Merci!
Plage et hôtels dans le secteur de Playa del Carmen?
by Toupie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais savoir quel est l'état de la plage dans le secteur de Playa del Carmen et aussi quels hôtels seraient des bons choix à un prix raisonnable dans ce secteur.
Merci!
Merci!
Toupie
Bonjour !
Pour répondre à votre question, je vous conseillerai l'hôtel Akumal Beach Resort, situé non loin de Playa de Carmen.
C'est un hôtel qui a beaucoup de charme.
Nous y étions en août dernier, et en gardons de très bons souvenirs.
Construites dans les matériaux locaux (toit de chaume, couleurs vives...), autour d'un parc à la végétation luxuriante, les villas sont toutes orientées vers la mer des Caraïbes, que l'on voit de sa fenêtre... Le rêve !
Ce que nous avons aimé, c'est que ce n'était pas un trop grand hôtel, mais de dimensions humaines.
La piscine est petite, mais à mon avis, vous passerez plus de temps dans les flots bleu-vert Caraïbes, beaucoup plus agréables !
La plage est très belle, de mon point de vue. Akumal est très connu pour la présence importantes de tortues. En nous baladant sur la plage une nuit, nous en avons vu deux très grosses ramper sur le sable et se diriger vers la mer ! C'était très impressionnant !!! Autant vous dire que nous n'avons pas fait un mouvement, ni dit une parole, pour ne pas les déranger !
Les restaurants sont très corrects, la nourriture diversifiée. Ne manquez pas le restau aztèque, décorés très typiquement, avec un menu typiquement mexicain également, et doté d'une belle piscine couverte. C'est très romantique, le soir, à la lueur des bougies.
Akumal est idéalement située : à 40km de l'aéroport de Cancun, si je me souviens bien, à 10km de Playa del Carmen et d'X-Caret (parc archéologique et naturel intéressant), à quelques minutes de Tulum, site historique fabuleux avec son castillo surplombant la mer et de Xel-Ha (parc écologique où vous pourrez nager avec les dauphins)...
Bon voyage au Mexique ! 😏
Cordialement.
Pour répondre à votre question, je vous conseillerai l'hôtel Akumal Beach Resort, situé non loin de Playa de Carmen.
C'est un hôtel qui a beaucoup de charme.
Nous y étions en août dernier, et en gardons de très bons souvenirs.
Construites dans les matériaux locaux (toit de chaume, couleurs vives...), autour d'un parc à la végétation luxuriante, les villas sont toutes orientées vers la mer des Caraïbes, que l'on voit de sa fenêtre... Le rêve !
Ce que nous avons aimé, c'est que ce n'était pas un trop grand hôtel, mais de dimensions humaines.
La piscine est petite, mais à mon avis, vous passerez plus de temps dans les flots bleu-vert Caraïbes, beaucoup plus agréables !
La plage est très belle, de mon point de vue. Akumal est très connu pour la présence importantes de tortues. En nous baladant sur la plage une nuit, nous en avons vu deux très grosses ramper sur le sable et se diriger vers la mer ! C'était très impressionnant !!! Autant vous dire que nous n'avons pas fait un mouvement, ni dit une parole, pour ne pas les déranger !
Les restaurants sont très corrects, la nourriture diversifiée. Ne manquez pas le restau aztèque, décorés très typiquement, avec un menu typiquement mexicain également, et doté d'une belle piscine couverte. C'est très romantique, le soir, à la lueur des bougies.
Akumal est idéalement située : à 40km de l'aéroport de Cancun, si je me souviens bien, à 10km de Playa del Carmen et d'X-Caret (parc archéologique et naturel intéressant), à quelques minutes de Tulum, site historique fabuleux avec son castillo surplombant la mer et de Xel-Ha (parc écologique où vous pourrez nager avec les dauphins)...
Bon voyage au Mexique ! 😏
Cordialement.
Hola Toupie,
Je suis québécoise (originaire de Val-d'Or) et j'habite à Playa del Carmen, donc durant ton voyage si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter!
