Hôtel El Pueblito beach (Cancun) ou VivaMaya/Reef Coco beach (Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut

je pars au Mexique en juillet et j'hésite encore sur le choix de l'hôtel.

A Cancun: El pueblito beach.

A Playa del Carmen: le club Viva Maya ou le Reef coco beach.

Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux être à Cancun ou à Play del Carmen?

Merci Lalux
lalux
AL Albundy Veteran ·
Bonjour,

Je connais Playa del Carmen et Cancun, ainsi que les hotels cités Cancun est une metropole touristique constituée d'hotels et de centres commerciaux...Que des touristes, et peu de mexicains. C'est pas terrible au niveau balnéaire, mais IDEAL pour entamer des excursions sur le Yucatan... pratiquement tout est possible à partir de Cancun, avec retour tous les soirs à l'hotel... sauf Palenque, bein sur.. Le Pueblito est un hote vendu en France comme un 2 ou 3*, c'est un premier prix pour Cancun, donc pas s'attendre au luxe, mais très correct quand même.

Playa est une zone balnéaire encore de taille humaine, et qui a conservé une partie "village typique", mais pour les touristes....Les plus belles Plages sont à Playa del Carmen et pas ailleurs...IDEAL pour un séjour balnéaire, mais un peu plus loin pour les visites Yucatan, mais réalisable...quand même.

Le viva maya est composé de 2 hotels, l'un 4 et l'autre 5*, mais c'est un budget plus cher que le Pueblito..Le Reef est un hotel tout neuf, et à prioro trop neuf encore, pas encore rodé et l'environnement n'est pas terminé.

A plus
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MY Myli ·
Bonjour

si vous recherchez le paradis américains, pleins de touristes et pas de culture mexicaine, , vous devriez choisir cancun, , , si vous aimez les trucs plus européens, moins chers et que vous voulez vous reposer sur la plage, je vous conseille playa del carmen, , , et si encore vous rechercher plus tranquille, moins touristique et toujours avec la plage, je vous conseille fortement isla mujeres

bonne chance!
ET Etoile06 ·
😉 sans hesitation surtout pas cancun ! le mexique c'est génial mais cancun c'est du beton ! bref moche à mon avis ! Je suis allée à playacar à l'hotel gala resort, c'était formidable ! je garde un exellent souvenir du mexique et des ses sites historiques surtout tulum et chichen itza; Bon voyage et bonne vacances, seule le vol est trop long ! et penible !
LA Lapuce Globetrotter ·
Question de curiosité:

Combien d'heures de vol Paris - Cancun?

😊
LA Lalux ·
mERCI.

j'AI CHOISI UN CLUB VIVA MAYA A PLAYA DEL CARMEN ET JE FAIS UN CIRCUIT QUI, PASSANT PAR CHICHEN ITZA, ME FERA VOIR MERIDA, PALENQUE, BONAMPAK ET TIKAL. JE SUIS SURE QUE JE SERAI EPUISEE 🤪APRES CELA.DONC REPOS AU CLUB AVEC MA FILLE😊. DES CONSEILS PRATIQUES? DU STYLE ANTIMOUSTIQUES OU NOURRITURE?
lalux
RE Reze Regular ·
pas de moustiques au Viva Maya. l'hôtel n'a qu'un défaut le bruit dans les chambres. En effet, elles sont très mal insonorisées. pour le reste l'hôtel est très bien pour les bars, la nourriture, l'animation. SVP faire une caresse aux agoutis qui circulent dans la jungle entre les deux bâtiments de l'hôtel.
LA Lalux ·
Merci de m'avoir donné ces précisions.

C'est quoi des agoutis?🤪

A+
lalux
RE Reze Regular ·
les agoutis ce sont des animaux genre de la taille d'un castor mais sans la queue. Il sont originaire du Mexique et charmant.. Pas sauvage du tout.

Similar discussions

You might also like