Hôtel Royal Decameron à Puerto Vallarta Nayarit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
😎bonjour je dois séjourner au royal decameron a la fin mars et c'est la première fois que je vais au mexique.j'aimerais savoir si c'est approprié, de passer au dolorama pour des cadeaux comme à cuba, ou bien de donner des pourboires en argent et dans quelle proportion.J'aimerais aussi savoir s'ils sont exigants pour le code vestimentaire dans les restaurants à la carte.Merci à l'avance😉
MA Marpel ·
Bonsoir,

Vous partez à quel moment pour le Royal Decameron.

Nous partons le 24 mars pour une durée de 14 jrs à cet hotel.

Et vous???

Nathalie et Martin
PI Pinapi ·
nous partons le 26 pour deux semaines.nous sommes six.Ma conjointe a rencontre quelqu'un qui en revient, ils ont bien aimer le site est très beau, la nourriture bonne et les chambres très propres mais ordinaires.Pas de kleenex dans les chambres.au plaisir de se voir. Pierre
SY Sy ·
Si vous avez envie de lire sur le Royal Decameron, j'ai écris un résumé de mon voyage il y a quelques jours...

Pour les cadeaux, c'est au choix du voyageur. Si vous voulez absolument trouver des "vraiments pauvres, " il vous suffira d'une vingtaine de minutes de marche. Mais c'est vous qui décidez si cela vous plait de se présenter devant eux avec des présents...

Pourboire au Royal? Oui c'est de mise, mais même sans pourboire le service est très bon au bar ou au resto. Pour les proportions, le fameux 1$ US est très répendu. Et le pourboire est le meilleur moyen de passer son ch... de change!

Code vestimentaire pour les restos? Il demande des souliers et "un peu plus habiller qu'un costume de bain"... Un t-shirt et des bermudas font l'affaire...

L'image qui accompagne le post est celle du resto italien...😉
PI Pinapi ·
😎merci beaucoup de tes réponses, j'ai lu ton excellent résumé et ca m'encourage pour mon voyage.Tu as fait un très beau résumé de tes vacances.
CA Carolina26 ·
J'y suis allé fin janvier cette année. Un dollars américain est bien apprécié par le personnel. Sans pourboire, ils sont tous très gentils et courtois. On peut parler aux bagagistes, aux serveurs et avoir du plaisir. La bouffe est très bonne. La personne qui n'aime pas est difficile ici aussi. Le resto le plus chic est l'italien. La tenue vestimentaire n'est pas trop guindée. Les spectacles le soir sont ordinaires sauf celui du Jamaicain qui chante du "Bob Marley". La discothèque est ordinaire. La musique serait à améliorer grandement. Nous étions dans la section neuve. Chambre confortable et propre. Les jardins sont très beau. Il est agréable de marcher jusqu'au village Bucerias. Pour aller à Puerto Vallarta, on prends l'autobus avec le peuple. Belle expérience.

Bon voyage !
PI Pinapi ·
😎merci a toi carole, j'apprécie tes commentaires je pars dimanche et j'ai bien hate de voir toutes les belles choses qui m'ont été décrites.Est-ce que tu sais s'il y a une salle d'exercice.merci pierre
CA Carolina26 ·
Bonjour ! Il n'y a pas de salle d'entraînement malheureusement. Cependant, si tu es en forme, une marche sur la plage jusqu'à l'Hotel Marival vaut une séance d'entraînement. Prévoie alors 3 heures (aller-retour) . J'ai vu près du village Bucarias, un endroit pour s'entraîner. Tu peux demander plus d'information à Jean-François Rousseau, agent d'air Transat afin de savoir l'adresse exacte. Bon voyage ! Chanceux !
PI Pinapi ·
😎merci carole. pierre

Similar discussions

You might also like