Je commence à regarder pour l'an prochain un voyage à Huatulco. Qui peut me donner des infos sur les hôtels Gala Resort et Barcelo. Nous recherchons un endroit où il fait chaud en février. Les deux dernières années nous sommes allés à Playa del Carmen. C'est un très bel endroit mais en février un peu "frio" à mon goût. Je crois qu'à Huatulco nous serons bien servis.
Nous voulons un hôtel où la nourriture est excellente et avec une bonne animation. J'ai lu qu'à l'hôtel Gala il semblait y avoir un problème avec les palapas. S'il n'y a pas beaucoup de palapas, y a-t-il beaucoup de chaises longues autour des piscines?
Salut !
je suis allée au Gala au mois de mars dernier. J'ai adoré mon voyage.
La bouffe était excellente. L'animation aussi. Il fallait effectivement se lever très tôt pour avoir des palapas sur la plage. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça car nous sommes allés en mars c'était très achalandé.
Pour la chaleur...Ho my god !!!!! Imbattable !
Tu peux m'écrire si tu as des questions ou si tu veux des photos.
Bye
Playa
Je crois mon choix portera sur le Gala. Au Gala il y a la possibilité de chambres supérieures Le Royal Club. Crois-tu que cela en vaut la peine?
Parfait pour la chaleur, depuis deux ans nous allions en février à Playa del Carmen et c'était "so so" .Et moi quand je pars pour le sud, je veux de la CHALEUR.
On peut déjà réserver avec Signature pour l'an prochain. C'est pour cela que je voulais l'avis de personnes qui y sont allées. Mon agente de voyage dit que ça n'a rien à voir avec les Riu et moi, les Riu j'en étais bien satisfaite. Cependant, il n'y a pas de Riu dans cette région-là.
J'aimerais bien voir tes photos. As-tu un site ou veux-tu me les envoyer en privé?
En te remerciant à l'avance.
Salutations
Salut !
je suis allée au Gala au mois de mars dernier. J'ai adoré mon voyage.
La bouffe était excellente. L'animation aussi. Il fallait effectivement se lever très tôt pour avoir des palapas sur la plage. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça car nous sommes allés en mars c'était très achalandé.
Pour la chaleur...Ho my god !!!!! Imbattable !
Tu peux m'écrire si tu as des questions ou si tu veux des photos.
Bye
Playa
Salut !
honnêtement, tu ne te trompes pas avec le gala. Pour la chaleur ...je suis comme toi et fais-moi confiance !!!! Tu en auras pour ton argent😎
Nous avions la chambre royal Club...la différence; la variété dans le frigo, la cafetière dans la chambre, plus de service des femmes de chambre ... des trucs comme ça....
Donne-moi ton adresse et je t'envoie des photos. Dis-moi qu'est-ce que tu aimerais voir en particulier car j'ai beaucoup de photos🤪 (je suis toujours un peu hystérique dans mes photos 😉)
Nous étions avec Signature et avons été EXTRA satisfait. Les deux petites guides étaient vraiment gentilles.
Le gala est un "vrai" 5 étoiles. Je te le recommande sans hésiter et moi, j'y retournerais aussi sans hésiter. 🙂
Tu peux m'envoyer ton adresse en privé et je t'envoie des photos
Bye
Playa😎
Je suis allé fin décembre début janvier 2003 au Barcelo. Ca changait d'administrateurs, cette année là. Le soir, il ne manquait pas de bouffe mais disons que ce n'était pas l'abondance dans le choix. Et l'endroit ou l'on mange, le soir, style «salle de réception», un peu décevant puisque ce n'est pas l'ambiance du sud. Pour les autres repas c'était o.k.. Très bons spectacles le soir, belle équipe d'animation. Toujours beau et chaud. Bon choix de destination pour ce temps de l'année. Si j'y retourne, fort possible, j'irai au Gala.
pouvez-vous m'indiquer ou se situe Huatulco par rapport à Playa del Carmen?
nous penPsons à des vacances de février là-bas, mais je ne connais pas du tout, jusqu'à présent nous sommes allés à
Varadero-Holguin, mon préféré au niveau de la plage
Punta Cana- Puerto Plata
est-ce un hotel tout-inclus?
merci de votrre réponse et une bonne journée, la mienne est déjà bien avancée
Bonjour, 😎
je ne suis pas Catalina mais je me permets de vous répondre😉
Huatulco est beaucoup plus au Sud que playa del Carmen ....c'est complètement au Sud du Mexique (encore plus bas que Acapulco et Ixtapa).
