Hôtel Catalonia Royal Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! Je pars avec mon conjoint au Catalonia Royal Tulum le 13 novembre prochain. Nous allons régulièrement sur tripadvisor pour les commentaires qui y sont très positifs, mais aimerions savoir tout ce qu'il faut savoir sur l'hôtel avant de partir. Puisqu'il ne se trouve pas dans la vidéothèque de voyagesarabais, c'est plus compliqué de tout savoir.

Quelqu'un y est allé récemment?
SE Seahawks069 Veteran ·
Très belle plage. Un petit déjeuner continental et un buffet de petit déjeuner vous seront servis aux restaurants La Palapa et La Selva chaque matin de 7h00 à 11h00. 6 restaurants : "La Palapa" proposant des buffets internationaux (pour le déjeuner uniquement), le restaurant "La Selva" offrant les salades et les desserts sous forme de buffet et le plat principal à la carte (ouvert pour le petit déjeuner et le dîner) , un nouveau snack bar près de la piscine (pizzas, hamburgers, sandwichs .....). Possibilité de restaurants de spécialités à la carte sans réservation pour le dîner : le "Centenario" (mexicain), le "Toscana" (itallien), le "Royal Grill" (grillades) et le "Terrace" (Tapas Lounge Bar). 4 bars proposant des boissons nationales alcoolisées ainsi que de l'eau, des sodas et des jus de fruits : "las Margaritas" dans le lobby; le "Tequila Bar" près de la piscine et de la plage; un bar lounge ouvert jusqu'à 2 h du matin et le "Maloo Bar" (jus de fruits naturels) face à la mer des Caraibes.

Pour d`autres commentaires va voir le lien suivant:

http://evaluations.voyagesarabais.com/index.asp?p=2&v=25&h=241&search=1
DR Drummo Regular ·
Bonjour! Nous proposions d'aller à cette bel hôtel ( 15 au 23 janvier 2009) que nous avions entendu que du positif et évidemment la plage et je me demande le nom de cet excursion qu'on peut prendre voir les ruines maya, cenotes et finir une belle plage Tullum et le prix combien? J'entend dire aussi que le buffet le soir vers 6.30 p.m. est pas disponible mais seulement les restos à la carte...est-il vrai? merci.
SE Seahawks069 Veteran ·
Le buffet La Palapa est ouvert au déjeuner et diner seulement. Le buffet La Selva est ouvert déjeuner et souper de 18:30 a 22:00.

Coté excursions tu as la Cité Maya à Coba: - visite de cinoté, bassin d`eau de puits, eau très froide ou l`on peut se baigner. - Visite de la pyramide Maya haute de 42 mètres, 142 marches où l`on peut y nonter. - Dégustations de tortillas fait sur place - Cité de la jungle tropicale avec sentiers.

TULUM Cette cité maya a été identifiée comme ayant eu pour nom originel Zamá, ce qui signifie la cité de l’aube. Tulum est aussi un mot maya signifiant barrière ou clôture, ce qui se comprend aisément puisque la cité est entourée d’épaisses murailles protectrices Le site de Tulum paraît modeste et peu étendu (6 km le long de la côte), surtout si on le compare avec ceux de Cobá ou de Chichen Itza mais il est édifié dans un site naturel exceptionnel, en bordure de la mer des Caraïbes mexicaine aux couleurs turquoise et sur un promontoire rocheux qui met les bâtiments particulièrement en valeur. La plupart des monuments avaient des fonctions cérémonielles. L'excursion se réalise en demi-journée et peut se combiner avec d'autres activités sportives (rappel, cenotes, tyrolienne), avec du Catamaran ou avec le parc de Xel-ha.
DR Drummo Regular ·
merci de votre réponse rapide....et le prix combien pour 2 personnes?
SE Seahawks069 Veteran ·
Si tu prends l`excursion Tulum Express qui consiste à visiter l empire maya d`une durée de 5-6 hres c est 45$ US environ. Excursion Chichen Itza Plus durée près de 13 hres c est $99 US.

Tu peux combiner aussi Tulum Express et le parc Tankah, d`une durée de 7 hres appr. 110$ US environ. Tous le sprix sont par personne.
PA Pas27 ·
j y vais du 20 au 27 decembre, alors tu m en donneras des nouvelles, la plupart des commentaires sont positifs, mais on nsait jamais, merci d avance
AL Alizee39 Regular ·
Bonjour,

Personnellement, en ce qui concerne les ruines de Tulum, je te conseille d'y aller par toi même, et d'éviter de prendre l'excursion organisée (qui coûte environ 39$US) versus 4.50$US si tu t'y rends par tes propres moyens...

L'hôtel n'étant qu'à 25km des ruines, je te conseille de négocier un taxi... En plus, tu vas pouvoir passer autant de temps que souhaité, car je te jure qu'une demie journée (tel que proposé en excursion) ce n'est pas beaucoup...

Non pas que les ruines sont super longues à visiter, mais la plage, je te jure... apportez-vous de quoi bouffer, et passez la journée à cette plage incroyable...

La ville de Tulum offre aussi d'excellents resto typiquement mexicain fort agréables à découvrir...

Si tu fais l'excursion pour Chichen Itza, tu te baigneras dans un cenote... Par contre, c'est dispendieux, mais ça en vaut la peine...

Il y a aussi l'excursion qui combine Coba, une descente en rappel, une baignade en cenote, un "zipeline" et un dîner dans un village maya... c'est cher, mais c'est vraiment une super journée... À Coba, loue un vélo pour visiter les ruines... c'est chouette au boutte...

C'est vrai que le soir, c'est seulement des restos à la carte...

Bon Voyage ! Moi, j'y serai du 23 au 30 janvier...
Karine

Similar discussions

You might also like