Hôtel Riu Tequila à Riviera Maya avec Sky Service
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour je pars le 1 fevrier 2010 pour une semaine au riu tequila et je prend la compagnie sky serice que je ne connais vraiment pas lorsque je lis les commntaire il mme semble souvent partir en retard et le service pas fort est ce que je me trompe et que penser vous du riu tequila c est la pemiere fois que je vais dans la chaine riu merci de vos commentaires.
FR Fridon Regular ·
Shy service possède de bons avions mais si vous êtes un peu joufflu et êtes plus grand que 5'9'' oubliez le confort dans le Boeing agé de plus de 30 ans et surtout ne vous faites pas d'illusion si vous choisissez une porte de secours car votre siège vous coutera 40$ de plus et il est extrêmement inconfortable, car les bras de ces sièges ne se lèvent pas et sont très étroits. Les Airbus A330 sont plus récent et les sièges des 8 premières rangés d'en avant sont plus confortables ainsi que ceux donnant sur les allée de droite ou de gauche. Éviter les sièges encastrés au centres. Ceux ci doivent être occupés par des enfants ou de personnes à petite charpente Mieux vaut payer 15$ de plus pour une réservation avant 48h de votre vol pour s'assurer d'un bon siège Le service à bord est excellent et le personnel agréable. Petite coupe de champagne et bon petit repas inclus. Toutefois remarquez bien vos heures d'arrivée à Cancun car il se peut que vous arriviez vers 10h30 le soir et que vous devrez vous contenter d'une collation L'horaie du jour du départ est également très tôt et vous risquez même de partir aux petites heures du matin....6-7 am Si ce sont vos seules vacances dans le sud et que vous voulez profiter de toutes vos journées, voyez donc d'autres voyagistes, en ce qui concerne la durée du voyage

Pour ce qui est de l'hôtel la chaine RIU a bonne réputation
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
MA Mamie60 ·
Je suis allé au Riu Tequila en avril 2009. En général, l'hôtel est bien. Le site est très beau et les chambres sont très propres, le personnel est courtois et souriant. La nourriture, c'est bon, mais peu varié, mais on avait eu un bon prix, c'est moins décevant. Comparativement à d'autres endroits au Mexique, comme par exemple au Allegro Nuevo Vallarta, qui n'est qu'un 3 1/2, c'était vraiment très bon, varié, appétissant service impeccable. Le Riu Tequila est à 30 minutes de marche de Playa Del Carmen. Il y a un mini centre d'achat devant l'hôtel. Ce qui m'a le plus déçu c'est la plage avec ses sacs de sable, qui ressemble à des dos de baleine avec du ver de gris dessus. Ouach! C'était mon premier voyage à la Riviera Maya, je m'attendais à une plus belle plage. Il faut traverser la rue pour s'y rendre, ca prend quelques minutes, mais ca je le savais au départ, j'adore marcher . Pour la température, chaleur et soleil mur à mur toute la semaine.
TE Teddy1 ·
Merci Fridon pour les renseignements, mais nous quittons a 6h45 am pourquoi dis tu si nou svoulons profiter de toutes notre journee normalement les avions de sky service sont ils souvent en retard ou ils sont a l heure et ce n est pas nos premieres vacances mais a riviere maya oui merci
DE Delfany ·
Nous serons également à Riu Tequila à compter du 29 janvier 2010! Ce sera notre premier voyage dans le sud et avec sky service. De ce que j'entends, les opinions sont partagées concernant cette compagnie de vol :-S Difficile de se faire une idée de ce qui nous attend! Dommage de ne pas avoir vraiment le choix du transporteur compte tenu des distributeurs des voyages ici.

Bon voyage!
TE Teddy1 ·
bonjour elfany qui sait nous nous retrouverons surement la bas mais juste a nous dire comment vous reconnaitre nous ca seras la premiere fois a riviera maya mais pas le premier vaoyage dans le sud nou sen faisont deux a 3 par annee ... qui sait au plaisr de vous jaser la bas
XT Xtian777 Regular ·
Les hôtels RIU ont très bonne réputation! Skyservice, un peu moins... Une fois au Mexique, je vous conseille de passer par une agence francophone pour vous activités. Il y en a plusieurs qui existe et qui sont très sérieuses... Ils vous donnent les bons plans & des bons conseils. Si vous voulez que je renseigne, envoyez moi un message privé. Bonnes vacances!
MR MrChose2 ·
Nous revenons d'une semaine au Riu Tequila avec depard d'Ottawa. Premiere chose, SkyService fait la job rien de plus rien de moin. Notre avion pour Cancun en dépard d'Ottawa avait 1h15 de retard mais de pas pour le retour. Un petit muffin anglais au oeuf servie avec une barre muffin leclerc et breuvage. Au retour une petite pizza 4 fromage rien d'impressionnant. L'avion pour allé était moin recente que celle du retour. Des airbus 320 dans les deux cas. Le personnel est très gentils et billingue. Le system video ne fonctionnait pas bien dans les deux cas mais qu'importe, ce qui compte c'est de se rendre à destination et que le prix de la semaine est très bon.