Huatulco a gardé tout son côté mexicain...c'est un endroit super !
Oui le gala est un hôtel tout-inclus. C'est un excellent 5 étoiles.
Pour avoir aussi fait Varadero et Holguin, je peux vous dire que ce ne sont pas du tout les plages de Cuba. Le sable est plus doré et l'eau n'est pas turquoise comme Cuba. Aussi le seul et unique point plus négatif de cet endroit sont les vagues pour la baignade. Lors de notre semaine, il y avait vraiment beaucoup de vagues. Moi j'ai aimé mais pour quelqu'un qui a plus peur de l'eau...pas l'idéal. Par contre, les 4 ou 5 piscines sont parfaites !
Nourriture: 10/10🙂
Service 10/10🙂
Propreté 10/10🙂
Personnel 10/10🙂
Animation 10/10🙂
Chaleur 10/10🙂
Aussi, un médecin est sur place en tout temps. Pour une malheureuse première, j'en ai eu besoin (allergie à ma crème solaire) et laissez-moi vous dire que ce service fût très apprécié !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre,
Playa😎
Ai travaillé au Club Med de Huatulco de 1992 à 1993 et pour la chaleur, tu ne peux te tromper. Une demi-journée de pluie en six mois. Des matinées qui débutent à 32 degrés minimum.
Huatulco possède plusieurs petites baies. La baie de Tangolunda avait à l'époque environ cinq resort. Évidemment que le Club Med était quelque chose à voir (devenu je ne sais quel resort).
Je me rappelle que nous allions faire du kayak et une petit île était à portée pour aller relaxer en toute tranquilité. Très bien pour le snorkeling. Il y a un golf tout juste à côté de tous ces resort.
De plus, les petite villes de Crucecita et Santa Cruz sont charmantes. De bons petits restos également et petit marché pour souvenirs.
Purto Escondido n'est pas très loin en bus et il s'agit d'un endroit très recherché pour les surfeurs (même les Australiens y viennent...!).
Si d'autres questions, n'hésite pas.
Je magasine pour y retourner d'ici fin 2006 début 2007, nostalgie dans l'âme de mes anciens amis du club de golf. (il ne semble pas y avoir de départ du Québec avant mi-décembre).
Why can't the colour of the skin be any different than the colour of the eyes... Thank you Mr. Marley
HELLO LES AMIS,
je suis française et j'aimerai allez en janvier à l'hotel BARCELO BEACH A HUATULCO, qui peut me dire comment c'est, s'il est bien placé, si la mer est belle et s'il est confortable.
Merci d'avance
POUNETTE😏
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 2 replies
Je voudrais y aller dans le temps des fêtes et je ne connais pas l'endroit. Est ce que c'est bien comme endroit et les hotels ont-ils des discothèques? je…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 7 replies
J`ai déja posé la question si il y a des gens qui connaissent l`hotel gala resort à huatulco au mexique.J`aimerais une réponse car j`ai un bon prix départ le…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 4 replies
Je commence déja à nous chercher pour ma femme et moi une belle destination pour les vacances d'hiver 2005. Je regarde présentement Huatulco plus précisément…
Si quelqu'un peut me donner des renseignements sur cet hôtel, et me dire les excursions à ne pas manquer au départ de Playacar. Merci beaucoup, et bravo pour…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 14 replies
Nous sommes au Mexiique depuis le 05/02, et depuis c est un temps de CHIEN::: PLUIE FORTE ET FINE, et meme le FROID avec souvent moins de 20c... heureusement…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses