En juillet 2004, on envisage d'aller à la Riviera Maya une semaine dans un Tout Compris avec ma conjointe et mes 2 ados de 13 et 15 ans. On veut d'abord se reposer, profiter de belles plages et de belle végétation luxuriante, très bien manger et faire quelques visites (Ixcaret, Tulum, Cozumel, Chichen Itza etc.).
On recherche un très bon hôtel. Avec quelques belles visites, peut-on s'en tirer avec un budget de 8 000$ CAN pour la semaine, sans se priver de rien???
Avez-vous des complexes hôteliers en particulier à nous proposer? Rien en bas de 4 étoiles cependant.
Ce serait notre premier voyage au Mexique. On connaît mieux Cuba et la Floride. Y-a-t-il des choses à savoir avant de partir? La température, la bouffe, les petits coins de paradis cachés etc.
Je suis allé au riu tequila à playa del carmen, superbe hotel, tes ados en seront ravis et vous aussi, animation pour tout le monde, bouffe à volonte, boisson à volonté, superbe chambre, discotheque etc...
Bref, je le conseil, tu peux te renseigné sur cet hotel si il est dans tes prix. (5 étoiles)
Pour ce qui est des excursions, elles sont trés couteuses, prevois un budget car il faut en faire un max. c'est magnifique.
J'ai redigé un avis sur cet hotel, lisez le et posez moi des questions si il vous interresse.
Bonjour 8000$ selon moi c'est trop.......... En tous cas j'ai commencer à regerder pour moi car j'y vais en octobre et les dernieres minutes ces temps ci sont à 900/1100$ la semaine tous inclus....L'été tu devrais être en mesure de trouver un dernier minutes pas cher.......Bon voyage!!!!!
Peut-être sauf qu'on voyage à 4 adultes avec mes 2 kids et les prix affichés tournent présentement à 1500$-1600$ par adulte pour des 4 1/2 *; donc on part à 6 000$ pour la semaine, plus les excursions. Si on veut aller à Ixcaret ou à Chichen Itza, j'imagine qu'à 4, on peut facilement laisser plus de 1000$ pour ces 2 activités; un peu d'extra et on approche le 8 000$; remarque que si à 8000$, je pouvais y aller 2 semaines à 4 sans me priver de rien, ça serait l'idéal. Au fait, connais-tu les tarifs pour Ixcaret, Chichen Itza et Tulum pour les sorties?
Salut! Je suis aller a Riviera Maya l'an passe et nous avons visiter X-Caret. Nous y sommes alle de nos propres moyens c'est tres simple et beaucoup moin cher que les excursions organiser par les hotels, tu sauves environ la moitie du prix. Pour 2, ca a coute 84$us alors que l'hotel nous chargeais 80$ chaque, c'est une belle economie. Nous avons trouve cette excursions tres bien, il y a plein de belles choses a voir. N'hesite pas a m'ecrire pour plus d'info.
Salut!Pour repondre a tes questions, Riviera Maya est a environ 15-20 mins de Playa Del Carmen.Nous sommes alle a l'Iberostar Paraiso Beach 4 1/2*. Nous avons adore cette hotel, tout etais #1, la bouffe, la plage, le site, la piscine gigantesque, l animation tout est beau. A cette hotel, il ya une navette a toute les demi-heure pour Playa Del Carmen. Je ne connais pas l hotel que tu m as demande mais je sais une chose c est que je recommenderais l Iberostar a n importe qui. Et si jamais tu vas magasiner a Playa Del Carmen n hesite surtout pas negocier les prix! Tu peux obtenir un meilleur prix au moins 3-4 fois moin cher que le prix qu'ils veulent te vendre😉!! Les plages a Riviera Maya sont superbes. Si tu as d autres questions n'hesites pas a m'ecrire, ca me fait un grand plaisir!!
Je te remercie et pour ta réponse et je suis heureuse d'apprendre qu'il y a des navettes entre riviera maya et playa del carmen.
j'ai sur mon catalogue (Marsans) l'hotel dont je pense que tu cites "iberostar Playa Paraiso*****" et je pense que notre choix se fera entre celui-là (tu dis qu'il est super!) et le Palladium (si on arrive a avoir des infos sur lui!)
