Excursions Riviera Maya: Xcaret et Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Nous partons le 1 octobre pour Riviera maya et nous voudrions connaitre vos commentaires sur les excursions.

Nous comptons aller à XCARET et TULUM. Quel est le meilleur moyen de faire ces activitées? Avec l`hôtel genre forfaits ou bien y aller par nos propres moyens (genre taxi et ou collectivos)? Selon vos expériences, que nous conseillez vous?

C`est notre première fois à Riviera Maya et aimerions ne pas nous faire avoir.

J`attends vos réponses avec impatience. Merci à tous.
GO Godoue Regular ·
🙂 bonjour Juuu,

Je suis allée à Riviera Maya il y à environs 2 ans. Nous sommes allée à X-Caret (moi, mon mari et nos 2 enfants de 3 et 7 ans à l'époque) par nos propre moyen c'est à dire en taxi, car ça nous coûtais moins cher d'où étais notre hôtel et avec de jeunes enfants ça nous à permis à ne pas avoir à attendre après l'autobus du tour organiser. Je crois que le prix étais d'environs 38$us par adultes et environs 1/2 prix les enfants. C'est un très belle endroit de type Zoo mais où il est possible de faire de la plongé en apné dans des grottes et où il y à un spectacle formidable le soir sur les Maya et la colonisation des Espagnol. La sortie vaut le coût mais il y à une possibilité d'allez à XEL-HA qui ce trouve à être un endroit semblable où l'on peut voir des animeaux exotique mais cette fois si dans leurs habitants naturelle, endroit plus calme, très paradisiaque que j'aurrais préféré si j'aurrais été sans mes enfants. C'est un endroit rêver pour les plongeur en apné. Pour Tulum je ne peu pas t'informer mais je crois que c'est moin impressionnant que chen-chen itza ?? mais c'est aussi beaucoup moins loin

Bon voyage et noublie pas de nous faire un compte rendu....Yanick
C'est parti mon kiki!!!
DA Dadouronron Regular ·
Tu as parfaitement raison, il faut éviter les tour-operator et se débrouiller par nous-mêmes. Je n'ai pas fait Xcaret mais Xel-Ha, et de l'aveu même d'autres voyageurs et du représentant du tour-operator, on te vend une excursion "All-inclusive" Tulum-Xel-Ha où tu passes 1 heure ou 2 maxi à Tulum au milieu d'un nombre infini de groupes parlant tous plus fort les uns que les autres puis tu te rend à Xel-Ha à midi (sic...) pour manger et puis après tu as 2 heures maxi de baignade. Au mois de novembre lorsque j'y suis allé, le soleil baissait méchamment à partir de 15 heures donc autant te dire que tu as intérêt à te presser pour voir quelque chose. De toutes façons à la limite le bus sera déjà reparti donc pas de problême.

Non non, définitivement tu prend un collectivo (taxi très cher) et tu te rend dès l'ouverture à Tulum le plus tôt possible le matin comme ça il ne fait pas encore trop chaud, en plus l'entrée est pas chère du tout (A condition de planquer la caméra car surtaxe, pour l'appareil photo no problem). Idem pour le parc Xcaret ou Xel-Ha, point toi le plus tôt possible pour avoir la meilleure visibilité. A titre indicatif je suis entré dans l'eau vers 9h30 quelque chose comme ça, pour en ressortir à 15h30, soit 6 heures non stop pour tout voir (bon d'accord on prenait notre temps).

Si tu as le temps privilégie Coba ou Chichen Itza, bien plus impressionant que Tulum, par contre il te faut une journée (et une voiture si tu passe pas par les tour-opérators)

Bon voyage, et tu va voir, ce pays est magique...😏
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
JU Juuu ·
Merci beaucoup pour ton aide..c`est très apprécié. Bonne journée

Juuu
JU Juuu ·
Merci beaucoup. peux tu me dire combien coûte les collectivos à peu près par rapport aux taxis? Est ce plus économique? à quel hôtel étais tu? Nous nous serons au Bahia Principe Tulum.... ce n`était pas notre premier choix car c`est un très gros complexe mais vu le rapport qualité prix, nous avons opter pour ce resort.Par contre, nous préférons les petits hôtel bien plus personnels. Si quelqu`un a des commentaires sur ce resort, ce serait bien apprécié.

Merci.
NA NaJo ·
Bonjour JUU, J'ai visite Xcaret avec mon mari et nous etions tres satisfaits, nous avons achete les billet par internet (cyber cafe de l'hotel) et ca nous a coute moins cher que les autres...c'est tres beau surtout si vous prenez le souper le soir dans un grand theatre c'est MAGNIFIQUE, il y a beaucoup de chose a voir tout la journee, surtout ne rate pas le spectacle avec le souper.... Pour Tulum je n'y ai jamais ete, parcontre j;ai visite Checheniza et c'ete tres bien mais faites attention il fait tres chaud il faut porte de l'eau et une casscette..

Voila si vous avez besoin plus d'info n'hesitez pas
JU Juuu ·
merci de ces renseignements.... combien coûtait la soirée avec souper a peu près? était-ce un genre de package? merci
NA NaJo ·
Bonjour juuu,

Pour le souper a XCARET nous avons paye ~20$ us, c'est vaut la peine et pour l'entree je ne me rapelle pas, mais sache que ca nous a coute moins cher que d'aller avec l'organisateur, i est preferable de prendre un taxi (ce n'est pas cher) apporter des sandwich ou manger la bas si tu veux, mais le soir je te conseille de souper au theatre, je me rapelle tres bien du saumon avec la sauce rose et le coktail de crevette c'ete delicieux...😉

Regarde sur internet le prix de l'entree je ne me rapelle pas si c'est un forfait ou non, ah j'ai oublie de te dire si tu veux nager avec les dauphin ca coute 100$ US!!!!!! pour 15-20 min🤪

Bonne chance

NaJo

Similar discussions

You might also like