Hôtel Barcelo Maya Tropical à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous allons au mois d'avril à l'hôtel Barcelo Maya Tropical à Riviera Maya. J'aimerais avoir des commentaires sur cet hôtel qui a ouvert en décembre dernier. L'agent de voyage me dit que l'hôtel est prêt et qu'il n'y a pas de bruit de réparation. Ça m'inquiète un peu car j'ai fait un très mauvais voyage l'an dernier à Puerto Plata et cette fois je ne veux pas me tromper.

Nous voyageons à 4, 2 adultes et mes deux garçons de 11 et 13 ans. Les enfants sont-ils les bienvenus?

Vic
RE Renault21 ·
je rentre du Barcelo Maya, je suis français, et j'ai rencontré beaucoup de cousins canadiens au barcelo, l'hotel est très très bien, un peu grand mais on se retrouve très vite, la plage est immense, les piscines execptionnelles et les enfants seront heureux.

La nourriture est rès variée il suffit de faire le tour des buffets pour manger ce que l'on souhaite. Bon séjour.
Alain
CA Carcajou ·
Bonjour je partirai pour cet hotel en mars et j`ai entendu dire qu`il y avait des coraux dans l`eau et qu`il était préferable d`apporter des chaussures pour la baignade. Es-ce vrai?

J`ai très hâte d`avoir votre réponse. J`aimerais aussi savoir si l`on doit apporter de l`argent américaine?

Merci carcajou
Le fond marin est paradisiaque.
KA Katechateau5 ·
j'ai deja posé quelques questions et me revoila je pars ds qq jours pour 15 jours la bas mon fils ainé de 17 ans me demande si ds cet hotel l'ambiance est bonne c'est a dire si il y a un esprit de fete?avec de la musique et danse?de plus avant de partir faut il demander une aile preférée pour les chambres?merci

catherine
RE Renault21 ·
aucun problème pour se baigner à l'hotel, c'est du sable, il y a quelques cailloux, les coraux sont très loin, mais pour voir les poissons faire une excursion d'une journée dans un parc (assez cher), mais ça vaut le coup, bon séjour.
Alain
RE Renault21 ·
les dollars us c'est pratique, mais il y a des bureaux de change un peu partout et des distributeurs à carte aussi, pour nous avec les euros aucun problème, changer 150 $ à laéroport et le reste se paye avec carte ou toutes devises, et à l'hotel c'est tout inclus, jamais besoin d'argent sauf pour les excursions, mais les taxis collectifs devant l'hotel 20 pesos pour playa del carmen ou les parcs aquatics se paient en pesos (faire l'appoint), 20 pesos par personne par trajet
Alain
RE Renault21 ·
l'ambiance est sympa, il y a des jeux sur la plage et dans les piscines, spectacles le soir et danse après, pas de soucis

pour les chambres, elles sont assez loin de l'animation alors pas de soucis non plus, toutes les ailes sont bonnes,
Alain
IS Isabobella45 ·
😎Je suis revenue hier dimanche du Barcelo Maya Tropical, Il a ouvert le 28 janvier 2006, donc, il y a 10 jours. Il y a juste à côté le Barcelo Maya Colonial qui a ouvert avant Noël, qui est identique au Tropical mais plus près de la salle de Spectacle, donc plus bruyant. L'hotel Tropical est bruyant lui aussi à cause de l'écho qu'il y a dans le corridor, mais ça ne nous a pas dérangé. Les buffets sont fameux, chaque jour, les plats sont différents. La plage est très belle pour marcher et très grande, et que dire de la piscine qui est énorme avec des jets d'eau et bains tourbillons dans la piscine. Une partie pour les enfants avec glissades. Beaucoup de chaises longues et hamacs. Pour la mer, il y a des roches et on peut se baigner sans se faire mal, mais ce n'est pas la plage de Varadero. Pour les restaurants à la carte, on peut aller à n'importe lequel des restaurants du Barcelo. il faut réserver en arrivant. Si vous voulez des photos du Barcelo, je peux vous en envoyer. Les Mexicains ont beaucoup travaillé sur le terrain la semaine dernière, sans bruit, à planter des fleurs et enlever des branches tombées à cause de l'ouragan de l'automne dernier. Nous allons dans le sud tous les hivers et c'est la plus belle place que nous avons fait. Le paradis terrestre.Il y a beaucoup de familles avec de jeunes enfants de 1 mois à adulte
KA Katechateau5 ·
merci beaucoup.
VI Vickyborgia ·
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

J'accepte votre offre de me faire suivre des photos car je n'ai pas trouvé sur le site du Barcelo des photos de l'hôtel, c'est vrai que c'est très récent.

Je me suis achetée des palmes, un masque de plongée en un tuba, est-ce qu'on peut faire de la plongée en apnée près de l'hôtel, je veux dire directement sur la plage de l'hôtel?

J'attends avec impatience de vos nouvelles, merci encore.
RE Renault21 ·
Non il n'y a pas de poissons près de l'hotel,

il y en a très peu et avec la marée ils sont difficile à voir, par contre un canadien organise tous les jours une promenade bateau pour aller les voir il est dans l'hotel où on échange les serviettes de plage, mais c'est payant, je n'ai pas eu le temps d'y aller.

mais je suis allé au parc Hexal, en collectivo (taxi collectif, 20 pesos l'aller) et c'est extra dommage un peu cher 35 dollars je crois.

Bon séjour

je ne suis pas sur que les images soient passées, si elles ne sont pas jointes, envoyez moi votre e-mail, cousin
Alain
IS Isabobella45 ·
oui, il y avait des gens qui en faisaient mais partout à environ 15 minutes de l'hotel, il y a plein de plces où on peut en faire. Je voulais vous envoyer des photos mais je ne sais pas o`u les envoyer, je n'ai pas votre adresse internet J'essaie d'en envoyer par le site du forum mais si ça ne fonctionne pas, donner moi une adresse internet où je peux vous en envoyer.
VI Vickyborgia ·
Bonjour,

Je te donne mon adresse vborgia@ccapcable.com

J'ai bien hâte de voir tes photos. Merci à l'avance.

Demeures-tu à Québec? Moi je suis de Lac Beauport à Québec.

Vicky😉
WA Walarki ·
Bonjour Isabobella45,

je prévois partir à Riviera Maya en août et l'hotel Barcelo Maya Tropical beach m'intéresse grandement.

je voulais donc savoir si il y a beaucoup de végétation entourant l'hotel? Est-ce que tu dois marcher dans la forêt pour ta rendre à ta chambre ou le terrain est plutôt dénudé avec un palmier par-ci par-là?

Est-ce qu'en étant au tropical tu as eu accès au trois autres hotel dont la maya, caribe et colonial? est-ce que le tropical et le dernier ou se trouve-t-il dans le milieu?

Une dernière petite question, à combien t'es revenue ton voyage?

Merci

Walarki de Montréal
IS Isabobella45 ·
Bonjour, Mon voyage coûtait 1759$ par personne, le 28 janvier au 4 février. Le terrain est bien paysagé avec des palmiers et des fleurs. rien de sauvage comme jungle ou forêt. On peut aller aux 3 autres complexes qui sont sur le même terrain, terrain qui est très grand. On peut aller au Barcelo Maya Beach, au Colonial et au Caribe. Il y a des allées qui conduisent d'une place à l'autre. Le moins compliqué est que je vous envoie des photos du complexe, car dans les revues de voyage, ils n'ont que des photos du Caribe et du Beach.Donnez-moi votre adresse internet et je vous en enverrai aussitôt, Isabobella flc1939@hotmail.com
SB Sborrow ·
coucou, mon adresse email est sborrow@netcourrier.com
MA Marijo111 ·
bonjour, j'aimerais bien avoir des photo du barcelo maya tropical moi je vais au colonial et je pars le 15 mars merci st.cyr@videotron.ca
josée st.
MA Marijo111 ·
Merci pour les photo, elle sont superbe c'est un bon avant gout
josée st.
LY Lyly25 ·
Moi aussi je pars le 15 Mars et également au Maya Colonial!

