Hôtel Viva Wyndham Maya à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous partons un groupe pour aller à l'hôtel viva Windham maya au Mexique à Riviera maya à le 21 janvier 2011. Nous sommes des gens dans la mi-trantaine en couples et avec des célibataires. Nous sommes des gens de Québec. Nous voulons avoir le maximum de Québécois à notre hôtel. Sa va être plaissant!! Donc je passe le mot.
TE Tedlou ·
🙂lorsque tu reviendra de cet hotel, peut-tu svp me faire part de tes commentaires ? car j'ai réservé pour le mois de juin 2012, et nous sommes jamais été? merci et je vous souhaite de belle vacances et du plaisir😎
CA Calinda41 Regular ·
Bonjour si tu as des questions ....vas-y............................. j'y arrive le 3 octobre dernier d'une semaine de cet hotel

A+ Calinda
TE Tedlou ·
merci, tu est tres gentille, as-tu aimer cet hotel...la plage ...les activité....playa carmel....la nourriture....enfin je veux tout savoir....argent américaine ou canadienne...merci de me répondre louise
CA Calinda41 Regular ·
Bonjour Louise

J'ai adoré l'hotel car c'est un petit resort et tout est a proximité. Nous avions nos chambres situé au rez de chaussé pres de la plage et en passant Par la porte patio nous avions 15 pas à faire pour aller à la piscine et 20 pas pour être sur la plage. Les chambres étaient propre correct pas de luxe mais pratique et confortable....pas vu de bibitte de la semaine.

La plage il y a beaucoup de palapas..... mais il faut être sur la plage très tôt pour en avoir un et tu ne peux pas aller mettre tes serviettes pour réserver tes chaises car ils enlevent le tout et après chercher les !!!!!! Il y a des agents de sécurités qui t'avisent de ne pas laisser tes serviettes sur les chaises. Alors si tu veux un palapa il faut que tu sois assis sur ta chaise vers 8h00 le matin.

La mer superbe en septembre eau très chaude, pas de coquillages ou coraux à l'entrée de l'eau....eau tranquille drapeau vert toute la semaine de toute beauté. sable blanc fin.

Ce que j'ai moins aimé aussi de la plage c'est que nous sommes tous cordés un très pres de l'autre alors si celui qui est à côté de toi, fume ou parle fort ou pète ou qu'il a besoin de ton ombre de palapa et bien ...bye bye la tranquilité.

La bouffe rien à dire ..il y a beaucoup de choix et la nourriture est bonne, si une personne chiale a cause de la bouffe et bien elle est bien difficile!!! car nous avons bien mangé et trouvé quelque chose a notre gout chaque jour au buffet pour les déjeuner et souper le midi nous allions manger au resto buffet de la piscine et la aussi à chaque jour Guacamole et salsa maison avec des nachos, burger, hot dog, pâte et salade et mini egg rool végé....bref super correct pour un petit creux vers 2h00pm. cet endroit est aussi ouvert à partir de 11h00 le soir pour ceux qui ont un creux la nuit ...il est situé à côté du bar qui est ouvert 24 heures.(margarita et plusieurs autre cocktails sont super à cet endroit) aussi le matin les cappuccino délicieux. Resto à la carte Mexicain et Français super ...bon service et bonne nourriture rien à dire.

A SAVOIR

LE SOL: le sol est TRÈS glissant quand mouillé sur le site (même dans la chambre) alors porter des gougounes tout le temps et faites attention marcher tranquillement quand vous voyez de l'eau et ça va bien aller, beaucoup de gens tombent......

SPECTACLE: pas super bon......très très moyen. moi en principe je ne regarde pas les spectacles avec mon amoureaux mais j'y étais avec mes parents de + de 75 ans alors pour eux c'était important alors je les ai tous vu OUFFFF et je peux te dire que.............................je m'en aurais passer.

L'Argent: Américain ou Canadien pas de probleme .............il y a sur le site un petit bureau de change près bu bar du lobby mais ils prennent une grosse commission. alors quand tu changes .....change un montant pas 20$ à chaque fois ....ça va te couter cher mais étant donné que tu pars pas tout de suite tu peux acheter des pesos ici ...si c'est plus avantageux.

PLAYA Del CArmen : est tout prêt mais malheureusement je ne suis pas aller car mes parents ne voulaient sortir du site.

Je suis agent de voyage alors je vais me reprendre la prochaine fois avec mon mari.....car sincèrement j'ai bien l'intention de retourner à Playa del Carmen ....j'Ai adoré.

mon petit moment préféré de la semaine

j'ai été me chercher un margarita au bar près de la piscine et je suis allé sur la plage m'allonger sur une chaise longue en regardant le ciel plein d'étoiles et l'ile de Cozumel juste en face tout illuminé de l'autre côté............WOW c'est gravé dans ma mémoire pour longtemps

si tu as d'autres questions .....fais moi signe

bonne soirée

Calinda
TE Tedlou ·
😏merci de m'avoir répondu, mais une seule question....nous ne pouvons pas faire faire des pesos ici....est-ce américain a l'hotel ou canadien...ci c'est américain sur le site , je vais l.échanger ici.....merci encore louise😉
CA Calinda41 Regular ·
re-bonjour Louise

Comme je te disais tu peux changer au bureau de change à côté du bar du lobby de l'argent canadien ou de l'argent américain sans probleme. et ils prennent partout l'argent américain ( type en papier 1$ ou achat dans les boutiques)

NE PAS DONNER DE POURBOIRE EN 1$ OU 2$ EN MONNAIE CANADIENne ...ILS NE PEUVENT PAS RIEN FAIRE AVEC NOTRE MONNAIE ET NE PEUVENT PAS L ECHANGER NON PLUS A LEUR BANQUE. alors pourboire papier en US ou en PESOS

Et à Montreal (ou Quebec) tu peux aller à ta banque ou même àu comptoir de change à l'aéroport et acheter des pesos mexicain

ce sont des pesos Cubains que tu ne peux pas acheter au Canada

bonne soirée
PA Paulette04 ·
Allô, Je veux aller au viva wyndham maya en janvier 2012, est-ce que la nouvelle partie est très loin de la plage, j'ai 65 ans et j'ai beaucoup de difficulté à marcher, par contre je voudrais une chambre tranquille....je ne veux pas faire ma difficile mais santé oblige.on dit sur le site que les chambres près de la mer sont bruyantes???Je me couche tôt autour de 21hres....Que me conseille-tu??? Merci à l'avance de ton aide, l'an passé je suis allé au Grand Coco Bay j'ai aimé mais j'aimerais changé si possible. Au plaisir, Paulette.😉
CA Calinda41 Regular ·
bonjour Paulette

effectivement la nouvelle partie est très loin de la plage et du centre ou sont les activités, mais près du lobby et du resto buffet et aussi de ce côté ils ont une piscine pour adulte seulement tranquille.

J'Y suis aller avec mes parents 73 et 77 ans ...nous nos chambre était à 10 pas de la plage et de la piscine vraiment génial pour eux...ils ont adorés.

C'est certain que nous étions à coté du bar et pas loin ou sont les spectacles......mais moi mes parents tenais absolument à voir les spectacles alors c'était super.........avec l'air climatisé et si tu mets des bouchons pour tes oreilles je crois pas que tu vas entendre du bruit. De plus nous y étions en septembre alors en janvier il y a un plus de touristes.

mais le site est génial et nous avons adorés notre séjour au Viva Wyndham .....et projette y être à la même date l'année prochaine.

bonne soirée

Callinda

Similar discussions

You might also like