Par contre pour les navettes est-ce qu'il y en a pour tous les hotels ou est-ce que ce service est affecté simplement à l'hotel ou tu étais?
As-tu vu les plages de playa del carmen, sont elles les mêmes que riviera maya ?
Pour les achats, merci du tuyau, et on essaiera de marchander!! Et on fera comme en république dominicaine.
Peux-tu svp me conseiller sur les excursions à faire, ou à éviter, et comment as-tu fais pour réaliser tes excursions sans passer par l'hotel? (ça c'est super!)
Encore Merci Jojo pour tous ces renseignements et je t'envoie plein de soleil du Sud de la France!😎
Pour repondre a tes questions je vais y aller au meilleur de mes connaissances. Pour les navettes, je ne sais pas pour les autres hotels mais a l'iberostar il y en a a toutes les demi-heures et c'est gratuit. Pour les plages de Playa Del Carmen, un couple d'amis y sont alles, ils les ont trouve belle mais je me suis fait dire que Riviera Maya est la plus belle place au Mexique.
Pour les excursions, pour ce qui est de X-Caret?Quand nous sommes aller a Playa Del Carmen pour magasiner, nous avons acheter des billets pour 2$us qui nous faisait economiser sur les prix d'entrer. Nous avons pris la navette de notre hotel jusqu'a Playa Del Carmen, ensuite un taxi (env.8$us) jusqu'a X-Caret. Nous avons tres apprecie cette excursions. Tu peux nager avec les dauphins(avec un supplement), nager dans un lagon souterrain(compris dans l'entree) environ 1hre, faire de la plonger.Il y a des animaux de toutes sortes, singes, tortues, oiseaux, poissons, panthere, papillons bref un grand site archeologique en plus d'un village Maya. Il ne faut surtout pas manquer le grand spectacle du soir, c'est majestueux.Un exemple:ils(personnages maya) font une partie d'hockey avec des boules de feu et cela pieds nus wow!!
Pour les autres excursions, notre couple d'amis sont aller a Chichen-Itza, ils ont beaucoup aime sauf que cette excursions est a environs 2hrs de trajet donc pas le choix de le prendre en forfait de l'hotel!!
C'etait ma premiere fois au Mexique donc je n'ai pas fait gros d'excursions mais comme tu peux voir ce n'est vraiment pas difficile de se deplacer seule, les Mexicains sont tres gentils.J'ai une amie qui y est alle plusieurs fois et elle veut y retourner a l'hotel ou j'etais donc, a toi de faire ton choix😉
Si tu veux plus d'info. sur l'Iberostar, envoie-moi tes questions, il me fera toujours plaisir de te repondre😉!!
Salut bettyboop! Gros merci pour tes info. c'est pratiquement certain que nous irons au Bavaro Princess!!
Pour repondre a tes questions, nos chambres a l'Iberostar etaient vraiment de luxe, en marbre partout meme le dessus des bureaux.Ils font les chambres a tous les jours et avec un petit pourboire, ils te font de beaux arrangements avec des fleur dans lachambreNous avions aussi le journal livre a chaque matin(en espagnol mais bon!hi!hi!).On etaient enriron 9 par edifices de trois etages.Nous on etaient au troisieme dans une suite pour nouveaux mariees, c'etait tres beaux.Mais toutes les chambres(sauf au premier etage)on un balcon avec patio. Nous on avait une douche seulement mais assez grande pour etre 6 dedans😄
Je ne sais pas pour les velos, mais il y a aussi des trains qui t'amene, soit au point de service ou a la plage.Nous on etait situe entres les deux(2-3mins de la plage et 2-3mins de l'entree principale.
Il y a aussi pleins d'oiseaux en liberte sur le site (perroquets, signes, flamants rose, paons...)et beaucoup de verdures.
peux tu me dire jusqu à quelle heure il y avait des navettes le soir pour aller à Playa Del Carmen et revenir sur riviera maya. A riviera maya y a t'il aussi des rues commercantes ou tout est centralisé sur pla del carmen ?
