Hôtel Catalonia Yucatan à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous. Ma femme et moi en seront a notre premier voyage dans le sud. Après avoir passé des jours a vérifier et comparé parmis le grand choix qui s'offre, je crois que nous partiront pour le Mexique, a Riviera Maya et a l'hôtel Catalonia Yucatan, Pour tout ceux qui connaissent cet endroit, j'aimerais bien avoir de vos commentaires et suggestions. Merci beaucoup.
TI Tiuccia ·
Je reviens à peine du mexique et je regrette déjà d'y être parti!🙁 Pour te répondre, l'hôtel Catalonia Yucatan jouxte celui où j'étais. Ces deux hôtels ont fusionné ce qui fait que tu peux accéder à tous les restaurants, tous les bars, toutes les piscines...Le site est chouette. Nous on avait vue sur la piscine c'était le paradis. La plage est petite et il vaut prevoir des chaussures pour se baigner (à cause du corail) mais ne t'inquiètes pas, on peut se baigner largement et il ne faut pas oublier de ne pas se charger avec palmes, masque, tubas et serviette de plage! Ils ont tout prévu! Il y a 3 restaurants à la carte (italien, mexicain et grill) et on mange très bien dans les trois. Mais on ne peut y aller qu'une fois dans chaque. Sinon, il y a deux restaurants buffets qui sont très variés. Les équipes d'animations sont très sympas. Au fait n'oublie pas de te réserver un transat à l'ombre dès que tu te lève sinon tu n'aura que des places au soleil et je peux te dire qu'il chauffe dur!!Voilà pour l'hôtel, il est très bien. Sinon après tu as les activités (visite de sites et temples mayas comme Tulum qui a une vue magnifique sur la mer turquoise, il y a Xel-Ha, un parc aquatique naturel qui est vraiment superbe et tu peux y faire de la plongée, nager avec les dauphins, descendre la rivière Rio en bouée, tu y vois des perroquets, des iguanes... Et à côté de l'hôtel il y a une marina qui est sympa, il y a pleins de boutiques, tu peux nager avec les dauphins là-bas aussi; Enfin bref, c'est génial. J'espère que cela te guidera dans ton choix. En résumé: très bon hôtel, personnel sympa alors n'hésites plus. Et viva mexico😎
PO Poppers ·
Bonjour Tiuccia Merci beaucoup de ta réponse très apprécié. Peut tu me dire si il reste des traces de l’ouragan Wilma. Tu dis aussi qu’ils ont des masques et des tubas et qu’on a pas besoin d’en apporté, est-ce que ça s’applique a ton hôtel seulement ou c’est pour le Catalonia aussi, est-ce qu’il y en a pour tout le monde ou il faut les réserver? Merci 😉
ER Ericbonnin ·
Bonjour Poppers!!

je suis aller au Catalonia yucatan il y a 4 ans, le nom n'etais pas le meme, mais bien le Cameleon Marrival.C'est un très très belle hotel!!!Batit il y a seulement que 6 ans environ, alors tout neuf!! La majorité des employés parle le Français, alors je crois que c'est un +.Oui il y prete les palms et les tubas aussi à cette hotel.

C'est aussi vrai que ça vaut la peine d'aller visiter Xel-Ha...Alors bon voyage!!!😎
PO Poppers ·
Merci de vos réponses. Je viens de téléphoné pour réservé et on m'a dit que l'hôtel est fermé jusqu'au 11 février, je suis très déçu, toute mes recherches étaient concentré sur cet hôtel. Je regarde pour me trouver un hôtel dans le même coin mais y a juste le Real Playa Del Carmen qui est a 200 mètres de la plage, ce qui nous intéresse moins. Un confus.
TI Tiuccia ·
Cher Poppers,

Voulais-tu dire que l'hôtel est complet? Parce-qu'il n'était pas fermé la semaine dernière.Essaie de téléphoner au catalonia riviera maya (qui s'appelle aussi lookéa riviera maya, c'est celui à côté du Yucatan) peut-être qu'ils ont encore des places.L'hôtel est génial et ne t'inquiètes pas on ne vois pas de traces de l'ouragan Wilma. Le prêt de masques et tubas s'applique aux deux hôtels et il y en a suffisamment pout tout le monde. J'espère qu'ils leur restera des places parce-que c'est vraiment sympa. Tiens nous au courant. A bientôt.
PO Poppers ·
Ca y est, on l'a eu, ce matin il étais disponible sur le web, alors on l’a réserver, jamais su pourquoi il n’étais pas disponible pour la période des fêtes. On parts le 14, on a hâte. Est-ce que quelqu’un peut me dire combien coûte le stationnement a l’aéroport de Québec pour 8 jours? Merci.
TI Tiuccia ·
Contente pour vous que vous puissiez y aller😉 Pour l'aéroport de Québec je ne sais pas... Mais à Paris j'ai payé 100 euro la semaine😕 Je vous souhaites un excellent séjour et n'oublies pas de nous donner ton avis en revenant! A bientôt
PO Poppers ·
Merci beacoup, Bye.

Similar discussions

You might also like