Hôtel Iberostar Tucan Quetzal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons bientôt pour le Ibérostar Tucan Quetzal . J'aimerais savoir, étant donné que l'hôtel est séparé en deux, le Tucan d'un côté et le Quetzal de l'autre, si l'un des deux côtés est mieux que l'autre... J'aimerais savoir aussi si quelqu'un est allé dernièrement, si il y a quelque chose de spécial que nous devrions savoir!!! Merci beaucoup...
CH Chouchajo Regular ·
Bonjour Les 2 hôtels sont parfaitement identique, très bon choix nous y retournons le 23/01 !! Bonne vacances
CA CatherineNol Regular ·
😉 Allo!!! Est-ce que tu es allée récemment à cet hôtel!!!! Est-ce que la nourriture est bonne ??? J'avais lu à quelque part que le côté Tucan était beaucoup plus exotique que le côté Quetzal!!! Est-ce que çà se fait, à pied sur la plage, de se rendre sur la cinquième avenue de la Playa Del Carmen??? Nous, nous partons lundi le 19 janvier. En tout cas, il semble super bien comme hôtel car il est évalué onzième sur 188 hôtels de la Playa Del Carmen... Merci pour tes réponses...
CH Chouchajo Regular ·
Ne t'inquiète pas cette hôtel est super à tous les niveaux, la déco de la réception du tucan est différente du quetzal pour le reste tout est identique les blocs sont dissimulés dans la jungle ou tu pourras voir des animaux sur le chemin de la plage, la nourriture est super et variée au buffet et au restau, le personnel au top ainsi que les animations, tu peux aller a playa del carmen a pieds (pas par la plage ) sinon le taxi 5 $ par trajet, nous y étions en juillet 2007 et avons hate d'y retourner du 23/01 au 3/02 peut etre alons nous rencontrer n'hésite pas si tu as des questions !!!🙂 A+
ST Step26 ·
Bonsoir, Nous partons également dans cet hôtel du 23 au 31/01/09. Pouvez-vous nous conseiller sur les excursions à ne pas manquer ? Faut-il mieux les prendre à l'hôtel ou directement à Playa del Carmen ? Avez-vous déjà eu à faire aux services de Mimi dont on dit du bien dans de nombreux forums ? Merci d'avance et très certainement au 23 si vous partez de Paris.
CH Chouchajo Regular ·
Bonjour

Pour les excursions à playa del carmen sur la cinquième avenue il y a pas mal de TO s'y rendre en fin d'aprés midi il brade leurs excursions du lendemain et tu peux marchander, pour Tulum par exemple tu n'as besoin de personne va à playa del carmen à l'arret des collectivos 1 ou 2 $ + entrés sur place, Coba balade en velo dans la jungle pour rejoindre les sites, pour la plongez il y a un centre de plongée tenue par des francais trés simpa et pro, XCARET trés beau parc écologique un peu cher mais bien tu peux y aller en bus (à l'entrée de playa il y a la gare des bus) et tu paie l'entrée sur place http://www.xcaret.com/, les cenotes ... Beaucoup de chose à faire dans le coin tu n'as que l'embarras du choix. Voilà si tu veux plus de renseignements n'hésite pas, nous nous partons de Marseille en passant par Bruxelle donc rendez a l'hotel !! A Bientot Chantal
CA CatherineNol Regular ·
😉 Salut Chantal!!! Merci pour tes réponses. Maintenant je me pose une question. Tu dis qu'il n'est pas possible de se rendre à la Playa Del Carmen par la plage... Est-ce que c'est parce-que c'est trop loin ou bien c'est parce-qu'il y a des obstacles qui nous empêchent de passer.... Je suis allée sur Geogle Earth et poutant, cela me semble faisable!!!! Par pure curiosité, je sais que tu pars de loin toi, avez-vous eu un bon prix pour cet hôtel!!! Bye bye!!!
MI Mich54 ·
Bonjour,

Nous sommes allés dans cet hôtel en avril dernier. C'est un hôtel magnifique ! Nous logions du côté Tucan. Il n'y a pas vraiment de différence en tre le Quetzal et le Tucan, si ce n'est que du côté Quetzal il y avait des travaux pour consolider l'accès à la plage (à cause des cyclones). Pour ma part, je trouve que le côté Tucan était mieux.

Situé au milieu d'une petite jungle habitée par des tas d'animaux (iguanes, paons, singes, oiseaux de toutes sortes, .... c'est fabuleux). Le complexe est aménagé de façon splendide, très étendu et tout est en plein air... Très belles chambres - - (nous avions une chambre qui donnait sur la jungle, donc nous étions obligés de fermer la porte de la terrasse lorsque nous partions, ce qui ne permettait pas de bien aérer, mais il n'y avait pas moyen de faire autrement......

Personnel très aimable et très à l'écoute.

Nourriture et boissons à volonté 24h sur 24... Gare aux régimes. Du vrai all-in : pas de restriction dans ce qui était accessible : celui qui veut boire du champagne du matin au soir, c'est possible ! Au buffet du matin, préparation de jus de fruits frais à la demande : pastèque, ananas, etc.....

Pour le soir, 5 restos de spécialités (à réserver, mais compris dans le prix)

Très bonne nourriture et beaucoup d'hygiène (moi qui y suis sensible, aucune tourista !!!)

Petit bémol : la plage a été fort abîmée par un ou 2 cyclones, mais ils tentent de renflouer le sable. Mais il y a encore assez de place ainsi qu'autour de l'immense piscine.

Sports nautiques (non motorisés) inclus dans le prix aussi....

En résumé : vacances magnifiques.
Michèle
CH Chouchajo Regular ·
Coucou Catherine Lors de notre séjour nous avions longé la plage en direction de playa del carmen mais il y avait déjà quelques obstacles dû au cyclone Wilma (gros sacs de sables empillés), mais c'est peut etre possible de si rendre quand meme ...Tu verras que les hotels de ce coté n'ont plus de plage ! Pour le prix hotel uniquement (chambre double) : 3132 $us) 11 nuit nous avons directement réservé sur le site Iberostar Vol 650 €/pers A bientot n'hésite pas si plus de renseignements 😉
ST Step26 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Rendez-vous à l'hôtel le 23 ou le 24 en fonction des horaires d'arrivée.

Similar discussions

You might also like