Et oui... Je suis de retour dans la réalité et j'ai vraiment de la difficulté à m'en remettre... un voyage extraordinaire !! Je n'ai pas une très grande expérience de voyage, n'ayant fait que Cuba il y a un an et demi... mais je sais distinguer un voyage ou je m'amuse comme une folle et un voyage correct...
Je vous enverrais dans cet hotel les yeux fermés !! L'ambiance là-bas est extraordinaire... et les gens... les gens !! Ils sont tout simplement incroyables... des serveurs, aux femmes de chambres, les animateurs comme les danseurs... je me suis lié énormément d'amitié avec ceux ci... si tu te débrouilles moindrement bien en anglais... tout va bien aller et je ne suis pas la meilleure... chaque soir a la discothèque tout le monde se rejoignait la... pendant la journée il y a de l'animation pour tout les gouts vraiment et les animateurs sont vraiment écoeurants !! la place est vraiment magnifique ... l'eau n'est bien sur pas celle de Cuba mais elle est quand meme d'un turquoise-bleu foncé... le sable aucun problème très beau et toujours nettoyer... fabuleux pour prendre une marche jusqu'au village Bucerias à côté... aller voir le marché on y a de très belles choses à prix vraiment pas chers !!
La nourriture était très bien et je suis une personne difficile... nous n'avons pas pu tester tous les resto à la carte seulement le Italien... car nous nous y prenions trop tard nous aimions mieux profiter de la plage et de la piscine...
Zero pluie Zero nuage... juste du 35 degrés toute la semaine avec un gros soleil !! L'air climatisée de nos chambres etait souvent la bienvenue ! CHambre très bien entretenue, tous les jours... grande bien aérer... on a de l'eau chaude et un bon jet pour la douche... vraiment tout de parfait... pas checker la tv mais il y en a une !! le seul invocnvénient c'est qu'Il n'y a pas de mini frigidaire dans la chambre mais vous avez quand meme une bouteille d'eau chaque jour...
Que dire de plus... aller au centre ville ! C'est vraiment quelque chose... cela coute 1 pesos et demi si je me rappelle bien et il vous amene au centre ville par 2 autobus ( un transfert) vous pouvez vous y promener... demander le marché... aubaines garantie ! J'ai acheter des colliers super beaux à 2 pesos !! ... aller marché sur le bord de la mer aussi au centre ville c vraiment bien... les gens sont quelques fois insistants mais très gentils !!
Pour les sorteux... aller au Collage le mardi soir... c'est un club ou se passe un Foam Party... c'est à dire.. tu danses dans de la mousse !! C'est vraiment nice !!
à part de sa... je sais pas trop j'en parlerais pendant des heures... j'y retournerais garantie à 200% là bas !! c'est vraiment l'ambiance, la beauté du site, le personnel, tout vraiment qui m'a fait adorée mon voyage et qui m'a fait pleurer en revenant ! Je garde même contact avec des gens de là-bas ce qui fait que je m'ennuie encore plus !!
Faites moi le savoir si vous y aller !! Plaisir garantie !!
Si vous avez des questions posez les je suis là pour vous répondre !
Pour ceux qui veule des photos dites moi le !
SwEeTmArY ... Qué va a regresar en México el año próximo!
J'ai été à cet hotel en 2000 et j'étais dans la section complex...super comme hotel . J'ai adorer et cette année je suis allé à Puerto Plata...c'était vraiment pas pareil même si l'hotel était bien .
Comme tu dis, le village de Bucherias...un gros plus. L'ameublement hein!!! super.
Les serveurs, la nouriture tout était parfait même si ce c'est pas la plus belle plage mais c'est une plage.
J'ai vraiment adorer.
Je suis tres heureuse de savoir que tu as adore tes vacances autant que moi.... Je t'avais conseillée ce voyage car pour moi ce fût une des très belles hotels que nous avons faits.......
Nous avons adoré autant que toi et je retournerai au Royal Decameron de Nuevo Vallarta l'an prochain......
Et j'ai déja très hâte !!!!!!!!!!
Chanceuse !! Tu m'en reparleras quand tu seras proche de partir et quand tu reviendras ! jaimerais savoir si mes amis sont toujours là bas a l'hotel !!
😉 Bien content d'avoir d'aussi bons commentaires!!!!!!
Nous partons pour le royal decameron le 29 juillet en famille c'est
à dire avec notre fille de 13 ans. J'aimerais savoir si tu as pris des médicaments contre la malaria avant de partir et si tu as été malade durant ton voyage (tourista). As -tu mangée de la glace comme dans les pina colladas?
A quel # complexe étais-tu ?
Ça fait beaucoup de questions mais ça nous aiderais de savoir avant de partir...
Tellement chanceux de partirà cet hôtel ! Je suis sur que tu ne le regretteras pas !
Pour tes questions, je n'ai pris aucun médicaments contre la malaria... J'ai seulement eu le vaccin contre l'hépatite B et C et contre le tétanos... Je n'ai pas été malade durant mon voyage... Peut-être une seule fois ou j'ai eu a me dépecher à aller au toilette hahah mais tout s'est bien dérouler. Je n'ai pas bu de Pina Colada mais comme il serve de la crème glacée au buffet... j'en ai mangé aussi et aucun problème !!
J'étais dans le complexe #4 ... vraiment bien situé... le 5 et le 6 est comme de l'autre coté de la rue... selon moi le mieux placé est le #4 car il est proche de la piscine... d'un buffet... en étant quand même éloigné si vous voulez être tranquille... mais ça mon amie avait demander d'avoir le bloc 4...
SI tu as d'autres questions a propos de n'importe quoi... ça va vraiment me faire plaisir d'y répondre...
Avant de partir... dit moi le !! J'aimerais savoir si mes amis sont toujours là ! surement :)
bye bye ! bon voyage !!
Sweetmary,
Ça me fera plaisir de te tenir au courant de notre voyage. Nous partons le 29 juillet prochain pour 7 jours. Nous allons tenter d'imposer le bloc #4 comme celui que nous voulons. Pour la Malaria, le CLSC où nous avons eu nos piqûres nous suggère fortement de prendre les pillules contre la Malaria étant donné la proximité de la zone identifiée comme à risque. Ces petits insectes volants qui propagent cette maladie ne savent pas dans quelles zones ils volent et il vaut mieux prévenir que guérir, n'est-ce pas ? ce ne sont que qqes pillules à prendre après tout...
Pour ton amie, je veux bien m'informer si elle y est encore, mais il faudrait que je sache à quoi elle ressemble, à tout le moins...transmets-moi son nom ou une photo sur mon hotmail (stephgigger).
je te souhaite un beau voyage au Royal, j y suis alle il y a 2 ans. Pas ete malade du tout, tout est tres propres la-bas. Moi aussi a ma clinique voyage on insistait pour prendre des medicaments, mais je me suis juste fait vacciner pour les hepatites. Il parait qu il n y a que nous au Quebec qui "capote" avec la malaria. T as plus de chance d avoir un accident de voiture que ca. Bien sur si tu vas te promener dans des endroits marecageux ya plus de risque.
Bonjour :) le bloc le plus proche de la mer est le bloc #1 ... cependant il est aussi le plus proche de l'animation pendant le jour et ce jusqua 8-9 heures du soir... donc je vous proposerais le bloc #4 qui est aussi proche de la mer ... à votre choix ! moi j'étais dans le #4 et j'ai apprécié être proche de tout sans l'être trop !
Voilà un site qui explique bien... sinon tu peux aller sur www.google.ca et tapper le nom de l'hotel... plusieurs informations te seront données...
Pour savoir quoi donner au personnel... le meilleur c'est de l'argent... les mexicains ne sont pas comme à CUba... ils ne sont pas "aussi" pauvres qu'à cuba sans dire qu'il sont aisés non plus... lagent de voyage dit que les tips sont inclus dans ton prix oui... mais donner du tips au serveurs ou aux femmes de chambres est extrêmement appréciés... quand on pense qu'ils font environ 5$ à 8$ par jour (ou même par semaine je m'en rappelle pu )... si tu leur donnes 1$ ... pour eux c'ets vraiment bien et pour nous c'ets minime !!
Super je vais au Decameron le 17 décembre au 31 décembre. J'aimerais bien avoir une adresse email de l'hotel ou d'une personne ressource. Dans l'hotel y a t'il des chambres communicantes? J'y vais avec mes deux filles(ado) sont- elles en sécurité sur le site sans surveillance. Les petits cadeaux sont-ils apprécier du personnel de l'hotel?
Merci.
Bonjour à toi !! Si tu veux avoir plus d'informations pour le Royal Decameron, va dans google et tappe : Royal Decameron Puerto Vallarta et tu auras pleins de site sur cet hotel... sur tripadvisor.com aussi tu peux avoir les compte rendu et les photos des personnes qui y sont allées, très enrichissant ! Pour les chambres communicantes je ne peux pas t'aider je ne sais pas. Je peux seulement te dire que oui, le Decameron est une place sécuritaire... J'y suis allée avec mon amie de 19 ans et moi ayant 20, les deux seules et nous avons eu aucun problème... Même a 3h du matin, il y a des gardes qui se promènent et surveille le périmètre de l'hôtel... Il est certain que rendu à l'extérieur de l'hôtel c'est à tes risques et périls mais il N, est pas situé dans un endroit dangereux non plus... Je vous souhaite une très beau voyage, je t'envie ça été une place extraordinaire pour moi !! J, espère que vous vous amuserez autant... j'en suis certaine... si tu veux d'autres informations, tu peux demander ça me ferait plaisir de t'aider !!
Comme promis voici mon résumé de voyage. Retour le 20 mars dernier dans la neige, vol sur Air Transat. Premièrement il faut mentionner que nous avons eu droit…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 6 replies
Fidel au poste, a chaque fois je reviens de voyage je vous fait un gros résumé de l'hôtel autant point positif que négatif. J'ai vécu plusieurs expériences…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 8 replies
Voici un résumé de notre voyage au Royal Decameron du 9 au 16 juillet 2009. C'était la première fois que nous allions dans le sud l'été. Le voyage se faisait…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 2 replies
Tout premièrement, les commentaires qui suivent sont émis selon mes impressions et mes attentes personnelles d’un voyage. Nous sommes partis du 16 mars au 31…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 20 replies
Hé oui! Déja terminer.Je sais pas trop pas ou commencer mais bon je vais esseyer de donner notre impression la plus clair possible et si vous avez des question…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses