Excursion de l'hôtel Grand Palladium Colonial
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je serai avec ma famille et des amis au Grand Palladium Colonial du 23 février au 7 mars 2009. Nous avons planifié quelques excursions et notamment celle à Coba avec Mimi, la française. Quelqu'un aurait-il des renseignements à me communiquer sur cette excursion et sur Mimi ? et m'en indiquer d'autres qui sont incontournables ? Nous avons également prévu d'aller à Tulum mais d'après les commentaires que j'ai pu lire, je pense que nous la ferons de notre propre chef en utilisant les collectivos ! Il semblerait qu'il faille y aller le dimanche (moins de monde), est-ce exact ? Si vous avez des bons plans à me communiquer même au sujet de l'hôtel, je suis preneuse ! Merci d'avance pour vos réponses.
Karine
MI Mich54 ·
Bonjour,

L'année dernière je suis allée à Playa del Carmen (à l'Iberostar Tucan) et cette année je vais au GP Kantenah.....

J'ai fait l'excursion à Chichen Itza avec Mimi. C'est vrai que l'avantage, c'est que l'excursion est prévue avec guide parlant français. C'était le cas quoique le français était plus qu'approximatif, limite compréhensible, mais bon, le guide était très sympa et on parvenait à se comprendre.

Pour ce qui est de l'excursion, c'était la course.... Avons quitté l'hôtel à 7h du matin, visite d'Ek Balam puis de Chichen Itza (arrivée vers 13h)- pas le temps de s'attarder sur les nombreuses échoppes sur le site, il fallait regagner le minibus rapidement après la visite.... puis visite d'une Cenote : très bien ........ puis Vallodolid : 15 min chrono, pas une de plus, pour visiter cette charmante petite ville, c'est vraiment dommage. Avons dû galoper! Mais Chichen Itza et Valladolid : TB

Evidemment Coba est moins éloigné de la côte, donc vous aurez sans doute plus de temps.....

Mais nous avons décidé cette année de faire Coba par nos propres moyens. Les bus de luxe (airco, toilettes, etc...) de la ligne ADO partent de Playa del Carmen ou de Tulum et vous emmènent à Coba, où vous pouvez faire la visite par vous-mêmes.....

Pour Tulum, nous sommes allés le dimanche, mais c'était bondé : les Mexicains y accèdent gratuitement ce jour-là et vont s'y baigner...... Nous y retournerons en semaine. C'est magnifique!

Si vous pouviez me faire un petit topo de l'hôtel à votre retour, ce serait sympa, j'y vais en avril.......

Mich.
Michèle
SC Scottsdale Regular ·
Pour l'excursion à Coba, je l'ai faite avec l'hotel. C'était très bien. Prenez des biscuits pour les enfants mayas qui n'ont rien si vous avez la visite du village maya sur la route de Coba. Ils seront ravis ! Lors de l'excursion, vous pouvez marcher pour vous rendre jusqu'au site et revenir avec un genre de cyclopousse moyennant quelques dollars, c'est vraiment très agréable. Pour Tulum, j'y suis allée en semaine (à la même époque que vous) après avoir été à Xel-Ha et il n'y avait presque personne. Le 2 sites sont vraiment superbes. Pour aller à ces 2 sites, le collectivo, c'est parfait. Il ne faut pas hésiter à aller à Playa del Carmel, c'est vraiment très agréable. Pour le magasinage, c'est parfait. Pour l'hôtel, vous pouez aller du côté White Sand et faire un petit tour de bateau avec de la musique. C'est gratuit et c'est un autre moyen de découvrir un partie de l'hôtel. Il faut aussi absolument aller au Spa (réservé aux adultes). C'est vraiment relaxant. C'est la place idéale en cas de pluie car le spa est abrité. Il y a aussi deux spas extérieurs reliés par un chemin dans l'eau. Pour les restaurants, réservez tôt celui sur pilotis où des chanteurs mexicains vont venir chanter pour vous. C'est super romantique. Le restaurant de sushis est aussi très bien. On y voit les cuisiniers préparer le repas (pas juste des sushis !!) devant vous. C'est vraiment sympa. Les spectacles sont à ne pas manquer (en tout cas du côté Colonial). C'est vers 21H, je crois (après les spectacles pour enfants). C'est très professionnel. Vous avez fait un excellent choix d'hôtel. Si je retourne au Mexique un jour, je retourne à cet hôtel, tout y été parfait. Bon voyage
MO Morganekmk Regular ·
Merci pour vos réponses et informations. Pour les restos à la carte il me semblait avoir lu sur les forums qu'il ne faille plus réserver.... ils nous remettent visiblement un bipper ! Avez-vous souvenir du nom du restaurant sur pilotis ?
Karine
SC Scottsdale Regular ·
Pour le bipper, je ne savais pas. Ca a du changer. Pour le nom du restaurant, je ne me souviens plus, désolé. Bon voyage
MO Morganekmk Regular ·
Merci pour vos informations. Je me ferai un plaisir de vous faire part de mes impressions à notre retour. N'hésitez pas à me le rappeler le moment venu, si nécessaire
Karine

Similar discussions

You might also like