Hôtel Catalonia Royal Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Je pars pour cet hotel dans 2 semaines et voici les dernieres critiques qui me sont arrivées... il faut se lever à 6h du matin pour avoir un palapas et des chaises sur la plage, qui sont en nombre insuffisant il n'y a jamais personne à la piscine parce qu'elle n'est pas chauffée et l'eau est gelée la plage est inondées de mégots de cigarettes pas moyen d'avoir la paix à la plage a cause de l'animation bruyante et/ou de vacanciers bruyants

Est-ce que tout cela est vrai?

Merci de bien vouloir me répondre...je suis un peu inquiete!
CA Cabral Regular ·
je pars aussi pour le CTR le 16. Je pense que tes observations sont p-etre réaliste, mais je crois que c'est une réalité qui touche tous les hotels en haute saison...😕

Je n'y suis jamais allée, mais je pense que 300 chambres sont mieux que les 700-800 chambres des barcelo et gand bahia, etc. C'est surement pire pour réserver les palapas!! 😉 Je crois quil faut se dire que nous y allons pour relaxer...et se détendre... je ne perdrai pas mon temps à analyser tous les points négatifs, je réussit quand meme assez bien dans le domaine de me casser la tete au québec! 😛 Je te souhaite de belles vacances et p-e que nous allons nous croiser!! 😎

bye!
SH Shopaholic ·
Merci Cabral! Moi aussi c'est ce que j'essaie de me dire...! Tu arrives à quelle heure le 16?
TO Tourterelle Veteran ·
serait-ce a cause de la haute saison...je suis surprise car j y suis allé en juin et la plage était d une grande beauté.on venait a nos chaises nous porter des morceaux de melon d eau et je n ai jamais été importunés par le bruit sur la plage, pourtant il y avait des enfants, je sais que depuis que c est devenu pour adulte seulement cet hotel est devenu tres populaire...
tourterelle
PE Pelon Regular ·
bonjour moi aussi je vais catalonia tulum le17 j, aimerais savoir si tu as le email de cette hotel
HA Hausolene ·
Il y a moins d'une semaine, j'étais au Catalonia Royal Tulum. Je vais donc te rassurer, car toute tes affirmations sont fausses.

Le Catalonia est un hotel génial et idéal pour se reposer. La bouffe est délicieuse, principalement au restaurant italien. Le personnels est également très sympathique et plusieurs parle français.

Pour tes affirmations voici mes réponses:

- il faut se lever à 6h du matin pour avoir un palapas et des chaises sur la plage, qui sont en nombre insuffisant FAUX. En 15 jours, je me suis toujours trouvé une chaise à la plage et à la piscine. Bien entendu ... des gens réserve des chaises à la plage et également à la piscine. Par contre, avant 9 h, il y en a toujours de disponible. Le vendredi et le samedi, il est extrêmement facile d'avoir des chaises du au grand nombre de départ de l'hôtel.

- il n'y a jamais personne à la piscine parce qu'elle n'est pas chauffée et l'eau est gelée FAUX. Il y a toujours des gens à la piscine. Du moins, toutes les chaises sont utilisées. Pour ce qui à trait à la piscine. Les gens se baignent selon la météo. À 28C ou 33C, la température de l'eau à peu d'importance. Lors des journées venteuse, tout le monde est à la piscine et non à la mer.

- la plage est inondées de mégots de cigarettes J'en ai pas vu.

- pas moyen d'avoir la paix à la plage a cause de l'animation bruyante et/ou de vacanciers bruyants FAUX. Le personnel responsable de l'animation est très agréable. Il ne sont pas toujours après nous afin de nous insister à participer aux activités, qui sont très diversifé. En plus, ça fait du bien de diversifier nos activités. Sur place, il y a Mélina et Antoine, un couple de jeune français, très gentil. L'équipe d'animation sontresponsable des spectacles de fin de soirée. Ça fini très bien une soirée. Si ta chambre est dans le bloc 1 ou 2, tu risque de trouver l'animation bruyante. Mais à la plage ou à la piscine l'animation est très subtil.

Ne t'inquiète pas et profite de tes vacances. Tu as fait un bon choix d'hotel et tu ne sera pas décu. La plage est paradisiaque.
Léanne ·
Bon encore des ragots de toutes sortes, mis a part les critiqueux moi j'ai adoré cette hotel, les chaises vers 8h 9h pas manqué et l'eau de la piscine pour nous elle était tres bonne et chaude puisque j'embarquais du premier coup et les mégots de cigarettes moi j'en ai pas vu un tas comme il dise. et pour l'animation elle se trouve pres de la piscine a part le volley ball tout le reste est à la piscine et le groupe d'animation est super gentil. Mais tout peux dépendre du moment ou tu y vas nous on y était fin mars 2 semaines tres tres bien. A toi de voir les gouts ne sont pas a discuté. bon voyage amuse toi bien
SH Shopaholic ·
Eh ben j'en suis revenue! J'ai aimé, c'était bien, mais de là à y retourner? Je ne sais pas. Ils disent que c'est rendu un 5 étoiles, ce qui est complètement FAUX à mon humble avis. Plus un 4...Les chambres sont ma plus grosse déception. Complètement défraichies. Est-ce normal de prendre sa douche en de voir de la peinture écaillée formant un trou d'un pied au dessus de notre tête? Je ne pense pas non; dans un 3 étoiles ok, mais dans un 5 c inacceptable.

La piscine était parfaite pour ce qui est de la température de l'eau.

Oui j'ai du me lever tôt le matin, mais pas à 5h...7h, et il restait encore qq chaises sur la plage. On oublie ca pour la piscine, tout était réservé, mais anyways on y allait juste en fin d'apres-midi. Sinon ben on étendait notre serviette sur le sable, passé les limites de l'hotel, à l'ombre des palmiers et c'était super.

J'ai vu des mégots dans le sable, mais j'ai marché en dehors des limites de l'hotel et c'était 100 fois plus dégueu; lacets, fourchettes de plastique, plats en plastique, bouchons de bouteille...name it. J'étais surprise de cette malpropreté, mais ces bouts de plages n'appartiennent à personne...et ne sont donc pas nettoyés.

L'animation; super, les animateurs très gentils et zéro envahissants!

Similar discussions

You might also like