Hôtel Barcelo Maya Beach du 11 au 18 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour !!

Je part pour le Barcelo Maya a riviera maya et j aimerais savoir si quelqu un va y etre du 11 fév au 18 fév . Avez vous des suggestions a faire ou des endroits, choses a ne pas faire etc...ou a ne pas manquer . C est la premiere fois au mexique et je suis un ptit peut insécure pas tres aventureuse, vous suggerer quoi ??? Comment sont les douanes du mexique ??estce compliquer ?exigent ? pas trop souriant ? quoi évité a cette endroit ?quest ce qui est permis de ramener dans notre pays ?

Est ce possible de se promener avec camera video ou vaut mieux cacher ca, les pourboirs, ont donne quoi quest ce qui est aprecier ??cadeau ? argent americaine ou pesos ?? Faut il toujour tiper le serveur soit au bar ou resto ??

J attend vos précieux conseil pour un voyage mieux organiser sans probleme !!

Merci de m aider !! stely !!😉
Curieuse de nature !!!
GA GarrySy Regular ·
Bonjour Stely,

Nous quittons nous aussi pour le Barcelo Maya Colonial mais le 3 février (dans 2 dodos). Laisse-moi te dire que nous avons bien hâte !!

C'est la première fois que nous allons au Mexique étant des habitués de Cuba et de la République. Il y plusieurs de tes questions (qui sont bonnes à la fois pour moi) que je ne peux répondre. Une chose est certaine, paraît-il qu'il faut absolument visiter Playa Del Carmel, Les ruines Maya, Tulum. S'apporter des souliers de plage pour la baignade car il y a plusieurs coraux à certains endroits malgré une plage magnifique. Les dollars américains sont bien appréciés mais pas nos dollars canadiens, lol...😕 ne sais pas pourquoi ?? J'ai entendu dire que le service est très bon, tip ou pas. C'est tout ce que j'ai à te dire malheureusement mais je te souhaite un très beau séjour à Cancun. En ce moment, il fait très beau mais je suis un peu inquiète car pour ce dimanche et lundi, on nous prévoit de la pluie !!!🙁

Bonne vacance Garrysy
MA Mamasam Regular ·
Bonjour Stely,

Ne t'inquiète pas pour ton voyage au Mexique. Nous y étions en avril dernier et ce fut très agréable. Nous étions aussi au Barcelo mais la section Caribe. Les douanes ne sont pas difficiles et tu peux apporter ta caméra sans problème. J'en avais une et il ne m'a rien dit. Ce qu'il faut que vous fassiez attention à l'aéroport c'est aux vendeurs de Timesharing (des semaines de vacances à vendre). Les premiers qui te sollicitent en sortant avec tes bagages se faisant passer pour ton représentant de voyage, c'est eux. Soyez certains que vous parlez aux bonnes personnes car ils tenteront de vous vendre leur affaire. Par la suite, ça va super bien. L'hôtel est extraordinaire. À la plage, nous n'avons jamais eu besoin de mettre nos souliers d'eau. C'est vrai qu'il y a un peu de coraux mais bon!

Nous nous sommes promenés toute la semaine avec notre caméra numérique sans problème. C'est certain qu'on la surveillait et on ne la laissait trainer nulle part mais c'est partout pareil. Concernant le tip, effectivement vous n'avez pas besoin de tipper tout le temps mais je t'avoue lorsqu'on le faisait, ça paraissait lorsqu'on retournait à la même personne! Ils apprécient beaucoup et ils le méritent surtout! Le personnel est tellement gentil. Les petits cadeaux comme à Cuba n'est pas monnaie commune là-bas car c'est plus facile pour eux d'obtenir les choses essentielles.

Comme activité nous sommes allés à Tulum, site de ruines Maya. Extraordinaire avec une plage à couper le souffle. Il faut y aller tôt puisqu'il fait très chaud et qu'il y a peu d'ombre. A ne pas oublier: bouteille d'eau et serviettes si vous avez l'intention de vous baigner!

