Hôtel Be Live Grand Riviera Maya: vos commentaires récents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je viens de réserver le Be Live Grand Riviera Maya (anciennement connu sous le nom de Grand Oasis) pour la semaine de Pâques (départ le 20 avril).

Je l'ai choisi parce qu'il s'agit d'un petit site (je n'aime pas les gros complexes), pour sa situation à Akumal et l'accès facile au collectivo pour aller à Tulum et Playa del Carmen.

Comme il n'y a pas beaucoup de commentaires pour cet hôtel, si vous y avez séjourné, j'aimerais bien vous lire.

J'ai pris la chambre "Grand Garden View" car celle avec la vue mer était 500$ plus chère... J'espère que je n'aurai pas une vue "parking" ou qqchose du genre! Qqun connaît la situation de ce type de chambre?

Je suis déjà allée à Playa del Carmen (Grand Coco Bay) et je connais les attractions principales, mais si vous avez des petits coins de paradis méconnus à me suggérer (et facilement accessible en collectivo), je suis preneuse!

Merci!
KA Katchat Regular ·
Bonjour, J'aurais une question à vous poser: êtes-vous déjà parti durant la semaine sainte vers le sud? J'ai l'intention de partir aussi durant la semaine pascale mais je crains que les services sur l'hôtel ou les excursions offertes soient compromis compte tenu que les gens du peuples sont très croyants et célèbrent beaucoup. Y aviez-vous pensé? Vous êtes-vous informé ? Qu'un sur le forum peut-il donner l'information s.v.p. ? Dernièrement je suis allée au Honduras et la représentant nous a bien mentionné que le peuple fête beaucoup et que tous se rassemble soit à plage, soit à la ville et organise de bien grandes foires de toutes sortes. Mais qu'en est-il du service sur l'hôtel pour les touristes, et comme je le demandais, pour les excursions offertes ?

Merci de répondre !
SA Santaclo Regular ·
Bonjour, Je suis déjà allée à Cuba pendant la semaine sainte, mais là-bas, rien ne change. C'est surtout en République dominicaine où il y a moins de services pendant cette période (les sports motorisés sont complètement arrêtés). Pour le Mexique, j'ai entendu dire que c'était surtout les services administratifs qui étaient fermés (écoles, banques) mais ça ne devrait pas affecter les services à l'hôtel. Les Mexicains sont pour la plupart en congé pendant la semaine sainte, donc les lieux touristiques seront davantages bondés, il y aura probablement aussi davantage d'affluence sur les plages, bref, partout où les familles mexicaines vont passer leurs jours de congé.

Peut-être que quelqu'un ayant déjà passé la semaine sainte au Mexique pourra répondre mieux que moi.
KA Katchat Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.🙂
MO Monsieurbleu ·
Bonjour,

Et puis, comment avez-vous finalement trouvé cet hôtel?

Comme nous aimons les petits sites tranquilles et que nous avions un excellent prix, nous l'avons réservé pour 13 nuits en juillet et sommes un peu inquiets à la lecture de certains commentaires (pas d'air climatisé, plomberie défectueuse, site défraîchi...)

Les chambres gardenview sont-elles aussi épouvantables que certains semblent le dire? Vaut-il vraiment la peine de payer plus pour une chambre oceanfront?

Tous vos commentaires seront les bienvenus...
SA Santaclo Regular ·
Bonjour, J'ai beaucoup aimé mon séjour. Moi aussi j'avais lu plusieurs commentaires très alarmistes, mais finalement j'ai été agréablement surprise, c'est un très bon rapport qualité-prix. La plage est très belle, aucune roche (contrairement à celle des hôtels voisins). On peut faire de l'apnée directement devant l'hôtel, beaucoup de poissons. J'avais une chambre jardin et elle était très bien. Oui, la plomberie est vieillotte, mais elle fonctionne, tout comme l'air climatisé, aucun problème. De toute façon, vous n'y allez pas en haute saison, alors si jamais vous tombez sur une chambre avec problèmes, il n'y aura certainement pas de soucis pour vous faire transférer. Au moment où je suis allée, il y avait plus de 300$ de différence par personne pour la chambre vue mer alors ça ne valait pas la peine de payer autant. Les chambres vue mer sont vraiment très très bien situées, mais le site n'est pas très grand alors pour moi ça ne valait pas le coût. J'ai réalisé que certains commentaires très négatifs sur les chambres jardin référaient peut-être à une partie du complexe située à l'entrée, très éloignée et retirée. Je crois que cette partie n'est utilisée que quand l'hôtel est complet et ça me surprendrait beaucoup que les tours opérateurs d'ici envoient leurs clients là. Le site est très beau, les bâtiments ont un look plutôt minimaliste-moderne, c'est très propre et bien entretenu. C'est tranquille, pas beaucoup d'animation. Le buffet est ordinaire, mais les restos à la carte sont très bons, pas besoin de réservation, et il y en a même un ouvert le midi. Le lobby bar sert d'excellents martinis, et le bar de la plage fait des sushi le midi. Les employés sont très serviables, mention spéciale pour Frederico sur la terrasse du buffet et Daniel qui fait le service de boissons sur la plage. Le collectivo sur l'autoroute est facile d'accès, nous l'avons pris très souvent pour aller partout où on voulait par nos propres moyens. J'ai mis quelques photos ici: http://www.voyagesarabais.com/fr/users/SantaCloClo/albums/ Bon voyage!
MO Monsieurbleu ·
Merci beaucoup pour ces commentaires, ça nous rassure un peu...

