Bonjour, je pars à Cancun avec ma compagne 15 jours (départ le 06/01) et je voudrai faire un récap des informations importantes à savoir avant mon départ.
1- L’hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa tout d’abord (en chambre mini-suites), pour ceux qui connaissent les box du Riviera vont du 60 au 72… que me conseillez-vous pour quels intérêts (proche du centre, vue sur mer…) ? Y a-t-il une personne et un numéro à contacter en particulier pour demander une chambre spécifique ?
Quels sont les meilleurs bars et restaurants à votre sens ? La plage est elle égale en qualité, en fréquentation sur toute la largeur du complexe ? Peut-on faire de la plongée libre de la plage de l’hôtel ou à proximité (ou bien est-ce sans intérêt) ?
Plus généralement, y a-t-il des choses importantes à savoir sur l’hôtel ?
2- Les excursions, quelles sont celles à ne pas rater ? J’ai entendu parler notamment de Tulum, de xcaret, Xel ha, Coba, Cozumel, Chichen Itza, Uxmall… combien de temps faut-il prévoir pour faire chacune d’elle ? Faut-il les faire en voiture de location, en bus, en taxi ?
3- Les sorties : Cancun est très réputé pour sa vie nocturne… nous sommes assez fêtards, est-ce qu’il y a un peu d’ambiance dans l’hôtel déjà ? et ensuite quels endroits (bars, restos, discothéques…) pouvez-vous nous recommander dans Cancun ?
4- Vie pratique, doit-on conserver plutôt nos bons vieux euros, ou bien changer qqs dollars voire pesos ? Où faire le change, en France, sur place (aéroport ? hotel ? change local ?). Pour la location d’une voiture, y a-t-il de bonnes opérations à faire sur place, ou bien vaut-il mieux réserver de France ?
Voilà… je sais ça fait bcp de choses ! Répondez à ce que vous pouvez, merci d’avance 😉
noius partons au meme hotel a la meme date depuis macon donc a tres bientot
si vous avez des infos sympas voila mon email bcau@wanadoo.fr
Au plaisir de vous croiser alors... pour les infos, le mieux est de venir sur cette page !
en espérant qu'elle soit mise à jour avant notre départ... sinon au pire je posterai milieu
de semaine prochaine toutes les infos intéressantes en ma possession, promis 🙂
allez voir isla mujeres c'est tout prêt et super chouette
hum, et bien je serai ravi qu'on réponde à toutes mes questions posées sur le 1er post par exemple !surtout pour le 1) et 4) en fait, car pour le reste je trouve peu à peu mes réponses en fouillant dans le forum...
Merci d'avance (pas vraiment eu le temps de m'organiser, voyage décidé il y a juste 1 semaine!)
qs reponses il faudrait demander a votre agence de reserver une chambre au premier ou 2eme etage c'est mieux contre l'humidite et les bebetes
les euros sont changeables partout puisque nous ne pouvons pas avoir de pesos en france
pas la peine de dollars et pa sdetravvellers cheque tres difficiles a ecouler au mexique
et surtout n'oubliez pas les fiches elctriques type usa fiches plates ils sont en 110 volts au mexique donc pas question de recharger telephone ou appareil photos
pour ce qui concerne la plongee nous sommes des fans de masque et tuba
super le mexique pour cela
si vous allez sur le forum cliquer pour ecrire a olivier et il vous envoie par mail 10% DE REDUC SUR SON SITE DE PLONGEE
il estaussi possible de nager avec le sdauphins sur le site de xel-ha...
il est conseille partout de ne pas prendre les excursions a l'hotel il parait que c'est 50% moins cher a cote
qs reponses il faudrait demander a votre agence de reserver une chambre au premier ou 2eme etage c'est mieux contre l'humidite et les bebetes
les euros sont changeables partout puisque nous ne pouvons pas avoir de pesos en france
pas la peine de dollars et pa sdetravvellers cheque tres difficiles a ecouler au mexique
et surtout n'oubliez pas les fiches elctriques type usa fiches plates ils sont en 110 volts au mexique donc pas question de recharger telephone ou appareil photos pour ce qui concerne la plongee nous sommes des fans de masque et tuba
super le mexique pour cela
si vous allez sur le forum cliquer pour ecrire a olivier et il vous envoie par mail 10% DE REDUC SUR SON SITE DE PLONGEE
il estaussi possible de nager avec le sdauphins sur le site de xel-ha...
il est conseille partout de ne pas prendre les excursions a l'hotel il parait que c'est 50% moins cher a cote
impecc, merci pour tous ces conseils Bribe...
