Ruines Maya de Tulum à partir du Bahia Principe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

nous allons séjourner au Bahia Principe de Tulum et j'aimerais savoir si il est facile et rapide de se rendre aux ruines Maya de Tulum

Merci.
ST Strotche Regular ·
Ne pas rater le site archéologique de Tulum, à faire sans guide par soi même avec le routard ou le Michelin et en petit bus navette à prendre le long de la route (attention aux arnaques les chauffeurs mélangent les monnaies et remettent dans une autre que celle payée ex on paye en euro ils remettent en dollars ou en pesos, on s'y perd) et puis se rendre à pied au site 5 min et surtout avant 9h30h du matin il n'y a personne et après c'est l'enfer. Louer une voiture (à l'hôtel, c'est plus simple et fondamentalement pas plus cher compte tenu des horaires d’ouverture des agences de location on peut gagner une journée) et visiter le site de COBA, (1/2 journée) qui possède la plus haute pyramide du Yucatan et vient d'être découverte donc encore très vierge de l'invasion touristique. Pour les amateurs de vieilles pierres quitter l'hôtel 2 jours (All In est perdu mais c’est inoubliable...), visiter Valladolid (faire le plein de souvenir) puis Chichen Itza & une cenote puis aller dormir à Mérida (demander à votre hôtel de vous réserver une chambre par tel ; "suggestion l’hôtel Dolorès Alba" qui possède un parking) et le lendemain matin visiter Uxmal (le plus tôt possible (idem Tulum) puis retour à Tulum sans oublier de visiter quelques cenotes (il y en a beaucoup à voir elles sont décrites dans le routard & le guide vert de Michelin !). « La Toussaint » est un moment merveilleux au Mexique, ils décorent leurs habitations & commerces en hommage aux ancêtres. Attention les routes ne sont pas très bonnes et couvertes de casse-vitesse + toujours sortir de son véhicule & accompagner les pompistes lors des pleins d’essence car les pompes doivent être remises à zéro manuellement & ils ont tendance à ne pas le faire, on paye donc parfois les pleins de nos prédécesseurs en sus du nôtre)
SAWADEE
MA Manayou Regular ·
Je viens juste de revenir du même hôtel.

L'hôtel supper, on se croirait sur l'île fantastique.

Pour ce qui est de visiter Tulum, il n'y a pas de problème pour le faire seul.

Ne surtout pas faire l'excursion tulum / xel-ha combine, absolument pas le temps de profiter de xel-ha surtout pour celui qui veut nager avec les Dauphins.

De plus cette excursion est hors de prix. Il vaut mieux les faire separement et seul. Il sont vraiment tout près de l'hôtel en servico (petit bus) que l'on trouve juste à la sortie de l'hotel.

Idee de prix de l'excursion xel ha - tulum organisee : nonante dollards (xel-ha all in) xel ha all in fait soi même : cinquante neuf dollards tulum fait soi même: moins de cinq dollard + 3 dollards pour filmer.

J'espère que cela vous aura eclaire.
voyage
MI Missyo ·
Salut,

Nous étions dans le même hôtel en mars 06 (top d'ailleurs) et nous sommes également allés sur le site de Tulum. C'est très simple d'y aller. Il suffit de prendre un taxi (enfin une "voiture" à plusieurs places style espace mais en moins bien mais suffisamment confortable pour le trajet). Ils s'arrêtent devant l'hôtel de l'autre côté de la rue (attention en traversant c'est assez périlleux !) et le portier de l'hôtel leur fait signe si tu lui demandes. Il faut compter une vingtaine de minute de trajet et il te dépose devant l'entrée du site. Il ya encore un peu de marche à pied et tu y es. Pour ton info, l'entrée du site est gratuite le dimanche. Question prix, je ne sais plus exactement le prix du taxi mais c'est pas grand chose ! Voilà, si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas !

Bon voyage, tu verras c'est superbe !
Missyo et Mr Mik
FI Fiberly ·
Un gros merci !!!

pour le tuyau 😉
KI Kingjeff Regular ·
Salut Fiberly,

Tu n'es vraiment pas loin des Ruines de Tulum et avec les Colectivo (taxi en éconoline) ce n'est vraiment pas chere. Je crois que tu vas payer max 10 pesos par personne ( 1, 10$ can environ) L'entré est de 38 pesos par personne aussi et ensuite tu peux descendre sur la plage et profiter du reste de la journée. Je te conseil d'y aller tot le matin du genre etre la pour 9hrs am puis aller sur la plage apres parce que la plage est tres tres belle et la mer encore plus belle qu'au Bahia. Si tu veux plus d'info sur les ruines, j'ai une amie qui y travaille au Bahia Principe et elle est Québécoise. Elle n'est pas dure à manquer car elle fait 6 pieds...lolll.. Alors comme je te dit, de ton hotel, tu es à environ 10 min meme pas des ruines, 30 min de PLaya del Carmen, 20 minutes de Xcharet et moin de 10 min je crois de Xel-Ha. Xcharet et Xel-Ha sont des sites écologiques où tu peux nager avec dauphin ( surplus ), nager avec les poissons, te faire griller et voir des animaux de la nature qu'il n'y a pas ici évidement a part peut-etre quelques écureuil loll.. J'étais sur la Riviera l'an passé pendant 5 mois et j'ai adoré l'endroit. En passant, si tu voyage par taxi, n'oublie pas de dealer avec eux... ils sont chèrant quand ils voient que nous sommes pas mexicain haha... Si tu veux d'autres renseignements, ne te gene pas. Je ne suis pas loin...lol.. je suis a 10 min de st-jerome.. bonne journée!!
Vie ta vie et reste positif. Profite de chaque petit moment. Cessez de vous en faire. On a qu'une vie à vivre
FI Fiberly ·
Gros merci KingJeff !!!

dis moi le nom de ta copine qui y travaille et j'irai la saluer de ta part 😉

Super cool les info que je reçoit sur ce site !!!

je crois que ça va être super comme voyage 😎

je vais surement mettre des photos de ce voyage sur le web à mon retour.

ciaow amigos !!!
KI Kingjeff Regular ·
Elle s'appelle Genevieve... tu ne la manqueras pas... c'est une grande blonde de 6 pieds...lol moi c'est Jeff elle va me reconnaitre c'est sure... Tu vas voir elle est une fille de party si tu aime faire la fete biensur. Redonne moi en des nouvelles et n'oublie pas de m'envoyer quelques photos...hahaha... à bientot!!! Que la pasas bien alla. Buen viaje y cuidate mucho alla !!😉
Vie ta vie et reste positif. Profite de chaque petit moment. Cessez de vous en faire. On a qu'une vie à vivre
CH Chanel Regular ·
Bonjour missyo

Je part pour le bahia

J'aimerais savoir si vous avez visitez x-caret et si il faut réservez nous chaise tot le matin au Bahia principe coba merci
SY Sylvadou ·
bonjour je suis arrive depuis de 2 semaine 40 min de l hotel moi j ai acomal grand bahia principe mais si ton grossie est tour mont royakl va voir guylaine et fait le tour guide au ruine de coba avec un repas +la visite d un village maya et pour finir nage dans les cennode
SY Sylvadou ·
oui et prend le souper spectale c est super et coba tu n a pas de plage alors tu aller a tullum ou a acumal pour une chaise sur le bord de la plage

Similar discussions

You might also like