Tu pars de Montréal ou de québec ?
MA Marijo111 ·
Salut, je viens de voir ton message et je partais de montréal avec air transat tres beau voyage, on a tres bien mangé la nourriture était exellente peut-etre s'est-on rencontré? Et toi, comment a tu trouvé le site?
josée st.
BY By2309 ·
bonjour, je reviens tout juste de cet htl. J'y ai passé une semaine avec mon époux, ma soeur et 3 enfants (16/9/3 ans). Notre voyage a viré au cauchemar. L'htl est rempli à 98% d'américains et de canadiens qui ne font q boire toute la journée. Le personnel est odieux avec toute autre clientèle que celle-ci. Le personnel n'est interressé que par le "billet vert". Ils vous ignorent totalement lorsque vous vous présentez au bar. Ils ne font aucun effort pour parler votre langue et quand vous même vous parlez couramment la leur, ils se foutent ouvertement de votre gueule. Cet htl est classé comme un 5 étoiles, de ce fait le soir, par respect vous vous habillez un minimum!! eux non, ils débarquent en marcel, short et tongues!!! le bof Quant à l'animation elle est inexistante. On s'emmerde à mourir! Le mini club est en fait une garderie, car toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire les animations indiquées sur le planningb : un coup il fait trop chaud, après il prétexte le peu de participant et ensuite il n'est plus l'heure.. De plus apprenez l'anglais à vos enfants avant de partir car ils ne font aucun effort pour expliquer le peu d'activités qu'ils font en français!!! les spectacles du soir sont en anglais bien sur. Et je garde le meilleur pour la fin; prière de vérifier les cocktails des enfants car c bingo à chaque fois, il y a bien sur de l'alcool et ce que vous ayez 3 ou 16 ans!!!!!!!!!!!!!!!Bref, si vous aimez l'indifférence, les beuveries quotidiennes et les bofs vous avez fait le bon choix. Salutations By2309
TI Titi78 Regular ·
Eh bein ! Quelle expérience !

J'ai parcouru des dizaines et des dizaines d'avis sur ce forum et sur d'autres et je n'en ai pas lu d'autant sévère.

Peut être est tu mal tombée dans une semaine particulière ?

Et la chambre ? Tu en étais contente ? Le service était bien ?

Apparemment c'était au bar où tu n'était pas satisfaite ? Mais à tous les bars de l'ensemble du complexe ?

Bon, de toute façon, c'est réservé, je verrais bien.

En tous cas, merci pour ton retour d'expérience sur le forum

Bonne journée

Titi
TI Titi78 Regular ·
Peut être également que ta mauvaise expérience est dûe au spring break ?
BY By2309 ·
Non c n'était pas encore les springs break; Ils ont commencé a arrivé le samedi soir et d'ailleurs dès le dimanche matin les dégâts étaient visibles....j'ai vécu cela en rdominicaine et crois moi je les connais bien. Non là il s'agissair plutôt d'une clientèle 40/60 ans!!!! les chambres sont correctes, spacieuses mais très mal insonorisées. D'ailleurs si tu as un type comme nous qui prend 3 à 4 douches par nuit cela va vite t'énerver d'être réveillé à chaque fois!! Le personnel n'est pas aimable et moi aussi j'avais lu le contraire sur les forums!! alors je ne comprend pas! Aux différents bars ils ne captent pas les français, maintenant tu peux sortir ton billet vert et tu verras bien la réaction : je pense qu'ils seront à ta botte! Le buffet est relativement varié le soir. Il ya un thème tous les soirs. Par contre aux deux restos de plage tu manges tous les jours la même chose! correct mais sans plus! Bien faire attention au pdj car sans aucun scrupule ils servent de l'alcool dans le jus d'orange. Ce fait s'est aussi vérifié aux bars des piscines! BY2309
TI Titi78 Regular ·
Bien faire attention au pdj car sans aucun scrupule ils servent de l'alcool dans le jus d'orange

Ouh là ... bein dis donc si je démarre le petit déj avec de l'alcool, je ne garantis pas la suite de la journée ! 😎

d'ailleurs ... c'est peut çà qui cause leurs beuveries s'ils se mettent à l'alcool dès 7 h du mat 😮

En tous cas, merci pour tes dernières précisions.

Pour l'insonorisation, j'avais effectivement lu par ci par là que ce n'était pas le top, mais je vais emmener mes boules quiès

Est ce que tu as eu des moutsiques ?

Effectivement, très étonnant comme tu disais car toi aussi tu avais lu de bons retours sur cet hôtel. Donc, je ne sais pas à quoi celà est dû ?

@ +

Titi
BY By2309 ·
En fait les américains boivent du champagne dès le matin au pdj. Cela doit être leur coutume. Alors surtout bien faire attention quand on demande du jus d'orange! En ce qui concerne les moustiques, oui ns ns sommes fait piquer mais sans plus car moi je suis très sensible. Pour ma part j'avais emmener une bombe pour vaporiser le soir avant d'aller diner. Par contre il y a de gros cafards dans les chambres. Le plus de la chambre quand on réserve par Air TRANSAT, le mini bar est rempli de soft et crois moi c apprécier par les enfants. De plus, si tu veux prendre un petit café avant de descendre au resto tu peux en faire un et le boire tranquillement sur la terrasse. Attention au climat : pour notre part le matin le thermomètre de la scène de spectacle annonçait 18° à 8h00 du mat. Certes cela monte vite à partir de 10h00 mais le soir nous avons eu froid. Attention bcp de courant d'air dans l'htl. Nous avons fait l'excursion à Xehla ; le site est magnifique mais il faut absolument le faire sous un soleil de plomb car toutes les activités ont un rapport avec l'eau. Pour notre part ns avions pris l'excursion avec la correspondante sur place, et comme la pluie n'est pas une condition d'annulation, l'excursion n'a pas été terrible. A l'intérieur de XELHA possibilité de nager avec les dauphins : à faire, car ils sont super sympas et en plus on profite vraiment des dauphins : superbe spectacle. Ensuite ns sommes allés à TULUM, c à voir... N'hésites pas. Si tu veux des photos je peux en envoyer... BY2309
TI Titi78 Regular ·
Ah bon ! Parce qu'il y a du champ' en all inclusive dès le petit déj ! Eh bein çà promet !!!

Et des cafards aussi çà promet ! Va falloir que je remmène tout mon attirail contre les moustiques et les bestiolles ... mdr ! Je n'ai droit qu'à 20 kilos de bagage ! Loooool

Avec Marsans, aussi, il y a mini bar rempli, peignoir, chaussons, sauna gratuit, corbeille de fruits, nécessaire pour café et thé, etc ... En fait, j'ai remarqué que chaque Tour Opérateur indique que ce sont des "plus" liés à leur compagnie, mais c'est déjà compris d'office dans la chaïne Barcelo, quelque soit le T.O. choisi.

Merci pour l'info pour le froid le soir. Je vais prévoir des trucs un peu plus chauds, moon boots et polair ... nan je rigole mais une petite veste, quie je peux enlever ensuite.

Encore merci

Pour les photos de la chambre ou de l'hôtel, je veux bien, puisque tu me les proposes gentillement, çà me fera rêver un peu avant !

Je t'envoie mon mail en mp.

@ +

Titi
MO Moka ·
au lieu de chialer...commence donc par laisser quelques pourboires...
BY By2309 ·
Pour ton info, en France ns sommes civilisés et ns n'achetons pas les employés pour avoir un service que je te rappelle tu payes d'avance!!!! Peut -être que vous n'avez pas cette culture chez vous et q tout s'achète...... Bon vent
GI Ginny ·
Apparemment, vous n'êtes absolument pas fait pour des vacances all inclusive... Evidemment, tout est en anglais... c'est un peu leur clientèle principale... vous auriez du aller au club Lookea riviera maya... là au moins, c'est de la clientèle française avec une animation française, de la bouffe française... Bref... Mais bon, après moi quand je voyage, je préfère essayer de parler la langue du pays ou la langue utilisée et ne pas m'offusquer de ne pas entendre ma propre langue... Après tout, c'est du dépaysement qu'on cherche, et aussi de faire des rencontres différentes, de voir d'autres nationalités... Je me souviens m'être fait des amis canadiens dans un resort au Mexique et nous avons mangé au resto ensemble, eh bien, ce fut très enrichissant! Après, tout, quand on part à l'étranger, c'est pas pour se retrouver au camping des flots bleus!! lol Et bon, pour les cafards et moustiques... Bah, vous êtes un peu dans une région tropicale quoi... ça fait un peu partie du folklore...

Similar discussions

You might also like