Compexe Royal Decameron - Nuevo Vallarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, nous prévoyons nous rendre en février 2006 à Nuevo Vallarta, au complexe Royal De Cameron.

J'aimerais avoir des opinions sur ce complexe, les plages, les gens, etc....

MErci !😏
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je suis allé il y a plusieur année et j'avais bien aimé, decameron est une chaine de bonne qualité!
S.D
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

J'y suis allée en mai 2004 et nous avons beaucoup aimé.

Fais une recherche. Je viens de vérifier. Il y avait 103 réponses.

Tu ferais un très beau voyage.

Bonne lecture!
MA Margarita Regular ·
bonjour,

Nous sommes aller au royal decameron pour le temps des fetes, dernier.

2 semaines grandements appréciés

Nous avons adorer nos vacances, température merveilleuse (c'est cela le mexique )

la propreté de l'hotel : aucun commentaires négatifs a ce sujet, les gens qui travaillent au cuisine ont des masques d'hygiene donc vous voyez ???

nous étions dans le bloc 1, c'est a dire, directement sur la plage, je crois que c'est la plus vieille partie de l'hotel pas neuf comme mobilier, mais au moins c'était tres propre.

je crois que les autres blocs étaient plus récents.

La nourriture était tres bonne, il ya plusieurs restaurants pour satisfaire tout les gouts... nous pouvions aller au restaurants a la carte autant de fois que nous le voulions aucune restriction. donc tres agréable.

beaucoup d'animations, les animateurs sont tres gentils et sympatique, spectacle a tous les soirs...

La plage maintentant, c'est le mexique (coté pacifique) beaucoup de vagues donc il faut apprécier. pas de sable blanc et d'eau turquoise, coté pacifique, mais la température est plus certaine... en deux semaines aucun nuage et aucune goutte de pluie...cela fait 5 ans que nous allons au mexique coté pacifique et nous adorons cela a cause de la température.

La plage est tres longue et aussi tres sécuritaire, si vous aimer les longues marches, les pieds dans l'eau vous serez servi, croyez moi !

a environ 20 minutes de marches soit par la plage ou par la route vous arrivez a Bucerias un petit village tres sympatique, les gens y sont tres gentils et ( il y a aussi un marché au puce dans ce village ) beaucoup moins dispendieux qu'a Puerto Vallarta. La ville Puerto Vallarta est a environ 20 minutes en voitures de l'hotel.

je sais pas si j'ai répondu a vos interrogations, mais comme vous pouvez le voir avec mon long résumé, nous avons beaucoup apprécier nos vacances.

si vous avez d'autres questions il me fera plaisir d'y répondre

isabelle
NI Nicetpic ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! J'apprécie beaucoup ! C'est très rassurant de lire un résumé comme le vôtre, merci encore !

Nic
RI Riri2530 ·
Bonjour!!

Je suis allée à Puerto Vallarta au Royal Decameron du 20 mai au 3 juin 2005. C'était génial!!!! L'hôtel est très beau et propre. Il est divisé en 5 complexes de 3 étages. Le complexe 1 est plus vieux que les autres mais il est en face de l'océan et à côté de la piscine où il y a l'animation durant le jour. Le 5, quant à lui, est réservé pour les adultes. Il est un peu à l'écart des autres mais quand on rentre là, tout est calme et on entend les oiseaux chanter. Mes parents et moi étions dans le 1. Le matin, nous pouvions voir des dauphins sauter dans la baie. Absolument magnifique! À chaque jour, des employés vérifient la température des buffets afin qu'ils soient corrects. Il y a 3 buffets et 5 restaurants à la carte ( l'Italien, le Steak House, le Mexicain, le japonais et le chinois ) Je vous conseille vivement d'essayer ces restaurants. Il suffit de réserver le matin au lobby principal. L'hôtel contient 4 piscines. Le Royal Decameron est situé à 30 minutes de l'aéroport et du centre-ville. Il est possible d'aller dans le centre-ville en prenant 2 autobus. À chaque jour, l'équipe d'animation nous propose des activités dont le volleyball, des tours de vélo, du kayak, des cours de danse, de l'aérobique dans l'eau, des cours d'espagnol, etc. Cette équipe est absolument extraordinaire! Je vous souhaite un très beau voyage! Si vous avez d'autres questions à propos de cet hôtel, écrivez-moi à arikeck@hotmail.com
NI Nicetpic ·
🙂 Merci pour les renseignements. C'est décidé, nous irons au Royal Decameron ! 😉
ST Sturgeon Regular ·
Très, très bon choix.... le Royal Decameron

Très difficile de décider n’est-ce pas ? Je connais Puerto Vallarta et surtout Nuevo Vallarta, Ixtapa et Acapulco. J’ai été à quelques reprises à ces endroits. Par contre, il ne faut pas oublier que c’est le PACIFIQUE rien à comparer avec Cuba et Punta Cana pour les plages et surtout les dégradés de bleu (pour la mer). Cependant, en ce qui a trait à la température…la chaleur est au rendez-vous.

Pour Puerto Vallarta :

J’ai été au Holiday Inn, section condomar (suite junior) 15ème étage. Immense balcon, excellente vue sur la mer (face). Cet hôtel se situe au cœur de la zone hôtelière et à 10 minutes du centre-ville. Plage assez grande avec de bonnes vagues. Les chambres sont d’une propreté impeccable. Les restaurants pour la catégorie de l’hôtel ….il pourrait y avoir d’avantage de diversité. Peut-être, que l’hôtel est trop prêt du centre-ville.

Mon coup de cœur : La vie nocturne et palpitante de Puerto Vallarta, l’animation au Centro, boutiques, restaurants, etc. Et sans oublier l’excellente vue de la baie en soirée et ce, de mon balcon. Ah ! ah !

Le Grand Marival, j’y ai été à deux reprises. Section chambre supérieure : donc, avec vue mer (partielle) Bâtiment neuf donc, très propre. Belle piscine, complexe immense, bonne animation, personnel souriant. Et mon coup de cœur : les restaurants, et bien sûr la plage qui est complètement différente de Puerto Vallarta .

Le Royal Decameron Complex, mon hôtel coup de cœur pour plusieurs raisons. Chambre section bloc Flamingos (le plus ancien) mais face à la mer. Petit balcon au troisième étage (attention pas d’ascenseur) c’est bon pour le cardio (ah ! ah !)

L’ambiance chaleureuse et animée de ce complexe est très spéciale. Les restaurants, les casse-croûte et les buffets sont excellents. La plage un peu comme le Grand Marival mais je dirais un peu mieux pour les grandes marches. À la sortie de ce complexe, à gauche une petite rue qui nous mène à Bucerias (environ 10 minutes de marche) petit village typiquement mexicain et très plaisant de s’y promener pour magasiner ou tout simplement pour côtoyer les gens.

Bien sûr, toujours possible d’aller faire un tour à la marina ou au centre-ville. Toujours à la sortie du complexe, il y a les taxis et les autobus de la ville. Beaucoup moins dispendieux. Prendre celle qui indique Centro et voilà…. Un petit tour d’autobus directement au centre-ville et c’est direct (aucun transfert) on débarque complètement au dernier arrêt. Même le chauffeur nous dit de débarquer….son trajet se termine là.

Un peu de tout ces éléments font que mon coup de cœur c’est cet hôtel. De plus, très bon rapport-qualité prix.

Bon voyage!
SP Spiroucaillo ·
Je reviens de Puerto Vallarta j'y suis allé du 1er Juillet 2005 au 8 Juillet 2005 . Il ne faut s'attendre a la mer des Caraibes bleu turquoise et le sable blanc. C'est le pacifique et les vagues sont plus fortes, la mer et la plage est ordinaire. Mais j'ai tres bien aimé Puerto Vallarta... 🙂 Je suis allé au Royal Decameron a Nuevo Vallarta.. un hotel que je recommande il est a 30 minutes de Puerto Vallarta environ. Il y a 4 piscines dont une pour adulte seulement, la mer est tres bien. La plage est large. Il y a 5 restaurants a la cartes (nous avons tres bien mangés), plusieurs activités. L'hotel est a 20 minutes de marche d'un petit village Bucerias. Il est facile d'aller a Puerto Vallarta en taxi ou en autobus des mexicains. . l'animation est bien également incluant les spectacles le soir. Les mexicains sont tres sympatiques.
AV AvaAdore Regular ·
C'est rassurant de lire tout ça, je vais à cet hôtel vers la fin octobre... J'ai bien hâte... Surtout après vos réponses! 😉
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
NI Nicetpic ·
Bonjour,

Ça y est, nous avons fait notre réservation pour cette hôtel ! J'aimerais savoir s'il y a un accès internet sur les lieux de l'hôtel ou au village voisin ?

Merci !🙂
MA Margarita Regular ·
génial

contente pour vous,

j'ai pris des infos dans ce lien-ci...

il y a quelques infos en (anglais seulement) et aussi quelques photos...

j'espere que vous trouverez des informations qui vous rassureront.

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, il me fera plaisir d'y répondre si je le peux...

et pour votre autre question, le village pres de l'hotel est "Bucerias" environ 15 a 20 minutes de marche de l'hotel soit par la plage ou par la route.

http://www.travelteam.ca/vacation/sun/nuevo_vallarta/royal-decameron-complex.html

au plaisir

isabelle
NI Nicetpic ·
Bonjour,

Malgré votre très bon résumé, j'ai encore une petite question..... Notre vol arrivera à Puerto Vallarta à minuit trente-cinq.... Nous nous demandons si des rafraichissements nous seront offerts ou si le snak bar est ouvert à cet heure ?!?

Merci !

CO Coco29 ·
allo, va voir les msg de coco29.j' ai donné une description tres detaillée de l'hotel🙂. c'est tres beau!
CH Christiane44 ·
Bonjour

J'ai lu vos commentaires sur le Royal Decameron à Nuevo Vallarta. Je me prépare à y aller en fév.08. J'ai fais les Decarom au Panama et au Salvador super...espérant la même chose là bas. La nourriture est-elle bonne et variée ?

Est-il vrai qu'il n'a pas de shampoing et de kleenex ? Est-il bon d'emporter notre tasse thermos pour les boissons ? Nous faut-il, une veste pour les soirées ? En ce qui concerne, les taxi qu'el sont leur tarifs ? Ex. de l'hötel à Bucerias ? Et de l'hôtel au centre ville de Puerto Vallarta ? Y a-t-il des autobus locaux ?

Je sais que je vous pose, un tas de questions mais habituellement, nous aimons y répondre. Je vous remercie de votre attention.

Adresse courriel: latchrist@sympatico.ca

Un gros merci
Cricri44
MA Margarita Regular ·
bonjour christiane44...

pour votre premiere question en ce qui concerne la nourriture !!!

je crois que tout les décameron ont le meme principe...beaucoup de choix...

propreté des buffets, des employés qui y travaillent... la nourriture variées, mais c'est toujours une questions de gouts !!!

pour la tasse thermos, nous avons fait la meme chose, c'est génial pour les boissons.

pour les kleenex dans les chambres, nous il y en avait... shampoing: ils mettent des petites bouteilles échantillons, mais nous préférons toujours apporter le notre...

pour la veste en soirée, au mois de février en particulier et meme en tout temps la température est tres chaude meme le soir...nous y sommes aller 5 fois a puerto vallarta et nous en apportons toujours une...au cas ou... mais elle reste dans la penderie a chaque fois. Mais, quelques fois, si vous avez pris un peu trop de soleil dans la journée il se peut que vous ayez des frissons le soir...

pour le transport de l'hotel a puerto vallarta... il y a les autobus locals... ou les taxis. a vous de voir... nous, nous préférons les autobus, c'est un peu plus long mais plus amusant...l'autobus vous déposes en plein centre ville...

et pour bucerias: nous y sommes allés chaque fois en marchant...15-20 minutes soit par la plage ou la route devant l'hotel.

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!

c'est un plaisir

et surtout bon voyage "chanceux"

isabelle

Similar discussions

You might also like