Conseil, contact, excursions, h��bergement....
Pour l'hébergement, c'est quoi ton budget.... je connais pas mal les hôtels ici donc selon le prix que tu es prête à payer, je te conseillerai!
Je suis pratiquement à tous les jours à mon hôtel donc n'hésite pas à passer!
Hotel LunaSol
169 Calle 4 entre avenida 15 et 20
Au plaisir de se rencontrer!
Nancy
Merci beaucoup Nancy,
Mon projet de voyage est pour le printemps 2009, et nous serons 2 couples. La fille de notre couple d'amis part pour un an avec son copain qui va donner des cours de plongée à un hôtel dans le secteur de Playa del Carmen, alors on veut aller faire un tour dans le coin. Dès que j'aurai plus de précision, et qu'on aura décidé d'une date, je te recontacterai.
C'est à suivre. Merci encore!
Mon projet de voyage est pour le printemps 2009, et nous serons 2 couples. La fille de notre couple d'amis part pour un an avec son copain qui va donner des cours de plongée à un hôtel dans le secteur de Playa del Carmen, alors on veut aller faire un tour dans le coin. Dès que j'aurai plus de précision, et qu'on aura décidé d'une date, je te recontacterai.
C'est à suivre. Merci encore!
Toupie
Bonjour,
Je pars tantot pour l'hotel Alegro Playacar... est-ce bien comme hôtel... j'agence de voyage dit que cest une belle hotel... mais la plage... qu'est-ce qu'on a de près de l'hotel ???? Pouvez vous maider ????
Je pars tantot pour l'hotel Alegro Playacar... est-ce bien comme hôtel... j'agence de voyage dit que cest une belle hotel... mais la plage... qu'est-ce qu'on a de près de l'hotel ???? Pouvez vous maider ????
Bonjour, j'espère que c'est bien la vie la bas 😎. Es-tu au courrant si a partir de l'hôtel Riu Tequila c'est possible de marcher sur la plage en direction de Playa del Carmen ? Quand j'y suis allée en 2005 on pouvait pas se rendre jusqu'à Playa mais au pouvait marcher des deux cotés. Si on se rend a la plage publique de Playa est ce qu'on peut marcher un bout sur la plage ? Je pense peut-être y retourner en février 2008.
Merci
Merci
Bonjour Toupie,
Ne t'inquiète pas pour la plage...elle est superbe!!
Après l'ouragan il y a quelques années, ils ont beaucoup investis et il n'y a plus aucune trace de cette catastrophe naturelle.
Pour l'hôtel...quel genre cherches-tu? Tout-inclus, gros hotel, petit hotel familial?
Je connais pas l'Allegro, désolée!! Mais les hotels à Playacar en général sont très bien donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter!
Un taxi de Playacar au centre-ville de Playa del Carmen c'est 50 pesos donc ça vaut la peine de venir faire un tour par ici!
Il y a beaucoup de chose à voir et à faire à Playa del Carmen.
Si vous désirez faire des excursions, je vous conseille fortement de ne pas les acheter à l'hôtel mais plutôt dans une agence sur la quinta avenida (5e avenue). Vous aurez des prix vraiment plus intéressants.
Si vous passez près de la 4e rue, venez me saluer....
Hotel LunaSol
169 Calle 4 entre avenue 15 et 20
Demandez Nancy!
Il me fera plaisir de vous orienter et de vous conseiller!!
À bientôt!
Pour marcher sur la plage jusqu'à Playa del Carmen c'est compliqué car plusieurs Hotels ont fait des murs de pierres pour séparer leur plage de celle du voisin!! C'est toujours comme en 2005.
Pour la plage une fois à Playa del Carmen...vous pouvez marcher pendant des heures!! C'est tout à fait magnifique!!
Pour la plage une fois à Playa del Carmen...vous pouvez marcher pendant des heures!! C'est tout à fait magnifique!!