:-)
MO Monsieurbleu ·
Vos photos sont très belles!

Si elles sont représentatives du site, il y a des gens qui paniquent vraiment pour rien...

La chambre jardin semble aussi plus que correcte... nous verrons si nous changeons d'idée et décidons d'upgrader pour la oceanfront (dans notre cas, c'est environ 200$ de plus au total). À part pour leur situation, croyez-vous que ces chambres sont différentes?

Encore une fois, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre.

Ah, peut-être une dernière question: nous savons qu'il n'y a pas de mini-club, mais y avait-il quelques enfants sur le site? (nous partons avec nos deux garçons)...
SA Santaclo Regular ·
Pour les chambres ocean front, je ne les ai pas vues à l'intérieur, alors je ne sais pas jusqu'à quel point elles sont différentes. Certaines étaient en rénovation, alors il y en a certainement quelques unes qui sont plus récentes que d'autres. Au rez-de chaussée ça peut être agréable car vous sortez de la porte patio et avez littéralement les pieds dans le sable... Elles sont vraiment situées sur la plage.

Nous y étions pendant la semaine de Pâques alors oui, il y avait plusieurs enfants. Étant donné qu'il y avait beaucoup de familles mexicaines (ils ont congé cette semaine-là), un des soirs ils ont organisé une activité "piñata" pour les enfants, qui a eu un vif succès. Dans une des piscines il y a une portion pas creuse où les familles se rassemblaient. Je ne sais pas comment c'est en juillet par contre. Dans notre cas l'hôtel était rempli à pleine capacité.
KA Katchat Regular ·
Bonjour, Pourriez-vous s.v.p. arrêter de m'écrire, je crois que vous faite erreur sur la personne et commentaire Merci
LA Lachance57 ·
Merci pour ton bon résumé et tes belles photos Çà l'air très beau .J'ai hâte d'y aller j'ai réservé pour avril 2012.C'est encore loin.La photo de la chambre est-ce que c'était une chambre côté jardin?Si oui elle est super belle.
SA Santaclo Regular ·
oui, nous avions une chambre côté jardin.
MI Micheldd Regular ·
Salut, Je penses réserver pour le 6 janvier 2012. Selon tes photos on ne vois pas si la plage est longue Peux t-on marcher assez longtemps. La plage est elle en pente. Merci de me repondre
SA Santaclo Regular ·
Oui, on peut marcher très longtemps sur la plage vers la droite. Non, la plage n'est pas en pente. Bon voyage.
MI Micheldd Regular ·
Merci beaucoup de ta reponse. Je suis indéci, entre le Grand sunset Princess (5*) pour 1371 $, le Viva Wyndham MAYA 4* 1421 $ Le Catalonia Playa Marona 4* 1495 $ et le be live Grand Riviera Maya 4* 1364.

Bye
BA Bananecricri ·
Merci pour les commentaires . Mon conjoint et moi venons tout juste de réserver dans cet Hôtel ( Be Live ) vue sur la mer pour une semaine à partir du 18 Février 2012 .

Il me tarde de partir .......
SU Sunmoon77 Regular ·
Finalement, qu'avez-vous choisit?

Nous avons vu une très bonne offre pour 2 semaines pendant les fêtes mais comme l'avion était complet, notre agente a fait une demande pour un autre avion. Alors si tout va bien, on serait au Be Live début janvier. Y serez-vous?
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
MI Micheldd Regular ·
Salut,

Finalement, nous avons opté pour le Be Live avec un départ le 5 janvier avec transat pour 1264 $. Je donnerai mon opinion sur les site a notre retour
BA Bananecricri ·
Bien hâte d'avoir vos commentaires et plein de photos si possible car c'est toujours agréable d'avoir des références .

Bon voyage passez de très belles vacances sous le soleil 😎😏
SU Sunmoon77 Regular ·
Je viens de lire sur un autre site de commentaires de voyage que le Be live était situé loin de tout et qu'il était accessible seulement en taxi. Est-ce vrai?

C'est que j'avais l'intention de prendre les collectivo pour mes excursions...

Les collectivo se prennent sur le bord de l'autoroute? C'est à combien de temps à pieds de l'hôtel?

Merci!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
BA Bananecricri ·
Je me permet de faire un copier-coller d'un témoignage sur un autre site - --

AKUMAL est une zone touristique d'hôtel à 70 km environ au sud de Cancun (trajet assez long quand même) mais plus au calme et sans commune mesure avec CANCUN qui est simplement "une ville, à la mer" Hôtel très moderne au 1er abord pour le grand hall d'accueil présentant une vue fantastique sur la mer des Caraïbes (un pan entier de la gigantesque pièce n'est conçue qu'avec des baies vitrées) Les + : Plusieurs piscines dont une à débordement donnant directement sur la plage, lits à baldaquins pour le bronzage sur la plage également...belle décoration mexicaine dans certaines zones (tableaux, poteries, meubles...)

Restauration : très propre et varié ; salle climatisée et entièrement entourée de baies vitrées donnant sur la mer turquoise...Plusieurs restaurants de qualité dont le Brésilien et le Mexicain (Haut de Gamme) inclus dans le forfait all inclusive Par contre, demander impérativement une chambre en étage à cause des odeurs de renfermé dues à l'humidité en zone tropicale et au fait que l'on ne peut partir en laissant la porte-fenêtre ouverte (et non dûes "à autre chose" comme le pense beaucoup de touristes) Sympa : un hamac sur la terrasse de chaque chambre Proximité idéale pour visiter X-CARET parc de loisirs aquatiques et de faune/flore + magnifique spectacle de fin de journée : NE JAMAIS prendre les tickets à l'hôtel ou auprès de votre TOUR OPERATOR c'est de l'arnaque complète ; un bus local dessert et passe devant le parc... ne pas avoir peur, aucun risque sinon celui de louper l'arrêt et prix du trajet dérisoire par rapport aux taxis qui profitent (on les comprend !) des étrangers "innocents". PLAYA DEL CARMEN n'est pas très loin non plus : beaucoup de shopping possible dans cette station incontournable SUPER SOUVENIR - La mer est belle, chaude et il y a même des poissons exotiques au niveau de la plage de cet hôtel (penser à leur apporter des biscuits/pain du petit déjeuner) et aussi bien sûr votre masque et tuba (mais il est possible d'en emprunter à l'hôtel - --voilà en espérant que vous trouverez réponses à vos questions
SU Sunmoon77 Regular ·
Merci! Mais pour les excursions, j'hésite entre Tulum ou Xcaret? Xcaret m'a l'air d'un parc bondé de monde mais si Tulum est plus petit, est-ce que ça vaut la peine?

Quelqu'un est allé au Rio secreto? Il y a plusieurs endroits dans cette région avec des rivières souterraines et je me demandais laquelle visiter tellement il y a du choix! J'aimerais toutes les voir mais je n'aurai pas nécessairement assez de budget!!!

Merci pour vos conseils!
JE Jeepsu ·
Bonjour, une petite question au sujet du Be Live Grand Riviera Maya. C'est au sujet du coffre fort dans la chambre, il me semble qu'il n'est pas inclus dans le forfait. Combien coûte t'il pour la semaine ? merci
JA Jamleo ·
J'aimerais savoir s'il y avait beaucoup d'animation et de familles lors de votre voyage? Nous prévoyons aussi partir avec deux jeunes enfants (4 et 6 ans) au début avril (semaine sainte), comment avez-vous apprécié? Est-ce que vous vous rappellez s'il y a un terrain de jeu?? Est-ce que les chambres familiales sont bien et est-ce que le site est sécuritaire? Merci à l'avance
SU Sunmoon77 Regular ·
Je suis presentement au Be live.

