Hôtel Grand Sunset Princess, Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C'est la première fois que je vais au Mexique, je suis une habituée de Cuba. J'aimerais savoir si on donne la même valeur en pourboires aux Mexicains et si les petits cadeaux sont appréciés par les Mexicains autant que par les Cubains.

J'ai vraiment aucune idée de leurs besoins.

Merci de me renseigner. Je serai au Grand Sunset Princess au début d'Avril.😉
Délia 54
DI Dicto49 Regular ·
Bonjour Délia 54,

au Mexique c'est quand même beaucoup plus facile de se procurer toutes les choses de base...il y a même un Wallmart à Playa Del

Carmen !!!!!

Si je résume les recherches que j'ai faites, les mexicains apprécient les $$$( US ou pesos). Pour ma part, j'y serai à la fin d'avril, au

Grand Palladium Colonial; ce sera mon 2e voyage sur la Riviera Maya. Je compte laisser des pourboires en $. J'aimerais aussi apporter

de petites gâteries s'il me reste de la place et du poids dans mes bagages. S'il me fallait choisir et ne donner qu'une chose, ce serait

de l'argent.

Habituellement, ce n'est pas la même personne qui remplit le minifrigo et qui fait la chambre. Je laisse donc un pourboire sur l'oreiller

pour la femme de chambre et un pourboire dans le minifrigo pour la personne qui s'en occupe. Je laisse aussi un petit mot en

espagnol pour expliquer ce que je veux.

Vous avez fait un bon choix de tout inclus, ce resort était sur ma liste ''top 5'', compte-tenu du rapport qualité-prix !

Bonnes vacances !!!!

Lyne
La vie est belle !!!
SS SSylviee Regular ·
Salut

Jy serais aussi , du 9 au 17 avril....je me demandais si vous savez quel electricité il y a la bas, ....c'est ma 1 er fois et je me demandais si je doit apporter des adapteurs

Merci

Sylvie
Délia54 ·
Bonjour Dicto49,

Je te remercie pour ta réponse. Ça me donne une bonne idée. Moi aussi, j'apporterai des petites gâteries pour ceux et celles qui nous rendent service. Je crois qu'ils l'appécieront !!!!

Bonne Vacances à toi aussi !!!
Délia 54
DI Dicto49 Regular ·
C'est le même courant qu'ici au Québec, donc pas besoin d'adapteur. Cependant, j'ai lu ce conseil: apportez une rallonge électrique car il n'y a pas toujours beaucoup de prises et elles sont parfois très mal situées !
La vie est belle !!!
SS SSylviee Regular ·
tres bonne idée

merci beaucoup pour l, info

sylvie ;)

Similar discussions

You might also like