Hôtel Barcelo Maya Beach ou Barcelo Maya Colonial?
by Acapr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je viens de reserver deux semaines au Barcelo Maya Beach, cependant on viens de m'offrir le Colonial au prix du Beach. Est-ce que je dois changer? Quels sont les plus grandes diférences entre les deux?
Nous avons 4 enfants (10, 12, 14, 17)qui aiment beaucoup la piscine? Merci
Acapr
bien OUI prend le Colonial, il est plus recent, le buffet est climatise et il est central. J y suis alle en fevrier et j ai adore. Tu seras quand meme pret de la partie la plus belle pour se baigner(devant le beach)et tu seras aussi pret du quai ou il y a des poissons a voir.
tourterelle
nous etions dans le bloc 6 a mi chemin entre le lobby et la mer, un peu plus pres de la mer et piscine.Je ne me souviens pas si il y avait des blocs plus pres de la mer. Une chose prend la section Jalisco si tu veux pas etre a cote du theatre. C est un tres bel endroit, tu ne le regrettera pas. La seule chose que j ai trouve difficile est les portes qui claquent dans les passages, mais ca c est comme ca dans tous les barcelo, c est de la facon que c est dispose. Si c est ta premiere fois avec les enfants ils vont surement aime les iguane que l on voit un peu partout, mais aucun danger, c est innofensif et c est peureux😉
tourterelle
Oui s'est notre premier séjour au Mexique et je crois que les adultes et les enfants vont adorer. Il y a 2 ans nous avons étés à Cuba (Iberostar Varadero)et ça a été nos meilleurs vacances. 😎
Je suis certaines qu'au Mexique nous n'allons pas être deçus.
Pour les chambres vous savez me dire a quoi correspond les numéros 6231.
Merci
Acapr
bon je viens de regarder mes films je ne me souvenais plus du numero de la chambre, c etait le 6216, donc tres pres de ton 6231, pourquoi tu me donnes le 6231? en tout ca nous etions bien place, mais si c etait a refaire je prendrais un 3ieme, car ya des ascenseurs et on entend pas de bruit au dessus de notre tete.
tourterelle
Merci Tourterelle,
le numero 6231 s'est le numéro que nous allon essayer d'avoir.On m'a dit que le 6 correspond au bloc, le 2 a l'étage, les autres je ne sais pas.
Mais comme tu me dis qu'il y a des ascenceurs je vais essayer le 3ieme.😛
En fin Juin, est-ce-que vous croyez qu'il y a beaucoup de monde?
On doit se lever très tôt pour avoir une place à la Plage ou à la piscine?
Acapr
je peux pas vraiment repondre a cette question, premierement je ne voyage jamais en juin habituellement, mais je pense pas qu il y ait probleme car j y suis alle en fevrier la grosse saison et nous avions toujours de la place sous un palmier, il n y a pas de palapas a cet endroit, sauf un seul je pense a la toute droite ou il y a beaucoup de chaise complement au bout de la plage ou il n y a jamais personne.
Pour ce qui est des piscines je ne peux te repondre car j y vais jamais meme si je les trouve tres belles. Dans les Barcelo l avantage c est que les piscines ferment tard le soir a comparer ailleurs ou ca ferme avec le coucher du soleil.
Tu as fait un tres beau choix, j y serais retourne mais j y suis alle avec mon mari et cette fois-ci je vais au Catalonia Royal Tulum a la mi-juin avec ma fille, esperant que je serai aussi satisfaite que le Barcelo. Dans les Barcelo ya des beaux jeux pour enfants.
Pour ce qui est des piscines je ne peux te repondre car j y vais jamais meme si je les trouve tres belles. Dans les Barcelo l avantage c est que les piscines ferment tard le soir a comparer ailleurs ou ca ferme avec le coucher du soleil.
Tu as fait un tres beau choix, j y serais retourne mais j y suis alle avec mon mari et cette fois-ci je vais au Catalonia Royal Tulum a la mi-juin avec ma fille, esperant que je serai aussi satisfaite que le Barcelo. Dans les Barcelo ya des beaux jeux pour enfants.
tourterelle
tu pars quand pour le Barcelo? bon voyage avec ta petite famille🙂
tourterelle
Nous allons du 27 Juin au 10 Juillet 😎 6 adultes et 4 enfants.
Et toi tu pars quand?
Au debut moi aussi je pensais aller au Catalonia Royal Tulum. J'ai l'impression que les plages sont tres belles la-bas
Est-ce-qu'en Juin il y a beaucoup de moustiques? Ma fille est un peu allergique.
Merci
Acapr
Bonjour,
Nous partons le 14 juin. Pour ce qui est des insectes en juin je ne peux te repondre car comme je te disais je ne voyage pas en juin d habitude, esperons qu on se fera pas trop grignoter par les ...bibittes...comme on dit en quebecois😉.
