Temps de trajet en taxi ou colectivo du Grand Sunset Princess à Xcaret?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir les amis du forum,

Nous partons en mars 2011 au Grand sunset princess et j 'aimerais savoir combien ça coûte pour aller soit en colectivo ou en taxi à Xcaret et combien de temps devons-nous allouer pour faire cet excursion. J'aimerais allé au restaurant La cueva del chango à la Playa del carmen. Est-ce un restaurant dispendieux, la nourriture semble être du Mexicain authentique et exotique. Est-ce un bon choix, sinon quel autres endroits est à recommander. Nous recherchons un endroit pas trop fou et où ont peux manger une très bonne nourriture typiquement Mexicain sans dépenser des prix de fous. Naturellement il doit y régner une bonne ambiance et qu'ont se sente dépayser. Nous sommes en voyage après tout. Est-ce que ça vaut la peine d'aller à Cozumel. Cela fait partie de nos plans. Nous sommes pas des plongeurs mais plutôt pour faire du snorkeling. Quel endroit aller et quel restaurant nous proposer.

Merci, je sais beaucoup de questions mais il y a sûrement quelqu'un qui puisse me répondre à au moins une de mes questions.

Merci Internaute!
Nous sommes les plus chanceux de la terre, nous avons la santé pour pouvoir voyager.
XT Xtian777 Regular ·
Pour faire du snorkeling, je vous conseille AKUMAL. C'est superbe pour faire de l'apnée avec les tortues géantes ou dans la lagune de Yalku... A ne pas manquer!
MA Madec Regular ·
Merci d'avoir répondu xtian777,

Akumal est-ce loin comme trajet, disons à partir de playa del carmen. Te souviens-tu du prix d'entrée.
Nous sommes les plus chanceux de la terre, nous avons la santé pour pouvoir voyager.
XT Xtian777 Regular ·
Voici un plan pour aller à la plage de AKUMAL. Pour la lagune de Yalku, c'est 10 dol us/p l'entrée. Sinon, le reste est 100% gratuit!
MA Madec Regular ·
Un grand merci pour l'information pour le trajet vers Akumal. Ça nous donne vraiment une bonne idée de l'endroit et du temps que ça va nous prendre pour y aller. Peux-tu me donner une idée de l'endroit où ont peut acheter des bouteilles de Tequila de bonne qualité et des souvenirs à prix raisonnables. Nous voulons pas trop voyager, nous logerons au Grand sunset princess et le trajet doit se faire facilement. Naturellement, nous voulons allé magasiner à la playa del carmen, mais les prix sont parfois exorbitants. IL y a sûrement un petit marché aux puces, ou un regroupement de commerçants qui vendent leurs produits à des prix plus bas. Doit-on marchander comme à Punta cana.

Merci pour les infos.
XT Xtian777 Regular ·
Pour tequila, sauces piquantes, allez au supermarché à Playa Del Carmen (WALMART, SAMS CLUB, etc etc). Là, vous aurez les meilleurs prix. Pour les souvenirs, attendez de vous rendre à l'intérieur des terres où tout est moins chers (si vous allez à Coba par exemple).

Vous pouvez négocier avec les artisants.
MA Madec Regular ·
Je ne sais pas encore où nous irons. Nous pensions aller à Xcaret, retrouve t'on des artisans sur ce site. Peux-t'on escalader la pyramide de Coba encore cette année. J'ai lue sur le site du forum, que c'était probablement la dernière année que l'on pouvait y monter.

Similar discussions

You might also like