Nous avons fait une journée à Xcaret. Fais une recherche sur mon pseudo et tu trouveras toute l'information incluant le prix pour la journée.

J'espère que je réponds à certaines de tes interrogations et surtout que j'appaise tes craintes car tu n'as pas à avoir peur. C'est un très beau pays avec du monde sympatique!
Mamasam
ST Stely Veteran ·
Bonjour GarrySy !!

Et bien moi aussi je suis abitué a republique et cuba mais ont voulais faire changement et c etais moin cher que la republique a ce temps si donc pourquoi pas. Mais bon oui des inquietudes mais mon agente ma dit de ne pas m en faire je vais addorer cet endroit elle nous connait bien quand meme !! Je lui ai demander pour les souliers de plage et elle ma dit non la plage et le sable est tres beau ont a pas besoin de ca, oui certaine place c est rocailleux. Et elle ma dit aussi que les ruines et playa del carmen est a ne pas manquer. Étant donner que je ne suis pas aventureuse pour un sous bien il va falloir prendre mon courage a deux mains et ne pas manquer ca .

J aimerais beaucoup pouvoir echanger des commentaires a notre retour avec toi si tu veut.

C est vraie qu il annonce de la pluie dim et lundi je te souhaite que ca change d ici la .

Bon voyage et profite de ta semaine au max !!

Stely !!😎
Curieuse de nature !!!
ST Stely Veteran ·
Bonjour mamasam !!

Un gros merci pour tes reponses précises oui j aprecie et sa m inquiete de moin en moin vue vos experience et conseils. Quand vous etes allées au ruines et playa del carmen vous etes allées avec quel transport ?? Et les serviettes de plages faut il en aporter de la maison ou ont peut prendre ceux de l hotel, ils en n ont sufisament ??

Il y a aussi que nous voyageons avec ski service et eux non plus ont connait pas ont a l habitude avec transat et le to transat mais la c signature le to .

Merci de bien vouloir me rassurer !!!Stely !1😕
Curieuse de nature !!!
MA Mamasam Regular ·
Re-bonjour Stely,

Ca me fait plaisir de te répondre. J'ai eu la chance d'avoir des gens qui ont répondu à mes inquiétudes lorsque je suis partie l'an passé et j'étais bien contente!

Concernant les serviettes de plages, tu peux apporter ceux de l'hôtel mais assures-toi de bien les rapporter car si tu les perds, tu dois payer la serviette. Concernant le transport, j'hésitais entre le collectivo et le taxi. Étant un peu insécure comme toi, nous avons toujours pris une camionnette/taxi car nous étions 5. Ca se faisait très bien. De plus, pour prendre le collectivo, nous avions une bonne marche à faire pour se rendre à l'arrêt du bus. À chaque endroit, il y a des taxis qui attendent les clients.

J'ai aussi voyagé avec Sky Service. Je ne peux comparer avec les autres compagnie puisque c'était notre premier voyage. Mais je crois que c'était bien. En tout cas, nous avons eu un bon service et nous nous sommes bien rendu et à l'heure. Cette année, nous serons avec Air Transat, là je pourrai comparer.

Si tu lis l'anglais, il y a un site juste sur le barcelo, voici l'adresse: http://www.unofficial-barcelo-maya.com

N'hésite pas si tu as des questions, ca me fait plaisir de te répondre et de me rappeler les merveilleux moments que nous avons passés!
Mamasam
DU Dutchesse ·
Bonjour Mamasam,

Une chose m'a surprise dans ton dernier commentaire: tu dis qu'il faut marcher un bon moment avant de pouvoir prendre le collectivo. On comptait le prendre pour se rendre à Playa del carmen à peu près deux fois dans la semaine. Il semble donc que le taxi soit plus près de l'hôtel...Nous serons nous aussi au Barcelo Maya Beach. alors combien de temps de marche pour se rendre au collectivo ?

Merci à l'avance pour tes bons renseignements !

Duchesse
GA GarrySy Regular ·
Bonjour Stely,

Il me fera plaisir de te commenter à mon retour soit vers le 11 février.

A+ Garrysy
MA Mamasam Regular ·
Salut Duchesse,

Le chemin pour prendre le collectivo est à 10 minutes de l'hôtel. Finallement, quand j'y pense, ce n'était pas si loin, mais il faisait très chaud et en plus, comme j'expliquais un peu plus haut, j'étais un peu insécure donc je n'ai pas osée!
Mamasam
DU Dutchesse ·
😉 D'accord, Mamasam, on va y penser. Merci !
ST Stely Veteran ·
Bonjour dutchesse !!

Juste une petite question, a quel date tu seras au barcelo maya beach ?? Merci de me répondre !! stely !!😉
Curieuse de nature !!!
DU Dutchesse ·
🙂 Allo Stely,

J'y serai du 17 au 25 février . Bye !
UR Uranium ·
Bonjour Stely, Que de questions ! 😉

Suggestions d'activités : Catamaran "SeaPassion" et visite du village Maya à Coba avec activités en forêt (Singes !) et baignade dans une grotte souterraine !!

Insécurité ? : Au BArcelo c'est très sécuritaire et d'ailleurs les mexicains sont très gentils en général.

Douanes mexicaines : C'est correct. t'as le formulaire habituel à remplir dans l'avion (on te le remet dans l'avion)et à remettre au douanier accompagné de ton passeport. Le douanier va te redonner un reçu de visiteur que tu devras précieusement conservé car il sera nécessaire lors de ton retour (quand tu passeras les douanes mexicaines). À part ça, je crois que tu as droit de ramener deux bouteilles de boisson alcoolisée et une cartouche de cigarette. PRend garde de ne pas dépasser les 20kg de poids de bagage.

Caméras ou appareils numérique ou autres : pas de problèmes, tu peux filmer ton voyage mais soit quand même attentive à tes choses surtout si tu sors en ville (Playa Del Carmen). Mais sur le site, c'est sécuritaire.

Pourboires : Ils sont très appréciés et comme les mexicains gagnent peu cher, c'est leur faire une très bonne "fleur" de leur donner du pourboire. POur la femme de chambre, nous avions acheter des trucs de la St-Valentin (un pour chacune des journées) ex. : toutous en coeur, friandises, calepins de note avec stylo, etc.. dépose à chaque jour sur l'oreiller un présent avant de quitter la chambre : c'est l'endroit où laisser les "pourboires". OU tu peux donner de l'argent, c'est à ta guise. Dans les restos à la carte, comme le service est personnalisé et courtoie, quelques dizaines de pesos sont très appréciés.

En parlant d'argent : LEs mexicains aiment beaucoup les Canadiens mais ils n'aiment pas beaucoup notre monnaie. alors, c'est en Peso mexicain ou en dollard américain que cela se passe. Au lobby de l'hotel, tu peux changer de l'argent mais c'est certain que c'et un peu plus cher que dans les banques. Ils donnent environ 8, 5 comme taux de change au comptoir de l'hotel pour du canadien.

Eau vs tourista : AUCUN problème à cet égard, toute la nourriture, fruit, boisson, glaçon dans le Bar pour les Drink, salade, ENTIÈREMENT TOUT est fait ou rincer ou ce que vous voulez avec de l'Eau PURIFIÉE! Donc, pas d'inquiétude ! Évidemment, ne pas boire l'eau du robinet, mis à part pour se rincer la bouche après avoir brosser ses dents par exemple, aucun danger !

C'est un très bel endroit et les gens sont vraiment gentils! Bon voyage !
ST Stely Veteran ·
Bonjour uranium !!! Une autre question, Y a t il une taxe a prévoir au douane mexiquaine pour le retour.?Et mon passe port est valide jusqu au 30 mars y a pas de probleme avec ca ?? J ai lu que certain endroit il falait le passe port valide 6 mois apres le retour .

Merci beaucoup pour tes reponses, ils vont me servir c certain. Nouvelle destination, nouvelle chaine hoteliere pour moi, nouveau transporteur aérien .WoW !!

Bonne journée !! Stely 😉
Curieuse de nature !!!
ST Stely Veteran ·
Bonjour dutchesse !!

Merci de ta réponse !! Bon voyage !!😉stely
Curieuse de nature !!!
MA Mamasam Regular ·
La taxe d'aéroport au Mexique est incluse dans ton billet d'avion. Tu n'as pas à en payer une autre!

Bye.
Mamasam
ST Stely Veteran ·
merci mamasam !!

Bonne journée !!!! stely 😎
Curieuse de nature !!!
UR Uranium ·
Bonjour Stely,

Taxes = Je ne crois pas car je n'ai payé aucune taxe aux douanes mexicaines. Mais c'est sur que si tu achètes pleins de choses, il se peut que tu paies des taxes.

Passeport = Il doit être valide jusqu'à ton retour au Canada. Donc tu es correct. D'ailleur, pour le Mexique, un certificat de naissance émis par le Directeur de l'État Civil du Québec est acceptable.

🙂 Bon week-end

Eric
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Cherche un peu sur mon pseudo car j'ai écrit plusieurs fois sur le site.

Drahcir😉
Les voyages, les rêves, la vie.
FR Fraisinette Regular ·
Pour les collectivos ça vaut vraiment la peine, ca ne coute presque rien, c'est climatisé, ça t'emmène partout. Moi je ne prends jamais les excursions, je me déplace par moi même. Dans cette région c'est très facile est sécuritaire, c'est le fun d'être parmi le peuple. Il faut foncer un peu. Oui la plage à Tulum à ne pas manquer et Playa Del Carmen, une belle petite ville malgré qu'elle s'américanise un peu trop à mon gout. C'est comme partout, pour le pourboires, un bon service doit être récompenser et la caméra on fait attention comme on le ferait ici. Les douanes je les ai trouver moins poitilleux qu'ici. Je suis revenue hier de Riviera Maya, c'était ma 3 ème fois dans cette région que j'adore. Bon voyage
FR Fraisinette Regular ·
Tu t'informeras car plusiueurs hotels ont un service de navette gratuit qui t'emmène à Playa del Carmen. Sinon il y a les bus ou les collectivos qui valent la peine. Les taxis c'est cher à moins que tu ne sois plusieurs
ST Stely Veteran ·
Merci !! Je vais allée voir ....

Stely 😉
Curieuse de nature !!!
ST Stely Veteran ·
Bonjour uranium !!

Merci encore pour tes infos !!

Bonne journée !!stely😉
Curieuse de nature !!!
UR Uranium ·
Transports :

Collectivo : 2 $ u.s. par personne.

Taxi : négocier le tarif avant de partir. entre 15 et 18 $ u.s pas plus pour le trajet jusqu'à Playa Del Carmen. Plusieurs accepteront 20 $ canadien.
DU Dutchesse ·
😉 Merci Fraisinette d'avoir pris le temps de mentionner tous ces détails. Je vais m'informer au Barcelo maya beach s'il ont un service de navette gratuite.

Bye

Duchesse😏
ST Stely Veteran ·
Salut uranium !!!

C est super merci !! et est ce facile d avoir un taxi a partir de Playa Del Carmen pour revenir a l hotel ? J imagine qu ils sont tres habitué !!!

Le tarif est seulement allé ??

Peut etre tannante avec mes questions mais je veut etre rasurer que tout est ok.

Tourlou !! stely😊
Curieuse de nature !!!
UR Uranium ·
Salut,

Très facile, ils sont juste à côté du terminus des Collestivos (autobus). Pour 20 $ canadien ou 17$ US, tu devrais avoir un taxi. Et oui le tarif est pour allé seulement ;).

Bye

Eric
MA Mamasam Regular ·
Il n'y a pas de navette au Barcelo pour Playa Del Carmen. Tu dois prendre soit le collectivo soit le taxi.

Bonne soirée.

Mamasam
Mamasam
ST Stely Veteran ·
Salut uranium !!

merci encore pour ton info !!

Bonne journée !! stely 😉
Curieuse de nature !!!
JU Julie3712002 ·
Bonjour Stely, je suis de retour de Playacar depuis, samedi. J`ai pensé t`informer pour le transport. Pour nous, le taxi était le mieux. De Playacar à PlayaDelcarmen c`est un prix fixe de 5$ u.s. ou 500 pesos. Tous les taxis fonctionnent avec des prix fixes et les prix sont généralement affichés à la réception de ton hôtel. J`ai remarqué que lorsque j`achetais des excursions et que le transport était inclus, quand je demandais le prix sans le transport, ça me revenais moins cher d`y aller en taxi et d`acheter seulement le prix d`entrer . Aussi, pour aller disons à XCaret, le prix était de 12.50$ u.s. à partir de Playacar, donc ça revenait moins cher que d`acheter avec le transport car si tu ne le prenais pas, ils t`enlevaient 40$ u.s. Donc c`est à vérifier là-bas pour toi aussi. De plus, je n`aimais pas devoir partir à 8 hre a.m. et en taxi, j`avais le choix de partir à l`heure que je voulais. Si tu as d`autres questions, ne te gêne pas! C`est très sécuritaire! Pour les tips à la femme de chambre, on recommande là-bas de laisser 1 à 2 $ u.s. par jour sur la taie d`oreiller.
Julie37
ST Stely Veteran ·
bonjour dutchesse !!

Je suis revenue du barcelo maya beach et bien non ils n ont pas le service de navette gratiute .Aucune navette sur le site des barcelo !! Et pour allé en ville playa del carmen le colectivo est a 2$ us ou un taxi a 16$ us pour allé et meme chose pour le retour. ca se fait tres bien ils sont habitué .

Stely !!😉
Curieuse de nature !!!
EM Emmerson Regular ·
Mamasan, Il y a eu un problème sur le forum et je n'ai pas reçu ta réponse pour Xcaret et Playa Maroma. Peux-tu me la transmettre à nouveau D'avance merci Emmerson
MA Mamasam Regular ·
Salut Emmerson,

Ça me fait plaisir de te redonner l'information. Voici le montant que nous avons payé pour 1 journée complète à Xcaret pour 5 personnes:

Visite du site + le diner pour 5 personnes: 4266.00 pesos (le diner avait lieu dans une grotte et était très bon) Souper + spectacle pour 5 personnes: 1566.00 pesos (dans un amphithéâtre) Nager avec les dauphins pour 5 personnes: 6210.00 pesos Total: 12042.00 pesos

En canadien, ça faisait plus ou moins 1200, 00$ . Je ne sais pas combien en euros. Je t'avoue que c'est très cher mais si c'était à recommencer, je le ferais sans hésiter. Ce fut une des plus belles journées de nos vacances. Je n'avais pas acheter le forfait à un T.O. mais avant de partir par internet sur le site www.xcaret.com Concernant Playa Maroma, malheureusement je ne sais pas c'est où car je n'y suis pas allée.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Mamasam
Mamasam
EM Emmerson Regular ·
merci bcp pour ta réponse. A ton avis, si tu n'avais pas réservé auparavant aurais-tu trouvé de la place au dernier moment car nous y allons en août pleine période de vacances scolaires ? Nous avons hâte d'y être ! Bien sincèrement. Emmerson
MA Mamasam Regular ·
Je ne peux te parler de la fréquentation en août. Ce que je sais, le site est très grand. Le T.O. de notre hôtel le vendait sur place et il y avait encore de la place lors de notre visite en avril. Je ne crois pas que ça peut être plein au point de refuser du monde!

Bonne journée.

Mamasam
Mamasam

Similar discussions

You might also like