Pour le Riu Tequila, la premiere chose a savoir c'est que a notre départ la plage du beach club était fermé et que nous devions nous rendre a une de la plage prévu pour le Playacar, le Palace et le Lupita. La plage du Yucatan et du Tequila étant fermé. La bonne nouvelle pour vous c'est que les travaux devrait etre terminé la premiere semaine de fevrier et que les gros sac de sable ont été enlevés. Revien nous donner des nouvelles sur la qualite de la plage après les travaux.

L'hotel est très bien. Des gens en provenance de partout. La bouffe est bonne quoi que répétitive le midi et le conseil est de ne pas perdre de temps avec le resto mexicain a la carte. Les chambre ne sont pas énorme mais correct et très propre. Le seul ick pour la chambre c'est qu'il n'y a pas de cafetiere dans les chambre. Les spectacle sont bons. Je donnerais une note générale de 8.5 sur 10.

Bon voyage!
DE Delfany ·
Merci de ta précieuse réponse! J'ai une collègue qui revient tout juste de cette région et m'informait de la belle température qu'elle a profité là-bas! Nous quittons vendredi matin...youppi! Je vous en donnerai des nouvelles dès mon retour! :-)
MR MrChose2 ·
Voici une photo de mardi dernier avant le début des travaux et une photo des traveaux qui ont débutés jeudi (21 jan 2010). On y voit les sacs qui ont été défait ainsi que les gros tuyaux qui sont utilisés comme nouvelle méthode.
TE Teddy1 ·
merci pour les renseignements je quitte lundi le 1 fevrier j espere bien que tous seras termine je te reviendrai pour te donner des nouvelles je serai au tequila j espere que c est bien mais dis moi sur la plage as il suffisament de chaise pour tous les gens ou ils en manque et peut on utiliser ceux du palace ou pas ou nous devons utiliser seulement celle du riu playacer et yucatan merci des renseignements et que pense tu du steak house et su sushi merci
TE Teddy1 ·
salut ta colegue revien de la rivieras maya a quelle hotel etait elle nous nous uqitton slundi le 1 fevrier qui sait peut etre nous verrons nous juste a me dire quelle hotel vous serez et comment vous reconnaitre bonne vacance
MR MrChose2 ·
A la plage on nous as dit que l'on pouvait utiliser tout les chaise des Riu! Personnelement nous avons utiliser les chaises du Palace (les bleu) et ceux du Yucatan sans problème. Pour le steack House, c'est une section du restaurant de la piscine qui est utilisé. C'est bon mais attendez-vous pas à un filet mignon. Nous avons pris les brochettes terre et mers. C'était bon et ca fesait du bien de ne pas souper au buffet, embiance plus paisible. Je recommande la table de 19h. Nous avions pris la table de 21h et le service était expéditif. J'ai remarqué des serveurs qui y travaillaient qui était déjà sur place à 7h le matin et qui surement à 22h on hate de finir leur journée! L'asiatique était à mon gout le meilleur même si c'est de type buffet. Le service à la table s'arête au service de vin, d'eau et le désert qui vaut la peine, le Fried ice cream. Ce qui fait que le Mexicain est décevant c'est la nouriture. En entré c'est le bar à salade qui est bien sans plus. Il y a une choix pour l'assiette principale. Nous avons opter pour le Steack pour moi et les crevettes pour ma conjointe. Lorsque j'ai demandé quel sorte de streak c'était, le serveur ne rien dire de plus que c'était une steak de boeuf. Le restaurant Mexicain c'est le restaurant du Beach club à la plage. Nous avions opter d'y aller question de prendre un repas aux sond des vagues mais nous nous somme retrouvé à prendre un repas aux sond des vague, des pelles mécanique et de l'odeur du diesel que le vent du large nous poussait. Le désert était une vrai farce; Une pointe de tarte que l'on retrouve dans tout les buffet accompagné de deux bouts de cornet remplit de crème glacé. Rien de très impressionnant!

Ha! un petit conseil! Le café du buffet du matin dans les cafetière thermos est normalement bon. On peut facilement avoir du lait le matin mais oublier ca le reste de la journée. Pour un bon café après le repas du soir je vous conseil celui du Sport Bar. Pour les amateurs de café expresso celui du resto buffet fait bien l'affaire. Et pour un café Maya c'est au bar en face (pas sur le coté) de la scène de spectacle.
AT Atennisman ·
Bonjour,

Je reviens aussi du Tequila, samedi dernier (le 23 janvier). Selon la position officielle de l'hôtel, affichée à la plage, les travaux consistant à ramener du sable sur la plage à partir de la mer, devaient prendre fin le 25 janvier. À moins qu'il y ait eu des changements depuis mon récent départ, il n'était surtout pas question que les travaux ne durent jusqu'au 1er février... Mais les affreuses baleines devraient restées...

Je souscris à tous les commentaires lus sur ce "post" mais j'aimerais ajouter quelques précisions :

- en ce qui concerne le café, des machines automatiques sont disposées au déjeuner et aux buffets. On peut y faire soi-même des très bons capuccinos et d'excellents Expressos ! Toutefois, ces machines sont capricieuses et demandent souvent des ajustements de la part du staff. Elles fonctionnent 75% du temps et j'ai trouvé que ça valait le coup de les utiliser 😏 ! Au déjeuner et au buffet du soir, le lait servi (par la machine et par les serveurs) est chaud !

Il y a suffisamment de chaises longues pour tout le monde, tant à la piscine du Tequila qu'à la plage. Les palapas ne se trouvent qu'aux piscines mais il y a une palmeraie bien garnie sur la plage et l'ombre se retrouve à profusion ! Et comble de bonheur, des dizaines d'affiches interdisent de "réserver" des chaises ! Les gens réalisent rapidement qu'il est inutile de le faire car de ce fait, il ne manque plus de chaises 😏 !

Les spectacles sont EXCELLENTS ! Parmi les meilleurs que j'ai vue dans ce genres de "resort" !

N'hésitez pas à me poser vos questions au besoin et bonnes vacances à ceux qui partent !!! En passant, il est faut de dire que la Riviera Maya c'est le soleil et la chaleur garantie : vous auriez dû être avec nous du 9 au 16 janvier 🤪 ! Heureusement que nous avions pris deux semaines car la suivante était merveilleuse !

Alain
Épargnez l'eau, buvez du vin !
GU Guti47 ·
bonjour !! etes vous sur, que c'est affreuses baleines vont rester sur la plage, car d'apres ce que j'ai compris, avec les travaux elles devraient disparaitre afin que la plage soit plus grande !! de plus par exemple a cancun les memes travaux auraient été effectués ( d'apres ce que j'ai pus lire et mes recherche), et les baleines n'y sont plus !! donc je voulait trouver une personne qui puisse me dire en qoui consite ces travaux et si ces grocs sacs de sable disparaitront!! merci

guti47
AT Atennisman ·
Bonjour, vous mettez le doute dans mon esprit... Il y aurait tellement de sable à ramener sur la plage que je serais surpris qu'ils éliminent ces "baleines"... Je croirais plutôt qu'elles seraient conservées mais que la plage serait plus large et que ces baleines seraient plu éloignées des chaises longues... Mais vous avez peut-être raison... Je nous le souhaite car ces grands sacs sont très désagréables... Non seulement pour la vue, mais aussi pour les amateurs de body board qui voient leur espace disponible très réduit...

Une choses est certaine, c'est qu'il s'agit de travaux de grande ampleur, à voir la grosseur des tuyaux utilisés (environ 3 pieds de diamètre) et les 2 bateaux impliqués plus au large... sans compter les nombreux buldozers sur la plage...

Alain
MR MrChose2 ·
UNe petite recherche de "Playa Maya News" sur google nous apporte sur un journal qui répond à ces question de travaux.

Allez sur la nouvelle Playa del Carmen Beach Restoration Project Complete

http://www.playamayanews.com/playa_del_carmen/playa_del_carmen_beach_restoration_project_complete.html

On y retrouve des photos et explications des travaux. Ce qui semble certain c'est que les sacs disparaisse du décor.
GU Guti47 ·
merci pour votre reponse

guti47
AT Atennisman ·
Merci pour ces infos !

À mon tour de vous proposer un lien donnant un complément d'information :

http://www.cancunbeachconditions.com/

Effectivement, je comprends que les "baleines" échouées seront éliminées 😏

Bravo ! On les encourage 😉 !

Alain

Similar discussions