De retour de la Riviera Maya, hôtel Iberostar Paraiso Lindo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je rentre de la riviera maya où j'ai séjourné deux semaines à l'hotel iberostar paraiso LINDO. Si vous avez des questions précises sur cet hotel ou sur le complexe iberostar, n'hésitez pas ! En séjournant dans cet hotel on accède aux bars de tous les autres hotels même le maya (pour répondre à la question d'une internaute).

Pour ceux qui vont partir prochainement, un petit mot du temps : Le temps a été un peu changeant, ensoleillé le matin, souvent un peu couvert l'après midi avec quelques passages pluvieux mais plutot beau dans l'ensemble, dailleurs nous sommes rentrés très bronzés. 26 ° à 28 ° la journée, 22 le soir, on n'a pas eu besoin de petite laine.

Nous avons loué une voiture chez Trifty, ils nous ont obligés à prendre l'assurance de 15$ par jour alors que notre carte visa premier la prenait en charge (à mon avis on s'est fait avoir!). On nous a fait le coup de la pompe à essence : le plein terminé le compteur était à 320 pesos, le pompiste retire la pompe et HOP le compteur passe à 550 pesos. Mon mari s'est un peu faché, aussitot le compteur est revenu à 320 pesos.

Nos visites (toutes faites par nous même) :

Tulum avec un guide français pris à l'entrée ( très bien mais guide assez cher). Grand cenote (très déçus). Xel ha (magnifique mais uniquement si vous pratiquez le snorkeling). Yal Ku (Un Xel ha miniature et pas cher, uniquement pour snorkeling). Plage Akumal (nous avons nagé avec les tortues, fantastique, le meilleur souvenir des vacances) Barrière de corail (seule excursion que nous avons acheté).

Puerto Morelos (Petit village de pécheur). Cancun (zone hotelière grotesque, n'avons jamais trouvé le centre ville pour le shopping). Ile de cozumel (Avons loué un scooter pour faire le tour de l'ile, un peu décevant, sur plusieurs km de route on est enfermé entre les bosquets d'arbres et on ne voit rien!). Playa del carmen : très touristique, à faire une fois.

Sur le plan pratique: ne prenez pas d'argent au distributeur, j'ai retiré 4 fois 3000 pesos, ma banque m'a pris 7, 80 euros de frais par retrait ! La prochaine fois j'emmenerai des euros que je changerais sur place.

Voici terminé mon petit résumé, je suis à disposition pour toutes vos questions. Je vous répondrais avec plaisir.
FR Fresia Regular ·
Voilà vs avez répondu à ma question....vrai que si on lit dans les livres de vancances on ne voit plus l'acces au bar du MAYA.... Dites moi les resto à la carte sont ils aussi bon?Ns avions moins aimé, le mexicain italien.......quand ns etions allés nus avions été au chinois qui apparemment à été remplacé par le Bresilien.......... EN resumer avez vous aimé votre sejour? rien de negatif à nous dire Grand merci
VI Vidom ·
Oui c'est vrai j'ai loupé le principal ! c'etait un séjour de rève ! J'en ai tellement plein la tête que j'ai l'impression que ça ce voit.

Sur l'hotel vraiment il faudrait être difficile pour trouver quelque chose de négatif.

Le seul regret c'est la plage, les vagues sont ENNNNORMES, elles vous arrachent le maillot, le drapeau est rouge tous les jours mais ce n'est pas la faute de l'hotel.

Nous sommes allés aux spectacles tous les soirs, vraiment magnifiques.

Nous avons testé tous les restaus à la carte : nous avions droit au maya - Steack house : El Rancho - Mediteranéen : La Marina nous avions droit au lindo : - Cajun : Jambalaya - Mexicain : El topatio - Gourmet : El museo - Italien : Le fogon Je ne commente pas la qualité des restaurants, nous en avons préféré certains, mais c'est très personnel, c'est une affaire de gout. Nous avions droit à tous les restaus du del mar et du beach mais nous n'avons pas testé.

Le buffet pour le petit dejeuner est impecable. La chambre standard nous convenait très bien, nous avons juste oublié de demander le lit King size, du coup on avait 2 petits lits.

Le lobby du maya était complêtement désert, celui du lindo un peu plus animé, celui du del mar très animé et encore plus pour celui du beach. Tous les hotel sont très beau, nous avions un faible pour le lindo.

Je reste à votre disposition pour d'autres questions. A bientot.
FR Fresia Regular ·
encore merci vrai que le LINDO est très bien....ns y sommes allés il y a trois ans mnt, et avons decidé d'y retourner encore cet été.....vrai que les spectacles sont geniaux. Les retaurants comme vous dites c'est au gout de chacun. Nous sommes content de pouvoir encore aller boire un bon cocktail au bar du MAYA..... Que dire des chambres, meme les petits list comme vous dites sont assez grands pour une personne......mais vrai mieux demander un king size quand on y va en couple.La fois dernière nous etions proche des piscines..... Le petit hic si on veut pour cet hotel c'est la distance de la plage mais ça faid du bien quand meme pour eliminer tout ce que nous mangeons, lol Pour les exursions c'est notre troisieme fois au Mexique donc je ne pense pas que ns allons en faire encore bcp....... au plaisir de vous relire et petre voir vos photos
JE Jessyjames12 ·
Bonjour

<>

Je m'en vais a riviera maya la semaine prochaine et j'aimerais savoir c'est a combien de pieds du bord que l'on peut voir les tortues??? et a quel heure est le meilleur temps??? est-ce qu'il loue les palmes et tuba????

Merci et bonne journée
Puerto Plata - Janvier 2007 Punta Cana- Février 2009 Riviera Maya - Fevrier 2010
VI Vidom ·
Bonjour

Nous sommes arrivés à la plage d'Akumal vers 13 heures (1h Pm) , avant nous avions fait Yal Ku qui est juste à côté.

Pour les tortues, juste après la sortie de l'autoroute vers Akumal, il faut s'arrêter presque tout de suite, se garer au 1er parking qui est gratuit, le second est payant. Il y a une boutique à l'entrée de la plage, une autre sur la plage qui louent tout le matériel. Nous avons loué le gilet de sauvetage qui est recommandé à la 1ere boutique(4$) au lieu de 5$ à celle de la plage, nous avions nos masques et tubas (sinon ils les louent aussi). A l'entrée de la plage, un gardien qui parle français nous a arrêtés pour nous expliquer le fonctionnement (crème solaire même bio dégradable interdite, gilet recommandé, ne pas toucher les tortues...). Les tortues n'étaient pas très loin, nous en avons vu trois dont une énorme et deux petites et aussi une raie qui nageait avec. Au niveau distance je ne saurais pas dire, peut-être 100 mètres de la côte, en tous les cas nous n'avions pas pied, le gilet est bien pour ça car on flotte.

Bonjour

Nous sommes arrivés à la plage d'Akumal vers 13 heures (1h Pm) , avant nous avions fait Yal Ku qui est juste à côté.

Pour les tortues, juste après la sortie de l'autoroute vers Akumal, il faut s'arrêter presque tout de suite, se garer au 1er parking qui est gratuit, le second est payant. Il y a une boutique à l'entrée de la plage, une autre sur la plage qui louent tout le matériel. Nous avons loué le gilet de sauvetage qui est recommandé à la 1ere boutique(4$) au lieu de 5$ à celle de la plage, nous avions nos masques et tubas (sinon ils les louent aussi). A l'entrée de la plage, un gardien qui parle français nous a arrêtés pour nous expliquer le fonctionnement (crème solaire même bio dégradable interdite, gilet recommandé, ne pas toucher les tortues...). Les tortues n'étaient pas très loin, nous en avons vu trois dont une énorme et deux petites et aussi une raie qui nageait avec. Au niveau distance je ne saurais pas dire, peut-être 100 mètres de la côte, en tous les cas nous n'avions pas pied, le gilet est bien pour ça car on flotte.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne journée et bonnes vacances.
CH Chantaljo ·
BONJOUR, j'aimerais savoir si il faut apporter des souliers pour aller à la mer, car plusieurs personnes me disent qu'en entrant dans l'eau c'est rocailleux, je me demande si je dois m'acheter des souliers d'eau.

autre question, avez-vous remarquer si certaine piscine sont accessible pour une personne en fauteuil roulant, c'est à dire que l'entrée est en pente et quela personne peut y acceder en fauteuil seul ??

lorsque que vous avez nagé avec les tortues, est-ce que le temps est limité et peut-on prendre des photos???

une derniere :-) pour faire le snorkeling lequel des deux endroit me suggérez-vous le plus

un gros merci de votre aide

chantal
VI Vidom ·
Bonjour,

Peut-être un peu tard pour la réponse mais vous aviez envoyé votre question à Fresia et non à moi donc je n'ai jamais été avertie.

Non il ne faut pas de souliers pour se baigner sur la plage de l'iberostar. Par contre il y a de grosses roches dans l'eau par endroit, il faut faire attention, on a du mal à les voir quand la mer est agitée.

Il y a une piscine avec une pente douce mais c'est celle dans laquelle ils déclenchent les vagues régulierement alors ce n'est peut-être pas indiqué pour une personne en fauteuil roulant.

Les tortues sont dans la mer, la plage est publique donc vous restez autant de temps que vous voulez dans l'eau et vous photographiez à votre guise.

Pour le snorkeling, vous pouvez aller à XEL HA, c'est un très beau parc mais ne vous attendez pas à y trouver beaucoup de poissons. Nous avons fait la barriere de corail coté puerto morelos, nous avons été déçus, je crois qu'il fallait la faire à partir de cozumel.

Bonnes prochaines vacances à tous ceux qui me lisent.
BE Belcaro ·
Bonjour,

Êtes-vous en mesure de me dire si le Paraiso Beach et Paraiso Lindo sont prêts un de l'autre? Ça se fait à pied?

Merci Caroline
FR Fresia Regular ·
Bonjour caroline

Oui tout peut se faire à pieds, une belle ballade vous verez....sinon il y a moyen de prendre le petit train, y en a souvent.....vous partez bientot?Si oui bonnes vacances
BE Belcaro ·
Ce sont des amis qui veulent y aller, probablement au Paraiso Beach et des amis à eux seront au Lindo. Avez-vous un plan de l'hôtel? Si oui, j'aimerais bien l'avoir. Vous pouvez me l'envoyer à l'adresse suivante : belangercaro@hotmail.com

Merci!
FR Fresia Regular ·
Bonjour Non je n'ai pas de plan, mais des qu'ils arriveront sur place ils en auront un, les hotels sont l'uns à cotés de l'autres.Bonne journée
VI Vidom ·
Bonjour

Oui on peut aller à pied d'un hotel à l'autre en quelques minutes. Si mes souvenirs sont bons le Maya est à droite, le Del mar à gauche et le lindo et le beach au milieu, donc côte à côte. Le chemin le plus court étant de passer par l'extérieur d'une reception à l'autre, ça prend 3 minutes environ.

Bonnes vacances.
BL BlueSkyBlue ·
Bonjour vidom, Nous serons a Iberostar Paraiso Lindo le 17 Mars 2011 et nous aimerions savoir la distance de marche avec le Iberostar Grand hotel Paraiso car des amis vont y être durant cette période. Merci à l'avance! BlueskyBlue
VI Vidom ·
Bonjour, Le grand Hotel paraiso est situé face à la plage a droite des 4 hotels iberostar qui eux sont perpendiculaires à la plage. Donc lorsque vous êtes sur la plage de votre hotel, il est à quelques centaines de mètres. Par contre en passant par la rue (donc de l'autre coté du complexe) je n'ai jamais vu l'entrée de cet hotel. Donc en quelques minutes (5mn si vous êtes près de laplage) vous y êtes.

Cordialement. Vidom.
BL BlueSkyBlue ·
Merci vidom pour votre réponse.Mon agent de voyage prétendait qu'il y en avait pour 15 à 20 minutes de marche entre les deux hôtels...😉
FR Fresia Regular ·
Bonjour J'ai déjà séjourné deux fois au LINDO, ce que je peux vousdire c'est que quand pour la premiere fois vous devez vous rendre dans les autres hotels, et que vous allez par l'interieur des hotels, tout se ressemblent et ça semblent long.........plus simple de prendre les petites voiturettes devant votre hotel.......ou carrement allez par l'exterieur.Bonne vacance
BL BlueSkyBlue ·
Merci fresia pour cette information, je crois que l'idée d'utiliser une voiturette me plait beaucoup!

amicalement, BlueSkyBlue🙂
FR Fresia Regular ·
Bonjour Si j'ai pu aider c'est super.............en tout cas vous ne serez pas déçu de l'hotel j'espere juste pour vous que le temps sera de la partie....Quand partez vous?
BL BlueSkyBlue ·
Nous serons à cet hôtel du 17 au 24 Mars prochain....
BE Beautédecuba ·
Bonjour,

Je m'en vais au Paraiso Lindo dans une semaine. J'aimerais savoir s'il y a une navette ou autobus pour se rendre en ville. Si oui, ça coûte combien.

Aussi, je voyage avec des jeunes enfants (1an et demi / 3 ans). Alors, mes activités sont limitées. Avez-vous des idées ou des suggestions de choses que je pourrais faire avec eux. Ça doit être des activités d'une demi journée car je dois les coucher pour la sieste en après-midi. Merci.

Patrycja
FR Fresia Regular ·
Bonjour la navette qui va à playa del carmen est gratuite si pas de changement.......faut aller la prendre en face de l'hotel. Pour les activités je ne sais pas vous aider..............du moins en dehors de l'hotel, vos enfants sont assez petits que de commencer à visiter la jungle ou autre site. Il y a un mini club et je pense aussi baby sittiing Bonne vacance
JR JR57 Regular ·
je rentre à l instant du lindo , super hotel, la navette n'est pas gratuite c'est 50 pesos aller et 50 retour . il y a 3 départ le matin et 3 retour l'après midi bonne vacances
FR Fresia Regular ·
Bonjour Vrai que l'an dernier nous ne sommes pas allés à playa del carmen en bus donc je me suis dites c'est comme l'année avant et ben non..comme quoi tout change
VI Vidom ·
Bonjour, Désolée de n'avoir pas pu répondre avant votre départ, j'étais moi-même en vacances à l'étranger et je rentre aujourd'hui. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Cordialement.
MY Mylenebarry ·
est-ce que vous savez si on a accès aux piscines du maya et du lindo à partir du beach ?

Merci
JR JR57 Regular ·
non vous n'avez pas accès aux piscines des autres complexes uniquement le beach et le del mar cordialement
CA CarrieAnn ·
Bonjour Vidom,

Nous partons en décembre prochain pour 1 semaine au Iberostar Paraiso Lindo et aimerions aller à la plage d'akumal pour nager avec les tortues. Comment vous y étiez vous rendus? Pouvez vous me donner le plus de détails possibles? Merci.
Marie
LA Lacpat ·
bonjour, nous etions au lindo en fevrier de cette année, pour aller à Akumal nager avec les tortues(c'est chouette) nous avions pris le taxi, les prix sont indiqués à l'entrée de l'hotel, et au retour idem mais bien faire attention au prix pour le retour, il faut qu'il soit plus ou moins egal à celui de l'aller.Plus cher que le bus c'est vrai mais bien plus pratique et surtout rapide.Le lindo est un bel hotel , bonnes vacances.
VI Vidom ·
Bonjour,

Nous avions loué une voiture pour une semaine, akumal se trouve à 70 km du lindo.

les tortues d'Akumal : Les tortues sont dans la mer, la plage est publique donc vous restez autant de temps que vous voulez dans l'eau et vous photographiez à votre guise, il n'y a rien à payer pour aller dans la mer.

Juste après la sortie de l'autoroute vers Akumal, il faut s'arrêter presque tout de suite et se garer au 1er parking qui est gratuit, le second est payant.

Il y a une boutique avant l'entrée de la plage, une autre sur la plage qui louent tout le matériel. Nous avons loué le gilet de sauvetage qui est recommandé (4$ à la 1ere boutique, 5$ à celle de la plage), nous avions nos masques et tubas (sinon ils les louent aussi).

A l'entrée de la plage, un gardien qui parle français nous a arrêtés pour nous expliquer le fonctionnement (crème solaire même bio dégradable interdite, gilet recommandé, ne pas toucher les tortues...).

Ensuite on nage vers le large comme sur n'importe quelle plage jusqu'à trouver les tortues.

Les tortues n'étaient pas très loin, nous en avons vu trois dont une énorme et deux petites et aussi une raie qui nageait avec. Au niveau distance je ne saurais pas dire, peut-être à 100 mètres de la côte, en tous les cas nous n'avions pas pied, le gilet est bien pour ça car on flotte.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Très bonnes vacances
CA CarrieAnn ·
Un gros merci lacpat et vidom pour les infos.
Marie

Similar discussions

You might also like