Hôtels 4/5 étoiles en tout-inclus pour dix jours à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je projette un voyage à Riviera Maya pour l'hiver 2008-2009. Quelqu'un peut me suggérer des hôtels 4 ou 5 étoiles.

Est-ce que janvier ou février est une bonne période pour la température? Existe-t-il des forfaits tous inclus pour 10 jours?

Merci à l'avance.
Alexya
JO Jonquilles ·
salut pour ma part, je suis allée l'année derniere au barcelo maya beach resort, hotel extraordinaire, service a1, piscines superbes et tres belle plage. bref ce fut un séjour parfait, d'autant plus que riviera maya ; il y a tant à découvrir, bref, je le recommande. J'avais réussi à dénicher un bon rapport qualité prix pour cet hotel bye
la vie est un long voyage!
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

À Rivière Maya les plus belles plages sont à Playacar.

Moi je vais à Rivière Maya au mois d'octobre au Grand Sirenis à Akumal. La plage est moins belle, il y aurait des roches mais j'ai eu un très bon prix et on peut y faire de l'apnée. Pour moi c'est un plus.

Si tu aimes l'apnée tu peux prendre le traversier de playa Carmen vers Cozumel. Ensuite prendre un taxi vers le parc Chankanaab. J'y suis allée voilà plusieurs années et j'avais beaucoup aimé faire de l'apnée à cet endroit.

Nine
AL Alexya ·
Bonjour Nine,

Merci beaucoup de l'information. Bonne journée.
Alexya
TO Tourterelle Veteran ·
ya pas seulement Playacar ou il y a de belles plages, a Tulum pas loin des sites tu as le Catalonia Royal Tulum qui a une super plage et aucune roche dans l eau.
tourterelle
AL Alexya ·
Bonjour Tourterelle,

Y a-t-il une grande distance entre Tulum et Riviera Maya?
Alexya
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, Tulum c est dans Riviera Maya, tout pres des ruines a visiter.Peut-etre parles-tu de Playa del Carmen?
tourterelle
AL Alexya ·
En fait, je suis un peu confuse. Riviera Maya, Tulum et Playa del Carmen sont tous des endroits très proches l'un de l'autre?

Y a-t-il un des endroits où les hôtels sont les mieux cotés?

Merci
Alexya
TO Tourterelle Veteran ·
Tulum et Playa del Carmen font partie de la Riviera Maya, tu arrives a l aeroport de Cancun et ensuite tu as la region de Playacar, Playa Del Carmen et au bout Tulum. Les mieux cotes, je ne saurais te dire par contre beaucoup d hotels n ont presque plus de plage a cause des ouragans. Tape carte de riviera maya et ca te donnera une bonne idee. Moi j ai bien aime la Barcelo Colonial.Dernierement je suis alle au Catalonia Royal Tulum, une des plus belle plage. Le Sandos aussi a l air d avoir une tres belle plage mais seulement d un cote car les autres hotels ont vu leurs plages detruites. Je peux te donner un site interessant http://gjoachim.club.fr/climat.htm
tourterelle
AL Alexya ·
Rebonjour tourterelle,

Merci beaucoup pour les précisions géographiques et autres.

Bonne journée.
Alexya
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Voici une carte avec tous les endroits qui font partie de la Rivière Maya.

http://www.locogringo.com/maps/tour/141a-t.html

Les touristes vont surtout dans la section nord.

Nine
AL Alexya ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien, je vais le consulter.
Alexya
BE Beinat Veteran ·
Salut, Si tu aimes la belle plage, le beau temps, le calme dans un hôtel animé, la bonne bouffe et un bon choix d'excursions, essayes de trouver de la place pour Janvier dans Le Catalonia Playa Maroma (tout inclus et navette gratuite pour Playa Del Carmen-une vingtaine de kms). Pour te faire une idée, rends-toi sur mon blog puis cliques sur LE MEXIQUE dans la colonne de gauche.

http://bena.over-blog.fr

NB : Si tu ne disposes pas d'un bon "haut débit" tu devras patienter un peu pour visualiser le diaporama car le fichier est assez lourd (37, 5 mo).

N'hésites pas pour d'autres questions.

Bon Voyage!
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MA Mamy69 Regular ·
Bonjour,

Il y a une panoplie d'excellents complexes hôteliers sur la Riviera Maya. Il faut choisir selon son budget et la qualité de la plage puisque plusieurs endroits ont beaucoup de roches.

L'Iberostar Paraiso Lindo ou Maya constitue à coup sûr un excellent choix où le service et le choix de restos est excellent. De plus, une navette vers Playa del Carmen est disponible. Par contre, cet endroit est généralement dispendieux (environ 2000$ / 7 jours et 3000$ et + / 14 jours).

Si la nourriture et la tranquilité sont des priorités, il semble que le nouvel hôtel Valentin Imperial soit un excellent choix.

Un bon rapport qualité prix est le Catalonia Royal Tulum qui est un hôtel un peu moins luxueux mais la plage est très belle et la végétation magnifique. J'y vais en novembre prochain.

Pour ce qui est des 10 jours, je crois que c'est assez difficile à trouver. Vous devez demander à votre agent d'aller en demande. Je peux vous conseiller un très bon agent avec d'excellents prix si vous désirez (message privé).

Pour la météo, allez voir les statistiques sur weather.com.

Bonne réflexion!
Martin
AL Alexya ·
Bonjour Mamy69,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'en prends note. Je trouve difficile de sélectionner un hôtel. On dirait que plus je lis les commentaires dans Trip Advisor, plus je pense que le choix est difficile. Il me semble que c'est un véritable coup de dé et en plus, j'ai tendance à ne pas faire confiance aux agences de voyage. Je me dis qu'ils sont là pour vendre et qu'avec eux, je ne saurai pas la vérité, alors je lis les commentaires sur TripAdvisor.

J'ai encore du temps pour voir.

Je vous souhaite bon vyage.

Merci.
Alexya
AL Alexya ·
Merci beaucoup Beinat.
Alexya
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Si tu veux d'autres comptes rendus il y a ce site: http://www.quicomulysse.com/rivmaya.html

Pour les commentaires, il faut en prendre et en laisser.

Nine
AL Alexya ·
Bonjour,

Merci beaucoup de l'information.
Alexya
BE Beinat Veteran ·
Salut Alexya, Dans mon premier message j'ai omis de signaler que le Catalonia dispose d'un jacuzzi, d'une salle de gym. et d'un service de massage impeccable.

Mes excuses.

Hé! merci pour tes visites sur mon blog.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SY Syl30 ·
salut,

Moi je te conseille fortement le gran palladium resort and spa, pas loin de playa del carmen c'est un hôtel 5 étoiles, et il est parfait; service, propreté irréprochable, plage de rêve, activités, c'est le seul qui se trouve en bord de mer et à moitié dans la jungle, j'y étais en septembre 2007, et c'était super, en formule tout inclus, tu bois et tu mange à volonté tout au long de le journée !
AL Alexya ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment est la plage, car j'ai lu que plusieurs hôtels n'ont plus de plage à cause des ouragans?

Y a-t-il des palapas sur la plage? Est-il facile d'en obtenir ou faut-il se lever à 6 h pour en réserver un? La distance entre les chambres et la plage est-elle grande?

Les chambres ont-elles des lits KING, des mini bars, des coffrets de sûreté, des balcons?

La nourriture est-elle variée?

Combien cet endroit a d'étoiles?

Merci d'avance.
Alexya
SY Syl30 ·
Re

Les plages sont magnifiques, les ouragans n'ont pas tout détruit à cet endroit, nous il y avait des transats disponible toute la journée, mais c'était en septembre (saison des pluies) que l'on n'a pas eu d'ailleurs ; la distance entre les chambres et la plage n'est pas énorme, selon dans quel complexe on se trouve il y en a aux bords et d'autres en 3 ème lignes par exemples, nous dans notre chambre nous avions mini bars, coffre fort, terrasse, les lits kings je ne sais pas, la nourriture est très variés, il y a plusieurs sortes de restaurants et de buffets, autant américains que brésilien, japonnais etc..., concernant les chambres il y a la possibilité d'avoir des suites avec jacuzzi sur la terrasse, par lesquels on accede en petite pirogue c'est magnifique, l'hôtel possede 5 étoiles.

A plus
AL Alexya ·
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse. Et il y a aussi des palapas sur la plage?
Alexya
SY Syl30 ·
Désolé mais je ne sais pas ce que sont des palapas ? expliquez moi et je vous répondrai
AL Alexya ·
Bonjour,

Les palapas sont les parasols en feuilles de palmier ou les huttes qui se trouvent sur la plage pour nous protéger du soleil.

Il n'y en a pas à tous les hôtels, mais pour moi qui me protège du soleil, cet élément est prioritaire.

Merci.
Alexya
SY Syl30 ·
Ah ok, oui il y en a au bord de la plage et aux bords des piscines, toujours en septembre il y en avait de disponible toute la journée.
AL Alexya ·
Bonjour,

D'accord. Merci beaucoup.

Bonne journée.
Alexya

Similar discussions

You might also like