Retour du Royal Decameron à Puerto Vallarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Et oui... Je suis de retour dans la réalité et j'ai vraiment de la difficulté à m'en remettre... un voyage extraordinaire !! Je n'ai pas une très grande expérience de voyage, n'ayant fait que Cuba il y a un an et demi... mais je sais distinguer un voyage ou je m'amuse comme une folle et un voyage correct...

Je vous enverrais dans cet hotel les yeux fermés !! L'ambiance là-bas est extraordinaire... et les gens... les gens !! Ils sont tout simplement incroyables... des serveurs, aux femmes de chambres, les animateurs comme les danseurs... je me suis lié énormément d'amitié avec ceux ci... si tu te débrouilles moindrement bien en anglais... tout va bien aller et je ne suis pas la meilleure... chaque soir a la discothèque tout le monde se rejoignait la... pendant la journée il y a de l'animation pour tout les gouts vraiment et les animateurs sont vraiment écoeurants !! la place est vraiment magnifique ... l'eau n'est bien sur pas celle de Cuba mais elle est quand meme d'un turquoise-bleu foncé... le sable aucun problème très beau et toujours nettoyer... fabuleux pour prendre une marche jusqu'au village Bucerias à côté... aller voir le marché on y a de très belles choses à prix vraiment pas chers !!

La nourriture était très bien et je suis une personne difficile... nous n'avons pas pu tester tous les resto à la carte seulement le Italien... car nous nous y prenions trop tard nous aimions mieux profiter de la plage et de la piscine...

Zero pluie Zero nuage... juste du 35 degrés toute la semaine avec un gros soleil !! L'air climatisée de nos chambres etait souvent la bienvenue ! CHambre très bien entretenue, tous les jours... grande bien aérer... on a de l'eau chaude et un bon jet pour la douche... vraiment tout de parfait... pas checker la tv mais il y en a une !! le seul invocnvénient c'est qu'Il n'y a pas de mini frigidaire dans la chambre mais vous avez quand meme une bouteille d'eau chaque jour...

Que dire de plus... aller au centre ville ! C'est vraiment quelque chose... cela coute 1 pesos et demi si je me rappelle bien et il vous amene au centre ville par 2 autobus ( un transfert) vous pouvez vous y promener... demander le marché... aubaines garantie ! J'ai acheter des colliers super beaux à 2 pesos !! ... aller marché sur le bord de la mer aussi au centre ville c vraiment bien... les gens sont quelques fois insistants mais très gentils !!

Pour les sorteux... aller au Collage le mardi soir... c'est un club ou se passe un Foam Party... c'est à dire.. tu danses dans de la mousse !! C'est vraiment nice !!

à part de sa... je sais pas trop j'en parlerais pendant des heures... j'y retournerais garantie à 200% là bas !! c'est vraiment l'ambiance, la beauté du site, le personnel, tout vraiment qui m'a fait adorée mon voyage et qui m'a fait pleurer en revenant ! Je garde même contact avec des gens de là-bas ce qui fait que je m'ennuie encore plus !!

Faites moi le savoir si vous y aller !! Plaisir garantie !!

Si vous avez des questions posez les je suis là pour vous répondre !

Pour ceux qui veule des photos dites moi le !
SwEeTmArY ... Qué va a regresar en México el año próximo!
ML Mldiane57 Veteran ·
Salut!

J'ai été à cet hotel en 2000 et j'étais dans la section complex...super comme hotel . J'ai adorer et cette année je suis allé à Puerto Plata...c'était vraiment pas pareil même si l'hotel était bien . Comme tu dis, le village de Bucherias...un gros plus. L'ameublement hein!!! super. Les serveurs, la nouriture tout était parfait même si ce c'est pas la plus belle plage mais c'est une plage. J'ai vraiment adorer.
MA Marpel ·
Bonsoir,

Je suis tres heureuse de savoir que tu as adore tes vacances autant que moi.... Je t'avais conseillée ce voyage car pour moi ce fût une des très belles hotels que nous avons faits.......

Nous avons adoré autant que toi et je retournerai au Royal Decameron de Nuevo Vallarta l'an prochain...... Et j'ai déja très hâte !!!!!!!!!!

Nathalie,
SW Sweetmary ·
Chanceuse !! Tu m'en reparleras quand tu seras proche de partir et quand tu reviendras ! jaimerais savoir si mes amis sont toujours là bas a l'hotel !!
PO PopiNet ·
😉 Bien content d'avoir d'aussi bons commentaires!!!!!! Nous partons pour le royal decameron le 29 juillet en famille c'est à dire avec notre fille de 13 ans. J'aimerais savoir si tu as pris des médicaments contre la malaria avant de partir et si tu as été malade durant ton voyage (tourista). As -tu mangée de la glace comme dans les pina colladas? A quel # complexe étais-tu ? Ça fait beaucoup de questions mais ça nous aiderais de savoir avant de partir...

Merci à l'avance popinet 😎
PopiNet
SW Sweetmary ·
Bonjour Popinet !!

Tellement chanceux de partirà cet hôtel ! Je suis sur que tu ne le regretteras pas !

Pour tes questions, je n'ai pris aucun médicaments contre la malaria... J'ai seulement eu le vaccin contre l'hépatite B et C et contre le tétanos... Je n'ai pas été malade durant mon voyage... Peut-être une seule fois ou j'ai eu a me dépecher à aller au toilette hahah mais tout s'est bien dérouler. Je n'ai pas bu de Pina Colada mais comme il serve de la crème glacée au buffet... j'en ai mangé aussi et aucun problème !!

J'étais dans le complexe #4 ... vraiment bien situé... le 5 et le 6 est comme de l'autre coté de la rue... selon moi le mieux placé est le #4 car il est proche de la piscine... d'un buffet... en étant quand même éloigné si vous voulez être tranquille... mais ça mon amie avait demander d'avoir le bloc 4...

SI tu as d'autres questions a propos de n'importe quoi... ça va vraiment me faire plaisir d'y répondre...

Avant de partir... dit moi le !! J'aimerais savoir si mes amis sont toujours là ! surement :)

bye bye ! bon voyage !!
PO PopiNet ·
Sweetmary, Ça me fera plaisir de te tenir au courant de notre voyage. Nous partons le 29 juillet prochain pour 7 jours. Nous allons tenter d'imposer le bloc #4 comme celui que nous voulons. Pour la Malaria, le CLSC où nous avons eu nos piqûres nous suggère fortement de prendre les pillules contre la Malaria étant donné la proximité de la zone identifiée comme à risque. Ces petits insectes volants qui propagent cette maladie ne savent pas dans quelles zones ils volent et il vaut mieux prévenir que guérir, n'est-ce pas ? ce ne sont que qqes pillules à prendre après tout...

Pour ton amie, je veux bien m'informer si elle y est encore, mais il faudrait que je sache à quoi elle ressemble, à tout le moins...transmets-moi son nom ou une photo sur mon hotmail (stephgigger).

Ciao belli, x
PopiNet
TO Tourterelle Veteran ·
je te souhaite un beau voyage au Royal, j y suis alle il y a 2 ans. Pas ete malade du tout, tout est tres propres la-bas. Moi aussi a ma clinique voyage on insistait pour prendre des medicaments, mais je me suis juste fait vacciner pour les hepatites. Il parait qu il n y a que nous au Quebec qui "capote" avec la malaria. T as plus de chance d avoir un accident de voiture que ca. Bien sur si tu vas te promener dans des endroits marecageux ya plus de risque.
tourterelle
RI Rioux ·
Bonjour!

Pourriez-vous m'informer sur les numéros de block dans l'hotel Royal decameron porto vallarta. Je veux le block près de la mer (OCV). Merci.
SW Sweetmary ·
Bonjour :) le bloc le plus proche de la mer est le bloc #1 ... cependant il est aussi le plus proche de l'animation pendant le jour et ce jusqua 8-9 heures du soir... donc je vous proposerais le bloc #4 qui est aussi proche de la mer ... à votre choix ! moi j'étais dans le #4 et j'ai apprécié être proche de tout sans l'être trop !
RI Rioux ·
merci beaucoup pour l'information.

Avez-vous un site ou je peux voir le plan de l'hotel?? Pour faire plaisir au personnel que dois-je leur offrir? Merci.
SW Sweetmary ·
http://www.decameron.com/Destinations/Mexico/PuertoVallarta/rdecameron_pvr.html

Voilà un site qui explique bien... sinon tu peux aller sur www.google.ca et tapper le nom de l'hotel... plusieurs informations te seront données...

Pour savoir quoi donner au personnel... le meilleur c'est de l'argent... les mexicains ne sont pas comme à CUba... ils ne sont pas "aussi" pauvres qu'à cuba sans dire qu'il sont aisés non plus... lagent de voyage dit que les tips sont inclus dans ton prix oui... mais donner du tips au serveurs ou aux femmes de chambres est extrêmement appréciés... quand on pense qu'ils font environ 5$ à 8$ par jour (ou même par semaine je m'en rappelle pu )... si tu leur donnes 1$ ... pour eux c'ets vraiment bien et pour nous c'ets minime !!
RI Rioux ·
bonjour!

Super je vais au Decameron le 17 décembre au 31 décembre. J'aimerais bien avoir une adresse email de l'hotel ou d'une personne ressource. Dans l'hotel y a t'il des chambres communicantes? J'y vais avec mes deux filles(ado) sont- elles en sécurité sur le site sans surveillance. Les petits cadeaux sont-ils apprécier du personnel de l'hotel? Merci.

Line
SW Sweetmary ·
Bonjour à toi !! Si tu veux avoir plus d'informations pour le Royal Decameron, va dans google et tappe : Royal Decameron Puerto Vallarta et tu auras pleins de site sur cet hotel... sur tripadvisor.com aussi tu peux avoir les compte rendu et les photos des personnes qui y sont allées, très enrichissant ! Pour les chambres communicantes je ne peux pas t'aider je ne sais pas. Je peux seulement te dire que oui, le Decameron est une place sécuritaire... J'y suis allée avec mon amie de 19 ans et moi ayant 20, les deux seules et nous avons eu aucun problème... Même a 3h du matin, il y a des gardes qui se promènent et surveille le périmètre de l'hôtel... Il est certain que rendu à l'extérieur de l'hôtel c'est à tes risques et périls mais il N, est pas situé dans un endroit dangereux non plus... Je vous souhaite une très beau voyage, je t'envie ça été une place extraordinaire pour moi !! J, espère que vous vous amuserez autant... j'en suis certaine... si tu veux d'autres informations, tu peux demander ça me ferait plaisir de t'aider !!

Similar discussions

You might also like