Wow bon à savoir, cette année pour mes 40 ans je m, offre l'Italie bientôt mais l'hiver prochain vers fin janvier je songe à partir 2 sem avec mon chum dans les environs de Playa del Carmen mon budget est si possible en bas de $1500 environ/ personnes. Je prendrai en note tes suggestions et qui sait on se rejasera de ça l'automne prochain, c'est toujours le fun parler à des québécois qui vivent dans ces beaux coins de pays.
Bonne soirée et au plaisir ! Ici à Montréal le printemps à tarder à venir mais il semble s'être pointé le bout du nez pour de bon, du moins j'espère. Isa
Bonne soirée et au plaisir ! Ici à Montréal le printemps à tarder à venir mais il semble s'être pointé le bout du nez pour de bon, du moins j'espère. Isa
Bonjour MENANCY,
Quel est la température à Playa Del Carmen au mois de décembre. Quel hôtel familiale (enfant de 1 et 5 ans) tout inclus (4 ou 5 étoiles) tu me suggère à Playa Del Carmen ? Notre critère est principalement d'avoir une belle plage sans roche et de l'eau blei clair !
Merci !
Quel est la température à Playa Del Carmen au mois de décembre. Quel hôtel familiale (enfant de 1 et 5 ans) tout inclus (4 ou 5 étoiles) tu me suggère à Playa Del Carmen ? Notre critère est principalement d'avoir une belle plage sans roche et de l'eau blei clair !
Merci !
Au mois de décembre il fait entre 22 et 28 degrée celsius, une température très agréable, surtout avec des enfants!
Et pour les hotels selon vos critères, je vous suggère le Gran Coco Bay ou le Sandos Caracol.
Les plages sont magnifiques, il y a de l'animation et des activités pour les enfants et vous êtes proches de Playa del Carmen.
allo meancy nous voulons aller au viva maya ou le azteca ou su tu as un meilleur choix a nous conseiller sa nous ferais tres plaisir. De plus j'ai pris vos coordonné et nous irons vous voir en février 2009.
chaque seconde n'arrive qu'une seul fois!!!!!!!
Bonjour Jumpier,
Les 2 hotels Wymdham sont environ 3 etoiles.
Ce sont les 2 hotels les plus abordables sur la plage dans le coin.
Il y a un hotel qui a ouvert il y a pas tres longtemps et qui font des bons prixs en ce moment, je sais pas s ils ont des bons prix pour fevrier 2009 mais je vous conseille de regardez. Le nom est Princess Hotel. Il est 5 etoiles je crois, c<est tout a fait magnifique. Il est situe a 8 minutes en voiture de Playa del Carmen. Lors que vous serez dans le coin, venez me voir pour que je vous donne des tuyaux sur les restaurants, les excursions, etc.
A bientot,
Nancy
Nancy
Bonjour Meancy,
Nous partons 2 couples le 25 janvier 09 pour l'Océan Maya, l'ancien H-10 Hacienda. Nous voulions être près de Playa Del Carmen pour découvrir cette ville et en même temps avoir un endroit tranquille avec belle végétation pour certaines journées de relaxe. Pourrais-tu me dire ce que nous devons avoir comme argent, pesos ou américains pour magasiner, aller dans les bars et/ou resto ? Serait-il sage d'opter pour les deux ? Et quels sont tes restos préférés ? Il y a tellement d'avis différents, on s'y perd. 🤪 Nous sommes deux couples pas difficiles et faciles à contenter, aimant la simplicité. Un gros merci à l'avance.
Franjoh
Bonjour Meancy,
Ma conjointe et moi arriverons à l'hotel Sandos Playacar le 25/11, très bon hotel d'après les commentaires (qu'en penses tu ? ), nous ne voulons pas prendre des excursions par le tour operator (trop cher), pourrais tu nous indiquer un endroit où des excursions sont proposées avec un bon rapport qualité/prix. Quel temps fait-il fin novembre début décembre ?
