoutant!! Je sais qu'il y a bcp de corails, mais si en plus l'eau est de cette couleur, ca gâcherait de bcp mon voyage puisque je ne me risquerais pas de m'y baigner! Quelqu'un a des infos là-dessus??
ÉmIlDoUnE :P
CY Cyeer ·
Salut Emildoune je lisais ton message ou tu as booker pour fevrier? sunsett ou catalonia ? Pat😎
EM Emildoune ·
Ns partons le 4 février à 9:30 pm de Montréal destination Grand Sunset Princess!!! Le nb de photos avec la mer embrouillée d'une couleur brune sont de plus en plus fréquente...!!:S Mes amis m'assurent qu'ils n'ont rien vu de tel au mois de septembre, mais comme ca fait un bout, je suis sceptique vu qu'il y a preuve à l'appui..... Il reste encore un petit mois pr que le personnel trouve une solution s'il y a vrmt un problème à cet endroit!!! J'espère que ca sera tout beau pr ns!!! :)
ÉmIlDoUnE :P

Similar discussions

You might also like