C est vrai que la plage semble aux dire de plusieurs personnes tres tres belle au Catalonia, j ai hate d en juger par moi-meme. Vu que je reviens avant toi je pourrai t en reparler. Bonne journee
C est vrai que la plage semble aux dire de plusieurs personnes tres tres belle au Catalonia, j ai hate d en juger par moi-meme. Vu que je reviens avant toi je pourrai t en reparler. Bonne journee
tourterelle
Les ruines de Tulum? oui c est une tres belle visite, il y a une tres belle plages avec des rochers en bas, une tres belle vue. Mais en ete ouf il doit faire chaud...allez-y le matin. Je crois que le dimanche c est gratuit. Moi j y suis alle un samedi pour eviter un peu les groupe de la semaine, j y suis alle en taxi du Barcelo. Nous avons fait aussi Playa del carmen, la aussi tres chaud a se promener, plusieurs boutiques, restos, la plage. C est autre chose.
Les gens ont l air aussi d aimer beaucoup Chichen Itza. La prochaine fois je vais visiter le parc Xel-ha pour faire de la plongee en apne, X-caret serait plus interessant pour tes enfants je pense. Alors voila, Playa des Carmen avec 4 enfants pas sur... Si vous me demandez mon avis avec 4 enfants j irais plustot a X-Caret et Tulum, Chichen tres longue journee, tres interessant par contre mais pour des enfants...tout depend aussi de leur age.
tourterelle
Bonjour,
Les enfants (Filles10, 12, 14 ans, Garçon 17 ans), elles aiment beaucoup l'aventure, animaux...mais les tres longues promenades.... ça les embetent un peu, lui il aime beaucoup la plongee en apne
Comme je te disais Chichen Itza s'est a voir sur place, pour les ruines de Tulum j'ai deja lu que le dimanche s'est gratuit, a partir de quel heure ont peu y aller?
Pour les parc X-caret et Xel-ha, si tu y vas j'espere que tu me donnes des nouvelles
Excuses-moi pour autant de questions 😕 mais comme s'est ma premiere fois au mexico...
Est-ce-qu'a l'hotel il te donnes, si tu le demandes, un pic-nic quand tu sors, il y a quelques hotels qui le font
Merci
Acapr
Bon matin, Pour ce rendre a Playa del Carmen est-ce qu'il y a des bus à la sortie de l'hôtel ??? Est-ce bien loin ? Quand tu reserves à un as-tu accès aux autres ? Je crois que tu dis que devant le beach c'est la plus belle partie de la plage ? Est-ce qu'on peut marcher longtemps sur la plage ?
Un gros merci Semailles
Un gros merci Semailles
bonjour, moi j y suis alle en taxi a playa del carmen, je ne pourrais te dire la distance entre l hotel et la route, je n y ai pas prete attention, mais je pense que ca se fait, de toute facon sur la route principale tu n as qu a lever la main quand tu vois les petites vannes blanches et il t embarque. Tu as 5 Barcelo, le Palace le tout nouveau, le Tropical, Colonial, Caribe et Beach. Si tu es au Palace tu as droit au 5, pour les autres tu as droit a tous sauf le Palace. Le Palace est completement a l extremite gauche quand tu es face a la plage, c est la moins belle partie pour la baignade. La partie de la plage la plus belle est le Beach mais j etais au Colonial et c est presque colle.
Tu as quand meme une belle distance pour faire de la marche mais c est pas Varadero.
Tu as quand meme une belle distance pour faire de la marche mais c est pas Varadero.
tourterelle
allo, pour ce qui est de Tullum ca ouvre a 9hrs. Nous y etions a 9:10, 1:30 apres il y avait deja pas mal de groupe, mais la en juillet il y a surement moins de monde vu la chaleur. Mais l avantage c est que tu peux te baigner. Comme je te disais avec l age de tes enfants X-Caret me semble un bon choix, beaucoup de marche mais beaucoup de choses a faire et a voir a ce que je lis. Pour le picnic je ne pourrais te repondre. Oui bien sur je te donnerai des nouvelles, je vais probablement aller a Xel-Ha, je veux juste un endroit tranquille pour faire de l apne avec ma fille. Si ca peut t aider je te donne un site que j ai trouve en francais sur riviera maya
http://gjoachim.club.fr/climat.htm
tourterelle
Bonjour Touterelle, alors deja preparee pour les prochaines vacances?😛
Moi je conte les jours qu'ils manquent.
Je viens de lire (un site que tu m'as envoye)qu'íl y a des endroits (pour faire de la plongee)ou les cremes solaires sont interdites.
