Installation au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour a tous famille de 4 cherche correspondant connaissant bien le mexique pour info et conseil; je cherche un endroit pas trops cher sympa pour vie en famille au mexique ;besoin prix de la vie;prix immobilier, pas concentrer en touriste mais pas perdu non plus ;j'ai 2 enfants 6 et 7 ans merci pour vos reponse
mitch
TH Thekinou Regular ·
QUERETARO PEU CORESPONDRE a se que vous cherchez. la vie est 4 fois moins chere qu en france, l inmobilier 3 fois moins cher, toute les ecoles possible en francais , anglais etc une ville de 1 millions d habibitans , mais tres tranquille , sur tous les guide du tourisme, moins touristique que les villes du bord de mer mais plus authentique . ( nous sommes 2 mil francais a Queretaro)

a bientot

christophe
RA Raiemantas ·
merci pour la reponse avez vous des prix pour un logement correct 2 ch quartier calme
mitch
CA Caissonml Regular ·
J'habite à Mérida dans le Yucatan - si vous avez besoin d'infos surtout n'hésitez pas
Marie-line
RA Raiemantas ·
merci marie line je cherche des infos sur le prix de la vie au mexique et prix d'un logement 2/3chambres;et souhaite savoir quel coin sympa calme pas cher pour s'installer, je crois savoir que le yucatan est assez cher merci pour la reponse amicalement michel
mitch
TH Thekinou Regular ·
il faut compter entre 250 et 600 euros environ , pour acheter une maison compte 60,000.00 a 100,000.00 euros je peux vous aider a trouver

a bientot christophe
CA Caissonml Regular ·
Tout dépend ce que vous recherchez - le Yucatan n'est pas cher (c'est une partie pour celà que l'on y est) et il ne faut pas confondre Yucatan et péninsule du Yucatan (où se trouve aussi le Quintana roo et où les prix sont très élevés) est ce que vous recherchez quelque chose pour travailler, une maison, un logement à acheter, à louer;... ????
Marie-line
RA Raiemantas ·
notre proget est de faire le tour des usa en camping car puis de venir s'installer au mexique en tant que retraite avec 2 enfants ;nous voulons louer;nous ne sommes pas riche d'ou l'interet de trouver un endroit pas cher mais securisant et avec infrastructure medical;je ne sais pas ensuite si je peut demander un visa retraite sur place ou si il faudra repasser par la france faire la demande a l'ambassade
mitch
CA Caissonml Regular ·
l'état du Yucatan est un des plus sûr du Mexique en effet ! en ce qui concerne la location il faudrait voir directement avec les agences - par exemple celle-ci : http://www.yucatanpremier.com/ où l'on peut vous renseigner (la plupart des agents parlent français) en ce qui concerne les soins médicaux - il y a de très bons médecins dans de très bons établissements - j'habite à côté de celui-ci http://www.starmedica.com/ - par contre il faut que vous soyez bien assuré car les frais médicaux sont assez chers
Marie-line
RA Raiemantas ·
merci marie line pour ses infos ;pensez vous qu'avec 1700 euros on puisse vivre correctement a 4 du cote de chez vous ??
mitch
CA Caissonml Regular ·
tout dépend : les enfants sont ils en âge d'aller à l'école ???? (les écoles privées sont chères au mexique) - vous voulez vivre dans une maison avec piscine, en ville, à la plage .......???
Marie-line
RA Raiemantas ·
les enfants auront le cned ;pour le logement ca dependra du prix 350 euros /400 euros max ;donc si a ses prix on peut avoir mieux qu'en france tant mieux ;etes vous au courant pour ce qui concerne l'immatriculation des vehicule importer genre camping car? JE VOUS DONNE MON MAIL .PLUS SIMPLE mitchagnes@free.fr
mitch
GE Geesth Regular ·
Bonjour Je me permets de "rentrer" dans votre conversation... Nous aussi avec un enfant de 3.5 ans et envisageons de quitter le France. Nous avons pour projet en avril pour 1 an de nous installer en Republique dominicaine ou nous comptons qques amis (pays que nous connaissons assez bien) mais ensuite de bouger et aller du cote du Yucatan. Nous recherchons des infos et toutes seront les bienvenus. Nous connaissons un peu le coin pour y etre venus à 3 reprises (un tour du mexique 5000kms en bus et avion/ un autre sejour Playa del Carmen (cher et aseptisé ) et Tulum il y a 3 ans) Nous avions adoré le coin de Mérida Campeche etc, nous y etions restes environs 1 sem -trop peu pour vraiment se rendre compte de la qualité de la vie- Nous songeons à y revenir apres notre experience dominicaine Toutes les infos sont les bienvenus surtout en ce qui concerne la scolarité et la santé. Nous recherchons un coin avec plage -infrastuctures et vie - pas trop paumé non plus Merci encore
E & G
TH Thekinou Regular ·
le yucatan c est tres beau mais tres touristique rien a voir avec le mexique et plus cher que la cote pacifique ou le centre du pays. avec 450 euros dans le yucata tu trouves une cabane pour dormir. a bientot
JA Jaganda Regular ·
Bonjour J ai suivi ce fil , intéressant car je cherche autre point de chute ( retraite ) Vous dites. Que la vie est 4 fois moins chère qu'en France ? Est ce réel ? Il me semblait que quelques pays seulement d Amérique latine était bon marché Le Panama était même donné moins cher que le Mexique ... De toute manière je ne cherche pas les pays trop haut et humide . J ai déjà jeté un coup d œil sur votre ville .. Ça me déplairait pas- et au niveau pacifique mais au sud il y a t il des bonnes options , Et à sécurité qu en est il ? Sur les zones hors trafics ? Je cherche des exemples de coût de la vie .. Car depuis 2008 tout à été boulversé ... Merci
CA Caissonml Regular ·
thekinou je pense que tu confonds (le yucatan et la riviéra maya) - j'habite Mérida dans le Yucatan depuis plus de 6 ans - et je peux te dire qu'avec 4500 pesos Mx tu peux louer une jolie maison (neuve) avec 2 chambres dans un beau quartier ! je ne doute pas que dans le Queretaro il doit aussi y avoir de bonnes opportunités mais je ne pourrais pas en parler car je ne connais pas !!!!
Marie-line
TH Thekinou Regular ·
salut le mexique reste pas cher entre 3 a 5 fois moins cher cela depend si tu veux vivre a la francaise ou a la mexicaine , mais pas cher( 1 baguette 1 euros maais les fruits et legumes pas cher le boeuf a 10 euros le kilo etc pour les lieux sur queretaro juanajuato el yucatan , lacote pacifico (sauf acapulco) puebla cuernavaca sont des villes tranquille abeintot
JA Jaganda Regular ·
merci je vais continuer a suivre ce fil merci pour tes infos , 3 a 5 fois moins cher que la France cela parait interessant , car je suis au Bresil et les prix sont devenus presqu´au niveau de l´europe parfois moins parfois bcp plus pour certaines choses . avant j´etais en Thailande tres sympa mais aussi le cout de la vie a eté X par x depuis mon depart .

je vais fouiller aussi sur le we et voir comment obtenir le FM3 retraite ou voir si je trouve un retraité merci pour les infos
TH Thekinou Regular ·
ok pour un fm3 c est facile un compte en banque avec un minimun de 20,000.00 euros un adresse au Mexique foto et voila.

En parlant du brésil je voudrai aller 1 moisou 2 pour la coupe du monde 2014, peux tu me donner des conseils pour les hébergements, je souhaiterais allez a salvador 15 j et 15 j a rio Quand penses tu ? Si tu es intéressé , nous pouvons t héberger un temp au Mexique et tu nous héberges un temps au brésil ou on échange nos maisons 1 mois ? nous sommes a queretaro au centre une des villes les plus jolies sure et propre du pays a 2h30 de la capitale A bientot
JA Jaganda Regular ·
Bonsoir Pour le fm3 retraite cela ce fait sur place ? Ou il faut passer par l amba de Paris ou brésil Pour la coupe je pense que j aurais quitté le Brésil d ici lâ .. Bon pour le moment on voit des annonces de location et cela s annonce mal au niveau prix les brésiliens rêves ... Mais il ne braderont pas .. J aime bien Salvador .. Bon mais au niveau logements à Salvador et pire Rio cela ne sera pas donné !!! À moins de s'exiler à des km et encore Rio est en manque de lits .. Et si tu a suivi en 2012 il y avait Rio2012 conférence sur le climat beaucoup de délégations et ONG ont annulé vu les tarifs demandes ... Moi déjà à des amis je conseillais de regarder sur grand écran chez soi et venir au brésil à un autre moment . Autres choses pb de sécurité .. Et une grosse pagaille au niveau avion et transport . Vu de loin ici à Fortaleza ou il y aura 3 matcs des trucs à louer à40 000 réais ou 70000 Taux de change entre 2,60 2,70 avec euros . Tu pourrais me mettre des liens pour Immo centre ville centre historique J ai regardé sur vivasteet mex mais rien vu de sensas et cher ... Il pleut beaucoup ? Ou c est humide il me semblait voir des traces d humidité Sur les murs des barraques . Bon pour des plans Rio ou Salvador je vais voir ou écouter mais je suis pessimiste . Les brésiliens vont demandés des arrhes 50 % et les brésiliens sont des arnaqueus .. Cava louer un Max du vent .. ! Je suis sur de moi les vagabonds vont bientôt entrer dans ce jeu . Tu pourrais mettre des posts sur ABC latina forum rubrique immobilier et brésil et tu remet des. Posts régulièrement . Bon WE
TH Thekinou Regular ·
Le mieux tu arrives, tu loues une chambre d hotel 1 semaine , cest pas cher ici et chercher sur les journaux locaux , tres bien et pas cher ( je pourrais t aider dans tes demarches)

2 tres bon site pour louer

http://queretaro.olx.com.mx/ http://www.clasificadoscontacto.com/

il pleut dans le centre du pays seulement 2 mois l ete juillet aout , le reste de l annee tres sec avec le soleil a tres bientot

si tu as des tuyaux pour le bresil merci d avance bye
RA Raiemantas ·
bonjour christophe pense tu qu'avec 1700 euros on puisse bien vivre en famille avec 2 enfants du cote de chez toi? connait tu merida et d'apres toi en toute obgectivite quel est la meilleur ville pour y vivre? y a t il des anciens militaire chez toi est ce qu'avec 350 euros max on peut louer un 2/3 ch sympa merci d'avance michel mitchagnes@free.fr
mitch
TH Thekinou Regular ·
Salut

honnêtement oui pas de problème pour 300 euros tu as une petite maison sympa, et Merida c est très jolie j aime beaucoup mais le climat est très sec très chaud jusqu’ a 40 degrés et assez lion des villes importante, mexico, Guadalajara , usa etc, QUERETARO EST UNE VILLE TRES MODERNE , PROPRE , TRES CALME LA PLUS SUR DU PAYS AUJOURD HUI , BEAUCOUP DE CULTURE DIFFERENTE , NOUS SOMMES 2MIL FRANCIAS ICI.

je te passe un lien face book pour que tu regardes la ville et les français ici

http://www.facebook.com/alianzafrancesa.queretaro?fref=ts

http://www.facebook.com/pages/Centre-Francophone-de-Quer%C3%A9taro/227541583982089?fref=ts
RA Raiemantas ·
merci christophe j'ai lu sur un site officiel que c'etait une des villes la plus cher ;je ne sait pas si c'est vrai
mitch
TH Thekinou Regular ·
oui mais c est relatif car 3 a 4 fois moins cher quand meme, c est pour ca quelle est moderne , on peut pas vivre dans des villes tres mexicaines , trop de difference de culture
JA Jaganda Regular ·
Le mieux tu arrives, tu loues une chambre d hotel 1 semaine , cest pas cher ici et chercher sur les journaux locaux , tres bien et pas cher ( je pourrais t aider dans tes demarches)

2 tres bon site pour louer

http://queretaro.olx.com.mx/ http://www.clasificadoscontacto.com/

il pleut dans le centre du pays seulement 2 mois l ete juillet aout , le reste de l annee tres sec avec le soleil a tres bientot

si tu as des tuyaux pour le bresil merci d avance bye

Merci pour tes infos

Ci dessous un article sur Rio pour confirmer mon pessimisme. http://www.courrierinternational.com/article/2012/09/03/rio-champion-de-la-speculation-immobiliere
JA Jaganda Regular ·
Ur le site de l Amba Mexico à Paris infos visa retraite. Compte courant 94000 euros ou 1900 euros de pensions

+ x. Pur les dépendants. Est ce un changements récent Qui correspond au niveau de. Vie au Mexique ?

Le brésil à aussi changé les conditions suivant le change 2500 euros en reai 6000 pour être plus précis et cela correspond au niveau des coûts de vie .
RA Raiemantas ·
effectivement ca change tout mais il doit y avoir une erreur car c'est marquer 94000 euros mensuel ;apres on sait pas si il faut 1900 ou 1300 plus 400 par personne a charge ;je vais appeler demain me renseigner si elle m'envoie pas chier car elle est pas comode
mitch
JA Jaganda Regular ·
J'ai visité les site en suisse et Canada cela confime les sommes demandées - plus avantageux pour ceux qui ont un rapprochement familial Le lien Canadien. Qui confirme les 1900 euros a)  Retraités:

1. Original et une copie de preuve d’investissements ou compte bancaire avec un solde moyen mensuel de $131,624.70 dollars canadiens pendant les douze derniers mois; ou

2. Original et une copie des documents qui démontrent revenus mensuels pour pension pour un montant minimum de $2,632.44  dollars canadiens hors taxes, pendant les derniers six mois.

En dehors du visa permanent retraité il y a le visa temporise + de 180 jours et jusqu à 4 ans. Renouvelable pas spécifié a) Solvabilité économique:

Original et une copie de preuve d’investissements ou comptes bancaires avec un solde moyen mensuel de $99,730.00 dollars canadiens pendant les douze derniers mois; ou Original et une copie des documents qui démontrent avoir emploi ou pension avec revenus mensuels nets pour un montant supérieur à $1,995.00 dollars canadiens pendant les six derniers mois.

Avec votre revenu actuel il vous reste en AL le Paraguay. Vouspouvez bien vivre avec 1000 /1200 euros - Nicaragua - Sinon de l autre côté Cambodge. Ou Thaïlande en choisissant une ville sans trop de touristes, pour Thaïlande il faut voir s'ils demandent des + pour les accompagnants .

Après il faudrait vérifier Pérou et Équateur car les données changent vite en ce qui concerne le coût de la vie.
ME Mexicainee ·
bonjour marie line j ai passer 15jours de vacances a playa del camen avec mon mari et ma fille nous somme amoureux de cette endroit déjà le soleil nous somme belge ici très froid marre de payer d ici 3ans j aimerai partir vivre au soleil peu tu nous expliquer quelque démarche a faire merci🙂
CA Caissonml Regular ·
mais bien sûre je peux te répondre - tu peux me dire ce que tu veux savoir exactement sur mon mail caissonml@gmail.com et je te répondrais à bientôt
Marie-line
XX Xxtuyaxx ·
BOnjour Marilyn, je suis tombée sur une de tes discussions avec une famille de français voulant s'installer au Mexique et tu avais l'air de bien connaitre. J'y ai déjà vecu il y a 10 ans et voyagé plusieurs fois mais la nous avons le projet avec mon homme et notre petite fille de nous installé à Tulum pour ouvrir un cafe boutique. Je cherche des informations sur les visas nécessaires, je croyais qu'il fallait le fm2 pour travailler et ouvrir un commerce mais je vois les gens parler uniquement de fm3.. J'ai cru comprendre que maintenant il faut demander les visas depuis le pays de naissance, on ne peut plus arriver en touriste et faire les démarches pour un visa résident sur place, qu'en penses tu? aussi, je voulais avoir des informations concernant la sécurité sociale, assurance santé privée, quelles compagnies, quels couts... comment fais tu? J'espère que tu pourras répondre à mes questions.. Merci beaucoup, nos vemos! Sabe
......Be the Change we wish for the World........
CA Caissonml Regular ·
bonjour, et oui c'est un peu compliqué car les lois ont changé ici depuis novembre dernier - elles ont été un peu renforcées pour éviter des flux migratoires excessives ! je sais en effet qu'il faut d'abord prendre contact avec le consulat du MEXIQUE en France pour faire tes papiers avant d'arriver au Mexique - le mieux, je pense, c'est de les appeler .....ou se mettre en contact avec le consulat de France à Mexico ! pour la sécurité sociale c'est la Caisse des Français à l'étranger qui, je pense, est la meilleure solution mais là aussi il faut bien se renseigner - tout dépend de ce que vous gardez en France (appartement, salaire.....) Donc le meilleur des conseils, je crois, c'est de frapper aux bonnes portes avant toute chose pour avoir les bons renseignements (consulats, ambassade, avocat, sécurité sociale....) - se faire un bon dossier et ensuite voir si tout est bien réuni pour s'expatrier ! je te souhaite donc une très bonne préparation à ton projet, qui j'espère, réussira à bientôt
Marie-line

Similar discussions

You might also like