Pour ce qui est de réserver le box et la chambre à l'étage, vu que j'ai déja bcp sollicité mon agence pour préparer le voyage je vais plutôt essayer de me débrouiller directement avec l'hôtel... (j'ai lu que le contact sur place s'appelait Lou)
http://voyageforum.com/voyage/mexique_carte_grand_palladium_white_sand_riviera_D325105/#329797
Pour la plongée je viens avec mon propre matériel, donc je me demandais si en plus de faire qqs sorties "organisées" et payantes, il était possible de voir des choses directement en partant de la plage ? ...et si oui, où ? Parcequ'à la vue des photos aériennes sur l'excellent site que voilà : http://www.locogringo.com/maps/map-index.html j'ai pu constater que les plages de sable fin ne se succédaient pas forcément les unes au autres, et qu'il y avait également de belles parties de récifs coraliens qui n'attendaient que moi... miam...
Salut, juste une petite précision, la majorité des appareils électroniques types téléphones portables, appareils photos numériques, caméras, chargeurs de piles vendus depuis maintenant un bon nombre d'années le sont avec des transformateurs 110/220V (c'est comme le port salut bien que je ne soit pas sûr de l'orthographe😕 ).
Donc AUCUN souci pour charger ses appareils suffit juste d'acheter un adaptateur disponible dans toute bonne surface de bricolage. C'est juste un tout petit peu plus long en 110V qu'en 220V mais ça marche très bien.
Pour exemple, j'ai un vieux chargeur de piles qui doit bien avoir 10 ans et il a fonctionné sans soucis et heureusement pour moi sinon 🏴☠️ .
Je répète donc, arrêtons avec ces vieilles légendes européennes, un petit coup d'œil à la tiquette de l'appariel et le tour est joué. En revanche l'inverse est lui extrèmement problématique (appareil acheté en 110V utilisé sur du 220V).
Juste une petite chose, Uxmal me parait bien loin pour une excursion sur une journée, faut faire très attention sur les cartes car elles rende pas bien les distances à titre d'exemple il faut pas loin de 2 heures pour aller à Chichen Itza et encore sans trainer si vous voyez ce que je veux dire😇.
Pour le reste, la plage du côté du Kantenah est fantastique, ça se gate un peu en face du colonial (ya le centre nautique) et à moins qu'ils aient aménagé c'est vraiment pas terrible vers le white sand (d'ailleurs il n'y avait pas de plage l'an dernier, seulement des rochers (partie marron foncée sur le plan).
Le change, oublie part avec ta carte bancaire et retire sur place (ya des distributeurs partout y compris dans l'hotel), le taux de change est beaucoup plus favorable, la seule chose à savoir c'est qu'il y a une comission qui est prélevée à chaque retrait donc autant retirer beaucoup d'un coup. Moi je suis parti avec 50 dollars en poche et je suis revenue avec (d'ailleurs je les ai encore 😐 )
Bon voyage au Palladium, c'est vraiment un hotel génial et j'ai regardé le nouveau plan, ya pas à dire ça a vraiment changé en 1 an, il est vraiment devenu énorme ce resort. Pour le reste j'ai donné pas mal d'infos dans mes posts précédent.
Voila, restant à disposition.
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
Bonjour,
Je pars au Kantenah du 13 au 28/01.J'ai vu sur le forum qu'il valait mieux louer une voiture en dehors de l'hôtel car c'est moins cher, y a-t'il des loueurs à proximité ? Est-ce vraiment prudent de louer une voiture, car j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas toujours en parfaite état ?
Qu'elle différence y a t'il entre le Kantenah, le Colonial et le Riviera ?
Merci de vos réponses, je suis de Tours aussi.
> Trés intéressant, merci ! No soucy pour l'histoire du 220/110, j'ai un adaptateur "toute situation" fourré ds la valise quoiqu'il arrive 😉 Effectivement il n'y a pas de plage du côté du "white sand" (un comble vu le nom!) et Rivera... en fait pour le même tarif on me proposait une chambre standard au Kantenah ou bien une mini-suite au Rivera, j'ai tranché pour ce dernier. J'ai qd même envoyé un mail pour demander le box le + proche de la plage principale, histoire de ne pas trop marcher pdt des heures pour aller faire un plouf! Petite désillusion, je pensais que l'hôtel était proche de Cancun car vendu comme tel ("Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa - Cancun" disait mon TO)... alors qu'en fait il semble être à une bonne vingtaine de kms 🤪 moi qui voulait profiter un peu de la vie nocturne... obligé de prendre la voiture avec tous les inconvénients (rouler de nuit est déconseillé pour des raisons de sécurité) 😐 maintenant tout n'est pas négatif puisque en matière d'excursions sur la Riviera Maya l'hôtel est stratégiquement bien placé.
Allez, je vais y aller pour te mettre une nouvelle petite douche froide. 😎
Le palladium n'est pas à 20 km de Cancun, ni même à 20 km de Playa del carmen.
Il faut compter une heure 30 de route en voiture (soit environ 130 km) pour rejoindre Cancun, donc ça raccourcit d'autant les virées nocturnes (à condition d'avoir une voiture bien entendu).
De ce côté là, Playa del carmen pourra peut-être te convenir, il n'y a que 50 km et il y a des collectivos qui y vont et reviennent jusqu'à très tard la nuit...
Pour la position stratégique je confirme, enfin sauf si tu dois aller à Chichen Itza avec un tour-operator, dans ce cas là, certains ont tendance à remonter sur Cancun pour rejoindre l'autoroute qui passe à proximité de Chichen Itza, annihilant de ce fait tout avantage.
Pour répondre à kristy, (chouette une tourangelle 😄 ), il suffit de faire Hertz.fr ou Avis.fr pour trouver une location de voiture sur place, attention toutefois à l'adresse de l'agence. moi perso j'étais passé par Hertz agence principale de playa del carmen, ils ont l'avantage d'ête sur la route nationale qui va de Cancun à Tulum (la seulle route principale d'ailleurs) avantage celle-ci passe devant le resort ce qui veut dire que quand tu te rendras de l'aéroport à l'hotel tu passeras devant l'agence de location . Ya plus qu'à se donner des points de repères, le mien était le auchan local (où on déguste de splendides nachos entre le rayon électro-ménager et le rayon lingerie🤪 ) et ler macdo qui se trouve justa à côté.
Evite Alamo qui effectivement ne fournit pas des véhicules en excellent état. Quant à la sécurité, j'avais pris le niveau d'assurance minimum (vu le prix), le supplément ne sert à rien.
Voilà
A++
bonjour,
je revies du palladium on est revenu le 28 décembre, nous avions réserver justement dans le riviera et quand nous sommes arriver ce n'était pas encore ouvert alors il nous ont placer dans le whitesand mais je peux te dire que c'est tres bien, une seul chose, le site est immense alors moi je te conseille une chambre pres du centre alors tu seras a proximité de tout, de toute facon il y a un petit train qui passe a environ tout les 15 a 20 minutes et qui tammene ou tu veux. La partie de la plage qui est la plus belle c'est du coté du kantenah et du colonial et c'est la qui a le plus de monde. Pour ce qui est de l'argent je te conseille de faire changer en pesos c'est beaucoup plus facile la bas car ils prennent d'autre argent mais pas partout. Changer l'argent avant de partir et non a l'hotel car le taux de change est moins bons, pas de beaucoup mais quand meme. A cancun il n'y a pratiquement rien d'ouvert et de toute facon c'est a 1hrs 30 de l'hotel et les mexicains conduissent vraiement mal alors je ne vous conseille pas la location de voiture vaut mieux prendre le taxi. Si je peux t'aider pour autre chose sa me fera plaisir sinon bon voyage.
Salut,
Je ne dirais pas que les mexicains conduisent mal, enfin pas selon les critères français de la conduite. Je dirais qu'ils ont une autre manière de conduire, viens faire un tour en France, particulièrement sur Paris et tu te rendras compte que les français aussi ne conduisent pas franchement bien.
Maintenant, effectivement ya deux manières de voir les choses, soit tu t'adaptes à laur style et là, tu risques rien voir même tu t'éclates (enfin pour moi ça a été le cas), soit tu te cramponne à ton volant, tu garde tes habitudes et là effectivement ça risque de devenir dangereux pour toi mais aussi pour eux car ils ne connaissent que leur façon de conduire.
Un exemple précis, si tu roule lentement voir très lentement, tu reste pas sur la voie normale si local déboule derrière toi, tu vas sur la "bande d'arrêt d'urgence" enfin disons plutôt la voie véhicule lent, et une fois doublé tu retourne après sur la route. C'est comme ça, c'est à toi de faire la démarche pas à celui qui roule "normalement"...
Ca me rappelle, un de mes collègues de travail qui partait du principe que sur autouroute c'est limité à 130 km/h, ben il se collait sur la voie de gauche et vas-y mimile que je les emm....de tous, ils ont ka pas rouler vite ces sauvages... récemment il a changé d'avis 🏴☠️.
Voilou
L'an passé nous avons discuté avec un bomberos (pompier) de Playa del carmen (très beau garçon aussi!!!) et il nous disait d'éviter la location de voiture. Primo il y a souvent de faux policier qui exiges des montants d'argent immédiat pour un "délit" si je peux dire "qui sort tout droit de leur imagination". Voyager avec Les collectivos ne coûtent presque rien et nous allons où nous voulons. Et aussi que les pompiers sortent en moyenne 2500 fois par année et que 40% de ces sorties sont dûes aux accidents de la route sur la route nationale que nous devons prendre pour aller de cancun à riviera maya. Très souvent des touristes sont impliqués alors.....
Mais ceci étant dit, chacun a le droit de faire ce qui lui plaît!!!!
Je pars au mois de mars pour le Grand Palladium Riviera; Tu écris dans ton message qu'il n'était pas terminé à la fin de décembre dernier... j'imagine qu'il l'est à présent!? Comment est la plage devant cet hôtel? J'aime prendre de grandes marches sur la plage, c'est possible? Elle est assez longue? L'an dernier je suis allée au Copacabana et nous ne pouvions prendre de grandes marches... j'espère que j'aurai un peu mieux cette fois-ci...
Bonjour Joli,
en effet l'hotel est terminé à présent car quand nous y sommes allés il restait un petit peu de finition a faire mais sans plus et pour ce qui est de la plage elle est assez longue pour prendre de grande marche. Si vous avez besoins de d'autre renseigment n'hésiter pas a me le demander sa me fera plaisir.
Bye bye et bon voyage!!
Bien, toutes les informations que tu peux me donner sont les bienvenues...
Tu étais satisfaite de l'endroit?
C'est idiot je sais mais, comme j'ai été déçue de la plage du Copacabana j'ai peur que ce soit la même chose au Grand Palladium Riviera...
La nourriture elle était comment? variée?
Bonjour Joli,
ne t'inquiète pas tu vas vraiement apprécier ton voyage car l'hôtel est un endroit magnifique le personnel sont egalement très attentionner et pour la plage elle est très belle et tu peux réeellement prendre de longue marche croit-moi. Pour ce qui est de la nourriture c'était très bon et variée il changait à tout les jours. Si tu veux me laisser ton adresse e-mail je pourrais t'envoyer quelque photo car je ne suis pas capable de les envoyer ici, ils disent que la taille de l'image dépasse la limite permise alors à bientot.
Bon, je vais évoquer ce qui constitue à mon sens les petits points négatifs du Riviera, mais inutile de s'alarmer pour autant je me suis régalé et je rentre parfaitement satisfait de mon voyage et du rapport qualité/prix 😎
Alors je te confirme que le Riviera n'est tjrs pas terminé hélas... sans être complètement gênant, c'est assez désagréable de voir une fourmilière de mexicains s'afférer tte la journée à planter des arbres, à installer des paillotes, à percer tronçonner et mettre des grands coups de marteaux à droite à gauche... la plupart des parties communes (le hall d'accueil de l'hôtel, les restos, bars, théatre, piscine...) semble à peu prés terminée. En revanche tous les box ne sont pas finis, et en passant devant avec le petit train qui fait le tour du complexe, j'ai pu voir des chambres encore en préparation. Mon conseil, demande à être logé au Box 60 : il est plus prés du centre d'animation plus prés de la plage plus loin des box en travaux (66, 67 et 68 je crois)
Je suis sorti à Playa del Carmen un soir avec ma compagne, car la fin de semaine y est particulièrement animée le soir. D'ailleurs pour les amateurs de disco sympas je conseille le Blue Parrot (une référence apparement) qui bouge bien, et pour les amateurs de bars lounge sachez qu'à côté du Parot il y a pleins d'endroits sympas aussi 😉 Bref, le lendemain j'ai dû m'asseoir sur ma grasse mat' pour cause de travaux bruyants devant ma fenêtre... arg !
Il y a énormément de mangrove de part et d'autre des box, ce n'est pas forcément une bonne idée car d'abord ça capte les déchets par grand vent (tout ce qui s'envole se retrouve enchevêtré dans les branches) ensuite c'est un nid à moustiques de part ses eaux stagnantes...
Il n'y a pas de plage du côté du Riviera, cela dit lorsqu'on loge au box 60 comme conseillé plus haut, il ne faut que 5 minutes pour y aller. La plage est correcte devant le White Sand, mais le coin le plus joli de loin est devant le Kantenah, aprés le centre d'animation. Donc à mon avis il faut accepter de marcher qqs minutes de plus pour s'y retrouver, mer magnifique, sable super blanc et pas un chat (la plupart des gens s'entassent devant le centre d'animation).
Les 2 centres d'animation du complexe sont identiques, reste que celui du Rivera/White Sand est bcp plus calme. Forcément, les 2 hôtels sont loins d'être pleins... c'est pas forcément désagréable cela dit, c'est tranquille et reposant ! pas de problème de transat à la piscine, et aucun soucis pour trouver de la place au resto... mais si on veut voir du monde, si on recherche l'animation l'activité, alors je conseille de bouger au centre d'anim du Kantenah/Colonial.
Le Riviera se trouve le plus éloigné de l'entrée du complexe Palladium, c'est pas un drame mais ça oblige à marcher un bon 1/4 d'heure lorsqu'on souhaite faire des petites sorties ou excursions pas sois-même... certes il y a un petit train qui navigue entre les 4 hôtels, mais il ne fait les rondes qu'à des moments bien précis de la journée (surtout le soir).
A côté de ces petits tracas, il reste une foultitude de raisons qui font que vous allez vous plaire, je n'ai aucun doute !! 🙂
Voilà, j'ai qqs tuyaux sur les excursions ensuite si ça intéresse qqu'un... Tullum, Playa del carmen, Coba, Chichen Itza... organisés à part de l'hôtel 😇
Moi et mon conjoint partons le 28 avril 2006 au Grand Palladium Riviera Resort & Spa. Nous avons pris la suite junior, je m'adresse à vous pour avoir des informations sur l'hôtel, les chambres etc....
J'aimerais bien aussi avoir des photos, alors si vous en avez faite moi signe...
petite nouvelle sur se site, je suis en partance pour le Palladium. J'ai bien entendu lu toutes les infos diverses et variées à ce qujets (très instructives !), mais j'ai néanmoins encore quelques questions en suspend 😊 😊😊!!!
1-J'ai cru comprendre que tu étais plongeur (mon mari et moi sommes N II). As-tu plongé là-bas ? Si oui d'où es-tu partis et qu'as-tu fais ? Le club de "plonge" de l'hotel est-il bien et à combien sont les sorties (€ + timing). Plongée Cénotes possibles ?
2- Peux-tu me conseiller un numéro de chambre/bloc sympa (calme et avec une chouette vue). Quel type d'hébergement avais-tu ? J'ai cru comprendre que l'hotel était en travaux 😕.
3- Nous sommes particulièrement interessés par les excursions(Chichen, Uxmal, Palenque...) : toutes tes infos et astuces sont les bienvenus + des bons plans ?
D'avance je te remercie pout ton aide.😉😉😉
A+😏
Si tu as besoin d'info pour ton voyage à NY n'hésites pas, j'y suis allé l'année dernière en juin (+ cote Est jusqu'au Maine) :FABULEUX !!!! (+ homards délicieux !!!!!)
22 mars 2008
Nous arrivons de notre voyage d’une semaine au Grand Palladium, section White Sand à Riviera Maya :
Immense complexe divisé en 5 secteurs.
Notre choix : White Sand, supposément le meilleur ( excluant le Royal). Conception, design et entretien : TRÈS bien.
Qualité et organisation des multiples restaurants :BON. Qualité du SPA : EXCELLENT; service à l’accueil: PAUVRE: peu d’empressement envers la clientèle,
Service à la clientèle au lobby (et téléphonique), PAUVRE: souvent cavalière, quelquefois impolie; obtention d’une requête à la chambre (une fois): PAUVRE et laps d’une heure.
Transport par véhicules sur le site, CARENCES: temps d’attente, et disponibilité: INACCEPTABLES; attitude du chauffeur et conduite du véhicule PAUVRE.
État de la plage: sable hors de l’eau OK, dans l’eau: pas de White Sand : rocaille AIGUE rendant l’accès à pied impossible; odeur NAUSÉABONDE: fosses septiques? (nous forçant de changer de secteur).
Le pro du tennis était présent et flânait; sa disponibilité pour fournir des cours : à peu près JAMAIS.
Conclusion :
notre déception fut grande et inattendue. La mauvaise GOUVERNANCE, et non le personnel, semble en être la cause.
p.s. Aucun membre de la direction n’était jamais disponible…
1764$ cdn p. transport incl de Montréal
- --
Huge resort, 5 sectors. Our choice :White Sand supposed to be the best (except the Royal sector). Design and maintenance : VERY GOOD.
Guest service (lobby and telephone), POOR: often blunty. Request at the room (once), POOR plus a one-hour wait.
Service and management at the restaurants GOOD.
Quality of the SPA : EXCELLENT; service at reception :POOR.
Transport system within the site, POOR : waiting time, attitude, unacceptable driving.
Sea-side : beach itself : sand; waterside, POOR : within the water: gritty, making the walking painful : no more White Sand. smelliness due to the proximity of septic tanks; we had to move to another beach sector.
The tennis pro was lounging most of the time; his availablility for teaching was near to never: VERY bad.
CONCLUSION
In short, our great deception was unexpected.
GOVERNERSHIP of this multilocated resort seems to be accountable for poor training of the staff.
p.s.meeting a manager was never possible…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 13 replies
Combien y'a t'il de grand palladium riviera resort & Spa, à lire on dirait qui en a plusieurs mais tous dans le mème site. Je demande de l'aide à savoir dans…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 4 replies
Je viens de réserver pour le 27 février 2009 dans cet hôtel. Quel est votre avis sur ce complexe? Quel numéro de chambre faut-il demander pour être à mi-chemin…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 3 replies
Nous serons au Grand Palladium Colonial à Riviera Maya du 18 au 25 janvier 2009. Nous aimerions avoir des commentaires de ceux qui y sont allés. Quels blocs de…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 7 replies
J'espère que je suis dans la bonne section... M'enfin, Je me demandais si quelqu'un pouvait p-e m'aider ou m'éclairer car c'est le premier voyage que je fais…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 5 replies
Je pars au grand palladium riviera resort au mois mars pour 15 jours. J'aimerai avoir des infos sur cet hôtel (resto, soirées, visites) Est-il possible de…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses