Retour de l'hôtel Oasis Viva Beach à Cancun (fin janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je suis revenue le 30 janvier d'un voyage tout simplement merveilleux au Mexique. En arrivant à Cancun, j'étais un peu déçue de voir que cette ville était si américanisée. Je me suis dit:" Hey, je veux être au Mexique, pas aux USA"! Mais, en faisant des excursions et en se promenant, on finit par voir un peu plus le côté Mexicain.

Nous sommes allés à Chichen Itza pour la pyramide et l'histoire des Mayas. Tout le monde devrait y aller afin de mieux comprendre leur histoire. En plus, notre guide Julien parlait d'un français impeccable. On est allés à Valladolid: village Maya, Cozumel pour la plongée et le magasinage, à Xcaret (super endroit : le spectacle est exceptionnel et le "Sea Treck" (du scaphandre) une expérience à vivre une fois dans sa vie), Isla Mujeres (l'île des Femmes), Le marché 28 et tout le monde doit allés au bar le Coco Bongo sur la zone hôtellière....Fascinant... une sorte de Cirque du soleil inclus dans une discothèque!

Notre hôtel était super: Très bonne bouffe, super personnel, nous avions un balcon avec vue sur la mer, l'hôtel est directement sur la plage, tout était parfait....Sauf que l'on a faillit se faire embarquer dans une histoire de Time Share donc à faire attention. Notre représenatante était déçue de ne pas avoir pu nos aviser avant.... Mais je crois que l'on s'en est bien sortis....On a perdu un avant-midi...mais bon

Si vous avez des questions, surtout ne vous gênez pas!!!!!!

Jennypou
Allemagne, France, Espagne, Autriche, Hollande, Belgique, Luxembourg, Suisse - New York 2005 - Cuba (Varadero) 2006 - Mexique (Cancun) 2007 - Panama 2007 - Las Vegas 2007 - Walt Disney (Orlando) 2008 - Maroc 2008 - Rio San Juan (Rep. Dom.) 2009 - Las Vegas 2009 - Punta Cana 2010 - Costa Rica 2010
SL Slru687 Regular ·
Désolée pour mon ignorance Jennypou, 😊 mais c'est quoi se faire embarquer dans une histoire de Time Share ???? 😮

J'aimerais bien savoir c'est quoi 😕

Merci beaucoup 😉

SoulCircus
JE Jennypou ·
Un Time Share c'est un genre de vacance acheté entre plusieurs personnes. Tu as, tout dépend, une ou deux semaines de vacances à partager avec les autres, je m'explique: Il y a 52 semaines dans une année et il y a 52 membres qui ont acheté, donc chacun a droit à une semaine de vacances et chacun doit discuter avec les autres quand prendre cette semaine. Ce Timeshare était pour des suites présidentielles dans les hôtels. Ils nous demandaient un "cashdown" de 60 000$ plus 600$/mois. C'est ridiculement cher et en plus ce ne sont pas le genre de vacances que je veux. Mais, dis-toi qu'ils ont essayer avec beaucoup de pression de nous vendre en baissant le prix etc... C'est toute une gammick!!!! Et c'est très désagréable!
Allemagne, France, Espagne, Autriche, Hollande, Belgique, Luxembourg, Suisse - New York 2005 - Cuba (Varadero) 2006 - Mexique (Cancun) 2007 - Panama 2007 - Las Vegas 2007 - Walt Disney (Orlando) 2008 - Maroc 2008 - Rio San Juan (Rep. Dom.) 2009 - Las Vegas 2009 - Punta Cana 2010 - Costa Rica 2010
SL Slru687 Regular ·
Merci de ta réponse, je ne savais vraiment pas ce que c'était. Comme tu dis, c'est ridiculement chère 😮 et en plus, ça aurait été quoi ton avantage de prendre ça plutot que de réserver ton propre forfait à la semaine que TOI tu veux... comme tu dis, c'est ridicule

