Quatre couples à Playa del Carmen: hôtel Grand Porto Real ou autre choix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, nous sommes un groupe de 8 adultes (4 couples) dont ce sera pour certain leur 1er voyage. 😎 Nous partirons en février 2009, pour une semaine. Je suis celle qui organise en quelque sorte ce voyage, et j'avais en tête de trouver ces critères pour arrêter le choix de notre destination: 🤪 plage idéale pour de grandes marches à partir de l'hotel (pas de rochers ou falaise qui empêchent de passer!) Animation et activités en grand nombre et de belle qualité de type plus "party" que "couché à 10 heures!" (on veut que ça bouge!) dans un secteur situé à pieds d'une ville pour le shopping et sortir du club (pas isolé) variété de restos et qualité des drinks qu'on y sert (pas de verres en plastique le soir au lobby...) pas d'enfants en trop grande quantité... nous y allons justement pour se reposer des nôtres!!! :) avec une discothèque assez fréquentée ou près des night club pour faire la fête!J'avais arrêté mon choix sur Playa Del Carmen car je suis déjà allée à Cancun et j'aimerais faire un peu différent. Je me demande si le Grand Porto Real est un bon choix? Pour avoir été dans quatre Club Med différent et aussi dans des formules Tout inclus, je préfère toujours les petits "plus" du Club med (qualité des spectacles, qualité de la nouriture, accueil, service...etc...) 😮 J'hésites donc également à faire un choix sur :

1- choisir le Club Med pour le "wow" de l'expérience et ne pas être déçus pour leur premier voyage (mais bon...les sites sont souvent assez ordinaire, les piscines ne font jamais "wow", les emplacements étant souvent du 3***....) 😎 ou encore: 2- choisir un Club Tout inclus 4 ou 5**** pour le "wow" exceptionnel du site, impressionnant, mais peut-être moins dans le reste??? (comme la bouffe parfois répétitive, le manque de chaises à la plage, etc...) 😎

Comme c'est sur moi qu'on se fie pour l'organisation et le choix de la destination, sur quoi arrêteriez-vous votre choix si vous étiez à ma place????

Merci! J'ai hâte de vous lire! N'hésitez pas à me proposer d'autre destination ou d'autres site que le Gran Porto Real!

Jojo🙂
😎 Josée
EL Elninio Regular ·
Bonjour,

Vu votre profil, je ne vois qu'un seul endroit susceptible de combler vos désirs:

L'hôtel-Club MOULIN ROUGE à Paris😏

Elninio.
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
JO JoséeBé ·
Pourquoi cette blague? Nous savons ce que nous recherchons tout simplement! Tant mieux si on peut réussir à combler plusieurs de nos critères. 😐
😎 Josée
EL Elninio Regular ·
Bonjour ma chérie,

Il n'y a RIEN DE MECHANT dans mon post, c'est juste un petit sourire.

J'espère que cette boutade ne t'a pas froissée; si tel est le cas alors je te présente mes excuses.

Tout le mérite te revient de souhaiter à obtenir ce que tu veux, d'ailleurs tu le dis très bien : "...Tant mieux si on peut réussir à combler plusieurs de nos critères."

Sincèrement, j'aurais bien aimé t'aider, mais hélas! ET je te souhaite beaucoup de courage et de patience car, effectivement, pour réunir tous ces critères, il faudra faire des recherches très approfondies.

Elninio

Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
JO JoséeBé ·
Tant mieux! pfiouuu! 😉
😎 Josée
MI Mitaine24 Regular ·
Le Grand Porto Real me semble un bon choix. La plage de Playa Del Carmen est longue, vous pouvez marcher longtemps sans problème. Bémol, la plage de cet hotel est pas super (un peu de roche, sacs de sable, algues), mais par contre à même pas 2min à pied c'est génial! Le voisin de cet hotel, le Real Porto Real 5* a un plage un peu plus belle, quoi que de grosse roches, mais encore là à moins 2min c ok. Personnellement, Playa Del Carmen a plus de choses à offrir en contre-partie. 😉

Je ne connais pas cet hotel à savoir si l'animation et la nourriture est bonne, mais vous êtes à 2min du coeur de la 5e avenue, avec shopping, resto vraiment tres bon, bar, discothèque et tout le reste. C'est surtout l'emplacement de l'hotel qui est super.

Selon votre budget et de ce que vous parlez plus bas dans vos critères (le petits "plus"), j'opterais pour le Real Porto Real 5* qui a l'air vraiment super et un peu mieux que son voisin.

Sinon il y a de bons resort 4 et 5 * dans la Riviera Maya, mais ils sont plus loin de Playa Del Carmen. Je ne peux vous en référer, les 4 fois je suis allé dans des petits hotels. Cependant, Playa Del Carmen est vraiment super comme endroit et ça dépend si vous voulez être proche de l'action de la ville ou plus isolé dans un resort.

Bon voyage! 😉
Des voyages? J'en mange! 😛
GO Godzilla Regular ·
Allo!

Comme dit Mitaine24 c'est pas la grande plage mais on peu marcher longtemps ;) J'ai fait mon premier voyage au Gran Proto Real en 2002.....wow 😉 après la marche est haute pour les voyages suivant 😎 A notre passage il y avait fusion entre 2 hotels soit le San Pedro Possada et le Gran Porto Real. Nous avons logé dans une suite junior au Gran Porto Real La discothèque était en rodage a notre passage, resto a la carte très bon, filet mignon et langouste ($$$) cadeau car on a pas eu notre suite au premier dodo overboker. Il y a eu beaucoup de changement depuis. Tres proche de la 5 ième pour le shopping et la fête. Activité a la piscine tout les jours. Spectacle et boutiques le soir................Une tite place dans tes valises ferait notre affaire 😏
Bonne Journée André (Trois-Rivières, QC)
JO JoséeBé ·
Merci! Ça se confirme pas mal que ce serait un choix idéal! Désolé pour la place dans la valise, ça nous coutera trop cher de supplément!!!

A + je vous tiens au courant!

Jo
😎 Josée

Similar discussions

You might also like