Hôtel Grand Palladium White Sand à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je serai cet été pour 14 jours au White Sand. J'aimerais aller en collectivo à la baie d'Akumal. Quel endroit est le mieux pour faire de la plongée en apnée pour voir les tortues? Est-ce sécuritaire? Est-ce que ça vaut la peine ou peut-être mieux d'aller faire l'excursion à Xe-Ha??

Merci!

Martine
Tinesyl
XT Xtian777 Regular ·
Super facile d aller en colectivo a Akumal pour nager avec les tortues geantes. C est a 5 minutes et cela coute environ 2 us/p/trajet. La bas, vous pouvez louer le materiel si vous n en avez pas...

Evitez Xel-ha...j avais été fort décu de ce parc... beaucoup de monde et peu de poisson!
DA Dadinette ·
Super facile, sortir de l hotel traverser l autoroute, et attendre le collectivo. demander a aller a Akumal, ils vont te laisser devant un pont qui traverse l autoroute. il faut traverser le pont, ensuite environ 5 minutes de marche. tu arrives directement sur la plage c est super beau, tu peux nager seul, ou voir avec les gens qui louent le materiel. Ca vaut vraiment la peine. Le White Sand est aussi un super hotel, plage, bouffe, piscine etc tout est tres beau et bon. Nous y etions 2 semaines l an passe.
TI Tinesyl ·
Merci beaucoup pour l'information. Nous avons bien hâte de partir!! Plus que quelques jours.

Martine
Tinesyl
NI Nine05 Veteran ·
Je trouves que ça vaut la peine d'aller à Akumal. J'y suis allée à l'automne et je compte y retourner en octobre.

Voici ce que j'avais donné comme précision: Akumal: Pour les tortues à Akumal tu y vas en collectivo. Tu sors devant le Colonial. Tu traverses la grande route. Les deux fois, c’est eux qui attendaient après moi. Quand le chauffeur te voit te diriger vers la grand route, il arrête et attend même si le bus est plein. Ce sont de mini van blanche. Avant d’embarquer tu demandes le prix et si c’est une collectivo. Il demande 20 pesos par personne. Dans le bus c’est écrit 18 pesos. J’ai payé en US et donné 2$ par personne. Tu demandes de te laisser à la plage. Pour traverser la route là-bas il y a une passerelle comme sur la rive sud. Ensuite tu suis le chemin et tu arrives au petit port. Tu nages entre les bâteaux jusqu’à la corde et tu la dépasses. Les tortues mangent les herbes. N’aient pas peur, elles sont herbivores. Il est défendu d’y toucher. Si tu as de la peine à les trouver, regarde s’il y a un groupe et dirige toi vers eux, leur guide les trouve facilement. Ensuite tu te diriges vers une bâtisse ronde sur le bord de la plage et un peu avant d’y arriver, il y a des coraux dans l’eau avec différentes variétés de poissons. Pour le retour tu suis le même chemin mais tu ne traverses pas la route. Il roule à 100k heure alors c’est vite fait. Environ 4 minutes. Tu n’attends pas longtemps.

Intrépide
TI Tinesyl ·
Merci beaucoup pour les commentaires, juste à temps car nous partons très bientôt! Nous avons bien hâte!!!

Bonne journée!!!
Tinesyl
VO Voyageusesud ·
Merci beaucoup pour les commentaires, juste à temps car nous partons très bientôt! Nous avons bien hâte!!!

Bonne journée!!!

À votre retour j'aimerais avoir vos impressions car je veux aller Riviera Maya cette année. L'an dernier j'ai fait le grand Palladium de la République. Voyage de rêve j'ai tellement adoré que j'ai peur d'être décue de mon prochain voyage. La plage est importante pour nous, le buffet ainsi que le soleil. J'attends vos commentaires de cet hôtel lequel choisir? L'equel le plus près de la mer ou on peut avoir une chambre vue sur la mer ? Merci de votre réponse à bientôt.
TI Tinesyl ·
Bonjour, désolé pour le délai, je suis en vacances tout l'été donc pas très souvent à la maison. Nous avons passé 2 belles semaines au Palladium White Sand à la Riviera Maya. Côté chambres, nous étions au 2e étage du bloc #57 du White sand, et on ne voyait pas la mer. Je ne sais pas si en étant au 3e étage les gens pouvait la voir. Beaucoup de végétations devant nous. Très beau site en général, faut aimer marcher. Aller sur ce lien pour voir le plan de cet hôtel: https://home.comcast.net/~unofficialpalladium/Mapa%20palladium%20junio%202008.jpg

Il y a environ 5 ans nous y étions du côté Kantenah et pour nous le plus beau pour se baigner c'est devant la section Kantenah. Nous sommes donc retournés à cet endroit. On peut faire de l'apnée, beaucoup de beaux poissons colorés près des coraux. Et le sable est sans roche, beacoup moins achalandé donc agréable pour ceux qui préfèrent la tranquilité. Nous sommes allés à la piscine d'eau salé, mais bon nous ne nous sommes pas baignés car beaucoup de déchets qui restent emprisonnés dans la piscine, pas très tentant!!! Et 2 fois à la piscine côté White sand et c'était très propre!!!

Pour ce qui est de la nourriture tout les restos à la carte étaient excellents rien à dire contre le service de ces restos. Nous avons trouvé que les viandes étaient tout très bonnes et tendres. Nous avons mangé filet mignon, t-bone, poulet, agneau, crevettes etc..... Au buffet du White Sand, nous y allions pour déjeuner et dîner, la nourriture étaient bonnes pas de négatifs de ce côté là. En passant le vin maison est quand même bien. Le seul commentaire négatif, c'est le service aux tables. Habituellement pas trop de problèmes pour nous assoir, nous servir un verre d'eau. Du moment que l'on est assis on trouvait que les serveurs et serveuses n'avaient qu'en tête de monter des tables. Bizarres!! car beaucoup de tables libres. L'hôtel n'était pas vraiment pleine. Souvent de la difficulté à avoir un 2e verre d'eau, vin ou café (peut-être manque dans l'organisation). Comme je disais en général c'était très bien pour le reste. Pour les boissons alcoolisés c'étaient moyens.

C'est un hôtel super propre!! Que ce soit pour la chambre, les restos les halls d'entrée, les toilettes, piscine. Personnel souriant et accueillant!!

Pour résumer: les +++ pour nous c'est : la marche, les restos à la carte (nourriture excellente et service), la mer du côté Kantenah, les chambres du côté White sand (plus récentes) hôtel super propre!! Gentillesse du personnel.

les -- pour nous c'est: Service au buffet, boissons alcoolisés, pas aimé le café (cappucino)

Sur l'ensemble de ce grand hôtel je le recommenderais sans problème.

Bonnes vacances!!

Au plaisir de se reparler s'il y a autre chose,

Martine

Tinesyl
NI Nine05 Veteran ·
Merci pour le compte-rendu.

Ça fait toujours plaisir quand les gens reviennent nous donner un aperçu de leurs vacances.

Nine

Similar discussions

You might also like