Mais dis-moi, ce sont les mexicains qui essayaient de te vendre ça... mais où ? Dans l'hotel ou dans les rues du centre-ville ?? Car à l'Oasis Cancun, il y a toujours plusieurs gens dans le lobby de l'hotel pour essayer de te vendre des forfaits ou te faire acheter déjà tes prochaines vacances. C'est une chose que je déplore beaucoup car à la longue c'est fatiguant 😕

SoulCircus
RE Rebelo ·
Bonjour,

Je part à Cancun du 10 février au 18 février 2007, et j aimerais savoir si vous avez eu du bom temps? Car de temps en temps je vais sur internet voir la météo à cancun et chaque site me donne une météo différente.😕

MERCI 😉
SANDRA REBELO
JE Jennypou ·
C'était dans le lobby de l'hôtel et ce sont des Mexicains. Le soir d'avant, il y avait un carton de glissé sous notre porte disant de se rendre le lendemain matin au bureau du concierge pour un cadeau de bienvenue. Donc, nous y sommes allés, les agents nous ont expliqués le principe que nous pouvons visiter tous les Oasis, elle nous a montré une carte routière nous donnant de l'information sur les choses à voir et tout a coup elle dit que justement, il y a un hotel en rénovation qui finira par faire parti des Oasis et qu'elle nous invitait à y aller pour une sorte de sondage sur place pour améliorer l'établissement, qu'il nous paie le taxi aller-retour et que pour notre dérangement, il nous offre 50$US. On a donc décidé d'y aller....Mais ...vous connaissez la suite!
JE Jennypou ·
Je dirais que nous avons eu environ 4 jours de beau temps sur 8. Le soir nous devions mettre une veste car c'était frisquet et très venteux. Les Mexicains disaient en blaguant qu'en février il allait sûrement avoir de la neige et faire du ski tellement il faisait froid pour eux! Mais pour nous, c'est correct....C'est mieux que notre froid et que notre neige!
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Jennypou !

Je suis allé à Cancun quasiment dans les même dates... mais retour en début de février pour ma part ! Il est vrai qu'il a fait froid certains soirs... environ 3 sur 7 pour ma part... fallait mettre une p'tite laine ! Nous avons eu droit à 2 journées pas mal grises... mais on en a profité pour le magasinage et se promener... donc idéal ! Mais le reste des journées... WOW ! SUPER CHAUD !

Si je t'écris, c'est pour avoir un peu plus de commentaires sur le Oasis Viva Cancun ! Car je voulais savoir si tu pouvais faire à la marche, te rendre jusqu'à le Coco Bungo ? Car nous étions au Riu Cancun et franchement, tout se fesait à pied... 5 à 10 minutes à peine ! Car j'essaie de vérifier sa situation, c'est pour une amie (et collègue) qui veulent se rendre à Cancun et veulent avoir bien du plaisirs ! Tout le monde parle de l'Oasis Cancun... mais les derniers qui en sont revenus, ne furent pas trop enchantés selon leurs écrits... même plusieurs dégâts dans les chambres causés par la pluie !

Donc... est-ce que tu pouvais te rendre au centre de Cancun facilement ? Quel autobus prenais-tu ???

Car je pensais à l'Oasis Viva Cancun et je pense que tu peux quand même aller passer la journée à L'Oasis Cancun non ???????

Est-ce que la plage est belle à cet endroit ? Est-ce que tu pouvais t'y baigner sans problème ??? Sinon, est-ce que t'allais ailleur pour la plage ???

J'aimerais bien que tu me répondres... ça serait très apprécié... je t'en remercie à l'avance ! 🙂

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
JE Jennypou ·
Salut,

Il me fait plaisir de répondre à tes questions. Oui, nous pouvions marcher pour aller au Coco Bongo, ça nous a prit environ 10 minutes. Pour se rendre au Centre de Cancun c'était avec l'autobus r1, r2 ou r15. C'était très facile. Oui, on peut aller à l'Oasis Cancun sans problème avec notre bracelet. La plage était très belle et on pouvait se baigner sans problème sauf qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau et pas beaucoup de vagues, mais c'était correct! Je t'ai joint une photo de la plage prise de notre balcon! Si tu a d'autres questions, ne te gène pas!

Similar discussions

You might also like