Très, très bon choix.... le Royal Decameron
Très difficile de décider n’est-ce pas ? Je connais Puerto Vallarta et surtout Nuevo Vallarta, Ixtapa et Acapulco. J’ai été à quelques reprises à ces endroits. Par contre, il ne faut pas oublier que c’est le PACIFIQUE rien à comparer avec Cuba et Punta Cana pour les plages et surtout les dégradés de bleu (pour la mer). Cependant, en ce qui a trait à la température…la chaleur est au rendez-vous.
Pour Puerto Vallarta :
J’ai été au Holiday Inn, section condomar (suite junior) 15ème étage. Immense balcon, excellente vue sur la mer (face). Cet hôtel se situe au cœur de la zone hôtelière et à 10 minutes du centre-ville. Plage assez grande avec de bonnes vagues. Les chambres sont d’une propreté impeccable. Les restaurants pour la catégorie de l’hôtel ….il pourrait y avoir d’avantage de diversité. Peut-être, que l’hôtel est trop prêt du centre-ville.
Mon coup de cœur : La vie nocturne et palpitante de Puerto Vallarta, l’animation au Centro, boutiques, restaurants, etc. Et sans oublier l’excellente vue de la baie en soirée et ce, de mon balcon. Ah ! ah !
Le Grand Marival, j’y ai été à deux reprises. Section chambre supérieure : donc, avec vue mer (partielle) Bâtiment neuf donc, très propre. Belle piscine, complexe immense, bonne animation, personnel souriant. Et mon coup de cœur : les restaurants, et bien sûr la plage qui est complètement différente de Puerto Vallarta .
Le Royal Decameron Complex, mon hôtel coup de cœur pour plusieurs raisons.
Chambre section bloc Flamingos (le plus ancien) mais face à la mer. Petit balcon au troisième étage (attention pas d’ascenseur) c’est bon pour le cardio (ah ! ah !)
L’ambiance chaleureuse et animée de ce complexe est très spéciale. Les restaurants, les casse-croûte et les buffets sont excellents. La plage un peu comme le Grand Marival mais je dirais un peu mieux pour les grandes marches.
À la sortie de ce complexe, à gauche une petite rue qui nous mène à Bucerias (environ 10 minutes de marche) petit village typiquement mexicain et très plaisant de s’y promener pour magasiner ou tout simplement pour côtoyer les gens.
Bien sûr, toujours possible d’aller faire un tour à la marina ou au centre-ville. Toujours à la sortie du complexe, il y a les taxis et les autobus de la ville. Beaucoup moins dispendieux.
Prendre celle qui indique Centro et voilà…. Un petit tour d’autobus directement au centre-ville et c’est direct (aucun transfert) on débarque complètement au dernier arrêt. Même le chauffeur nous dit de débarquer….son trajet se termine là.
Un peu de tout ces éléments font que mon coup de cœur c’est cet hôtel. De plus, très bon rapport-qualité prix.
Bon voyage!