Est-ce-qu´a Xel-ha ou X-caret ça se verifie
A bientot
Acapr
allo, je me prepare mentalement hihi...mais je fais jamais ma valise tres longtemps a l avance, par contre je me fais toujours une petite liste des choses a ne pas oublier. C est a Xel-Ha qu il faut de la creme solaire biologique, pour ne pas faire souffrir les petits poissons😉. Tu dois avoir hate toi aussi, moi j espere juste ne pas regretter le Barcelo que j ai tant aime. Mais j aime pas retourner dans un meme hotel, j aime essayer autre chose. A date le seul endroit que j ai deteste c est le sol cayo guillermo a cuba, a part la plage qui etait magnifique le reste...c etait mon premier voyage et nous n avons pas ete heureux.
tourterelle
salut, s'est moi a nouveau
Dis-moi s'est vrai que pour remplasser les serviettes de plages ça fait tres loin du Colonial?
Je viens de lire un commentaire (Tripadvisor)sur la plage du Colonial et ils disent que s'est la mieu du complexe🤪
J'ai trouve ça un peu bizarre
Moi aussi je fais une petite liste
Ça vaut la peine d'emmener un tuba pour voir les poisson au Barcelo
Merci
Acapr
coucou, je ne peux pas te repondre pour les serviettes car nous avions les notres, elles sont pas changees par contre a tous les jours🤪 mais quand on met notre serviette sur une chaise on sait qu on va pas se la faire voler et de plus quand on ne sait plus ou on est installes on les repere de loin hihi... Tu dis que la plage du Colonial c est la mieux? hum hum...tu vas voir les hotels sont tous un a cote de l autre en largeur, donc la plage du beach qui est la plus belle est juste a cote du colonial.
Pour le tuba ca depend...c est bon pour les enfants ou ceux qui n en font pas souvent ou n en ont jamais fait. personnellement ca me tentait pas tellement de sauter en bas du quai pour aller rejoindre la gang qui etait la car il n y a pas grand sorte de poissons, mais pour certains c est bien le fun. Peut-etre que dans la periode ou tu vas y aller y aura moins de monde dans l eau. 🙂
Pour le tuba ca depend...c est bon pour les enfants ou ceux qui n en font pas souvent ou n en ont jamais fait. personnellement ca me tentait pas tellement de sauter en bas du quai pour aller rejoindre la gang qui etait la car il n y a pas grand sorte de poissons, mais pour certains c est bien le fun. Peut-etre que dans la periode ou tu vas y aller y aura moins de monde dans l eau. 🙂
tourterelle
euh...ca depend, tu peux te procurer plein de chose si tu vas a Playa del Carmen, sinon juste a la sortie du Colonial a gauche ou il y a la discotheque il y a quelques boutiques, c est comme un petit centre, c est plaisant le soir il y a de la musique parfois. Tu as aussi quelques boutiques pres du lobby.
tourterelle
A Tulum j y suis alle seulement pour visiter les ruines et me baigner a la magnifique plage. Pour les prix je ne peux pas trop te dire car faisant 1 a 2 voyages par annees, je n achete plus tellement de choses, je sais plus ou mettre ca et mes proches aussi hihi...
tourterelle
allo, oui il y a un seche-cheveux dans la salle de bain. bien oui j ai hate de partir, surtout qu ici au Quebec on a un printemps assez frisquet...je suis dans la region des Laurentides, dans les montagnes alors ca prend du temps pour planter mes fleurs🙂.
tourterelle
allo, non cette fois-ci je n ai pas reserve de restos a la carte, bien on avait reserve le japonais pour la st-valentin mais quand mon mari a vu qu il fallait s assoir a une table de 4 avec un couple d Americain(lui qui ne parle pas anglais) on virer de bord...la st-valentin c est une soiree d amoureux...le buffet nous convenait et on aime pas toujours regarder notre montre pour les soupers reserver. Jimagine que pour 2 semaine tu as le droit au double de restos a la carte. Le Japonais semble le plus apprecie.
tourterelle
bonjour coucou😉 oui je pense bien car moi qui suis du Quebec je n en ai pas besoin au Mexique.
tourterelle
bonjour, heu...je sais pas pour les euros, la-bas par contre il facile de payer avec des dollars, faudrait que tu demandes a ta banque lequel est le plus avantageux ou tu peux regarder sur des sites de conversion. Moi je trouve plus pratique d avoir deja des dollars americain quand j arrive car pour donner des pourboires aux garcons des valises ect.Surtout des $1.00 sinon la plupart du temps ils vont te remettre le change en pesos.
Non hihi mes valises ne sont pas faites, je fais toujours une liste de tout ce que je dois apporter mais je fais ma valise seulement la veille du depart. Encore 9 jours a attendre🙂. Ici on annonce des 30celcius pour la fin de semaine, ca va donner un petit avant gout...
tourterelle
faut pas trop s en faire avec ca, avant de partir en fevrier on annoncait une semaine laide et on a eu du super beau temps. C est certain qu en juin ya plus de chance d avoir de la pluie mais c est pas des journees au complet habituellement, pas comme au Quebec en tout cas. Quand j habitais la Floride en juin il pleuvait a chaque fin d apres-midi mais le reste etait beau.
tourterelle
bonjour, j ai commence a faire ma liste😉. tu peux donner $1 ou $2.00 par jour a la femme de chambre, ne pas tout donner d un coup car souvent elles changent dans la semaine et ce sera toute la meme qui aura l argent (ou cadeau) A riviera Maya tu ne rencontreras pas de village pauvre comme a Cuba ouRepublique, C est pas comme si tu etais a Puerto Vallarta ou Mexico ou l on voit beaucoup la pauvrete. Les dollars americains sont le plus apprecies, cela ne veut pas dire que tu ne puisses pas donner des petits cadeaux, c est a ton choix. Si tu as du bon service au restos ou buffet tu donnes du pourboire. Quand nous etions au Barcelo il y avait une section au buffet ou au debut on donnait du pourboire et le gars ne faisait pas la job alors on donnait plus rien et on avait change de section et la le garcon tout gentil et heureux de nous servir a lui par contre recolter des pourboires🙂.
Aussi au buffet on en donnait quelquefois a la dame qui faisait les omelettes le matin, au barman des bars, t es pas oblige d en donner a chaque fois non plus. Moi je recompense le bon service et les sourires. Parfois ca peut-etre a la reception pour un service rendu avec gentillesse.
tourterelle
allo, ah il fait tellement beau ici ce matin, c est pas comme quitter la neige l hiver.Mais j ai hate quand meme. Non je ne regarde pas la meteo de la-bas, j ai pas le gout de m enerver comme en fevrier passe, on annoncait du mauvais temps pour toute la semaine et il a fait beau toute la semaine sauf la journee qu ont etaient arrive. Je sais qu il va y avoir surement un peu plus de pluie et ca va etre tres tres humide.
Ma valise se fera demain, ma fille est toute enervee hihi...elle a deja voyage plus loin (Thailande) mais pas avec moi, ce sera notre premier voyage toutes les deux ensemble. Je reviens le 21. Tu dois avoir hate toi aussi, on s en reparle au retour🙂.
tourterelle
coucou, je viens de recevoir un message de l'hotel et ils me disent que ma reserve est au Caribe que dois-je faire? Je pensais que nous allions au Colonial. Comment est le Caribe? j'ai lu quelques commentaires tres negatifs. Toi qui y as deja ete qu'est-se que tu me conseille de faire? Merci je suis un peu triste
Bon voyage a toi
Acapr
bonjour a toi, bien c est ben plate ca...je comprend pas pourtant on est pas dans la haute saison😐 le caribe est une petite coche en dessous du colonial.Tu n etais pas avec un agence? tu as fait affaire toi-meme? En tout cas c est pas si grave que ca car ils sont a peu pres tous semblable sauf le palace. Peut-etre qu il n y a pas d air climatisee au buffet mais tu peux tres bien aller manger au colonial, tu as droit aux 4 barcelo. Tu pars quand, tu as peut-etre le temps d exiger le colonial comme prevu, en tout cas une compensation. Donne-moi en des nouvelles, moi je pars demain matin tres tot. Bonne chance🙂
tourterelle
je comprend pas, tu as deja reserve et tu dis que tu vas aller voir une agence demain😐
tourterelle
bien oui essaie de savoir ce qui se passe. Tu as raison le caribe est avec le beach point de vue restos.Tu me redonneras des news a mon retour le 22 pour savoir ce qui en est avec ton hotel. bonne chance🙂
tourterelle
bon je vais pas finir ma valise si ca continue hihi😉. Sur la plage t as pas besoin de soulier, dans l eau il y a quelques roches mais si tu te baignes en face du maya beach ya une partie tres belle, tu vas voir tout le monde se baigne la. bye bye
tourterelle
bon voyage a vous deux!
vous allez adorer l'endroit. j'y étais en janvier et malgré la mauvaise température ( il a fait froid 15 degrés et pas de soleil pendant deux jours, j'ai adoré mon séjour)
je songe meme y retourner sous peu....😉
au plaisir
vous allez adorer l'endroit. j'y étais en janvier et malgré la mauvaise température ( il a fait froid 15 degrés et pas de soleil pendant deux jours, j'ai adoré mon séjour)
je songe meme y retourner sous peu....😉
au plaisir
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Back from 2 weeks in Mexico (Yucatan Peninsula) with toddlers
De Tijuana à Los Cabos, 16 jours en Basse CalifornieFR
Six-week trip to Mexico
55 days with the family in the Yucatán, including a side trip to Belize...
Escales en Amérique Centrale: Honduras, Belize, MexiqueFR
Mexico: The Magic of the Yucatán
Mexique, un kaléidoscope de couleursFR
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci