Hôtel Occidental Xcaret ou Grands Cozumel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous comptons aller soit au Occidental xcaret ou au grand cozumel

Quel endroit est préférable entre les 2?

C'est notre premier voyage au Mexique...

On a très hâte de lire vos suggestions

Merci de votre aide
GU Guylainelh ·
Bonjour,

J'étais au Grand occidental x-caret l'an passé. Super beau resort, un cran au dessus du Catalonia Royal Tulum (j'en arrive) et magnifique terrain. Le lobby était si grand qu'il y avait une rivière qui le traversait et chaque soir les Maya arrivaient en canoe pour le rituel des flambeaux. Beaucoup de petites boutiques, un tennis, plus grande piscine enfin plus d'espace. MAIS la plage est en fait une petite baie artificielle donc pas de grandes marches ni de vagues mais des petits poissons à observer dans de l'eau très claire. Ça dépend donc de tes priorités Si la plage ne t'intéresse pas tu verras c'est le paradis. Si tu veux marcher sur la plage chaque jour, oublie cet hôtel! Tu peux aller à Playa Del Carmen pour une belle plage. C'est à 15 minutes de là en taxi.

Si tu as des questions sur x-caret ne te gêne pas Guylaine
JO Josie1 Regular ·
Bonjour guylainelh, à propos du grand occidental x-caret, il me semble avoir lu quelque part qu'au delà de la petite baie artificielle, (accès à pied) à gauche ou à droite je ne sais plus, en traversant des rochers, on a accès à une belle plage??? es-tu au courant de cela. Je suis tenté par cet hotel mais l'absence de vrai plage me rebute!! merci de me répondre🙂 Josie
Boston/New-York/Orlando/Riviera-Maya/Punta-Cana/Florence/Venise/Rome/Côte Almafitaine/Las Vegas
GU Guylainelh ·
Bonjour Josie,

À ma connaissance il n'y a pas de belle plage à disance de marche. D'un côté il y a le parc X-Caret (une excursion assez fréquentée, avec animaux, dauphins, rivière souterraine et un spectacle à voir) il y a une petite plage pour les visiteurs du parc et de l'autre côté il n'y a que de la roche. Connais-tu Google earth ? vas voir par toi-même. C'est facile de voir le site du resort et sa plage. N'oublie pas que si tu n'est pas le genre à fréquenter la plage à tous les jours, tu peux aller à Playa Del Carmen quand l'envie te prend. Guylaine
JO Josie1 Regular ·
rebonjour et merci de la réponse. pour le parc x-caret, est ce que c'est ''un most'' a visiter? J'ai lu que c'était très américanisé!!) En ce qui concerne la plage de l'hotel, est ce que les gens sont entassés puisque la plage est petite? Nous y serons en mars prochain. Me conseille tu cet hotel plutôt qu'un autre? (à cause de l'entrée gratuite au parc et de sa proximité)Je regarde aussi pour l'Akumal beach resort. encore merci Josie🙂
Boston/New-York/Orlando/Riviera-Maya/Punta-Cana/Florence/Venise/Rome/Côte Almafitaine/Las Vegas
GU Guylainelh ·
Re-bonjour,

Je ne peux pas te parler du Akumal, je le connais pas. Connais-tu le site; trip advisers ? La dessus tu trouveras le résumé des vacanciers et leurs photos de voyage. J'y ai lu que le 8 mars 2008 les gens disaient qu'il y avait des chaises pour tout le monde. Tu verras des photos de la plage de X-Caret. Il y a beaucoup de chaises sur plusieurs paliers ce qui donne l'impression qu'il y a moins de monde. Il y a aussi des lits doubles suspendus avec des rideaux pour s'étendre près de la mer; c'est tellement romantique... En ce qui concerne le parc x-caret, ce n'est pas la place pour les ruines et la culture mexicaine à l'état pur. Je compare ça au zoo de Granby avec des animaux mexicains! Il y a un grand jardin avec un filet en fait c'est une volière à papillons, une réplique de village maya, la rivière souterraine qui a été travaillée par l'homme et beaucoup d'animaux dont les tortues de mer et les dauphins. Par contre le spectacle du soir est à ne pas manquer. J'avais d'abord visité Chichen Itza et on nous avait expliqué l'histoire maya avec la conquète des espagnoles puis les jeux de balle maya et on a vu ça dans le spectacle c'était impressionant.

Bonne réflexion

Guylaine
JO Josie1 Regular ·
o.k. pour les précisions sur xcaret et la plage. c'est très gentil...🙂 ça va m'aider dans mon choix... Josie

Similar discussions

You might also like