Ma conjointe et moi arriverons à l'hotel Sandos Playacar le 25/11, très bon hotel d'après les commentaires (qu'en penses tu ? ), nous ne voulons pas prendre des excursions par le tour operator (trop cher), pourrais tu nous indiquer un endroit où des excursions sont proposées avec un bon rapport qualité/prix. Quel temps fait-il fin novembre début décembre ?
babas
Pour l'argent, pour acheter des souvenirs, aller dans les restos et les bars, c'est en pesos mexicains! Pour ce qui est des excursions: il peut être plus avantageux d'avoir de l'argent US car normalement les prix sont en US et ils convertissent en pesos MX selon le taux de la compagnie. Mais encore là, vous ne ferez pas d'économie incroyable si vous payer en US. Si vous en avez à passer ça va. Sinon, ne vous cassez pas la tête et voyagés avec des pesos.
Pour les restaurants: je vous conseille de passer me visiter. Je vous donnerez des coupons pour les resto afin d'avoir des margaritas gratuites et vous montrerez sur un carte comment aller dans les resto. Je suis située sur la Calle 4 entre l'avenue 15 et 20. Hotel LunaSol. Demandez pour Nancy. Je suis là du lundi au samedi de 10h am à 17h. Si vous désriez sortir dans les bars, je vous conseillerai aussi selon la journée et le style que vous cherchez! il y a plusieurs Lady's night!!
Donc voilà! Si vous avez d'autres questions, faites-moi signe!
Pour les restaurants: je vous conseille de passer me visiter. Je vous donnerez des coupons pour les resto afin d'avoir des margaritas gratuites et vous montrerez sur un carte comment aller dans les resto. Je suis située sur la Calle 4 entre l'avenue 15 et 20. Hotel LunaSol. Demandez pour Nancy. Je suis là du lundi au samedi de 10h am à 17h. Si vous désriez sortir dans les bars, je vous conseillerai aussi selon la journée et le style que vous cherchez! il y a plusieurs Lady's night!!
Donc voilà! Si vous avez d'autres questions, faites-moi signe!
Bonjour Nancy
Nous prévoyons de partir fin janvier, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider sur le choix de l'hôtel, nous partons avec notre fille de 6 ans et j'hésite entre le Sandos Caracol, le Gran Bahia Principe et le Barcello Maya Beach, peux tu me dire si les plages sont pratiquables et lequel est le mieux situé par rapport à Playa Del Carmen. Merci d'avance pour tes réponses et à bientôt au Mexique. Séverine
Nous prévoyons de partir fin janvier, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider sur le choix de l'hôtel, nous partons avec notre fille de 6 ans et j'hésite entre le Sandos Caracol, le Gran Bahia Principe et le Barcello Maya Beach, peux tu me dire si les plages sont pratiquables et lequel est le mieux situé par rapport à Playa Del Carmen. Merci d'avance pour tes réponses et à bientôt au Mexique. Séverine
Bonjour Babas,
L'hôtel Sandos Playacar me semble très bien aussi...j'ai entendu beaucoup de bons commentaires. Pour les excursions, si vous le souhaitez, passez à mon hôtel, je vous montrerai des photos et mon copain les vend. J'ai fait pratiquement toutes les excursions avec la compagnie qui l'embauche et ça c'est toujours très bien passé. Ils ont des bons prix. Vous pouvez venir me rencontrer à l'adresse suivante:
Hotel LunaSol Calle 4 entre Avenida 15 et 20
Je suis là de 10h am à 17h du lundi au samedi! Demandez pour Nancy!
Je vous recommanderez aussi des bons restaurants et endroits où sortir et aller prendre un petit verre!
Pour la température fin-novembre début décembre: Environ 25 celsius dans le jour et le soir c'est plus frais! Il serait bien de vous amenez 1 chandail chaud pour le soir.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Nancy
Hotel LunaSol Calle 4 entre Avenida 15 et 20
Je suis là de 10h am à 17h du lundi au samedi! Demandez pour Nancy!
Je vous recommanderez aussi des bons restaurants et endroits où sortir et aller prendre un petit verre!
Pour la température fin-novembre début décembre: Environ 25 celsius dans le jour et le soir c'est plus frais! Il serait bien de vous amenez 1 chandail chaud pour le soir.
Nancy
Bonjour Severine,
Le Sandos Caracol est a environ 5 min. de taxi du centre de Playa del Carmen. Les 2 autres sont à environ 40 minutes de taxi de Playa del Carmen. Pour les plages, elles sont toutes praticables mais je te dirais que de mon point de vue, celle du Bahia Principe est un peu plus belle que les autres.
Les 3 hôtels sont bien pour aller avec un enfant de 6 ans.
J'espère que ça va vous éclairer un peu dans vos choix!
Pour plus de questions, n'hésitez pas à me contacter!
Je te remercie et je prends bonne note de ton adresse. Y a-t-il quelque chose que tu aimerais avoir du Québec ?
Franjoh
Bonjour Séverine,
Le Gran Bahia Principe a 3 hotels. Le Akumal et le Coba sont proche de la plage, le Tulum est plus loin, il faut prendre la navette pour s'y rendre. Par contre, le Tulum est composée uniquement de suite. Donc votre chambre sera beaucoup plus belle dans le Tulum que le Akumal. Il faut donc choisir: une suite ou la proximité de la plage.
Pour venir à Playa del Carmen, le meilleur moyen est de prendre le collectivo. Pour se faire, vous prenez la navette de l'hotel qui vous amènera à l'édifice en face de l'autoroute. De là, lorsque vous voyez une petite van blanche passer, vous levez le bras et ils vont arrêter pour vous. Le cout est de 50$ pesos par personne maximum. Le trajet sera d'environ 45 min. Si vous trouvez que c'est compliqué venir à Playa del Carmen, vous pouvez consulter la personne qui vend les excursions à votre hôtel pour savoir quelle excursions vous voulez faire. Ensuite, vous me téléphonez et je vous donne les prix de mon ami et si cela vous intéresse, je fais les réservation pour vous et vous payez directement le chauffeur qui passera pour vous la journée de l'excursion.
Pour l'argent, je ne vous conseille pas de payer en Euro, plusieurs endroits n'acceptent pas l'Euro ou vous charge un taux de change exhorbitant. Mieux vaut payer en pesos et les excursions en dollars US si vous en avez, sinon en pesos ça va aussi.
Le Gran Bahia Principe a 3 hotels. Le Akumal et le Coba sont proche de la plage, le Tulum est plus loin, il faut prendre la navette pour s'y rendre. Par contre, le Tulum est composée uniquement de suite. Donc votre chambre sera beaucoup plus belle dans le Tulum que le Akumal. Il faut donc choisir: une suite ou la proximité de la plage.
Pour venir à Playa del Carmen, le meilleur moyen est de prendre le collectivo. Pour se faire, vous prenez la navette de l'hotel qui vous amènera à l'édifice en face de l'autoroute. De là, lorsque vous voyez une petite van blanche passer, vous levez le bras et ils vont arrêter pour vous. Le cout est de 50$ pesos par personne maximum. Le trajet sera d'environ 45 min. Si vous trouvez que c'est compliqué venir à Playa del Carmen, vous pouvez consulter la personne qui vend les excursions à votre hôtel pour savoir quelle excursions vous voulez faire. Ensuite, vous me téléphonez et je vous donne les prix de mon ami et si cela vous intéresse, je fais les réservation pour vous et vous payez directement le chauffeur qui passera pour vous la journée de l'excursion.
Pour l'argent, je ne vous conseille pas de payer en Euro, plusieurs endroits n'acceptent pas l'Euro ou vous charge un taux de change exhorbitant. Mieux vaut payer en pesos et les excursions en dollars US si vous en avez, sinon en pesos ça va aussi.
Dans ce cas, je vous conseille un hotel de ville!
Directement dans le centre-ville, il y a 2 hotels Tout-Inclus: The Royal et le Gran Porto Real. Ils sont tres bien les 2 mais le The Royal est plus luxueux.
Les hotels à Playacar sont bien mais avec la petite il faudra prendre des taxis de temps en temps si vous désirez allez dans le centre-ville de Playa del Carmen (environ 5 minutes en taxi, beaucoup plus simple que d'aller au Bahia Principe ou Barcelo). L'autre option est d'aller dans un hotel qui n'est pas tout-inclus...et là il y a du choix. Si cette option vous intéresse, avisez-moi.
Bonjour,
J'aurai voulu savoir quel hotel tout inclus je doit prendre, je suis homme celibataire, aime bien sortir/dragué le soir et la journée sur une belle plage Et une belle piscine (kit a mettre le prix!)
Merci d'avance
J'aurai voulu savoir quel hotel tout inclus je doit prendre, je suis homme celibataire, aime bien sortir/dragué le soir et la journée sur une belle plage Et une belle piscine (kit a mettre le prix!)
Merci d'avance
Meancy est la meilleure!!! Let's go...lâche pas...on n'a tous besoin de toi!
Maintenant à mon tour!
Hey oui, je suis comme la plupart des autres membres, c'est-à-dire, perdu dans mon choix d'hotel.
Nous voulons partir au mois de février ou mars moi et mon copain et nous recherchons un hotel avec une belle plage (bien sûre!) Nous voulions aller au Sandos Playacar mais je crois comprendre que c'est assez loin de Playa Del Carmen ( où je crois qu'il y a souvent des party sur la plage...très intérressant puisque s'est se que nous recherchons aussi...les fêtards!) Donc, nous ne savons plus où aller!!!Bonne bouffe, belle plage, belle ambiance, ect voilà nos critères...as-tu des sugestions?
Merci et encore une fois...lâche pas! On se fit sur toi au Québec!
Maintenant à mon tour!
Hey oui, je suis comme la plupart des autres membres, c'est-à-dire, perdu dans mon choix d'hotel.
Nous voulons partir au mois de février ou mars moi et mon copain et nous recherchons un hotel avec une belle plage (bien sûre!) Nous voulions aller au Sandos Playacar mais je crois comprendre que c'est assez loin de Playa Del Carmen ( où je crois qu'il y a souvent des party sur la plage...très intérressant puisque s'est se que nous recherchons aussi...les fêtards!) Donc, nous ne savons plus où aller!!!Bonne bouffe, belle plage, belle ambiance, ect voilà nos critères...as-tu des sugestions?
Merci et encore une fois...lâche pas! On se fit sur toi au Québec!
Lapie24
Bonjour Sébastien,
Voici mes idées d'hôtel Tout-inclus pour toi! il est important d'être pas trop loin du centre-ville afin que tu puisses sortir en boîte et dragué! ;)
Donc, il y a le Sandos Caracol et le Gran Coco Bay qui sont pas trop loin du Centre-ville et qui sont bien.
Ensuite, au centre-ville, il y a 2 bons hotels tout-inclut, le Gran Porto Real 4 étoiles mais la plage est pas génial devant l'hôtel...tu marches 2 minutes et tu vas être sur une belle plage, parcontre c'est un peu moins agréable pour avoir tes consommations incluses dans ton forfait. Et il y a le The Royal 5 étoiles....impécable! Aussi non, il y a les hotels de Playacar...il y en a plusieurs et de différents niveau. De Playacar, il faut calculer 5 à 10 minutes de Taxi pour aller au centre-ville de Playa del Carmen dépendanment de l'hôtel.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Bonjour Lapie,
Tous les hotels de Playacar sont entre 5 et 10 minutes en taxi....et le coût est d'environ 50$ pesos donc plus ou moins 5 dollars CAN.
J'ai eu beaucoup de bons commentaires sur le Sandos Playacar mais je le connais pas personnellement.
Si vous voulez être dans le Centre-ville de Playa del Carmen, c'est le The Royal ou le Gran Porto Real les meilleurs. Toutefois, il y a aussi le Tukan Condohotel et le Real Carmen qui offrent du tout-inclus au centre-ville mais qui sont moins luxueux. Le Real Carmen est propre mais il semblerait que la nourriture n'est pas très bien. Et pour ce qui est du Condotel Tukan, je ne le connais pas et je ne connais pas personne qui y est allé. Mais il est très bien situé!
Alors voilà, j'espère que ça t'éclair un peu!!
Alors voilà, j'espère que ça t'éclair un peu!!
Bonjour Lapie, nous sommes dans la même situation que toi! Nous hésitons beaucoup entre les choix suivants:
Gran Porto Real (pour la proximité, mais pas pour la plage!)
Grand Coco Bay (pour le raport qualité prix, pour la proximité et la grosseur du site qui fait plus intime, le barman te connait par ton nom!!!)
Sandos Caracol, Meancy semble avoir eu des bons commentaires, mais nous voulons vraiment pouvoir aller à pieds à PDC!
Catalonia: c'est plus loin, mais la navette gratuite est un atout!
Nous voulons partir vers le 23-24 février prochain, nous voulons faire la fête, nous sommes des couples seulement (sans enfants!) et nous voulons pouvoir aller sur la 5eme facilement...juste au cas où les gens de notre hotel seraient couchés à 10h pm!!!
Peut-être qu'on pourra se voir là bas!!!
Donnes des nouvelles sur ton choix et ta date de départ! On ne sait jamais!!!
Ciao!
Josee
Nous voulons partir vers le 23-24 février prochain, nous voulons faire la fête, nous sommes des couples seulement (sans enfants!) et nous voulons pouvoir aller sur la 5eme facilement...juste au cas où les gens de notre hotel seraient couchés à 10h pm!!!
Peut-être qu'on pourra se voir là bas!!!
Donnes des nouvelles sur ton choix et ta date de départ! On ne sait jamais!!!
Ciao!
Josee
😎
Josée
Bonjour Meancy, nous sommes dans la même situation que Lapie, Nous hésitons beaucoup entre les choix suivants:
Gran Porto Real (pour la proximité de la 5eme, mais surement pas pour la plage... à voir les commentaires!)
Grand Coco Bay (pour le raport qualité prix, pour la proximité et la grosseur du site qui fait plus intime, le barman doit te connait par ton nom!!!)
Sandos Caracol, Meancy, tu semble avoir eu des bons commentaires? mais nous voulons vraiment pouvoir aller à pieds à PDC!
Est-ce que ça bouge pas mal à cet hotel? Comment est la plage?
Nous voulons partir vers le 23-24 février prochain, nous voulons faire la fête, nous sommes des couples seulement (sans enfants!) et nous voulons pouvoir aller sur la 5eme facilement...juste au cas où les gens de notre hotel seraient couchés à 10h pm!!! Je me rends compte avec les voyages que j, ai fait, que souvent...plus il y a d'étoiles (5*) moins les gens sont sur le party! J'imagine que quand tu voyages souvent et toujours avec des 5*, peut-etre qu'ils deviennent blasés et se couchent de bonne heure!!! Y'a aussi le fait que ce sont souvent des grands joueurs de golf...donc couchés tôt, et absent de l'hotel jusque dans l'après midi!!!
en tout cas, c'est pas notre cas! On veut se coucher tard (ou pas du tout!!!) profiter de l'animation pour décrocher et visiter les environs!
Peut-être qu'on pourra se voir là bas!!! Nous irons te voir pour les excursions!
PS: est-ce que des excursions en catamaran très animés sont organisés dans PDC? nous en avions fait à Cancun pour aller à Isla Mujeres, nous avions adoré!
Ciao!
