Retour de l'Iberostar Paraiso del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Je reviens de 15 jours de rêve passés à l'Ibérostar Paraiso Del Mar Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas

Muryelle😇
MUMU
MY MyriamJ Regular ·
!!

J'ai plein de questions! Je pars pour le Ib Paraiso Beach du 24 décembre au 7 janvier. Peux-tu nous faire un résumé de ton voyage? Les points forts/faibles? Je suis un peu inquiète de la plage, on nous parle d'une plage plus ou moins agréable, qu'en pensez-vous? Les repas, les restaurants, les activités... on nous parle d'un immense complexe, parfois "trop" grand, à votre avis?

Bref, tout ced que vous pourrez nous dire sera le bienvenue! 😎
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
MU Muriel75 ·
Je n'étais pas au Beach mais au Del Mar, c est vraiment juste à côté mais je ne sais pas si le service est le même, mais c'est pas grave, je vais vous parler du Del Mar, ça doit être à peu de choses près, pareil.

Tout d'abord, vous voulez connaître les points faibles, j'ai beau chercher mais je n'en trouve pas. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que tres peu de personnes parlent français, c'est donc un peu difficile de dialoguer, sinon je ne vois rien d autre. Les points forts, il n'y a que ça. Je peux le dire car j'ai l'habitude de voyager et je n'ai jamais été aussi contente d'un voyage autant que celui ci. Ce n'est pas vraiment le pays car je trouve que tout se ressemble à peu de choses près. Mais l'hôtel, c'est une véritable splendeur, c'est vraiment le plus bel hôtel de Playa Del Carmen, d'ailleurs, il n'y a pas que moi qui le dis, certains couples du Lindo le disent aussi (ils venaient régulièrement passer leurs journées et soirées au Del Mar), même nos guides (lorsqu on faisait nos excursions) le disaient. L'hôtel mérite largement ses 5 étoiles. La réception est magnifique, tout en marbre, il y a des flamands roses à l'entrée, les jardins sont fabuleux. Les piscines sont immensément grandes (c'est très long pour en faire le tour), il y a des jacuzzi dans chacune d'elle. La plage est très jolie (surtout quand la mer est calme) On a eu 5 jours sur 15 la mer très calme, et là, c'est vraiment comme les cartes postales. Quand on rentre dans l'eau, même au niveau des chevilles, on voit de beaux poissons passer entre nos jambes, et on a l'impression de nager dans de l'huile; par contre lorsqu il y a des vagues, c'est beau aussi mais moins bien sûr. Ce qui est appréciable c'est que l on trouve toujours des transats de disponibles peu importe l'heure à laquelle on va à la plage (ce qui n'est as le cas de certains autres hôtels que j'ai fais) Les restaurants sont tres bien, la nourriture est tres variee; il y a beaucoup de choix dans les buffets. Au Del Mar, on a pas mal de restaurants, sur la plage bien sur, puis on a la Dorada (specialite poissons), le Brésilien (super choix de viandes en brochettes), puis les buffets. Excellent service en restauration que ce soit du menu, de la variété ou des serveurs très efficaces et rapides. Pour les activités, il y en a pas mal, beaucoup d animations (tout le monde disait qu il y a beaucoup plus d animations au Del Mar qu au Lindo, et qu au Lindo c'est beaucoup plus froid, et les animateurs ne sont pas aussi chaleureux avec les clients. Au Del Mar les animateurs palisantent avec les clients; ils viennent même manger avec nous, c est tres convivial. Pour ce qui est de la grandeur du complexe, j'ai eu un peu peur avant de venir que ce soit trop grand, mais finalement, c'est pas plus mal, ça évite qu on soit les uns sur les autres, aussi bien à la piscine, qu à la plage ou aux restaus. Pourtant on était nombreux. Et puis il y a un petit train qui nous amère un lieu à un autre; pour tout vous dire, on le prenait même pas car on s'y fait vite, et quand on connait bien l'hotel, on connait les raccourcis. Au final, je dirai que c'est le plus bel hôtel que je n'ai jamais fais. Il est fabuleux. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas

A bientôt

Muriel
AR Archiman69 ·
Nous partons pour quinze jours au Paraiso del Mar fin Mars. Nous aimerions savoir si l'hôtel est bien situé, quelle est la nationalité en plus grand nombre dans cet hôtel et si cet hôtel n'est pas trop grand.

Merci beaucoup de nous apporter ces quelques précisions, nous avons vraiment hâte d'y être.😏

Nous partons avec la compagnie Martinair de Bruxelles, pourriez vous nous dire si le vol n'est pas trop long et si l'équipage est sympa.

Que de questions 😊

Merci d'avance de nous répondre.
CA Caipirinha Regular ·
Bonjour myriamj, j’ai une petite question esque gaël le chef animateur belge est encore là ? merci😏
Caipirinha
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour !

Gaël est effectivement toujours là ;) Ceci dit, on ne peut pas dire que je discute beaucoup avec les animateurs, alors ...

D'ailleurs ce fût un très beau séjour au Beach... je ne recommanderais personnellement pas le Del Mar...
CA Caipirinha Regular ·
Je te remercie pour ta réponse. Nous y étions en juin et nous y avons passe de très très bon moment. Merci.caipirinha😎
Caipirinha
MI Miki33110 ·
bonjour, je dois séjourner dans cet hotel en avril; j'aimerais connaitre votre avis. Quel est la durée de vol Paris-Cancun? Avez-vous des conseils d'excursion? Merci pour votre réponse.
HA Havok ·
J'hesite entre la destination riviera maya et punta cana pour mon voyage de noce.Je voudrait partir le lendemain de mon mariage le 28 mai....Donner moi des conseilles!!! SVP 🙂.Les seul choses qui sont des pre requis.Daulphins (je croi qu il y a des parc pour sa au mexique) plages (pour environ 2 jours) et excursion ruine maya et magasinage.

Merci a tous!

Willie
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour !

J'ai adoré le Mexique mais, pour un voyage de noces, je suggère la République Dominicaine (Bayahibe ... ).

Plus calme, sans aucun doute, personnes plus accueillantes, mer plus belle.

Ceci dit, pour les ruines / visites archéologies, le Mexique semble plus adéquat !
PA Pancho000 ·
Bonjour, tout comme Muriel je reviens hier le 22.05.2006 de ce superbe hotel et je rejoins complètement son avis, c'était parfait. Je voulais vous mettre en garde par contre concernant une excursion que nous avons fait à Isla Mujeres, l'Iles aux femmes....tout un programme, mais une arnaque de première. Pour 112€, vous prenez un petit catamaran avec une trentaine de pélerins, cuisson garantie, vous avez au bout d'une heure environ la possibilité d'être photographié entre 10m2 de grillage avec un malheureux petit requin bien inoffensif. La plaisanterie continue avec, moyennant 30 pesos, 15 mn dans l'eau en suivant un guide et avec un gilet, une promenade ridicule ou l'on passe son temps a prendre des coups de palmes dans le masque et se faire siffler par le guide, il faut suivre la corde au plus près! Surprise au retour sur le bateau, les gens ne nageant pas et donc rester à bord, doivent payer 20 pesos et oui, une taxe pour stationnement à cet endroit, ou franchement il n' y a rien à voir, taxe dont personne ne vous à jamais parler évidemment. La suite est un débarquement purement commerciale sur cette ile ou tout est payant, sous un soleil implacable et avec des braves gens qui vous voit comme une avalanche de dollars, ma gourmette en argent 69€ a Nantes à été estimé 143 € sur place, à nous les bonnes affaires. Retour à bord et après 20mn de navigation, arrivée dans un restaurant en bord de plage, enfin de retaurant de nom uniquement, avec nourriture à tout vent et où un inspecteur de l'hygiène trouverait surement un vrai bouillon (de culture). Pour le retour, deux bonnes doses de téquilla frappé, tout le monde dans le même verre, de façon à faire passer la journée, et le tour est joué! Tout mais pas ça!
GO Gosselin Regular ·
Bonjour Pancho000 J'aimerais avoir ton avis sur la plage de l'ibérostar paraiso.On m'a dit qu'il y avait beaucoup de roches ds l'eau et que la plage n'était pas super.Ns allons en Décembre au beach et j'ai eu des mauvais échos sur la plage.Merci à toi DELPHINE
PA Pancho000 ·
Bonjour Delphine, la plage est splendide, et nettoyée tous les jours .Le sable est fin, la possibilité de se mettre à l'ombre sans problème, non c'est parfait. Je n'ai pas eu de souci avec des roches dans l'eau mais je me suis peu baigné à l'hotel.J'imajine bien qu'après certains cyclones qui ont faits beaucoup de dégâts, il y ait pu avoir des cailloux dans l'eau. Aujourd'hui tout est propre, impecable, au moins pour ce qui est visible. Chris
GO Gosselin Regular ·
Bonjour Chris merci pour ta réponse je suis rassurée!Encore 6 mois à attendre c'est très long mais cela fait partie du voyage! DELPHINE
VA Valérie42 ·
Bonjour MUMU75,

Je me permets de te poser des questions sur l'hôtel IBEROSTAR PARAISO DEL MAR car nous partons le 13/08/06 en voyages de noce et nous souhaitons savoir si l'hotel vaut bien un cinq étoiles. C'est la 1 ère fois que nous partons en voyage de ce type et nous sommes un peu angoissés! 😛 Peux-tu nous décrire l'hotel et si ds la formule all inclusive nous pouvons avoir tout a volonté comme indiqué et si il faut payer en dollar ou peso mexicain! Nous avons y hate d'y etre mais c'est vrai qu'on se pose bcps de questions sur notre séjour!

Merci beaucoup et à bientôt! Valérie42🙂
ED Eden34 Regular ·
Salut à toi chanceuse😛

J'hésite entre cet hôtel et le lindo. Peux tu m'en dire plus? et surtout si l'on peut facilement aller à playa del carmen depuis cet hôtel?
vivre chaque jour comme si c''était le dernier!
OR Orneletgio ·
Bonjour! moi et mon fiancé partons le 8 septembre au paraiso del mar et nous aimerions savoir si cet hotel est vraiment bien car nous avons eu quelques mauvaises rumeurs à propos de la plage... nous aimerions aussi savoir si l'excursion pour nager avec les dauphins vaut vrmt la peine et si il n'existe pas la meme excursion mais en pleine mer? merci de répondre :)
VA Valérie42 ·
Salut,

Je n'ai qu'un mot à dire GENIAL !

Vraiment un hotel iddylique qui vaut vraiment ses 5 étoiles! Belle plage qui n'a pas retouvé encore la beauté initiale dû au cyclone mais c'est quand même super beau! Nous n'avons pas fait les dauphins, mais un autre couple l'a fait lors de notre séjour et apparemment c'est vraiment très bien, je crois que c'etait 150 dollars mais ca vaut vraiment le coup! Si tu veux d'autres explications, n'hésites pas!! Bisous a+
OR Orneletgio ·
Salut, 😉 merci beaucoup pour ta réponse 🙂 Ben a part ça juste peut etre encore savoir si le temps est vrmt si moche que ça en septembre? Et aussi, si tu as un blog ou des photos de la plage de l'hotel mais aussi de l'hotel en lui meme ce serait sympa de me montrer pour me rassurer un peu 🙂
VA Valérie42 ·
A l'heure ou je te parle, je ne possede pas de photos car je suis au boulot! J'essaierai demain de te les faire parvenir!

L'hotel se constitue de l'accueil immense avec 2 coupoles gigantesques et des bassins de part et d'autres avec des flamants roses et divers poissons (carpes chinoises...), ensuite des dizaines de pavillons regroupant les chambres d'hotel et au milieu la piscine représentant une rivière. A l'issue, la plage et la mer bleue turquoise!!! La formule All inclusive est vraiment tres tres tres bien, beaucoup de boissons, snack qui valent le détour! Tu peux prendre des verres dans la picine!!

En ce qui concerne le temps, je pense que tu peux trouver un tres beau temps en septembre mais c'est vrai que c'est la derniere limite à cause des cyclones. Mais la température sera très chaude meme si le temps est couvert!!(en plus, il y a 80% d'humidité)

Voila, je t'enverrai des photos demain, si je peux!!!!! A +
IS Isolabela ·
je dois y aller en novembre mais je ne suis pas sur du temps qu'il fera si c'est la bonne periode et on m'a dit que la plage de l'hotel n'etait pas terrible voir impossible de se baigner
isa
MI Mistigri80 ·
bonsoir, je pars en aout au paraiso del mar et je me demandais si il y a un fer a repasser dans la chambre et si on peut payer les excursions en euro merci.

Similar discussions

You might also like