Le coffret de surete coute 4$US/jour et c'est payable a la fin su sejour. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!
SU Sunmoon77 Regular ·
Il n'y a pas de parc pour enfants il me semble. Je suis presentement a l'hotel et je n'en ai pas encore vu et il n'y a pas de club pour les touts petits non plus. Je referai le tour du site pour voir... Il y a des animateurs mais il me semble qu'ils s'occupent davantage des ados et des adultes (volleyball de plage, soccer, lecon de danse, etc).

Pour ce qui est des chambres familiales, parlez-vous de chambres cmmuniquantes? Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il y en a car je connais quelques familles ici qui sont decues qu'il n'y en aille pas!

Pour ce qui est des chambres, elles ne sont pas toutes pareilles cote grandeur. Mais chose certaine, si vous avez de jeunes enfants, n'optez pas pour els chambres de categorie "BACH" (indique sur votre billet de reseravtion) car elles sont situe a 10 minutes de marche de tout (lobby, restaurants, plage, etc). Il y a un service de navette qui est souvent la mais pas toujours... Si vous etes dans cette categorie de chambre ce sera penible pour vous! Si c'est le cas, demandez une chambre vue mer, vous serez bien situe!

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas car j'y suis encore pour quelques jours
MI Micheldd Regular ·
Salut, Merci de tes informations, on arrivent demain (5 janv) Notre chambre est indiquée comme bash rm.
MI Micheldd Regular ·
Salut,

On pars demain matin (6 00 hre am).
KA Katbeau ·
Nous partons ds une semaine est-ce possible de me dire pour ceux qui viennent d'arriver de la bas s'ils oblige le pantalon propre et soulier ferme pour les hommes aux resto à la cartes? Car souvent quand ont réservé ils l'oblige mais une fois la bas si ont n'a un pantalon 3/4 et sandale sa fait. Deuxième question est ce que l'ambiance est pas pire car nous sommes un groupe de 8.
JE Jeepsu ·
POUR MA PART, JE ME SUIS PRÉSENTÉ À TOUS LES SOIRS AVEC PANTALON LONG ET SOULIER FERMÉ, AU RESTAURANT LE GOURMET, C'EST OUI, POUR LES PANTALONS LONG ET SOULIERS, PARCE QUE, NOUS AVONS ÉTÉ TÉMOINS DE CLIENTS RETOURNÉS POUR SE CHANGER, LES AUTRES RESTAURANTS, JE NE CROIS PAS.
KA Katbeau ·
Effectivement il y a juste le gourmet qui exige un pantalon mais la le port de la sandale est accepté et non obligatoir le soulier fermé. Voici ce que j'ai inscrit sur un autre site Nous avons été agréablement surpris de cet endroit et je le recommande à tous!!!

Avec tout les mauvais commentaires que nous avions lu nous avons été agréablement surpris et ne comprenons toujours pas les mauvais commentaires? Je me demande si les gens parfois écrivent seulement pour chialer! La plage est tout simplement magnifique et nous avons marcher et c'est l'hôtel qui est la mieux placer!!! Vous pouvez y admirer plusieurs poissons même un barracuda...Nourriture super!!! Je me dit d'une personne très difficile et nous avons tous super bien mangé, le seul resto qui a pas fait l'unanimité est l'asiatique... Sinon le reste excellent.pour les chambres wow! Très propre et très belle nous étions dans les 3300 et je n'ai aucun mauvais commentaires! Le site est super propre et pour ce qui est de l'animation il est certain qu'assis sur ta chaise à rien faire l'animation est plate!!! Nous les géo ont sollicité toute la semaine pour des activités et quand les gens embarques sa peut être bien drôle. Pour ce qui est du bar sur le toit le soir certain disait que c'était tranquille pour notre part sincèrement c'était la première fois que nous voyons de l'actions habituellement nous avons fait des gros ressort et la piste de danse était complètement déserté et personne a l'intérieur et la au be live sa été le contraire nous avons bien dansée! Et que dire du barmaid tellement drôle!!! Nous avons eu un service hors paires avec les géo et barmaids et serveur ainsi que la femme de chambre! Je recommande certainement cet endroit et il y a moyen de passe un séjour de détente comme un séjour amusant. Pour ceux qui se plaigne que les bars ferme à 1ham je n'ai qu'une chose à dire toute bonne chose à une fin juste à se lever tôt et recommencer à nouveau... Seul point négatif la réception il est vrai que le Check in est un peu long et que le resorte est un peu loin de tout mais que voulez-vous tout ne peut pas toujours etre parfait pour les parfaits de ce monde!!! Alors seul commentaires fiez-vous a votre instinct et laissez faire les gens qui ne marqués que du négatifs!!!

Similar discussions

You might also like