Hôtel à Cancun pour des jeunes de 18-20 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Au mois de décembre prochaine, je désir aller passer des vacance à Cacun avec des amis! Est-ce vraiment approprié pour des jeunes de mon âge? Je suis aller en République et j'ai trouvé qu'il avait beaucoup d'activités à faire par contre à Cuba c'est beaucoup plus beau, mais les activité sont réduite sur le site ! Si possible j'aimerai avoir un nom d'hotel où je ne trouverai pas le temps long... ce que j'aime c'est avoir des table de billard, une discothèque, à proximité de la plage, le service de l'hotel et aussi la nourriture si le buffet est diversifié!
LI Lindbergh Veteran ·
Salut je te suggère de choisir un autre endroit de la Riviera Maya que Cancun, car c'est plus cher, c'est dénué de charme et les plages sont moins belles qu'ailleurs je te propose Playa Del Carmen: les hotels sont moins chers, l'ambiance est plus sympa, les plages plus belles sans compter que tes eventuelles excursions (Cozumel, tulum etc..) seront plus proches
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
JU Juboop Regular ·
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent. Riviera Maya (que j'ai déja visité ainsi que Cancun) est plus dispendieux et plus vieux. Pour des jeunes de 18-20 ans je conseille plus Cancun, Ixtapa ou Puerto Vallarta. Par contre vous devriez prendre des renseignement pour ce qui est de l'âge adulte au Mexique, je suis pas certaine si c'est 18 ou 21 ans comme aux USA.

À Cancun il y a l'oasis qui est tres jeune et qui bouge.....

Bon voyage !!!!

San Andres aussi en colombie est tres l'fun !!! Le San Luis.....
Julie Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés. http://voyagevegas.blogspot.com/
LI Lindbergh Veteran ·
Salut Julie Tout en respectant ton opinion, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'ambiance le soir du coté de playa Del Carmen Il y avait de nombreuses discothèques en plein air notamment le "Blue parrot" personnellement, étant passionné de salsa, je passais mes soirées au "Mambo Bar" avec orchestre salsa en live tous les soirs à partir de minuit et demi. Pour 50 pesos comme droit d'entrée et bière à partir de 25 pesos, j'ai pas trouvé le prix exorbitant je ne saurai toutefois te dire l'age autorisé, mais il est clair qu'il y avait une grosse majorité de jeunes Bien cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
GE Geny80 Regular ·
Je crois bien que c'est 18 ans...Pas pour rien que les Spring Breaks américains sont populaires là-bas!!!😉 Moi aussi je conseil Cancun, j'ai adoré ça!
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
SL Slru687 Regular ·
Bonjour 🙂 Cancun est vraiment intéressant pour le nightlife dans le centre ville de Cancun. C'est une ville que j'adore. Je m'y rends à chaques années au mois de septembre. Personnellement, je ne suis jamais allée à la Riviera Maya mais à ce qu'il parait c'est très beau.

Je crois que pour les prix ça s'équivaut, tout dépend de ce que tu choisieras. Le Mexique est plus chere (si je compare à Cuba ou la République). A Cancun, ton choix d'activitées est beaucoup plus grand et les endroits pour sortir aussi (si je compare toujours à Cuba ou République).

Cancun est une destination intéressante pour les jeunes qui veulent sortir, s'amuser, faire le party. Je dirais que la moyenne d'âge est de 18 à 35 ans. Il y a beaucoup moins de famille et très peu d'enfants.

Pour répondre à ta question, l'âge adulte (l'age minimum pour l'alcool et les bars) c'est 18 ans.

A Cancun, pour ce qui est des plages c'est vrai qu'il faut se méfier. Malgré le fait que pratiquement toutes les hotels sont situés sur le même boulevard : le boul. Kukulcan (boul. principal de la zone hotelière de Cancun) ils n'ont pas tous la même plage. Parfois la plage est superbe, parfois elle ne fait pas rêver du tout. Pour ce qui est du Grand Oasis Cancun ou L'Oasis Playa, la plage est vraiment magnifique : la plage Del Rey (où on y trouve une partie de la mer des caraïbes). A ces deux hotels, la plage est superbe (voir photos ci-bas). Parcontre, j'ai été très déçue de la plage à L'Oasis Viva Beach et l'Oasis Palm Beach qui n'a rien à voir avec les deux autres (couleur de l'eau, très peu de vagues et très peu de sable).

Mon premier choix est Le Grand Oasis Cancun (où ont été prises les photos ci-jointes). Je te conseille de loger dans le Grand Oasis Cancun plutot que dans l'un de ces 4 pavillons extérieurs que l'on appelle Oasis Cancun. Ils font des rénovations présentement et la qualité des chambres laissent à désirer, tu seras donc déçue (eau qui coule, etc). Parcontre le site extérieur (mer, piscine, restos, bar, etc) aucune rénovation c'est très bien ainsi que dans le Grand Oasis.

Une chose importante à retenir si tu vas au Mexique, choisis un 4 étoiles et plus si tu veux quelquechose de beau et si tu veux bien manger. Moi ça sera en septembre mon 5ème voyage là-bas et j'ai toujours logé au Grand Oasis Cancun.

Si tu choisis Cancun et que tu as besoin d'infos concernant le transport, le Grand Oasis, les bars au centre-ville, etc. n'hésite pas ça me fera plaisir de te répondre.

Tout ça pour dire que pour des jeunes de 18-20 ans qui veulent faire des rencontres et s'amuser : à mon avis, CANCUN est la destination parfaite pour vous !

SoulCircus 😉
CA Caribe1352 ·
Je ne suis pas d'accord avec ta réponse, Car Cacun pour des jeunes c'est l'endroit le plus idéal pour les sorties, ex: Coco Bongo, Hard Rock Café, Charlos et Charleys et plus il y en a tellement de choses a faire que tu a pas assez de temps pour tout voir et c'est faux de croire que c'est plus cher qu'ailleure, y es-tu déja allé et sur quoi tu te base pour donner de tels informations j'y sui allé a plusieurs reprises et mainteant j'y vais 1 semaine a Cancun et 1 a Rivièra Maya et il y a toujours quelques chose et activité a faire que c'est impossible de tout voir en un seul voyage. Réponse bien personnelle et je respect la tienne.
espoir
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour MarieAnne moi aussi je respecte ton avis et en fait je n'ai fait que donner le mien. Je trouve que Cancun est une zone trop "américanisée", quasiment lavée de toute "mexicanité" personnellement préfère des endroits plus authentiques comme Playa ou Tulum mais encore une fois c'est un avis personnel Bien cordialement
PH Philly ·
salut labellau,

Moi aussi j'ai deja beaucoup voyagé et je peux te dire que les vacances que j'ai passé au mexique pour la nouvelle année 2007 sont de loin les plus belles que je n'ai jamais passées. J'ai 19 et sur les conseils d'un des membres de ma famille qui va regulierement a cancun nous sommes parti a cancun avec un ami pour faire la fete...je peux te dire que nous n'avons pas ete decu. De tous les endroits ou je suis deja allé cancun est vraiment l'endroit par exellence pour faire la fete surtout quand on est jeune( mais aussi quand on est vieux ^^). Ce qui m'a plu la bas c'e'st le fait que je puisse exercer mon anglais dyu fait de la presence de nombreux américains(qui sont de tres gros fetards bien plus que les francais et qui sont tres amicaux) ainsi que mon espagnol. Sur cancun beaucoup d'activités sont proposées(peche au gros, plongé, jet etc..)ainsi que les excursions qui elles aussi nombreuses. tu n'auras pas le temps de t'ennuyer je peux te l'assurer surtout si en plus tu parles bien l'anglaiscar ce sera l'occasion de te faire plein d'amis. Playa del carmen ce n'est pas du tout la meme chose c'est beaucoup plus europeanisé, ce qui me plait moins( avis personnel).De plus il y a moins de chose a faire pour les jeunes et les hotels sont moins bien qu'a cancun.Bref c'est moins animé que cancun.😛 Pour les hotels je te conseille les hotels oasis( le must etant l'oasis cancun) quand tu fais parti d'un des hotels tu as le droit d'aller dans tous les autres, tu pourras notamment aller a la discotheque up and down de l'oasis cancun.Mais sincerement je pense que tu peux tout aussi bien t'amuser dans d'autres hotels . Personellement j'etais a l'hotel dos playas qui est vraiment pas cher et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer entre les excursions l'apres midi, le farniente sur la plage, le beach volley, et le soirs les discotheques( senor frogs, basic, dady o, the city, bulldogg café etc..).

====> Bref fonce a cancun si tu veux t'amuser et passer de bons moments.😉
Féekintana ·
salut philly

juste en fait avec une copine on voudrai allez a cancun l'été prochain . en fait on va d'abord chez la famille d'une copine et on voudrais avant de rentré passez une semaine a cancun. Nous sommes trois filles et en juillet 2011 une de nous ne sera toujour pas majeur enfin presque elle aura 18 ans qu'en novembre donc est-ce que ce la pose un soucis ou pas pour toute les activité nocturne ect... ? si tu pouvais nous conseillé des endroit bien animée l'hotel ect...

merci d'avance bonne continuation

Similar discussions

You might also like