Hôtel Grand Palladium de Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je voudrais réserver au Grand Palladium de la Riviera Maya pour cet été (au Colonial, Kantenah ou Riviera, selon les prix), mais j'ai deux questions auxquelles je n'arrive pas à trouver une réponse. Ceux qui y sont déjà allés... pouvez-vous m'aider?

Y a-t-il, dans ce complexe : une piscine tranquille (sans musique à fond 😠) où se détendre, avec des enfants, en écoutant le bruit des palmes des cocotiers (je reviens du Barcelo Maya Beach dont la piscine ressemblait à une discothèque)? des restaurants non climatisés où on peut manger le midi et le soir (je n'aime pas l'air climatisé!)?

Merci d'avance pour vos infos
JU Juas Regular ·
Bonjour sophty,

J’ai été au Grand Palladium 3 fois soit au Colonial, Suite Royale et White Sand.

Je ne vais pas souvent aux piscines, je vais surtout à la plage. Les piscines où les enfants sont acceptés sont grandes et selon moi il y aurait quelques endroits tranquilles qui seraient assez éloignés de l’animation. De plus à l’été, y doit pas avoir grand monde dans le complexe donc, ça doit être tranquille.

Pour les restaurants non climatisés où on peut manger le midi, y a pas de problème car il y a des restaurants où tu ne fais qu’entrer à l’intérieur pour prendre ton repas dans un cabaret et les tables sont à l’extérieur. À la plage il y a aussi deux petits restaurants 24 heures avec tables à l’extérieur mais là le menu n’est pas très grand.

Pour le soir les restaurants buffets sont à l’intérieur. Par contre pour les restaurants à la carte dont tu n’as pas besoin de réserver il y a beaucoup de tables qui sont à l’extérieur. Le bar à salade est à l’intérieur comme pour la majorité des tables mais il est possible d’avoir une table à l’extérieur.

Au Grand Palladium il y a la Section White Sand avec inclusion club Impérial d’Air Transat où tu peux réserver les restaurants à la carte pour le soir, par contre je ne sais pas si les enfants sont acceptés dans cette section.

Voici deux sites Web sur le Grand Palladium, peut-être y trouveras-tu une réponse.

http://palladiumaddict.net/...s/SiteDirectory.html qui montre toutes les types de chambres de chacune des sections de ce complexe hôtelier. Montre également les menus des différents restaurants buffets et à la carte. Donne la description des différents types de cocktails.

Il y a aussi un autre site Web sur cet hôtel à l’adresse suivante : http://grandpalladiumrivieramaya.com/ À partir de la section Rivièra, vous aurez accès à toutes les autres sections en cliquant sur les liens à la droite di site web.

À la prochaine,

Juas
SO Sophty Regular ·
Un grand merci Juas pour ces infos si intéressantes! Elles vont m'aider dans ma réflexion...
AQ Aquamer ·
Bonjour Sophty,

Je suis de retour du Grand Palladium Kantenah, et vous? Nous ne nous sommes pas croisées sur le site. Il y avait beaucoup de monde pour cette saison. Comment avez-vous aimé l'hôtel? Nous on a adoré. C'est vraiment un site magnifique. Donnez-moi de vos nouvelles et nous partagerons nos expériences.
SO Sophty Regular ·
Bonjour Aquamer

Nous aussi, nous sommes de retour depuis quelques jours. Il y avait effectivement beaucoup de monde, surtout la 2e semaine d'août! Nous avons vraiment aimé l'hôtel. Nous étions au White Sands, dans une suite (chambre fermée et salon). Cette chambre a été la première raison de notre choix, vu que peu d'hôtels offrent ce type de chambre, à prix abordable. Donc, nous avons été comblés à ce niveau-là. La chambre était spacieuse et agréable. Ensuite, 2e bon point, la gentillesse et la compétence du personnel. Incroyable, à chaque fois que nous faisions une demande (oreiller supplémentaire, etc.), la réception faisait un appel de suivi! Troisième bonne note, la grandeur et la diversité du complexe. Il y a de tout pour tous: des coins calmes, des coins tranquilles, au soleil, à l'ombre, etc. Nous avons particulièrement aimé la plage côté Kantenah, plus calme et éloignée de l'animation. Qu'elle est belle et qu'est-ce qu'il y a comme poissons colorés dans l'eau! J'ai moins aimé la plage côté White Sands où les chaises longues étaient trop rapprochées, selon moi. J'étais au Barcelo Maya Beach il y a quelques mois et j'avais trouvé qu'il était difficile d'échapper au boum-boum incessant de la musique! Le Palladium permet de profiter des vacances sans se faire casser les oreilles... ouf! D'autres éléments nous ont beaucoup plu : la nourriture (variée et de bonne qualité) et la diversité des restaurants (nous sommes allés au Portofino et au Somptuori, mais nos endroits préférés étaient le soir, le buffet du White Sand/Riviera (le Kabah) pour sa tranquillité et, le midi, le Punta Emilia); la présence de nombreux animaux (mes enfants ont adoré les poissons des bassins, les iguanes, les flamands roses, les crocodiles et ces petits animaux que tout le monde nourrit près du buffet du Colonial, le matin); la végétation et la conservation de la mangrove.

Finalement, un des points que j'ai moins aimé, c'est peut-être la piscine où il faisait horriblement chaud et qui finissait par être dégoûtante en fin de journée, avec ces verres en plastique et ces pailles qui traînaient. Mais bon, elle est très belle quand même!

Bref, je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est un endroit magnifique que je n'hésiterais pas à recommander.

Et vous, qu'est-ce que vous avez aimé et moins aimé? Avez-vous fait des excursions?
AQ Aquamer ·
Bonjour Sophty. Effectivement, nous semblons avoir accroché sur les mêmes points, surtout la faune et la flore. Nous avons appris que les petites bêtes dont vous parlez sont des coaties. Nous aussi, nous nous rendions le matin et mon garçon leur donnait des Froot loops (je ne sais pas si c'est bon pour eux mais ils en raffolent). Les chants des oiseaux étaient fascinants. Nous avons beaucoup aimé aussi la piscine à l'eau de mer où nous allions faire de la plongée en apnée (il y avait beaucoup de poissons). C'était notre premier voyage à la Riviera Maya mais nous allons sûrement y retourner. Il y a tant de choses à voir. Nous avons visité Tulum, Coba (pyramides et visite d'un village Maya) et nous sommes allés à Xel-Ha. Également, nous sommes allés à Playa Del Carmen en Collectivo (toute une aventure...). Est-ce que vous avez préféré le Grand Palladium au Barcelo?

Similar discussions

You might also like