Hôtel Iberostar Tucan: plus de plages à Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour j'ai lu sur un autre forum qu'il n'y aurait plus de plages à playa del carmen je pars dans 4 semaines à l'ibérostar tucan je suis inquiète

qui peut me renseigner merci
Nélyanne Regular ·
bonjour Elisa, je suis aller a playa del carmen cette semaine et j'ai beaucoup aimé.La plage est tres bien selon moi.L'eau est belle et la plage est propre.Tu peu louer des chaises pour 5$ si tu ne réside pas a un des hotels le long de la plage et il y a de l'ambiance.Je te souhaite de belle vacance!!!😎
nely..un vent d'air frais!!
EL Elisa ·
Merci Nely

ça me rassure et j'ai hâte d'y être, de toute façon il n'y a pas que la plage, je ne connais pas le Mexique donc nous pourrons aussi découvrir bonne journée
JY Jyron ·
Allo, j'ai une amie qui revient justement de l'Ibérostar Tucan et m'a affirmé que la plage est effectivement pratiquement disparue depuis une dizaine de jours.Ä cgaque jour pendant qu'elle était là, soit du 1er au 8 janviers des parties de plages disparaissaient dans la mer. Elle a ainsi vu disparaitre des palmiers et des palapas ce qui n'est pas rassurant.

Tu devrais vérifier avec ton agence de voyage

Bonjour j'ai lu sur un autre forum qu'il n'y aurait plus de plages à playa del carmen je pars dans 4 semaines à l'ibérostar tucan je suis inquiète

qui peut me renseigner merci
FL Flyzoom Regular ·
Je crois que vous melangez avec El Tukan sur la 5e dans le centre de la ville de Playa del Carmen et ont un beach club soit section payant ou tout inclus . Elisa parle de Hôtel Iberostar Tucan
JY Jyron ·
Pour compléter ma réponse précédente je suis allé vérifier sur Trip advisor (passer par Google et taper iberostar toucan) des personnes dont le message est intitulé Don't book this season ont joint des photos prises la semaine dernière c'est saisissant,
EL Elisa ·
effectivement j'ai vu les photos c'est impréssionnant mon voyage est prévu dans 3 semaines, je ne peux plus reculer, je pense c'est dommage pour tout les vacanciers je me rabattrais donc sur la piscine bien que je préfère la plage, au moins je n'aurais pas la surprise merci jyron pour ces précisions
Nélyanne Regular ·
oui effectivement je parlais de cet plage désoler de la confusion elisa!!
nely..un vent d'air frais!!
CE Cece54 ·
Hello lisa

J avais booke comme toi le meme hotel pour mars et quand j ai vu les photos j ai change d hotel .Je vais a l iberostar paraiso lindo encore mieux il parait C'est un hotel super j y suis deja aller 2x mais pas de plage c pas possible surtout que vu les photos je te met un lien http://good-times.webshots.com/album/561941139FWdIcd0. Franchement normalement ton agence aurais du te le dire car j ai vu sur un forum quelqu un qui avais voulu y aller pour son voyage de noce et l agence lui a deconseille donc esssaie de voir si tu peu changer et que les frais soi pris en charge par ton agance c la moindre des chose
EL Elisa ·
Bonjour cécé

j'ai reçu hier un courrier de mon agence m'informant de l'état des plages face à l'hôtel tucan et quetzal

selon eux la plage serait partiellement innondée, étroite et ne correspond plus aux photos des brochures, à droite de l'hôtel tucan, à quelques mètres la plage est à nouveau plus large (toujours selon eux) mais je peux changer d'hôtel

je suis passée à l'agence locale en france ou j'ai réservé le séjour (avant d'avoir reçu ce courrier qui vient de Belgique, agence belge)et l'agent de voyage m'a déconseillé d'annuler, a essayé de me rassurer l'hôtel est formidable paraît il et la plage prés du tucan trés bien ect ect...

je n'ai encore rien décidé ( car l'hôtel me plaît vraiment ) mais j'ai de gros doutes

je suis aussi tentée par le paraiso lindo, et je suis à 3 semaines du départ donc je dois me décider trés vite
CE Cece54 ·
re coucou

Ben moi j ai change pour aller a l iberostar paraiso Lindo qui est a ce qu' on ma dis et les commentaires que j ai lu un superbe hotel la seule difference avec le Tucan c la distance de playa del carmen au Tucan 4 kms au Lindo 20 kms .Mais c un iberostar ca ne peu etre que bien .Je suis deja aller au Tucan et c vrai qu'il est superbe mais bon sans plage BOF. Tu sais moi je crois pas a tous ces trucs car ja i vu des photos et franchement c pas beau a voir et payer une telle somme pour un voyage sans plage ca fais tres cher .

C a toi de voir tout depend de la raison pour laquelle tu va au mexique .Tu a reserve avec quel tours operateur?Les changement d hotel vont etre gratuits ou payant?
EL Elisa ·
je suis tout à fait d'accord avectoi, sans plage c'est pas terrible, surtout que nous ne sommes pas trés piscine et vu le prix du voyage !! le tours opérateur est néckerman mais je ne sais pas encore si le changement d'hôtel aura un coût suplémentaire certainement que oui car le lindo est plus cher je vais me décider ce soir, je te tiens au courant merci
JO Josette59 ·
Bonjour Elisa. Je connais l'hotel ibéroster Tucan, j'y suis allée il y a quelques années. Il est super .. En mai je v juste à côté au riu yucatan et comme toi je pose cette question : comment est la plage ? Une de mes collègues revient du mexique mais n'est pas allée au dessous de playa del carmen. Les "on dit" l'ont prévenu qu'il n'y avait plus de plage à partir de playa del carmen...
Josette
EL Elisa ·
Bonjour josette et merci pour l'info, je crois que les "ont dit" confirme bien la réalité du moment pour toi d'ici à mai les choses peuvent évoluer dans le bon sens ( je te le souhaite ) mais pour moi qui part dans tout juste 3 semaines, j'en doute effectivement le tucan fait l'unanimité, mais sans plage ce ne sera plus pareil, c'est dommage
SE Semailles Regular ·
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait pour la plage du Riu Yucatan qui est juste à côté ? Et la plage du Sandos ?

Un gros merci Semailles
EL Elisa ·
Bonjour je vais changer d' hôtel finalement et j'hésite entre l'ibérostar paraiso lindo et le paraiso del mar qui connait ces hôtels ? quel est l'état des plages ? sont elles belles ? y a t'il des roches et des coraux dans l'eau comme j'ai pu le lire parfois ?

pour semailles désolé, je n'ai pas d'infos pour le riu et le sandos, mais à priori toute la plage est touchée donc !!

merci beaucoup pour votre aide

Similar discussions

You might also like