Excursions de l'hôtel Gran Bahia Principe Tulum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Merci à tous pour vos descriptions sur cet hotel, avant de partir cette semaine je souhaite connaitre les prix et le choix des escursions au départ de cet hotel (je souhaite etre encadrée). egalement peux t-on obtenir un pret de fer à repasser dans la chambre et le prix du service de la blanchisserie. merci par avance et je suis trés impatiente de partir.
OU Ouioui Regular ·
Bonjour Isado,

EXCURSIONS HOLA TOURS ET TRAVEL PROPOSEES PAR KUONI :

XEL HA : Journée dans le parc écologique de Xel Ha où vous pourrez vous baigner dans l’un des plus grands aquariums naturels du monde. Possibilité de descendre le Rio : 1300m en snorkelling ou simplement sur une bouée, ballade en toute liberté dans la réserve (à vélo, à pieds...). Prix de la journée en all inclusive (transports, déjeuner, boissons, palmes, masques, tuba, coffre, serviettes fournies) : Adulte : environ 75 €uros par personne et enfant 60 Euros . Nage avec les dauphins supplément de 100.00 Euros par personne.

TULUM : visite de la ville Maya fortifiée construite en bord de mer . Prix de la visite adulte et enfant : environ 15 Euros par personne.

CATAMARAN ISLA MUJERES : Une journée de catamaran pour profiter des eaux cristallines de la baie de Cancun, ambiance festive, baignade, arrêt masque et tuba sur la barrière de corail et temps libre sur l’île aux femmes. Prix de la journée repas et boissons comprises : environ 60 Euros par adulte, 45 Euros par enfant + transfert bus environ 15 Euros par personne.

JEEP SAFARI SIAN KA’AN : A bord d’une jeep 4x4 vous découvrirez la beauté de la réserve naturelle de Sian Ka’an. « Où le ciel est né », c’est le nom que les Mayas ont donné à ce lieu magnifique. Une fois arrivé à Punta Allen, un ancien village de pêcheurs, vous embarquerez sur un bateau pour une ballade en mer, où vous aurez l’occasion de vous baigner dans une piscine naturelle et peut-être aurez-vous la chance de croiser des dauphins ou tortues de mer ! Vous ferez aussi un arrêt sur un récif corallien, où vous découvrirez la richesse de la mer. Journée entière, repas inclus, prêt de masques et tubas. Prix de la journée : environ 105 Euros par adulte et 55 Euros par enfant.

XCARET : Le parc naturel de Xcaret est une expérience pour tous vos sens. Une journée de parfaite combinaison de la nature, de l’aventure et de la beauté. Vous pourrez nager sur la rivière souterraine, visiter des ruines, admirer une démonstration de jeu de pelote, nager dans le lagon... Vous y rencontrerez des singes, des jaguars, des tortues de mer et des flamands roses... Assistez le soir au spectacle de danses folkloriques. Prix de la journée adulte et enfant compris transport, entrée, spectacle du soir, déjeuner, limonades pendant le déjeuner, prêt de masque + tuba + palmes : environ 85 Euros par personne + nage avec les dauphins supplément de 100.00 Euros par personne.

CHICHEN ITZA : Chichen Itza est le site le plus important et le plus visité de la péninsule du Yucatan. Vous pourrez voir la pyramide du Kukulcan et découvrir également le jaguar qui se cache à l’intérieur, le terrain de jeux de balles, le temple aux 1000 colonnes et l’observatoire d’astronomie. Dans cette zone se trouve également le cenote sacré dans lequel les Toltèques faisaient leurs sacrifices. Vous ferez sur le parcours un petit arrêt dans la ville de Valladolid, petite ville espagnole coloniale (boissons non comprises). Prix de la journée : environ 60 Euros par adulte et 30 Euros par enfant.

COBA ET PA CHEN : Visite de Pa Chen un village typique où vous aurez l’occasion de descendre en rappel dans un cenote et de traverser un lac en tyrolienne. Le déjeuner sera typiquement Maya. Ensuite, direction Coba, site archéologique en plein milieu de la jungle. Vous pourrez monter sur la pyramide de Noboch Mul, la plus haute de la péninsule du Yucatan. Une journée remplie d’aventures. Sachez que cette excursion a permis à la communauté Maya d’avoir aujourd’hui une école et un dispensaire. Prix de la journée : environ 90 Euros par adulte et 85 Euros par enfant.

JUNGLE CROSSING : Départ de vos hôtels dans un Mercedes Benz Unimog’s. Vous traverserez la forêt tropiale jusqu’à une communauté Maya. Snorkelling dans 2 cénotes et déjeuner typiquement Maya. L’après-midi sera consacrée à la découverte des récifs coralliens. Accès en kayak jusqu’au récif et snorkelling. Détente sur la plage. Prix de la journée : environ 90 Euros par adulte et 85 Euros par enfant.

MINI YUCATAN (2 JOURS) : En 2 jours vous aurez un aperçu de la péninsule du Yucatan. Départ en direction de Merida, capitale du Yucatan. Après avoir visité la cathédrale et le Palais du Gouverneur où sont exposées les magnifiques toiles de Fernando Castro Pachenco, temps libre pour le déjeuner. Puis visite du site archéologique d’Uxmal avec sa pyramide ovale (unique en Amérique Centrale), sptectacle son et lumière, puis retour sur Merida pour dîner et nuit. Le lendemain direction Izamal et visite du site de Chichen Itza, déjeuner puis retour avec un arrêt sur Valladolid. Non compris : boissons et déjeuner du premier jour. Prix adulte et enfant : environ 175 € par personne.

