Hôtel Real à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, nous partons au Mexique dimanche et nous ne savons presque rien sur cette destination de derniere minute. On a surtout besoin de savoir ce qu'il faut emporter comme argent ? liquide a changer sur place ? CB pour retrait ? Nous allons a l'hotel Real playa del carmen pour ceux qui connaissent, merci de nous donner vos commentaires et egalement les visites a faire une fois sur place.

Merci d'avance
PI Picchu Veteran ·
Bonjour Sandrine, 🙂

Pour ton voyage, tu peux partir avec des Euros, pas la peine de subir une commission Euros-Dollars puis Dollars-Pesos. La CB est ce qu'il y a de plus pratique, mais pense à faire relever le plafond des retraits hebdomadaires, au cas où (il m'est arrivé une fois d'être embêtée, je suis vraiment trop dépensière). Sinon le Mexique est magnifique, sans doute le plus beau voyage que j'ai fait jusqu'à présent. Il ne faut surtout pas rater Chichen Itza. Tu as bien fait de choisir Playa Del Carmen plutôt que Cancun, tu pourra renconter plus de Mexicains que d'Américains et c'est moins bétonné, mais je ne connais pas l'hôtel que tu as réservé. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas, si je peux t'aider...

Bon voyage. 😉
MI Mimiplaya ·
😎hola sandrine l hotel est tres bien il est pres de la plage j en ai entendu que du bien.. je vis a playa depuis 6 ans .. je te conseille de venir avec des euros ils se changent tres bien.. si tu veux plus d infos n hesites pas muriel de toulouse
muriel
SA Sandrine57 ·
Merci beaucoup pour ta reponse. Est ce que Chichen Itza est loin de Playa Del Carmen ? peut on y ller avec le bus local ? car nous n'aimons pas beaucoup les excursions toutes faites mais plutot utiliser les moyens de transport locaux. Qu'en penses tu tous les conseils sont bons a prendre

Merci 😉
SA Sandrine57 ·
Merci pout ces infos sur l'hotel, j'ai vraiment hâte d'y être, quel temps fait il en ce moment ? Si tu as aussi des pistes sur les endroits a visiter et la façon d'y aller n'hesites pas a me donner des infos
PI Picchu Veteran ·
Bonjour, 🙂

J'ai visité Chichen Itza en circuit, et ensuite j'avais pris quelques jours à Playa Del Carmen pour profiter de la plage. Ce n'est pas très loin mais je ne sais donc pas s'il y a des bus directs, au pire, tu peux toujours aller jusqu'à Cancun, puis Chichen Itza (mais peut être un peu long et compliqué). La solution idéale serait de louer une voiture pour y aller et réserver une chambre d'hôtel à proximité, tu pourrais assister au son et lumière et profiter du site le lendemain matin dès l'ouverture (avant qu'il soit envahi de touristes). après, tu peux même pousser jusqu'à Mérida qui est très agréable (et si tu veux ramener un beau hamac, va au marché). Sinon, il y a Tulum qui est plus proche, le site est directement en bord de mer, les bus sont directs. Et n'oublie pas que "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"... 😛

Bon voyage. 😉

Similar discussions

You might also like