Choix d'hôtel 4 ou 5 * à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Un service SVP: Hotels 4 ou 5 a Playacar ou del Carmen

Bonjour, nous sommes un couple de français avec un enfant de 12 ans, nous avons déjà fait le Yucatan, mais il y a longtemps.

Nous recommencons donc en février 2004 avec une semaine autotour sur mesure, suivie d'une semaine en All Inclusiv à Playa del Carmen ou Playacar.

Et là est le problème: depuis la France les Hotels possibles sont:

Reef Club beach, Gala, Xpu-ha palace, Iberostar playa paraiso, Palladium Kantenah, Allegro Playacar, BARCELO MAYA, et c'est tout (à ma connaissance).

Votre aide SVP, quel est le best: Emplacement, Standing, Nourriture, Plage (pas de cailloux).

Je suis preneur d'un autre hotel si coordonnées et prix maxi 160$ par adulte.

Merci et à bientôt.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
BE Bettyboop ·
Bonjour,

D'après les infos que j'ai récolté sur ce forum le secteur ou les plages sont les plus belles (sans cailoux) est le secteur playacar.

Tous les holes que tu cites je les ai vu chez Marsans. Nous au départ on avait opté pour le kanténah (qui a l'air super) mais il est un peu trop éloigné de playa del carmen alors on va chercher plus prés. La chaine riu a l'air super (d'aprés ce forum) mais je ne l'ai vu sur aucun catalogue mis à ma disposition (marsans, empreinte, air transat, lookéa, havas...) .

Nous pour l'instant on cherche des gens ayant séjourné à l'allegro

a plus pour echanges d'infos Betty
AL Albundy Veteran ·
hello, je connais un coupke qui a séjourné à l'Allegro en début 2003.

Hotel correct sans plus, et à l'époque en renovation.

D'après eux, tout juste un 3*, mais comme ce sont des ultra-sédentaires, ils sont dans l'incapacité de formuler des conseils pour les autres hotels de la zone.

Il est exact que les tour-opérateurs français ont une offre bien limitée sur cette zone.

C'est pour cela, que je rech des infos pour trouver un vrai bel hotel 4 ou 5*, bien placé, bon standing et belle plage (je deteste me baigner en piscine, lorsque je suis au bord de l'océan) Je ne passe jamais par un tour-opérateur français, je réserve mes hotels, voitures et avions en direct par internet, c'est plus une question de liberté que de prix d'ailleurs.

On peut bien sur se passer nos infos

Al Bundy
BE Bettyboop ·
Salut

les personnes que tu connais qui ont séjourné à l'allegro ont trouvé la plage comment? coté restauration? coté animation? Merci si tu peux me répondre car nous auusi on part avec un ado de 15 ans et je ne voudrais pas faire le mauvais choix!

Par contre peux tu nous dire sur quel site tu vas pour réserver tes voyages,

il parait que le gala est pas mal et l'iberostar aussi, il sont un peu + chèr que les autres..Dommage pour nous que le kantenah est un peu trop loin de playa del carmen car il avit l'air d'être pas mal du tout

A plus et merci betty
AL Albundy Veteran ·
pour l'allegro, la plage devait être correct car pas eu d'echos négatif.

Les points négatifs concernaient le standing de l'hotel plutot un 3 qu'un 4.

Le Gala me semble bien, et il est proposé par kuoni en France.

Moi je me débrouille avec anyway ou travelprice pour les vols qui sont la priorité surtout pour les vacances de fevrier.

J'ai acheté les vols sur Continental (via Houston) pour 2 adultes et 1 enfant de 12 ans au prix de 1750 E ttc.

Il ya avait un peu moins ccher mais avec une attente de 5h30 à NY, pas d'interet.

Pour les hotels: Hoteldicount ou les autres sites c'est pas mal, sachant que en passant directement par l'hotel via internet, tuas parfois des prix encore plus intéressants.

Pour les voitures Alamo ou hertz, via internet.

Je n'ai jamais eu de probleme pour les paiments en lignes.

Mais ce la ne solutionne toujoiurs pas mon problème d'hotel, le Gala si je ne trouve rien d'autre?

A plus

AL Bundy
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour albundy, si tu veux une plage sans coraux, tu dois aller dans la zone Playa del Carmen ou Playacar, tu nommes qques bons hotels dont: Reef Club Playacar un petit 4* plus tranquille car hotel plus petit 200 quelques chambres, Iberostar 4 1/2* très très bien mais plus cher, Gala 5 * très très bien encore plus cher, et le Barcelo 4 1/2* qui est aussi très très bien. Le Kantenagh Palladium est excellent aussi mais des coraux dans la mer !, il y a aussi le Copacabana 4* qui est très très bien. Quand à mon choix personnel puisque nous y allons 2 sem. nous avons choisi le Reef Club Playacar, nous n'aimons pas les gros complexes de + de 300-400 chambres c'est moins intime, nous l'avons aussi choisi pour sa plage et le prix puisque nous savons que nous allons faire plein d'activités et de choses à visiter. J'espère que cela t'aide un peu plus. Bon Voyage.
AL Albundy Veteran ·
😉 Salut à toi et merci pour ta réponse.

Tes infos correspondent bien à mes idées, et hier j'ai confirmé la réservavtion à l'Hotel Gala 5* en Junior suites.

L'Allegro est trop juste en standing, et le Reef est trop récent (manque d'arbres de pelouses) et trop cher pour un hotel 4*.

Je vais passer là-bas 6 nuits que j'espère cool cool cool...

Encore merci

Al Bundy
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Albundy, très heureuse pour toi que vous ayez réservé, en passant les prix ou plutot les plus cher que je mentionnais hier étaient bien entendu dans nos brochures ici au Québec alors pour vous en France je ne sais pas. Je vous souhaite un excellent voyage avec une température superbe et s.v.p. donnez-nous un compte rendu au retour. Bye.
AL Albundy Veteran ·
Bonjour,

Ici en France le Reef¨Playacar est vendu comme un 5*, alors qu'il est classé 4* au Mexique et dans d'autres pays.

Toujours en France il est à un prix similaire avec les vrais 5*, par exemple 113 Euros pour le Gala et 100 Euros pour le Reef.

Merci de votre aide et a bientôt

Al Bundy
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Albundy, a bientot et fait un résumé a ton retour. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like