QUAD : Pour les amoureux de la nature, ballade sur la journée complète en quad, durant laquelle vous visiterez des superbes grottes et une plantation d’arbres à chewing-gum. Arrêt plage pour vous baigner vers Akumal. Puis direction pour le déjeuner suivi de la visite du ranch « Dos Palmas ». Puis baignade dans le cenote « Dos Ojos ». Prix de la journée : environ 75 Euros par adulte sur un quad double, 105 Euros par adulte sur un single, 125 Euros pour 1 adulte et 1 enfant sur un double. Possibilité de faire l’excursion en demi journée : promenade dans la forêt tropicale avec baignade dans un cenote. Environ 55 Euros par adulte sur un single.

Pour le fer à repasser et la blanchisserie je ne peux pas t'y répondre nous avions pris le nécessaire pour 3 semaines dans nos valises !

Bon séjour au GBP Tulum et belle découverte de la Riviéra Maya !

Ouioui
😎
IS Isado Regular ·
Merci pour ta réponse trés détaillée, nous avons hate de partir et à notre retour j'enverrais sur ce forum mes impressions. meci et à bientot.
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Ouioui vous a fait un excellent portrait des activités offertes au GBP. Pour avoir séjourner à deux reprises à Riviera Maya et fait quelques activités donc la visite de Xel-Ha qui est très bien pour les amateurs de plongée en apnée. De plus, la meilleur excursion est sans aucun doute la visite de la pyramide de Coba et la visite du village maya Pac-Chen. Ce site est formidable et la plus belle expérience de dépaysement de tous les voyages que j'ai pu faire jusqu'à ce jour. À ne pas faire l'excursion en catamaran BOBCAT pour faire de la plongée en apnée. Très ordinaire.

Bon voyage

P.S. Photo de la plage du GBP en passant un excellent hôtel avec de fabuleux restos à la carte.😉
Les voyages, les rêves, la vie.
RI Richir ·
bonjours je recherche l'adresse mail de la personne qui s'occupe des excursion au parc de xel ha c hyper urgent
OU Ouioui Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas de mail de la personne qui s'occupe des excursions, au bahia principe il y a un bureau des excursions, sinon les excursions sont revendues à l'hôtel par son tour opérateur. A défaut, pour le parc de Xel Ha il y a un site (en espagnol et anglais) où l'on peut faire une réservation : www.xel-ha.com

Site du Gran Bahia Principe : www.bahia-principe.com Mail du Gran Bahia Principe : info@bahia-principe.com

Gran Bahia Principe Riviera Maya Resort Ctra. Chetumal Benito Juàrez, km. 250 Local B Municipio de Solidaridad Akumal, Quintana Roo. C.P. 77760 Tel. 52 (984) 875.50.00

Bon séjour !

Ouioui
😎
RI Richir ·
merci pour toutes ces info je vous tiens au courant
FL Florenzo75 ·
Hello oui-oui bravo pour toute ton oeuvre de compte-rendu.On a l'impression d'y etre deja... Une petite precision qd mm: la liste des excursions que tu décris est-elle accessible à tout les client du bahia ou sont-elles reservées à ceux des TO que tu cites? Chaque TO à-t-il son propre bureau d'excur? y a t-il des differences notables entres celles de l'hotel et celles gérées par les divers TO ?

Merci.
OU Ouioui Regular ·
Hola Florenzo, La liste des excursions que je décris est accessible à tous les client du bahia où se trouve un guest house (bureau des excursions) qui les revend à moins cher que les TO mais pour cela il faut insister..., toutefois celle que nous avons prise était à moitié prix, l’isla mujeres mais nous avons atterri sur une toute petite fausse plage avec des faux palmiers, alors qu’il y a là-bas une belle plage accessible par le ferry et non par catamaran ce qui ne nous avait pas été précisé, et leurs excursions n’ont pas de guide francophone. On peut également les réserver à Playa Del Carmen où il y a plusieurs bureaux d’excursions apparemment moins chers, donc à aller voir en s’y promenant. Chaque TO a son propre livre d’excursions, ils pratiquent des prix différents mais faut-il savoir à quel moment leur représentant est présent pour comparer, cette comparaison n’étant possible que si l’on y reste plus d’une semaine et en parlant avec d’autres touristes francophones. Merci d’avoir apprécié mon compte rendu : http://www.Voyage-bons-plans.com/album/granbahiaprinciperivieramaya Ouioui
😎
FL Florenzo75 ·
merci pour la rep. Alors si je t'ai bien compris, tu veux bien dire que le prix des excursions avec l'hotel sont un peu negociables ? Autre petit question: y-a-il du materiel du surf (planche, bodyboard..) proposé à l'hotel? Les vagues sont-elles facilement accessibles ou deroulent-elles loin au large?

Encore merci 😉
SI Sim69 Regular ·
Je ne te conseille pas le surf au GBP Tulum. Même si il y avait de grosse vague fin janvier, il y a trop de rocher. C'est très hasardeux à mon avis. Toutefois, il y avait quelqu'un avec un kite surf et il semblait avoir beaucoup de plaisir. Bon voyage
For ever and more

Similar discussions

You might also like