Installation à Playa del Carmen avec notre fils de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Nous souhaitons nous installer avec notre fils de 8ans du coté de playa del carmen pour janvier 2010. on y retourne pour la 3eme fois au mois de septembre, aussi nous rencontrons quelque difficultées concernant les écoles, y aurait il quelqu'un qui pourrai m'informer? Y a t il des écoles francaise ou un genre d'école de transition? j'ai entendu parler d'école international quelqu'un connait? en qou ca consiste? merci d'avance à tous le monde!!!
p.g
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a eu une discussion sur le sujet ici sur le Forum en mars 2008, lire http://voyageforum.com/voyage/ecole_pour_enfants_playa_del_carmen_mexique_D1568083/
SO Sophieplaya ·
Bonjour !! Pour ma part, j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans et apres avoir fait le tour de toutes les ecoles, je les ai mis au Papalote, pour moi c'est de loin la meilleur option.

Appelle moi si tu veux qu'on en discute !!

Sophie = +52 984 803 29 67 www.kaaxan.com
BA BarbaraElis ·
Salut Patoche!

Moi aussi je vais m'installer à Playa del Carmen cet été. Bon, avec la grippe A HN1, ce départ est un peu compromis mais bon, on verra bien. En tout cas, mon mari est allé voir des écoles pour nos 2 enfants (12 ans et 3 ans). Il a a visité El Papalote, Yits'Atil, El Colegio Inglés et Mayaland (Ca fait parc d'attraction avec ce nom 😄) Moi je voulais surtout El Papalote car qq francais ont leurs enfants dans cette école et la plébiscitent. J'ai eu toute la documentation et franchement, mmm... je n'ai pas vraiment aimé qu'elle si chère par rapport à l'établissement (les salles de classes, etc...) et surtout au fait que ce soit une école catholique. Sahe qu'au Mexique on ne rigole pas avec la religion et ils ont tendance à "mater" les enfants rebelles... c'est à dire, ceux qui doutent ou posent trop de questions sur la religion.... j'ai connu ca car j'ai passee mon enfance au Mexique. Après avoir tout visionné et écouter mon mari sur ce qu'il a vu, mon choix c'est porté sur El Colegio Inglés et Mayaland. Le premier est tout près du lieu où on va vivre mais c'est très cher. Pour un enseignement similaire mais bcp moin économique, je choisis donc Mayaland. Il a l'air très, très bien et ont aussi l'habitude de recevoir des enfants étrangers.

Voilou, donc.

On reste en contact. On pourrait se rencontrer à Playa avec les enfants.

Sophie: tu aaslaissé ton n° de tél. Je t'appellerais lorsque je serais installée. 😉 Nos enfants pourraient jouer ensemble. J'ai une petite de 3 ans. Et ton enfant de 3 ans c'est une fille ou un garcon? (désolée j'ai pas le c cédille sur ce clavier)
PA Patoche77 ·
Un grand merci à toi, c'est sympa de prendre le temps de nous réponde. Si cela ne te dérange pas je te contacterai des que possible, y a til une heure qui te dérange moin?
p.g
SO Sophieplaya ·
14heures heure de Playa c'est parfait !! Mais sinon a peu pres quand tu veux
RA Rasmodis ·
Bonjour, Le meilleur moyen serait d'aller rencontrer le consul de France qui se trouve à Cancun, il a toutes les listes des écoles pouvant recevoir votre enfant. La meilleure des solutions étant, à mon avis, de l'intégrer dans une école mexicaine ou encore se renseigner auprès de l'alliance française de cozumel : :Alianza Francesa de Cozumel - Centro Asociado Teléfonos :T 01 (987) 86 9 47 05 T 01 (987) 1 12 48 26 Email :cozumel@alianzafrancesa.org.mx Dirección :Privada Adolfo Rosado Salas entre 80 y 85 Av. Sur Col. Flores Magón CP. 77600 Cozumel / QUINTANA ROO alianzafrancesa@cozumelconnexion.com Directora(o) :Sra. Maryline JUSTICE Sitio web :http://www.alianzafrancesa.org.mx/Cozumel Bon séjour au Mexique, vous ne regretterez pas votre choix. François
François
EL Elizzz ·
Bonjour!

Je suis une québécoise, mais j'ai enseigné un an à Playa del Carmen. (Je viens tout juste de revenir.) J'enseignais à l'école Consorcio Riviera Maya (située à l'emplacement de l'ancienne alliance française de Playa del Carmen). C'est aussi une bonne école, car les groupes y sont petits et les relations prof-élève sont très bonnes. Ils y enseignent aussi le français en 3e langue. Le niveau n'est pas suffisant pour ceux dont c'Est la langue maternelle, mais permettra à votre enfant de communiquer un peu avec les autres élèves. De toute façon, j'ai vu des élèves anglais apprendre l'espagnol en quelques semaines à peine.

Sinon, je sais que Colegio de Ingles a aussi une très bonne réputation. Bonne chance! Je reste à votre disponibilité si vous avez des questions :)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-
EG Eglantinepla ·
Bonjour Sophie, Je m installe à playa et j aurai aimé avoir des infos sur les écoles. Ton numéro est toujours d actualité?. Mon fils a presque huit ans. Et tes enfants ? Je laisse mo email: eglantinemoreau@hotmail.fr À bientôt j espère...eglantine

Similar discussions

You might also like