Retour de l'hôtel Catalonia Royal Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous sommes de retour avec 1 pied de neige de plus... 🙁 nous sommes parti du 16 au 23 fév, et nous avons eu que de la belle température mais toujours beaucoup de vent, heureusement pcqu'il aurait fait vraiment chaud!! la seule journée nuageuse nous étions à xcaret, ça vaut la peine de payer, c magnifique!!! nous sommes allé à xel-ha et nous avons vraiment aimé le site parcontre, c'est seulement une activité de plongée et de randonnée en nature contairement à xcaret qui est plus un zoo avec une partie de culture maya. Ne prenez pas les forfaits c trop cher payé, en prenant le collectivo ca revient à 5$/can par personne aller-retour!

l'hotel...magnifique 😇 !!! un site resté intact avec la nature et l'effet que c petit, ça demeure intime et chaleureux. Plusieurs nous ont avoués avoir visité d'autres hotels et ils nous ont assurés que la qualité de l'endroit était une coche audessus des autres. Jai choisi cet hotel pour un voyage d'amoureux, meme si le site est vraiment tranquille et la moyenne d'age est d'une quarantaine d'année (nous avons 27-29 ans) nous avons apprécié de pouvoir relaxer sans enfants. Mais il y avait tout de meme des gangs de notre âge mais ca brasse pas fort le soir!! 😕 La plage est extraordinaire, longue et sans coraux, nous pouvions marcher longtemps de chaque coté. Les restaurants étaient tous bons, les buffets déjeuners et dîner impressionants surtout celui des tapas...l'ambiance lounge à l'extérieur, la musique, le menu...ça vaut vraiment le coup.

Nous avons été séduit par riviera maya, je ne regrette pas mon choix!! à tous, bonne vacance!!!
SO Soleado ·
Bonjour Cabral,

Merci pour ton compte-rendu et bienvenue dans la neige. J'ai vraiment apprécié ton résumé. J'aurais une petite question pour toi, à savoir si les bains à remous à l'extérieur sont chauffés ? Lors de nos premiers voyages dans le Sud, le bains extérieurs étaient chauffés. Cependant, l'an dernier nous étions à Punta Cana au Edenh et les bains extérieurs ne l'étaient pas. Nous partons dans deux semaines et j'aimerais bien savoir. Nous sommes deux couples qui aiment bien faire trempette à la fin de l'après-midi et si j'ai bien compris les bains à remous sont à l'ombre donc un peu moins intéressant s'ils sont froids. Merci à l'avance de ta réponse.
SH Shopaholic ·
J'y suis allée en meme temps que Cabral, et si je me souviens bien, il y a 3 bains, à différentes températures...je n'y suis pas allée, mais un ami y allait tous les jours, et je sais qu'il y en avait un chaud.
SO Soleado ·
Merci Shopaholic j'ai lu ton résumé dans une autre discussion et j'ai bien aimé. Pour ce qui est de la chambre défraichie, l'an dernier nous étions dans un hôtel complètement neuf et je peux te dire que des trous il y en avaient, même que le plafond nous est tombé sur la tête, nous avons eu un dégât d'eau, le siège de toilette était cassé et il y avait déjà de la moissure sur les murs. Ce complexe venait d'ouvrir en janvier 2008 et nous y sommes allés en mars. Alors si le complexe est un peu âgé c'est beaucoup plus normal que dans un complexe neuf. Je suis vraiment contente d'apprendre que votre séjour s'est bien déroulé et merci encore une fois pour ta réponse aussi rapide.
SH Shopaholic ·
Fait plaisir! Merci de tes infos sur les hotels neufs, ca aide à relativiser les choses... J'en suis à mon 2e voyage dans le sud, et je crois que le premier avait mis la barre beaucoup trop haute, comparé au Catalonia. Voilà pourquoi j'ai été un peu décue sans doute, mais mon agente m'avait avertie!

Je te souhaite un bon voyage au catalonia, et tu vas voir, la plage y est magnifique!
SP Splitwindow ·
allo Cabral, donc vous avez aimé mieux xcaret que xel-ha ? Nous partons le 9 mars pour une semaine au Barcelo Maya Beach et nous voulons faire quelques excursions. Nous pensons aussi allez voir Chichen Itza et Tulum. Et même temps on veut se reposer🤪. Pas facile de tout faire et tout voir en 1 semaine 😛.
Bob
CA Cabral Regular ·
jai aimé les 2 et ils sont différents il s'agit d'un zoo et d'un parc aquatique naturel. jai été impressionné par xcaret je ne mattendais pas à ca, cest vraiment beau et il ny a pas que les animaux mais aussi des temples maya et des démonstrations, les serres à papillons, orchidées et champignons.... etc. xel-ha est resté intact en nature et c'est un site merveilleux pour le plein air, les poissons sont magnifiques et après l'adaptation avec le tuba 😉, tu en profite vraiment. il y a un sentier qui fait le tour du site et il y a plein de choses à voir comme les cenotes. je ne regrette ni un ni l'autre!!🙂 ce sont des grosses journées, jai trouvé quil ne restait pas beaucoup de temps après pour relaxer, entk, je me dis que je naurai aucun regret car cétait les deux chose que je désirais le plus voir. je vous conseille d'aller sur les sites principaux des attractions et vous aurez une bonne idée des activités proposée et des couts. http://www.xcaret.com/ http://www.xelha.com/

une dernière chose, ca ne vaut vraiment pas la peine de payer le gros forfait.... allez y par vous meme en collectivo, c'est plus économique... le barcelo est près de ces parcs!!😉
DO Dola ·
Bonjour

juste par curiosite, peux-tu me dire a quel hotel vous etiez lors de votre premier voyage?
Dol@
SH Shopaholic ·
Si ton message s'adressait a moi Dola, je suis allée lors de mon premier voyage au Royal Hideaway ensenachos, à Santa Clara. L'hotel et la plage ne se comparaient pas au Catalonia...par contre, la nourriture était meilleure au Catalonia, et il y avait plus d'attractions la-bas aussi, comparé au Royal.

Les 2 ont du positif! Ca dépend de comment tu files j'imagine!
TO Tourterelle Veteran ·
je suis contente que tu ais aimé ton voyage, moi j y étais allé en juin quand c était pas encore seulement pour adulte. Dire que mon agent me disait que c était une plage plein de roche...j espere qu elle lit les messages sur ce site parfois pour voir son erreur, quelle magnifique plage. Mais dis-moi..était-ce bondé de monde en cette période car moi c était bien tranquille sur la plage, on pouvait marcher d un bord comme de l autre en toute tranquilité.

Danielle
tourterelle

Similar discussions

You might also like