- -- 😎 Josée
Nous voulons partir vers le 23-24 février prochain, nous voulons faire la fête, nous sommes des couples seulement (sans enfants!) et nous voulons pouvoir aller sur la 5eme facilement...juste au cas où les gens de notre hotel seraient couchés à 10h pm!!! Je me rends compte avec les voyages que j, ai fait, que souvent...plus il y a d'étoiles (5*) moins les gens sont sur le party! J'imagine que quand tu voyages souvent et toujours avec des 5*, peut-etre qu'ils deviennent blasés et se couchent de bonne heure!!! Y'a aussi le fait que ce sont souvent des grands joueurs de golf...donc couchés tôt, et absent de l'hotel jusque dans l'après midi!!!
en tout cas, c'est pas notre cas! On veut se coucher tard (ou pas du tout!!!) profiter de l'animation pour décrocher et visiter les environs!
Peut-être qu'on pourra se voir là bas!!! Nous irons te voir pour les excursions!
PS: est-ce que des excursions en catamaran très animés sont organisés dans PDC? nous en avions fait à Cancun pour aller à Isla Mujeres, nous avions adoré!
Ciao!
- -- 😎 Josée
😎
Josée
Pour être proche de Playa, décidément le Gran Porto Real.
Toutefois, les hotels situés à Playacar pourraient aussi être intéressant car ils sont à 5 minutes en taxi, de 15 à 30 minutes à pied du centre de Playa del Carmen dépendant du quel.
Le Cocobay est pas si petit....toutefois, si vous vous présentez au barman et que vous passez la journée là, décidément il vous appellera par votre nom, comme dans la majorité des hotels.
Sandos Caracol est très bien, 5 minutes en taxi aussi.
Catalonia, c'est loin...30 min. en voiture ou navette et si vous voulez sortir le soir, il y aura pas de navette pour le retour.
Si vous voulez profiter réellement du centre-ville, moi j'irais au Gran Porto Real ou encore au Tukan Condotel (mais le Tukan, j'ai jamais entendu parlé ni positif ni négatif). Les 2 sont directement au centre-ville.
Le cocobay est tentant également pour la location et comme ils font beaucoup de publicité dans les émissions du genre Loft Story, j'imagine qu'il doit y avoir du monde de party là!
Sandos Caracol, je sais qu'il y a énormément de jeune européen 25-35 qui vont là.
J'espère que ça vous éclair un peu!
Si vous voulez profiter réellement du centre-ville, moi j'irais au Gran Porto Real ou encore au Tukan Condotel (mais le Tukan, j'ai jamais entendu parlé ni positif ni négatif). Les 2 sont directement au centre-ville.
Le cocobay est tentant également pour la location et comme ils font beaucoup de publicité dans les émissions du genre Loft Story, j'imagine qu'il doit y avoir du monde de party là!
Sandos Caracol, je sais qu'il y a énormément de jeune européen 25-35 qui vont là.
J'espère que ça vous éclair un peu!
Merci meancy pour tes commentaires! Grand Porto Real semble ne pas avoir de plage? Est-ce que c'est le cas? Je blaguais quand je disais que je voulais que le barman m'appelle par mon nom!!!
Je crois vraiment qu'on penche pour le Grand Coco Bay, c'était mon premier choix, et je crois qu'on ne peut pas se tromper, surtout que le coût est plus raisonable que le Grand porto Real... alors si on est un peu déçu de la bouffe, on pourra toujours se permettre des petites virées sur la 5ieme!!! Merci encore
Josée
Je crois vraiment qu'on penche pour le Grand Coco Bay, c'était mon premier choix, et je crois qu'on ne peut pas se tromper, surtout que le coût est plus raisonable que le Grand porto Real... alors si on est un peu déçu de la bouffe, on pourra toujours se permettre des petites virées sur la 5ieme!!! Merci encore
Josée
😎
Josée
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Escales en Amérique Centrale: Honduras, Belize, MexiqueFR
Six-week trip to Mexico
La péninsule du Yucatan en trois semainesFR
55 days with the family in the Yucatán, including a side trip to Belize...
Dix jours de road trip en Basse-CalifornieFR
De Tijuana à Los Cabos, 16 jours en Basse CalifornieFR
From Mexico to the Wonderful Chiapas
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses