Riviera Maya et l'hôtel Gran Bahia Principe Akumal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, nous sommes un coupe (moi: 28 ans, mon chum: 33 ans) et nous partirons pour la riviera maya en février prochain. C'est notre premier voyage et nous aimerions avoir de l'information sur ce que l'on doit absolument voir là bas. Nous logerons à l'hotel Gran Bahia Principe Akumal et nous aimerions également avoir des commentaires sur cet hotel. Merci beaucoup.😊
Mélanie
JA Jacobi ·
Bonjour Mélanie, j'ai déja été à cet hôtel il y a 5 ans et j'y retourne encore cette année (départ le 27 janvier). Pour ta première question il y a plein de chose à voir ça dépend du budget. Une chose qui vaut la peine c ce sont les ruines de tulum, ne prends pas d'excursion pour ça, il y a des petits autobus qui passe devant l'hôtel qui s'appellent des collectivo, ça coûte 2$ allé et 2$ le retour, et l'entrée est à 4$ pour tulum. C'est à une quinzaine de minutes de ton hôtel. Si tu prends le forfait avec l'hôtel çca va te coûter beaucoup plus cher. Il y a chitzen itza, ce sont également des ruines (pyramides) c'est écoeurant c'est une excursion qui dûre toute la journée je crois que c'est plus de 100$ par personne. Playa del carmen ça vaut la peine d'être vu, c'est une petite ville aujourd'hui elle est un peu plus grosse mais c'es très plaisant, plein de magasins, ça te fait voir un peu comment vivre les mexicains. De l'hôtel tu peut prendre le collectivo aussi pour aller lèa, çca coûte aussi 4$ aller retour par personne ou sinon il y a le taxi. Rendu à playa del carmen tu peux prendre le ferry pour aller à cozumel c'est environ 20$ aller-retour par personne. Il y a aussi xcaret et xel-ha (2 parcs) . En arrivant la bas il vont t'offrir tout ça. Moi cette année je vais allé voir tulum et playa del carmen peut-être cozumel.

Pour l'hôtel c'est très très propre et tu manges très bien, tu verras dans les commentaires des gens rien n'est négatif, le seul petit hic est la plage, comme partout ou presque sur la riviera maya il y a des roches un peu quand tu entres dans l'eau, je te conseille de t'apporter des sandales de mer. Mais le positif la dedans c'est que tu peux faire de l'apnée juste devant l'hôtel il y a des barrières de coraux et de magnifiques poissons. Si tu veux plus d'infos sur riviera maya va voir ce site il est très complet tu as tout la dedans

http://www.travelyucatan.com/mayan_riviera_mexico.php#riviera_maya si tu as des questions n'hésite pas
ME Melanie289 ·
Bonjour Jacobi, merci beaucoup pour tes bons conseils. Dis moi est ce que tu apportes de l'argent US ou bien des pesos.

Merci beaucoup
Mélanie
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Nous venons de poser une option à Thomas Cook pour le Gran Bahia Principe Tulum en junior suite pour un départ le 22/06 pour 2 semaines ; j'aimerais bien avoir un compte rendu à ton retour.

Est ce que tu as une idée de N° de villa ou N° de chambre au dernier étage vue mer en junior suite.

Je te remercie.

Cordialement.
isa
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Comme tu parts avant à ton retour, tu pourras faire un compte rendu car nous venons de poser une option par TC pour un départ le 22/06 comme je disais ci dessus.

Je te remercie.

Cordialement.
isa
LA Labrax ·
Bonjour,

Je serai également très interressé pour savoir quels sont les blocs/villas qui bénéficient de la vue mer et qui restent proche de la plage et des infrastructures. Nous y avons réservé 2 juniors suite pour les vacances de fevrier.

Pour info, nous sommes déja allés au bahia principe Tulum en 2006 et nous l'avions beaucoup apprécié.

Merci pour votre réponse.

Pat.
JA Jacobi ·
Salut Mélanie, j'apporte du US, même la bas tu peux avoir du us seulement. À playa del carmen par exemple, les commerçant affichent autant en us qu'en pesos. Tu peux faire ton voyage en us seulement.

Similar discussions

You might also like