Merci
Encore qques rens bon truc sur la RD ...... Si tu vas en RD il y a une jolie pierre le LARIMAR et il faut de très beaux bijoux avec. Sur la plage n'oublie pas de te faire photographier avec les papagayos et méfis toi ils adorent les cheveux! Lorsque tu iras à l'ile de Saona tu pourras y aller soit en catamaran soit avec le bateau la fiesta; Le retour se fait en bateau rapide et crois moi que ça décoiffe. Pour l'aller je te conseille le bateau La Fiesta, tu auras vitamine comme ils disent (alcool!) à volonté, de la musique et de belles danseuses, de beaux gars, et des jeux mais c'est hyper sympa, c'est mégé méga fista....
Voici un copié collé de mon avis sur le ryu, si tu veux en savoir plus, envoi un message avec toutes tes questions, je répondrai.
Ciao--
Salut
Je suis allé au Riy Tequila l'année dernière. Je ne te dirais qu'une chose 'GENIAL'.
Tu as acces au Playacar et au Yucatan (tu passes dedans en allant à la mer). Mais le Tequila est le plus prestigieux, le plus animés, les meilleurs resto etc... Profitez des coktails à volonté (le melon ball est excellent) et une chose à essayé au bar, le MEXICAN FLAG, je ne te dis pas ce que c'est, mais essai le, ca vaut le coup d'oeil!!!
La restauration est trés variée, trés trés bonne, bref un bonheur pour toi, un malheur pour tes kilos... donc abusez des animations, des sports proposés.
Le seul HIC sont les excursions qui sont honereuses mais trés belle. Chichen Itza super, Coba excellent (surtout les cenotes). Certaine sont à faire par tes propres moyens (comme l'île cozumel taxi+ferry tu gagnes pas mal!!! la bas tu visites (tres beau Mc Donald en bord de mer, tres rare, lol), et il y à un sous marin pour découvrir l'une des plus belle barrière de corail.
Si tu veux en savoir plus n'hesite pas à m'écrire et sinon, donne moi ton en avis dés ton retour.
Sans hésitation, l'Iberostar Playa Paraiso ! un MUST 😛
A CONSEILLER !
PS: Si tu veux quelques photos, laisse-moi ton adresse mail...
Visitez le Monde...Faites connaissance avec d'autres civilisations...Voyager, c'est un bien-être dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté !
J'ai vu le Iberostar dans les brochures. Ça a l'air immense. Est-ce que les restaurants sont variés et de qualité? Est-ce à proximité des activités (Tulum, Playa del Carmen XCaret etc.) ou est-ce loin de tout? Est-ce familial ou plus guindé; on voyage avec 2 ados de 13-14 ans et ils veulent bouger et voir des choses. On pense aller à la Riviera Maya pour 2 semaines en juillet 2004; est-ce trop chaud ou trop achalandé?
Riviera Maya c'est vraiment superbe. j'ai logé en octobre dernier au Bahia Principe Tulum (4.5*) connexe à son jumeau le Bahia Principe Akumal (4*), si tu veux y aller avec les enfants, je te conseil le Akumal. Tu sauveras des sous et tu auras droit au même accès que les gens du Tulum. Pour te dire vrai tout était vraiment extra. Le resort est immense mais vraiment bien divisé en petite villas. En une semaine, je n'ai pas réussi a en faire toute la plage (environ 1.5km). La bouffe est très bien, surtout pour une fille difficile comme moi. Le résort si situe à environs 20 minutes après Playa Del Carmen et 10 minutes avant Tulum.
La plage est naturelle avec un petit banc de corail au loin que j'ai bien apprécié en faisant du snorkling, car beaucoup de petits poissons colorés s'y regroupent...comme un aquarium....sans jamais me lasser.
Pour les activités nous avons fait l'expédition aquatique...une journée de rêve. 1er escale un immense lagon naturel avec milles poissons colorés, des raies et des tortues. 2ième escale, une senote (semie grotte) avec une eau translucide comme l'air...époustouflant. Finalement, lunch sur une plage déserte avec le guide Émilio, qui fait les meilleurs tortillas au poulet grillé. Sincèrement c'est la plus belle plage que j'ai jamais vue! La plus belle journée de nos vacances sans contredit. Le tout pour environs 60$US par personne.
Nous avons aussi visité les ruines de Tulum, très impressionnant. Apporte-ton maillot car il y a une très jolie plage de sable blanc où il fait bon de se rafraichir par une après-midi de 34C. Nous avons décidé avec des amis de prendre le bus local pour s'y rendre (environs 1$) et payer les services d'un guide francophone rendu là-bas (20$). Ca reviens beaucoup moins cher que ce que l'hotel nous proposait (environs 45$ US par personne). Le transport local au Mexique est un des plus sécuritaire des Amériques, les bus ressemblent à des gros bus COACH avec l'air climatisée!
Notre dernière activité fût la pêche en haute mer, négociée avec un petit kiosque directement sur la plage de notre hotel (pour 30$US par personne, groupe de 4). Quel fût ma surprise lorsque nous avons attrapé un espadon!!
En résumé, c'est vraiment un très bel endroit, en retrait de la foule de Cancun et ses hotels gratte-ciel. Riviera Maya c'est plus nature et avec une végétation luxiriante.
L'hôtel possède une piscine incroyable ( 10' à pied pour aller d'un bout à l'autre ! ) avec cascade, 2 jacuzzis, jet d'eau ( massages ), bar-piscines, ... Egalement une plage privée très chouette, les mexicains sont encore plus sympas, il y a des animaux en liberté dans les immenses jardins de l'hôtel, la ville de playa del carmen ( 15' ) est désservie par autocar toute la journée et en soirée par un bus de l'hôtel ( gratuit et sympa pour les achats), Il y a 3 restaurants-Buffets et plusieurs restaurants à thème ( sur réservation ) mais les 3 restaurants-Buffets sont tellement variés que l'on va plus souvent dans ceux-là que dans les autres, la nourriture est abondante et de très bonne qualité ( à ne pas rater : les gambas géantes grillées et flambées à la téquila 😛 à volonté bien évidemment !).
Xcaret est à 1/2h de route et vaut la peine d'être visité, surtout pour le grand spectacle le soir : merveilleux 😮. Nous avons été faire la visite de Chichen Itza ( 1 journée en autocar ), il y a la possibilité de faire des excursions vers l'île de Cozumel au départ de Playa Del Carmen, également des excursions aquatiques, La visite guidée de Tulum est également au programme, ...Beaucoup d'activités ! Ah oui, j'oubliais, l'hôtel possède également ses propres Jet Skis ( payants mais ils sont supers ! ).
L'hôtel est vraiment familial, quant au temps, que du soleil en perspective, oublier les pull-overs 😉.
De plus, le complexe hôtelier s'est maintenant agrandi avec un tout nouvel hôtel, attaché au Playa Paraiso, et permettant de profiter également d'un second parc aquatique, et de nouveaux restaurants, toujours compris dans le All-In.
Que dire de plus sinon d'y aller, reste à savoir si vous reviendrez tant c'est génial 🙂.
Visitez le Monde...Faites connaissance avec d'autres civilisations...Voyager, c'est un bien-être dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté !
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 5 replies
J'aimerais avoir quelques conseils par rappport au hôtel dans la région de la Riviera Maya. Je désire aller en voyage vers 7-8 juillet. Je recherche un hôtel…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 3 replies
Je serai au Grand Palladium Riviera Maya le 29 juillet! Avez-vous des conseils, commentaires sur l'hôtel et si vous y avez voyagé l'été dernier, j'aimerais…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 7 replies
Nous aimerions partir à Riviera Maya vers le 22 juillet 2013, départ de Montréal. D'après-vous, selon vos expériences, à quel prix devons nous nous attendre…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses